Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Egorgement rituel dans l'Islam ?

+5
Hugues
AbdelMassih
Seigneur Aviconte
Yassine
ami de la vérité
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Je suppose que les musulmans de ce forum ont dû entendre parler de cette vidéo [qui a été retirée] qui parlait d'un cas d'égorgement rituel en Tunisie d'un jeune homme qui a apostasié l'islam. Je me demandais ce que vous pensiez d'un tel acte ?

http://www.linga.org/international-news/NDAzMA%3D%3D

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est pas en Tunisie mais en Irak, et il s'agit d'un chiite.

Il y a rien de rituel c'est juste une exécution.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Une exécution c'est sûr mais que cela ne soit pas rituel ce n'est pas avéré :

http://www.asianews.it/news-en/Fr.-Samir:-This-too-is-Islam.-The-video-of-the-beheading-of-a-young-Tunisian-convert-24970.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu crois ce que tu veux, en tout cas pour ceux qui connaissent l'arabe il s'agit bel est bien d'une exécution en Irak d'un chiite.

http://www.forumreligion.com

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

J'ai du mal à comprendre...
Quel crime a commis le chiite irakien pour être exécuté ? Et est-ce que cette exécution est légalisée par le Coran ?

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Bah il s'agit d'un hérétique aux yeux de ces puritains auto-proclamés "Orthodoxes".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Seigneur Aviconte a écrit:J'ai du mal à comprendre...
Quel crime a commis le chiite irakien pour être exécuté ? Et est-ce que cette exécution est légalisée par le Coran ?
Nous on cautionne rien et on sait rien pourquoi il a été exécuté, mais on sais juste qu'il s'agit d'un chiite.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tu crois ce que tu veux, en tout cas pour ceux qui connaissent l'arabe il s'agit bel est bien d'une exécution en Irak d'un chiite.

Je ne dis pas le contraire et je suis même tombé là-dessus qui va dans ton sens :

http://www.gatestoneinstitute.org/comments/9314

La personne explique qu'il s'agirait d'une exécution par des wahhabites ou salafistes d'un chiite; mais ce n'est ni sur le lieu ni sur l'appartenance ni sur la date que j'interroge :

c'est sur l'aspect rituel religieux de l'exécution.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:... on sait rien pourquoi il a été exécuté, mais on sais juste qu'il s'agit d'un chiite.


The preacher said Rafidhi, Murtadd (Apostate), Mushrik (Polytheist) and Kafir (unbeliever). Salafi and Wahabi "Muslims" consider Shia Muslims/Rafidhis to be unbelievers, polytheists and apostates etc.

trois raisons données:

1) apostat
2)polythéiste
3) non croyant ou infidèle.

Hugues

Hugues
Novice
Novice

On appelle cela de la barbarie, chiite ou pas. On ne tue pas son prochain, surtout au nom d'une religion...

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Hugues a écrit:On appelle cela de la barbarie, chiite ou pas. On ne tue pas son prochain, surtout au nom d'une religion...

Et c'est ainsi que :

Ézéchiel 9:6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Hugues

Hugues
Novice
Novice

Seigneur Aviconte a écrit:
Et c'est ainsi que :

Ézéchiel 9:6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Pouvez-vous préciser je prie ?

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Hugues a écrit:
Seigneur Aviconte a écrit:
Et c'est ainsi que :

Ézéchiel 9:6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Pouvez-vous préciser je prie ?

Vous dites qu'on ne doit jamais tuer quelqu'un, mais la Bible, auquel vous croyez, l'ordonne bel et bien. C'est le meurtrier qui dénonce le voleur, là.
Je suis pourtant d'accord que nous n'avons aucun droit sur la vie d'autrui, mais autant ne pas critiquer les croyances des autres quand on a... les mêmes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:c'est sur l'aspect rituel religieux de l'exécution.
La guillotine en Franc était rituelle ?

The preacher said Rafidhi, Murtadd (Apostate), Mushrik (Polytheist) and Kafir (unbeliever). Salafi and Wahabi "Muslims" consider Shia Muslims/Rafidhis to be unbelievers, polytheists and apostates etc.

trois raisons données:

1) apostat
2) polythéiste
3) non croyant ou infidèle.
Je veux pas cautionner quoi que ce soit ici, mais tuer un chiite parce que chiite ça n'existe pas, mais il y a d'autres raisons surement.

http://www.forumreligion.com

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Cette exécution a été faite par des autorités religieuses ou individuellement, par des voyous ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Personne ne sait rien..

http://www.forumreligion.com

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Mais la peine de mort n'a pas été instaurée en Tunisie non ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non c'est pas en Tunisie que ça se passe mais en Irak.

http://www.forumreligion.com

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Ah, il y a donc erreur dans le premier message :)

Hugues

Hugues
Novice
Novice

Seigneur Aviconte a écrit:

Vous dites qu'on ne doit jamais tuer quelqu'un, mais la Bible, auquel vous croyez, l'ordonne bel et bien. C'est le meurtrier qui dénonce le voleur, là.
Je suis pourtant d'accord que nous n'avons aucun droit sur la vie d'autrui, mais autant ne pas critiquer les croyances des autres quand on a... les mêmes.

Où avez-vous lu, que j'aie cette croyance ? Parce que je suis catholique ? Ça ne m'oblige en aucun cas à adhérer à une loi dictée par les hommes pour les hommes...

Seigneur Aviconte

avatar
Novice
Novice

Hugues a écrit:
Seigneur Aviconte a écrit:

Vous dites qu'on ne doit jamais tuer quelqu'un, mais la Bible, auquel vous croyez, l'ordonne bel et bien. C'est le meurtrier qui dénonce le voleur, là.
Je suis pourtant d'accord que nous n'avons aucun droit sur la vie d'autrui, mais autant ne pas critiquer les croyances des autres quand on a... les mêmes.

Où avez-vous lu, que j'aie cette croyance ? Parce que je suis catholique ? Ça ne m'oblige en aucun cas à adhérer à une loi dictée par les hommes pour les hommes...

Le catholicisme considère la Bible comme la parole de Dieu inspirée à divers prophètes au cours des siècles, ou pour d'autres branches, la parole même de Dieu récitée aux prophètes. Quelqu'un qui se dit catholique se conforme à l'Eglise, à l'Ancien Testament ou au Nouveau Testament.

Logiquement, on ne peut rejeter le côté mauvais de la Bible et n'accepter que le bon... Ou alors dites-moi en plus sur votre foi personnelle, ça m'intéresse.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Seigneur Aviconte a écrit:Cette exécution a été faite par des autorités religieuses ou individuellement, par des voyous ?

Vous avez tout compris, les peines capitales ne peuvent être ordonner que par le détenteur du pouvoir ( le juge ) en aucun cas un groupe d'homme sans pouvoir ni rien ne peut sortir dans la rue et dire voilà un apostat, tuez le !

Mais ensuite on nous prend la tête avec les peines de mort mais jamais on parle de la chaise électrique ou de l'euthanasie .. Au USA .. Pays qui est passer de la barbarie a la décadence sans passer par la case civilisation ..

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Hugues a écrit:
Seigneur Aviconte a écrit:

Vous dites qu'on ne doit jamais tuer quelqu'un, mais la Bible, auquel vous croyez, l'ordonne bel et bien. C'est le meurtrier qui dénonce le voleur, là.
Je suis pourtant d'accord que nous n'avons aucun droit sur la vie d'autrui, mais autant ne pas critiquer les croyances des autres quand on a... les mêmes.

Où avez-vous lu, que j'aie cette croyance ? Parce que je suis catholique ? Ça ne m'oblige en aucun cas à adhérer à une loi dictée par les hommes pour les hommes...

L'ancien testament est inspiré de Dieu ou de l'homme ?

Hugues

Hugues
Novice
Novice

Seigneur Aviconte a écrit:
Le catholicisme considère la Bible comme la parole de Dieu inspirée à divers prophètes au cours des siècles, ou pour d'autres branches, la parole même de Dieu récitée aux prophètes. Quelqu'un qui se dit catholique se conforme à l'Eglise, à l'Ancien Testament ou au Nouveau Testament.

Certes. Seulement voilà, je n'ai pas la foi du charbonnier, parfaitement respectable par ailleurs. Je ne me contente pas du sens littéral des textes. Je cherche ce qui se cache derrière la lettre...

Logiquement, on ne peut rejeter le côté mauvais de la Bible et n'accepter que le bon... Ou alors dites-moi en plus sur votre foi personnelle, ça m'intéresse.

Vous avez parfaitement raison. C'est pourquoi les Ecritures sont à prendre et à comprendre avec discernement. A l'instar de Jean-François Colosimo et quelques autres, je vois la Bible, comme le "grand roman" de l'Humanité, avec tantôt des envolées lyriques et ailleurs les pires outrages à Dieu et à l'Humanité...

Hugues

Hugues
Novice
Novice

Aide a écrit:

L'ancien testament est inspiré de Dieu ou de l'homme ?

De l'homme, évidemment...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum