Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Egorgement rituel dans l'Islam ?

+5
Hugues
AbdelMassih
Seigneur Aviconte
Yassine
ami de la vérité
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Hugues


Novice
Novice

Aide a écrit:

L'ancien testament est inspiré de Dieu ou de l'homme ?

De l'homme, évidemment...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et le NT ?

« 2 Timothée 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice »

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Hugues a écrit:
Aide a écrit:

L'ancien testament est inspiré de Dieu ou de l'homme ?

De l'homme, évidemment...

Homme inspiré de Dieu ?

Hugues

Hugues
Novice
Novice

Aide a écrit:
Homme inspiré de Dieu ?
Certainement pas...

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Hugues a écrit:
Aide a écrit:
Homme inspiré de Dieu ?
Certainement pas...

Quand l'ancien testament annonce la venu de Jésus c'est un homme qui connait l'avenir ou ?

Puis quand Jésus dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi ou un prophète de quoi il parle ?

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:c'est sur l'aspect rituel religieux de l'exécution.
La guillotine en Franc était rituelle ?

The preacher said Rafidhi, Murtadd (Apostate), Mushrik (Polytheist) and Kafir (unbeliever). Salafi and Wahabi "Muslims" consider Shia Muslims/Rafidhis to be unbelievers, polytheists and apostates etc.

trois raisons données:

1) apostat
2) polythéiste
3) non croyant ou infidèle.
Je veux pas cautionner quoi que ce soit ici, mais tuer un chiite parce que chiite ça n'existe pas, mais il y a d'autres raisons surement.



Va voir en Irak , arrête de te voiler la face !


https://www.youtube.com/watch?v=EkWplGObmJg

Hugues

Hugues
Novice
Novice

Aide a écrit:

Quand l'ancien testament annonce la venu de Jésus c'est un homme qui connait l'avenir ou ?

Puis quand Jésus dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi ou un prophète de quoi il parle ?

N'attendez pas de moi, que je critique la Bible au bénéfice du coran. Les deux sont d'inspiration humaine...

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Hugues a écrit:
Aide a écrit:

Quand l'ancien testament annonce la venu de Jésus c'est un homme qui connait l'avenir ou ?

Puis quand Jésus dit qu'il n'est pas venu abolir la Loi ou un prophète de quoi il parle ?

N'attendez pas de moi, que je critique la Bible au bénéfice du coran. Les deux sont d'inspiration humaine...

Vous ne croyez pas en Jésus ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est un catholique New Age !

http://www.forumreligion.com

Hugues

Hugues
Novice
Novice

Seigneur Aviconte a écrit:

Vous ne croyez pas en Jésus ?

Bien sûr que si. Simplement, je vois en Jésus un homme qui a atteint un degré de spiritualité, que seule une élite peut atteindre et, qu'en ce sens, il avait une perception de la "Divinité" qui échappait à la majorité des hommes de son temps d'où l'incarnation du Christ dans l'Homme Jésus. Le Christ est "UNIVERSEL". Il est reconnu comme tel, sous d'autres dénominations, dans toutes les croyances...

Hugues

Hugues
Novice
Novice

TetSpider a écrit:C'est un catholique New Age !

C'est pas très fraternel de faire une telle remarque...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hugues a écrit:C'est pas très fraternel de faire une telle remarque...
C'est juste une petit remarque, désolé si cela t'a offensé, mais dire que l'AT n'est pas d'inspiration divin n'est une première.

Vous répondez quoi sinon à "2 Timothée 3:16" ?

http://www.forumreligion.com

Hugues

Hugues
Novice
Novice

TetSpider a écrit:

Vous répondez quoi sinon à "2 Timothée 3:16" ?

Rien; car c'est sans aucun intérêt. Le seul Évangile qui m'intéresse est celui de Saint-Jean de Patmos. Encore faut-il l'expurger des nombreuses interpolations qui le rattachent au judaïsme, que Jésus rejetait en bloc. Le reste n'est que littérature...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu es de quelle confession mon ami ?

http://www.forumreligion.com

Hugues

Hugues
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Tu es de quelle confession mon ami ?

Catholique, croyant et pratiquant (pas au sens grenouille de bénitier)...

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Encore une nouvelle croyance chrétienne hérétique

Hugues

Hugues
Novice
Novice

Aide a écrit:Encore une nouvelle croyance chrétienne hérétique

Vous ne comprenez déjà rien à votre propre religion, alors abstenez-vous de parler d'une religion dont vous ignorez tout...

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Hugues a écrit:
Aide a écrit:Encore une nouvelle croyance chrétienne hérétique

Vous ne comprenez déjà rien à votre propre religion, alors abstenez-vous de parler d'une religion dont vous ignorez tout...

Il faut que ton propre message la, tu commences par l'appliquer de ton côté, OK ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est pas nouveau ça. Quelqu'un qui vient de faire sa petite reforme dans sa religion et inventer sa propre confession. Après la première chose qu'il charge c'est l'Islam. On en voit tout les jours sur le Net. Car en quelque sorte c'est l'Islam qui l'a poussé à modeler sa religion au départ. Mais comme il est jamais satisfait, alors il vient vider sa hargne contre l'Islam.

N'est ce pas Hugues ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:C'est pas nouveau ça. Quelqu'un qui vient de faire sa petite reforme dans sa religion et inventer sa propre confession. Après la première chose qu'il charge c'est l'Islam. On en voit tout les jours sur le Net. Car en quelque sorte c'est l'Islam qui l'a poussé à modeler sa religion au départ. Mais comme il est jamais satisfait, alors il vient vider sa hargne contre l'Islam.

N'est ce pas Hugues ?

Islam - Egorgement rituel dans l'Islam ? - Page 2 3704603053

Hugues

Hugues
Novice
Novice

TetSpider a écrit:C'est pas nouveau ça. Quelqu'un qui vient de faire sa petite reforme dans sa religion et inventer sa propre confession. Après la première chose qu'il charge c'est l'Islam. On en voit tout les jours sur le Net. Car en quelque sorte c'est l'Islam qui l'a poussé à modeler sa religion au départ. Mais comme il est jamais satisfait, alors il vient vider sa hargne contre l'Islam.

N'est ce pas Hugues ?

Je ne charge pas plus l'islam que le protestantisme. Je fais un constat, rien de plus.
Si l'islam est au coeur de toutes les discussions, il faudrait d'ailleurs y inclure le judaïsme, dont les pratiques sont plus sournoises, c'est qu'il y a un réel problème, comme de tous temps. Les uns et les autres tuent au nom de Dieu. Oui, les catholiques aussi, l'ont fait en leur temps...

Mouhamed

avatar
Novice
Novice

Hugues a écrit:On appelle cela de la barbarie, chiite ou pas. On ne tue pas son prochain, surtout au nom d'une religion...

C'est vrai lorsque cette personne est pacifique,

Mais lorsque la personne est un assassin qui sème la corruption sur terre la moindre des choses est de lui faire cesser ses méfait

Dans la mort il y a la vie

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

C'est bien connu , l'influence des Chiites en Tunisie(lol) . Ces mêmes chiites dont les librairies sont actuellement brûlées et maintenant les fidèles égorgés.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Pourquoi attaques tu systematiquement les sunnites au profit des chiites?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Parce qu'il est avec Bachar, il est syrien.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Parce qu'il est avec Bachar, il est syrien.
Il me semble que leurs croyances se ressemblent , ils ont aussi leur trinité , ils ont juste remplacé Jesus par Ali.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum