Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Islamo-chrétien

+13
ismael-y
Laz
homme
PaxetBonum
AbdelMassih
Hadjar
samuel
Yassine
farfar
EP
Tumadir
ahsan
Johnsie jon
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 20]

401Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 19:44

Ortéga Sienna


Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Ortéga Sienna a écrit:Pas de réponse ?
Non c'est ok..

Alors pourquoi laissez vous entendre que c'est l'inverse qui se passe dans les média ?


Vous êtes incohérent ou malhonnête ?

402Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 19:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ortéga Sienna a écrit:Alors pourquoi laissez vous entendre que c'est l'inverse qui se passe dans les média ?

Vous êtes incohérent ou malhonnête ?
Tu raconte ton expérience personnelle j'ai rien à commenter la dessus, si ce n'est le fait que j'ai constaté auparavant que tu jugeait trop par les clichés et même à plusieurs fois par des polémiques qui devraient pas sortir de quelqu'un qui se veut "universitaire".

http://www.forumreligion.com

403Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 19:50

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu crois que nous sommes dans une université ici ?

Je ne suis pas devant mon directeur de thèse là :)

Ce que je dis n'est pas mon expérience c'est une réalité, démontre le contraire, cite moi des anti islam notoires (une 20 taine) qui sillonneraient les médias Français et moi je t'en cite 100 qui en font l'apologie ça marche ?

Tu ne reléveras pas le défi

404Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 19:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ortéga Sienna a écrit:Ce que je dis n'est pas mon expérience c'est une réalité, démontre le contraire, cite moi des anti islam notoires (une 20 taine) qui sillonneraient les médias Français et moi je t'en cite 100 qui en font l'apologie ça marche ?
Tout les médias français sont anti-Islam, et lorsqu'ils veulent faire parvenir des charlatans (déjà apostats) comme Tariq Ramadan ou Malek Chebel pour donner l'image d'un Islam modéré laïque c'est juste pour se moquer d'eux et montrer qu'ils sont des menteurs, et ils sont vraiment. Mais des fois dans les documentaire sur France 5 ont allusion à la belle et architecturale civilisation islamique mais rien plus. Quand on revient au présent ça devient autre chose. D'ailleurs tout un chacun qui veut vraiment pratique sa religion est automatiquement salafiste, qui implique terroriste ou terroriste potentiel au moins.

http://www.forumreligion.com

405Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 20:07

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Ortéga Sienna a écrit:Tu crois que nous sommes dans une université ici ?

Je ne suis pas devant mon directeur de thèse là :)

Ce que je dis n'est pas mon expérience c'est une réalité, démontre le contraire, cite moi des anti islam notoires (une 20 taine) qui sillonneraient les médias Français et moi je t'en cite 100 qui en font l'apologie ça marche ?

Tu ne reléveras pas le défi

Sois pas idiote et va ecouter Soral, il est chrétien comme toi mais il a le merite d etre neutre et juste.

406Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 20:15

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Tariq Ramadan ?! Vous écrivez n'importe quoi à son sujet, il s'inscrit justement parfaitement dans la logique de la da'wa et du militantisme par le langage.

C'est un type qui a de réelles connaissances.

Vous ne ferez jamais 1/1000ème de ce qu'il a fait pour l'islam en Europe mon pauvre vieux.

Malek Chebel et comme Bidat, comme Arkoun et d'autres, il est dans son islam à la carte et son islam des lumières. Mais il défend l'islam systématiquement et les musulmans aussi.

C'est encore une fois faux, des documentaires parfaitement favorables au prophète, à sa prédication, aux civilisations islamiques sont systématiquement diffusés sur les chaines d'histoire comme sur les chaines plus vulgaires.

Je te rejoins en revanche sur la dernière partie de ton message, les média occidentaux sont complément prisonnier de leur distinction absurde et fondée sur rien entre islam et islamisme, et moi je maintiens qu'un bon musulman au sens occidental n'est pas un musulman croyant et pratiquant au sens islamique du terme.

Les medias et la caste journalistique et politique Françaises sont complétement larguées.

Toujours est-il que ces gens que tu cites ne peuvent pas rentrer dans la catégories des anti islam. Pas plus qu'un clown comme M sifaoui qui défend bec et ongles l'islam et les musulmans mais s'en prend au rigorisme et aux intégristes.

Moi je te dis que les vrais universitaires Français qui devraient débattre sur les sujets de l'islam avec des musulmans savants (comme Ramadan par exemple ) ne peuvent pas le faire, car ils sont ignorés par le monde médiatique et politique, alors que c'est justement ces universitaires qui peuvent nous offrir de belles rencontres et échanges.

407Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 20:19

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

noor13 a écrit:
Ortéga Sienna a écrit:Tu crois que nous sommes dans une université ici ?

Je ne suis pas devant mon directeur de thèse là :)

Ce que je dis n'est pas mon expérience c'est une réalité, démontre le contraire, cite moi des anti islam notoires (une 20 taine) qui sillonneraient les médias Français et moi je t'en cite 100 qui en font l'apologie ça marche ?

Tu ne reléveras pas le défi

Sois pas idiote et va ecouter Soral, il est chrétien comme toi mais il a le merite d etre neutre et juste.

Toi ne sois pas stupide, j'ai autre chose à foutre que d'écouter un autodidacte qui ne sait rien sur rien , qui ne maitrise aucunement l'islam théologique, historique et juridique ou linguistique. Ce type n'y connait rien, je préfère encore écouter les oulémas et cheikhs sunnites comme chiites, qu'ils soient jugés rigoristes m'importent peu.

Tu me fais tellement pitié à citer Soral, quelle bétise. Tu vas me citer Dieudonné aussi qui dit que des conneries sur l'islam ?! allez déclassé toi, tu me fais trop pitié.

408Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 20:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ortéga Sienna a écrit:Tariq Ramadan ?! Vous écrivez n'importe quoi à son sujet, il s'inscrit justement parfaitement dans la logique de la da'wa et du militantisme par le langage.

C'est un type qui a de réelles connaissances.

Vous ne ferez jamais 1/1000ème de ce qu'il a fait pour l'islam en Europe mon pauvre vieux.
Je suis que tu es une fidèle musulmane et ton cœur avec l'Islam et la Daawa. wink

Malek Chebel et comme Bidat, comme Arkoun et d'autres, il est dans son islam à la carte et son islam des lumières. Mais il défend l'islam systématiquement et les musulmans aussi.
Mince ! tu cite que les apostats, mais franchement, c'est qui toi et vous pour décider ce qui est bon et ce qui est mauvais en Islam, et de décider qui est l'Islam bon et qui est l'Islam mauvais ? mais ça on va y revenir.

Je te rejoins en revanche sur la dernière partie de ton message, les média occidentaux sont complément prisonnier de leur distinction absurde et fondée sur rien entre islam et islamisme, et moi je maintiens qu'un bon musulman au sens occidental n'est pas un musulman croyant et pratiquant au sens islamique du terme.
On t'appelle désormais cheikh... ou cheikha ?

Moi je te dis que les vrais universitaires Français qui devraient débattre sur les sujets de l'islam avec des musulmans savants (comme Ramadan par exemple ) ne peuvent pas le faire, car ils sont ignorés par le monde médiatique et politique, alors que c'est justement ces universitaires qui peuvent nous offrir de belles rencontres et échanges.
Ramadan l'apostat parce qu'il vous plait, et qu'on est il de discuter en toute franchis et toute impartialité avec un salafiste, car le vrais Islam des 1400 ans n'est pas l'Islam de Tariq mais bien l'Islam de la Charia et du Salafisme.

http://www.forumreligion.com

409Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 20:40

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Ortéga Sienna a écrit:
noor13 a écrit:
Ortéga Sienna a écrit:Tu crois que nous sommes dans une université ici ?

Je ne suis pas devant mon directeur de thèse là :)

Ce que je dis n'est pas mon expérience c'est une réalité, démontre le contraire, cite moi des anti islam notoires (une 20 taine) qui sillonneraient les médias Français et moi je t'en cite 100 qui en font l'apologie ça marche ?

Tu ne reléveras pas le défi

Sois pas idiote et va ecouter Soral, il est chrétien comme toi mais il a le merite d etre neutre et juste.

Toi ne sois pas stupide, j'ai autre chose à foutre que d'écouter un autodidacte qui ne sait rien sur rien , qui ne maitrise aucunement l'islam théologique, historique et juridique ou linguistique. Ce type n'y connait rien, je préfère encore écouter les oulémas et cheikhs sunnites comme chiites, qu'ils soient jugés rigoristes m'importent peu.

Tu me fais tellement pitié à citer Soral, quelle bétise. Tu vas me citer Dieudonné aussi qui dit que des conneries sur l'islam ?! allez déclassé toi, tu me fais trop pitié.


tu t eloigne du sujet t etait en train de parler de l islam en france vu par les media de l hexagone, je pense qu aucun chaikh sunnite ou chiite ne te renseignera sur ce sujet si ce n est de vrais journalistes independants

410Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 20:47

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu ne comprends pas bien ce que j'écris.

Je dis justement que ces gens : Chebel, Bidar, Arkou et toute cette clique ne réprésente qu'eux même et font un islam à leur propre convenance, un islam à la carte, un self islam. Bien sûr qu'à mes yeux ils sont complétement largués et que jamais ils n'auront d'audience parmi les musulmans pratiquants et croyants.

Mais toujours est-il qu'il ne critique pas l'islam et au contraire le présente de manière fausse.

Voilà, je n'aime pas ces gens puisqu'ils détournent les musulmans de la connaissance de l'islam traditionnel.

Ramadan n'a rien à voir avec eux. Lui et son frère sont quand même des connaisseurs d'un tout autre niveaux que Chebel. Après leur référence c'est surtout des ouléma comme qaradawi qui est tout sauf n'importe qui.

je partage 100% de la dernière partie de ton message.

Moi je veux que chacun sache cela :
le vrai islam des 1400 ans n'est pas l'Islam de Tariq mais bien l'Islam de la Charia et du Salafisme.

Je ne vois pas après ça ce qui nous sépare si ce n'est que tu es croyant et moi pas encore. Si je devais me convertir c'est bien vers le même islam que toi que je me dirigerais : celui des sources. Coran, Sunna, Tafsir, Sira.

Le salafisme comme le hanbalisme ne sont absolumment pas des hérésies.

411Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 20:49

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

noor13 a écrit:
Ortéga Sienna a écrit:
noor13 a écrit:
Ortéga Sienna a écrit:Tu crois que nous sommes dans une université ici ?

Je ne suis pas devant mon directeur de thèse là :)

Ce que je dis n'est pas mon expérience c'est une réalité, démontre le contraire, cite moi des anti islam notoires (une 20 taine) qui sillonneraient les médias Français et moi je t'en cite 100 qui en font l'apologie ça marche ?

Tu ne reléveras pas le défi

Sois pas idiote et va ecouter Soral, il est chrétien comme toi mais il a le merite d etre neutre et juste.

Toi ne sois pas stupide, j'ai autre chose à foutre que d'écouter un autodidacte qui ne sait rien sur rien , qui ne maitrise aucunement l'islam théologique, historique et juridique ou linguistique. Ce type n'y connait rien, je préfère encore écouter les oulémas et cheikhs sunnites comme chiites, qu'ils soient jugés rigoristes m'importent peu.

Tu me fais tellement pitié à citer Soral, quelle bétise. Tu vas me citer Dieudonné aussi qui dit que des conneries sur l'islam ?! allez déclassé toi, tu me fais trop pitié.


tu t eloigne du sujet t etait en train de parler de l islam en france vu par les media de l hexagone, je pense qu aucun chaikh sunnite ou chiite ne te renseignera sur ce sujet si ce n est de vrais journalistes independants

Soral est un ignorant... il ne sait rien sur l'islam, il est dans une démarche idéologique et politique. Qu'il se convertisse, au moins il saura progressivement de quoi il parle. Ce type est pathétique comme Dieudo qui a sorti n'importe quoi sur les musulmans, l'islam et sur le prophète.

412Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 21:14

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:
noor13 a écrit:
Ortéga Sienna a écrit:
noor13 a écrit:

Sois pas idiote et va ecouter Soral, il est chrétien comme toi mais il a le merite d etre neutre et juste.

Toi ne sois pas stupide, j'ai autre chose à foutre que d'écouter un autodidacte qui ne sait rien sur rien , qui ne maitrise aucunement l'islam théologique, historique et juridique ou linguistique. Ce type n'y connait rien, je préfère encore écouter les oulémas et cheikhs sunnites comme chiites, qu'ils soient jugés rigoristes m'importent peu.

Tu me fais tellement pitié à citer Soral, quelle bétise. Tu vas me citer Dieudonné aussi qui dit que des conneries sur l'islam ?! allez déclassé toi, tu me fais trop pitié.


tu t eloigne du sujet t etait en train de parler de l islam en france vu par les media de l hexagone, je pense qu aucun chaikh sunnite ou chiite ne te renseignera sur ce sujet si ce n est de vrais journalistes independants

Soral est un ignorant... il ne sait rien sur l'islam, il est dans une démarche idéologique et politique. Qu'il se convertisse, au moins il saura progressivement de quoi il parle. Ce type est pathétique comme Dieudo qui a sorti n'importe quoi sur les musulmans, l'islam et sur le prophète.

il ne connait rien à l'islam tout comme toi!

413Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 21:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ortéga Sienna a écrit:Je ne vois pas après ça ce qui nous sépare si ce n'est que tu es croyant et moi pas encore. Si je devais me convertir c'est bien vers le même islam que toi que je me dirigerais : celui des sources. Coran, Sunna, Tafsir, Sira.

Le salafisme comme le hanbalisme ne sont absolumment pas des hérésies.
Tu es déjà préparé à être salafiste donc :D

Juste une rectification d'un erreur récurrente, le Salafiste n'est pas lié au Hanbalisme.. et.. je sais ce que tu penses, ni au "Wahhabisme" qui est un concept imaginaire pour l’occasion wink

http://www.forumreligion.com

414Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 21:26

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais je sais, c'est pour cela que j'ai distingué ces deux courants :) .

Ahsan, montre moi une chose que j'ignore sur l'islam et je t'appelle maitre

415Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 21:28

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:Mais je sais, c'est pour cela que j'ai distingué ces deux courants :) .

Ahsan, montre moi une chose que j'ignore sur l'islam et je t'appelle maitre

Marie soeur d'Aaron? ici on parle de qui?

416Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 21:29

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Réponse sur l'autre fil ... bouuh que t'es lent toi.

417Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 21:30

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:Réponse sur l'autre fil ... bouuh que t'es lent toi.

je sais mais quand sait pas déjà cela! on se la ramène pas...tu n'est rien te prends aps pour une savante...tu es juste pitoyable..

418Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 21:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ortéga Sienna a écrit:Mais je sais, c'est pour cela que j'ai distingué ces deux courants :) .
Le Hanbalisme n'est qu'une école de jurisprudence islamique parmi les 4, le Salafisme est un courent de pensé lié à l’époque contemporaine qui a vu des egarement manifeste des fondement de l'Islam et qui prône le retour au sources, et a la foi des Salafs, les Pieux Prédécesseurs. La génération des Compagnons et la génération qui leur succède.

http://www.forumreligion.com

419Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 21:32

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

J'aurai écrit la même chose.

420Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 21:33

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Sauf que d'après ce que je sais, c'est les 3 premières générations et non les deux.

421Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 21:34

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:
Ortéga Sienna a écrit:Réponse sur l'autre fil ... bouuh que t'es lent toi.

je sais mais quand sait pas déjà cela! on se la ramène pas...tu n'est rien te prends aps pour une savante...tu es juste pitoyable..

t'as que ça à dire ?

Ou ai je dit que j'étais une savante ? Je lis des savants c'est tout à fait autre chose. Seulement contrairement à toi je les comprend raspberry

422Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 21:37

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Ortéga Sienna a écrit:
ahsan a écrit:
Ortéga Sienna a écrit:Réponse sur l'autre fil ... bouuh que t'es lent toi.

je sais mais quand sait pas déjà cela! on se la ramène pas...tu n'est rien te prends aps pour une savante...tu es juste pitoyable..

t'as que ça à dire ?

Ou ai je dit que j'étais une savante ? Je lis des savants c'est tout à fait autre chose. Seulement contrairement à toi je les comprend raspberry

non tu arrêtes pas de nous le prouver le contraire en nous sortant des âneries plus grosses les unes que les autres.

montre moi une chose que j'ignore sur l'islam

quelle humilité!!!! tu es pathétique...



Dernière édition par ahsan le Ven 21 Déc - 21:41, édité 1 fois

423Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 21:40

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

montre moi une chose que j'ignore sur l'islam
Tous
ici tu ne joue le film de l universitaire
dans autres forums tu joue le film d un ex imam
va consulter un psy Islamo-chrétien - Page 17 3623092192

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

424Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 21:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ortéga Sienna a écrit:Sauf que d'après ce que je sais, c'est les 3 premières générations et non les deux.
Bien vue, mais il y a comme un désaccord la dessus, donc pour les deux c'est certains.

http://www.forumreligion.com

425Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 22:00

Ortéga Sienna

avatar
Récurrent
Récurrent

Je joue les imams moi ? Quel forum ? Tu écris n'importe quoi. Tu calomnies ce n'est pas étonnant. Je jure que jamais sur aucun forum je n'ai adopté un autre profil. Jeune, la vingtaine, dans les études. De nationnalité Française vivant en France.

Tu vas me montrer tout de suite le site sur lequel je me présente comme un imam, sinon tu admettras que tu n'es qu'un imbécile qui ment. Tu reconnaitras tes erreurs après excuse pour avoir menti à mon sujet.

Bon réponses rapides: je n'ai pas à être humble, je dis montre moi quelque chose que j'ignore, sous entendu et que toi tu sais.

J'attends...toujours.

Vous êtes solidaires même dans la bêtise (Noor, Ahsan et Ismael). C'est magnifique.

426Islamo-chrétien - Page 17 Empty Re: Islamo-chrétien Ven 21 Déc - 22:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Merci de cesser de se pencher sur la personne mais sur les idées de la personne.

http://www.forumreligion.com/t131-charte-du-forum#4024

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum