Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne blâmez pas les talibans

+8
Seigneur Aviconte
mimiweb
Mouhamed
Tarek
Yassine
Laz
Nicassito
ami de la vérité
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Ne blâmez pas les talibans Empty Ne blâmez pas les talibans Lun 15 Oct - 12:46

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

http://www.pakistantoday.com.pk/2012/10/12/comment/columns/dont-blame-the-taliban/



Let’s call a spade a spade instead

The Malala incident is déjà vu times million. You have religious ‘extremists’ manifesting brutality; the ‘educated’ class calls the act heinous, the ‘intellectuals’ label the offenders as beasts, the ‘liberals’ protest against the ‘cowardly act’ and while everyone is condemning the act, they remain shushed about the root cause of it all: the ideology. Throughout the past every single person who has denounced the Taliban has acted as an apologetic, justifying the religious ideology and claiming how those ‘uneducated morons’ have ‘unfortunately’ misinterpreted the teachings of peace and tranquility – no, they haven’t, ‘unfortunately’.

It is so painfully amusing to note how the ‘moderates’ and armchair revolutionaries, would sit there with a glass of vine in their hands, uninhibitedly hanging out with the opposite sex, not having offered a prayer or fasted for ages, claiming how the Taliban – who lead their lives strictly according to the Shariah – are infesting their religion of harmony. The poor chaps are only doing what their scriptures – the ones that the pseudo intellectuals extol, or don’t have the cojones to criticize – tell them to do. When you are being taught, through the scriptures that are universally recognized by the followers as ‘authentic’, that all the non-believers or threats to the grandeur of your ideology should be killed, you will kill them, where is the misinterpretation here?

Finding slaves or slave girls, repulsive; physically assaulting women, disgusting; cutting off hands for theft, inhuman; stoning people to death, beastly and then venerating the ideology that permits this at the same time is hypocrisy of the very highest order. You sit there, criticize and mock the Taliban that follow your religion in its true form while you live in oblivion with your extremely palatable, but simultaneously blatantly fallacious, brand of religion and then claim that the Taliban are misinterpreting and misapprehending your ideology? Oh, the irony.

Let’s stop carving out quasi religions, or defending ideologies that we’ve all grown up blindly following as the truth. Let’s call a spade a spade instead and realize that at the end of the day as much as you might have a cardiac arrest admitting it, the root cause of religious extremism is: religion – especially in its raw crude form, which again is the only ‘authentic’ form.

Every single religion has a violent streak. Every single one of them orders violence and killing in one form or the other for the ‘non-believers’. One can quote verses from every holy scripture depicting loathe and despise for anyone who doesn’t believe in the said scripture and its propagator. Sure, those scriptures would have the occasional fit of peace as well, but that only springs into the open when it is recognized as the only supreme authority. Every religion is a ‘religion of peace’ as long as it formulates the status quo; there is no concept of ideological symbiosis in any religion. When a tyrannical regime or dictator calls for peace with the condition that they would reign supreme we label them as oppressors, but when this is done in the name of religion we tout it as maneuvers of ‘harmony’.

The Taliban have defended the attack on Malala Yousafzai through scriptures and historic precedents. You can clamor all you want about how there is a lack of understanding on the part of the Taliban, but how on earth can you refute clear messages of violence and historical evidence – scribed by historians of your faith – depicting brutality on the part of some of the most illustrious people in the history of the religion? It is easy to launch vitriol against the Taliban for attacking a 14-year-old girl, but it is also equally hypocritical and pathetic when you eulogize people from your history who did the same in the past, who massacred masses, destroyed lands, pulverized places of worship, raped women, just because they ostensibly did it in the name of your religion. Don’t blame the Taliban for following their lead, don’t blame the Taliban for using violence as a means to cement religious superiority – something that has been done for centuries – don’t blame the Taliban for the fact that you don’t have the guts to call a spade a spade even though it has been spanking your backside for centuries now.

The fact that groups like Tehreek-e-Taliban-Pakistan and Lashkar-e-Jhangvi exist is because Islam is still traversing its Dark Ages while other religions have gone through Reformation, resulting in a collective Renaissance – and that too half a millennium ago. None of the religion in its crude form can work in this day and age, and instead of taking the easy route and scorning at those that follow religious teachings in its original form, the more logical approach would be to accept the truth.

If you’re acknowledging Islam as the supreme authority, you have no grounds for hauling coals over Zia-ul-Haq for implementing laws from the Shariah, you have no grounds for attacking Mumtaz Qadri or feeling sorry for Salmaan Taseer who clearly spoke against the blasphemy law, you have no grounds for lauding Dr Abdul Salaam as a national asset who belonged to a sect that clearly defies Islamic teachings, and yes, you have no grounds for blaming the Taliban.

It’s time our ‘thinkers’ stopped taking the easy way out and finally picked a side. You either follow a religion in its true form or you’re irreligious. The Taliban know which side they are on. Do you?

2Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Lun 15 Oct - 16:22

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:http://www.pakistantoday.com.pk/2012/10/12/comment/columns/dont-blame-the-taliban/



Let’s call a spade a spade instead
The Taliban know which side they are on. Do you?


Malheureusement, ils ne font que suivre l'exemple qui est dans leur livre...

3Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Lun 15 Oct - 17:38

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Ce forum n'est pas francophone?

4Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Lun 15 Oct - 18:18

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:Ce forum n'est pas francophone?

Tu peux essayer avec ce lien

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.pakistantoday.com.pk%2F2012%2F10%2F12%2Fcomment%2Fcolumns%2Fdont-blame-the-taliban%2F

La traduction est à peu près lisible.

5Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Lun 15 Oct - 19:15

Laz

avatar
Passionné
Passionné

J'ai trouvé mieux , la traduction precise de l'article http://riposte.sefarade.over-blog.com/m/article-111273465.html
Le site est bien sûr juif sioniste et anti-islam , etonnant?

6Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Lun 15 Oct - 19:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Très bien, mais first, we should have the evidences that really the Talibans who attempt to kill her.

http://www.forumreligion.com

7Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Lun 15 Oct - 19:41

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Nicassito a écrit:
ami de la vérité a écrit:http://www.pakistantoday.com.pk/2012/10/12/comment/columns/dont-blame-the-taliban/



Let’s call a spade a spade instead
The Taliban know which side they are on. Do you?


Malheureusement, ils ne font que suivre l'exemple qui est dans leur livre...

On va te demander de te calmer, parce que ça fait déjà plusieurs messages que tu blasphèmes le Coran sans apporter de preuves valables. Le tout en esquivant les réponses qu'on te fait pour ton livre, bien sûr.
Dernier avertissement, encore un message du genre et c'est le bannissement pour une semaine.

8Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Lun 15 Oct - 19:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lui lorsqu'on lui révèle ce qu'il y a dans son livre il crie au HS.

Il y a pas dans l'Islam quelque chose qui ordonne le massacre de femmes, enfants et nourrissons comme il y a dans votre Bible.

http://www.forumreligion.com

Mouhamed

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:


Let’s call a spade a spade instead



Tu t'es posé la question, pourquoi une jeune fille qui devrait s'occuper de ses rêves d'adolescentes, avait des gardes de corps ?

10Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 6:53

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

Tarek a écrit:
Nicassito a écrit:
Malheureusement, ils ne font que suivre l'exemple qui est dans leur livre...

On va te demander de te calmer, parce que ça fait déjà plusieurs messages que tu blasphèmes le Coran sans apporter de preuves valables. Le tout en esquivant les réponses qu'on te fait pour ton livre, bien sûr.
Dernier avertissement, encore un message du genre et c'est le bannissement pour une semaine.

Je ne vois pas en quoi mes propos constituent un blasphème.
Est ce que tu m'as déjà vu crier au blasphème quand quelqu'un dit n'importe quoi sur la bible?

C'est bien par volonté de suivre le coran, défendre l'islam qu'ils ont agi. Cette petite fille les critiquait pour leurs méthodes et pratiques.
Eux ils considèrent qu'ils s'efforcent de vivre selon la charia et la vie du prophète selon son époque. Bon peut être ils se trompent dans l'interprétation de la vie du prophète, mais ils ont la conviction de faire comme lui et trouvent la justification de leurs actes dans le coran.

Où est le mal dans ce que j'ai dit? Arrêter un peu avec le mot blasphème.. C'est le moyen facile que vous avez trouvé pour faire du mal aux gens.
OK, tu parles de m'exclure pendant une semaine, je peux m'estimer heureux parce que je ne sais pas ce que j'aurai subi si j'étais à tes côtés.

TetSpider a écrit:Lui lorsqu'on lui révèle ce qu'il y a dans son livre il crie au HS.

Il y a pas dans l'Islam quelque chose qui ordonne le massacre de femmes, enfants et nourrissons comme il y a dans votre Bible.
Nous parlons ici d'une petite fille qui a failli perdre la vie pour ses opinions, je ne sais même pas ce qu'elle écrit exactement. Mais c'est désolant de voir qu'elle a failli en mourir juste pour cela.

Toujours parce qu'il y en a qui sont prêt à crier au blasphème dès qu'on les critique. C'est la parade appropriée pour fermer la bouche aux critiques : la peur.

Tu ne peux rien trouver de mal dans la vie du Jésus que nous adorons, c'est pourquoi tu te réfères toujours à l'A.T.

Jésus, l'homme n'a jamais ordonné :
- la lapidation ds adultères,
- le meurtre des apostats,
- le meurtre des blasphémateurs, au contre lui même a été traité de démon, serviteur de belzébul. Mais il n'a rien dit. Les gens pouvaient le critiquer librement sans risquer leur vie.
- Bref le meurtre de qui que ce soit, quelque soit la raison.
Et toute personne qui commet de tels actes, ne peut se réclamer de Christ. Il se trompe, c'est tout.

Mahomet a participé et ordonné de tels actes, ce n'est pas étonnant que des gens croient qu'il faille agir comme lui.

Tu auras beau dire que l'islam n'inspire pas le meurtre, mais quand quelqu'un va lire le coran et vouloir faire comme le prophète, il sera tenté d'appliquer les principes suivants :
- lapidation des adultères (certes ce n'est plus pratiqué pas beaucoup de musulmans)
- meurtres des blasphémateurs: toute personne qui critique l'islam est qualifiée ainsi et passible de meurtre.
- meurtres des apostats, homosexuels, etc.

Bien sûr que la grande majorité des musulmans aspirent à vivre en paix et ne sont pas des bourreaux en puissance, mais tu auras toujours des gens égarés, mais inspirés par la vie de Mahomet pour faire comme les talibans :
- Aqmi au maghreb,
- Mujao au Afrique,
- Boko Haram au Nigéria,
- etc...

Et que dire de ces jeunes gens en France qui préparaient un attentat. On pourra toujours dire qu'ils étaient marginaux.

Quand tu as des gens qui sont convaincus qu'en tuant au nom de Dieu, ils auront des houris au paradis, comment tu ne veux pas qu'ils donnent leur vie pour ça?

Et pourtant : ""Celui qui tue par l'épée mourra par l'épée...""

11Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 7:16

Mouhamed

avatar
Novice
Novice

Nicassito a écrit:

Mahomet a participé et ordonné de tels actes, ce n'est pas étonnant que des gens croient qu'il faille agir comme lui.


Je t'interdis petit con d'écrire de nouveau Mohamed avec un t

est-ce que moi je dis que ton jésus de la bible est un bâtard et que sa mère et une prostitué ? non

alors soit tu reste respectable sinon j'en ai plein pour ta gueule de chien comme a dit ton jesus de la bible

12Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 7:31

Mouhamed

avatar
Novice
Novice

Nicassito a écrit:
Jésus, l'homme n'a jamais ordonné :
- la lapidation ds adultères,


Normal sinon comment ce proxénète pourrait vivre sans travail

Luc 8:3 Jeanne, femme de Chuza, intendant d'Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l'assistaient de leurs biens.

13Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 8:06

Mouhamed

avatar
Novice
Novice

Je m'excuse auprès des chrétiens respectables de ce forum pour mes propos choquants, mais parfois il n'y a que le fer pour plier le fer

@Nicassito

j'en ai encore plein pour toi mais je te laisse un porte de sortie excuse toi et promet de ne plus écrire Mohamed avec un t et on n'en parle plus

sinon par Allah tant que je suis sur ce Forum je n'aurais qu'un objectif : te faire regretter ce matin

14Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 10:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nicassito a écrit:Et pourtant : ""Celui qui tue par l'épée mourra par l'épée...""
Tu devrais le dire au Jésus de l'AT qui ordonna le massacre de femmes, enfants et nourrissons.

Je te défie si tu me sort quelque chose dans le Coran ou la Sunna qui ordonné comme a ordonné votre Jésus.

http://www.forumreligion.com

15Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 11:53

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Nicassito a écrit:Et pourtant : ""Celui qui tue par l'épée mourra par l'épée...""
Tu devrais le dire au Jésus de l'AT qui ordonna le massacre de femmes, enfants et nourrissons.

Je te défie si tu me sort quelque chose dans le Coran ou la Sunna qui ordonné comme a ordonné votre Jésus.
Le massacre des banu, n'a-t-il pas été commandé par le prophète?

Dans tous les cas, ce qui importe pour nous c'est la vie de Christ.

Dans l'A.T Dieu a conduit les enfants d'Israël vers une terre qu'il avait promis à Abraham.
- Il leur a conduit effectivement à chassé et détruire les peuples qui y vivaient.
Car ils pratiquaient l'idolatrie et pleins de choses abominables à Dieu.

- De la même manière quand les enfants d'Israël se sont détournés de Dieu, il les a livrés à la déportation à Babylone, à l'exil et au carnage sous le règne des assyriens, babyloniens, des grecs, des romains.
Ils en ont souffert autant qu'ils ont fait souffrir les autres peuples qui vivaient dans les terres qu'ils avaient conquises.

Dieu est juste et lorsqu'ils se sont repentis, il les a ramenés à Jérusalem.
Ce qui se passe aujourd'hui est hors du scope de ce que je décris. Je ne veux pas y rentrer car, je n'ai pas d'explication à y donner.

De même lorsque les autres peuples se sont repentis Dieu les épargnés :
- Ninive allait être détruite, mais lorsque Jonas leur a prêché, ils se sont repentis et ont ainsi sauvé leurs vies.
- Les peuples qui se sont soumis à Josué et Israël, pour suivre les voies de Dieu ont aussi été épargnés (les gabaonites).

Mais en ce qui concerne Jésus, il est venu montrer que ce n'est pas contre la chair et le sang que nous luttons.
càd que les guerres pour chasser l'ennemi étaient des images, illustrations de la guerre spirituelle à faire contre l'ennemi qui habite notre corps.
Il n'est plus question de tuer (physiquement) les ennemis (non croyants), mais de les appeler à la repentance.

Et cela s'est vu dans la vie de Jésus. Il n'a jamais cherché à tuer les pharisiens qui voulaient pourtant le tuer. Jésus aurait pu les voir comme des adversaires à abattre physiquement, afin d'installer un nouveau règne.
Il aurait pu lever une rébellion contre le gouvernement romain afin d'installer le royaume de Dieu, comme bcp s'y attendait.
Les gens croyaient que le messie mènerait la guerre contre l'envahisseur.
Mais au contraire, c'est la guerre contre nous même, càd notre homme intérieur qu'il faut mener. Chercher d'abord à purifier son cœur avant d'espérer plaire à Dieu.

Ce ne sont pas les adultères, homosexuels, blasphémateurs, apostats et toutes sortes de pécheurs, le problème. Mais c'est à chacun d'abord de se sanctifier afin d'être agréable à Dieu pour gagner ensuite d'autres âmes par la PAROLE et non la contrainte, ni la menace.

Tous ceux qui pèchent sont à nos yeux comme ce que Jésus a dit : ils ne savent pas ce qu'ils font. Nous espérons qu'ils auront les yeux ouverts un jour. Mais en attendant quoi qu'ils fassent (blasphèmes, persécutions, moqueries, apostasie, etc;) nous leurs pardonnons, comme le Père nous a pardonné.
Nous ne pouvons leur rendre mal pour mal, càd les tuer s'ils tuent certains d'entre nous. Ou les insulter s'ils nous insultent (ça répond aux actions de certains sur ce forum).

Voilà, j'espère que tu comprends maintenant pourquoi le vrai chrétien considère uniquement la vie de Jésus, qui est la réalisation de ce que l'A.T préfigurait, en utilisant des combats physiques.

16Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 12:07

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

Mouhamed a écrit:Je m'excuse auprès des chrétiens respectables de ce forum pour mes propos choquants, mais parfois il n'y a que le fer pour plier le fer

@Nicassito

j'en ai encore plein pour toi mais je te laisse un porte de sortie excuse toi et promet de ne plus écrire Mohamed avec un t et on n'en parle plus

sinon par Allah tant que je suis sur ce Forum je n'aurais qu'un objectif : te faire regretter ce matin
Je ne comprends pas ta réaction virulente.
ça fait un bon moment que j'écris Mahomet ainsi sur ce forum. Tetspider ou d'autres musulmans n'en ont pas été choqué, ou du moins ne l'a pas fait savoir.

Je sais qu'il y en a qui m'a fait la remarque, mais on en a discuté sobrement et courtoisement.

Toi tu débarques, et direct tu commences à m'agresser.

Mais je ne cherche pas à choquer gratuitement. Désolé si tu l'as vu ainsi.

Mais j'ai grandi avec l'appelation Mahomet.
Mahomet, c'est en français, après ça peut vouloir dire autre chose dans ta langue.

-C'est la même chose quand tu dis Londres pour désigner la capitale anglaise.
Pourtant en anglais on dit London. Qu'est-ce que je dois faire?
Arrêter de dire Londres et dire désormais London quand je parle en français?
- Idem quand tu dis Pékin, mais tu devrais dire tout le temps Beijing ou j'en sais Rien.
- Va encore savoir Tokyo, tu dois dire Kyoto,
- et je t'en passe toutes les translations linguistiques des noms sur la terre.

17Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 13:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ton Jésus a ordonné le massacre de nourrissons Nicassito.

http://www.forumreligion.com

18Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 13:43

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Très bien, mais first, we should have the evidences that really the Talibans who attempt to kill her.

http://www.pakistantoday.com.pk/2012/10/16/news/national/fazal-karim-calls-for-operation-against-taliban-2/

MULTAN - Condemning the Taliban attack on 14-year-old Malala Yousufzai and terming it un-Islamic, Sunni Ittehad Council Chief Sahabzada Fazal Karim on Monday urged the government to initiate a decisive military operation in North Waziristan. He addressed hundreds of supporters at Multan railway station, leading the Karachi to Rawalpindi “Tahafuz-e-Namoos-e-Risalat” train march. The march commenced from Karachi Cantonment Station on Sunday evening. The religious alliance leader also urged the government to mobilise Organization of Islamic Countries (OIC) members for efforts towards anti-blasphemy legislation.

19Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 13:44

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Ton Jésus a ordonné le massacre de nourrissons Nicassito.

Jésus n'a rien ordonné de tel, voyons.

20Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 13:54

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Ton Jésus a ordonné le massacre de nourrissons Nicassito.

Tu veux continuer simplement à discuter.

Le massacre des banu, c'était le diable qui l'a ordonné?

Je t'ai expliqué que OUI Dieu a ordonné la destruction de certains peuples. De même qu'il a envoyé le déluge, il est souverain pour juger.

Mais il s'est montré juste envers tous.
Lorsque ceux qu'il a installé ont dérapé, il les a livrés au pillage et à la destruction.
Tu veux quelle autre justice?

Il n'a pas ordonné le massacre des gens pour s'amuser. C'est parce qu'il avait un plan:
- Installer Israël, son peuple dans ces terres.
- Mais lorsqu'Israël s'est détourné de lui, il les a fait subir les mêmes châtiments qu'eux ont fait subir aux autres.
Tu veux quelle autre justice?

Mais aujourd'hui, ce n'est plus cela qu'il demande aux hommes.
Sinon, il n y a qu'à détruire toute la terre, tellement tous sont des pécheurs. Il n y a personne pour pratiquer la justice à toujours et constamment.

Dieu dans sa grande miséricorde et patience souhaite de tout homme la repentance.
Personne n'est le juge de son prochain, dans le sens où il décide s'il vit ou meurt.


Maintenant, si tu veux un prétexte pour continuer de défendre les barbaries de certaines personnes, tu es libre.

Moi je suis la voie de Christ, cet homme de paix, que tu refuses, car tu veux tuer, tuer et tuer!!!
Tuer tous ceux qui sont contre Dieu : c'est bien. Mais on verra si Dieu agrée cela.
Tu as un modèle de paix aujourd'hui (Jésus) acceptes-le.

21Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 15:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nicassito a écrit:Il n'a pas ordonné le massacre des gens pour s'amuser. C'est parce qu'il avait un plan:
Il y avait un motif au moins pour massacrer les bébés.. Ouf rassurant !

http://www.forumreligion.com

22Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 15:48

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est terrible de voir comme vous mélangez Jesus à toutes les sauces ...

Primo - dans l'AT, celui qu'on appelle l'Eternel ou Yhawe, c'est DIEU, Dieu trinitaire, Dieu Unique. ce n'est pas "ton jésus".

Secundo - Des phrases de pareille violence, des phrases où Dieu en personne, tue, extermine ou ordonne de le faire, la bible en compte de nombreuses. Des phrases explicites de ce type, on en retrouve aussi dans le coran et ailleurs.

la question est plutot : Comment les chrétiens lisent-ils les appels à la violence dans la Bible ? ou même Comment l'homme fabrique-t-il de la croyance ?

l'ancien testament n'est pas une parole divine inspirée par l'esprit. c'est l'histoire du peuple élu, et de dieu qui se révèle au peuple élu. prendre au pied de la lettre l'AT, c'est nier l'époque ou celui ci a été "ecrit". c'est refuser d'admettre que la Parole de Dieu inspirée a été exprimée en langage humain et qu'elle a été rédigée, sous l'inspiration divine, par des auteurs humains dont les capacités et les ressources étaient limitées.

Pour cette raison, ne faut pas traiter le texte biblique comme s'il avait été dicté mot à mot par l'Esprit mais reconnaître que la Parole de Dieu a été formulée dans un langage et une phraséologie conditionnés par telle ou telle époque.

bref le chrétien lit l'AT à la lumière du NT et des révélations faites par Dieu le Fils

23Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 15:59

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ajoute juste que si les chrétiens gardent et relisent l'AT, c'est qu'il y a de bonnes raisons :

Marcion (IIeme siècle) voulait se débarrasser de l’Ancien Testament, pensant qu’il ne pouvait plus rien nous apporter… c'était une hérésie, une mutilation de notre tradition chrétienne. Comment comprendre la Pâque du Christ sans la mémoire de la sortie d’Égypte ?

Rappelez-vous le dialogue du Christ et des disciples sur le chemin d’Emmaüs : «Commençant par Moïse et parcourant tous les prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures ce qui le concernait» (Luc 24,27).

si l'évangile se lit, la bible, elle, s'interprète...

24Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 16:01

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Vous reniez tes croyances quand cela vous plait et vous acceptez le reste, c'est d'une mauvaise foi flagrante.

Je t'invite à la lecture de mon sujet "Les failles de la religion chrétienne" ou j'expose un gros... gros... problème pour les chrétiens.

25Ne blâmez pas les talibans Empty Re: Ne blâmez pas les talibans Mar 16 Oct - 16:13

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vous refusez de comprendre, ça n'engage que vous.
l'AT , c'est les fondations du NT
"heureux celui qui batit sa maison sur le roc" disait Jesus
Jesus a batit son église sur les bases hebraïques, juives.
ce qui est intéressant, maintenant, c'est "la maison sur le roc", davantage que le roc sous la maison (même si sans lui la maison s'écroulerait)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum