Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran est-il le même qu'à l'époque du Prophète Muhammad (sws) ?

+2
Islam
Dialogue_67
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ismael-y


Passionné
Passionné

certains sots m avaient dit dans discussion dans des froums:
l faut savoir qu'il y a plusieur "Islam" (par exemple, les chïtes qui coivent que l'ange gebril c'est trompe en donnant le coran au prohète Mohamed mais qu'il aurait du le donne a Ali) Mais seul ceux qui aurons suivient le prophète Mohamed auront la récompense ultime!!! visitez moi blog
http://www.sherine4431.skyblog.com/
ma réponse:
*/ je vous jure que si tu dis de telle chose dans un VRAI forum chiite-car il ya des forums crées par des antis islam en se passant pour sunnites ou chiites attaquant les un les autres pour servir un agenda judéo-américain –non seulement vous serez bannis sur le champs mais apres avoir recu des 100 d insultes de toutes sortes des chites
2*/ cette propagande est d origine sioniste –bien que quelque uns des enfants sunnites qui a cause rivalité, différences et motifs politiques, sectaires et d'autres facteurs semblables ,mais ni la majorité de sunnite ni un seul érudit musulman ne les accuse de cette accusation -contre chiite afin de crée un atmosphère de haine entre sunnite et chiite cad afin de voir les musulmans s entretuent ..ils avaient essaye d exporter ce programme en irak et liban et n avaient pas réussi
3*/ nous avons un seul islam et qui lailaha illa Allah mohanud rassoulou Allah ..si il ya différents religions en UN est le cas des autres et aussi les juifs tu trouveras juifs m samaritains qui existent a nos jours et aui ne croient que pentatoque et ils ont rejette tous les autres livres et aussi tu trouveras naturei kart juifs atheis m des kabbalistiques ecr..
4*/ en réponse a votre accusation je vous laisse avec ce lien ou club chiite
http://www.metacafe.com/watch/1945982/
Et je résume
Il dit que cette propagande est d origine sunnite-bien que je ne suis pas d accord car les chites sont nos freres en islam-et il ressemble a la propagande lors de guerre entre irqn et irak lorsqu on a dit que khoumeini a promis les chites de distribuer les clefs de paradis
Et le lien ajoute
a*/ comment cela est possible alors que lorsque mohamud sws a ete envoye comme propte a age de 40 ans Ali n avait que 6 ans
b/ comment cela est possible alors que si les chiites croient que les prophètes et les imams-les 12-sont infaillibles alors aue ce ne sont aue des humains et fait pqrtie de croyance chiite pourront ils dire de telle blaspheme sur UN GRAND ange aui est gabriel
c*/ comment cela est possible alors que si les chiites croient au meme coran et ont meme croan aue tous les nusulmans et dans ce coran ils lissent jour et nuit –ali compris- de tels versets
S.3/144. Muhammad n'est qu'un MESSAGER
33/ 40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , MAIS LE MESAGER
d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. …..
48/29. Muhammad est le MESSAGER d'Allah.
Ect…
6*// j ajoute TEMOINGE DES CHIITES
Fondement d'Islam
Nubuwwat - (Prophétie) - la Conviction en Prophètes (sws) de Dieu qui surpassent toutes les autres personnes …. Tous les prophètes d'Allah sont parfaits et innocents (ma'soom). LE PROPHETE MUHAMUD Mustafa (sws) est LE DERNIER DES PROPHETES envoyés par Dieu et le sceau de prophètes au aucun ne doit venir, JAMAIS!
http://www.shia.org/fundamental.html

La biographie du Prophète Noble Mohammad (sws)
http://quran.al-shia.org/fr/prophet/12.htm

Au nom d'Allah, le Bénéficient, le Miséricordieux
Faits au sujet du Coran

Le Glorieux coran est le Mot d'Allah comme révélé à SON PROPHETE MUHAMUD, la paix soit sur sur lui et sa progéniture.
http://quran.al-shia.org/en/books/qu...-about-the-qur 'an.htm

Chaque année dans le mois de Ramadan, Ange Gabriel (SA) descendrait et revesirait l'ordre du Coran avec le Prophète (sws) et les gens l'apprendraient par coeur comme il a été révélé. Donc, plus de 6346 Ayehs au cours d'une période de 23 année seraient impossibles pour un homme ILLETRE(le Prophète ne savait pas comment écrire ou lire) apprendre par coeur, pour compiler et, à la fin…LE Coran n existant a été compilé pendant Khelafat d Utman 15 ans APRES LA MORT DU PROPHETE (25 AH)
http://quran.al-shia.org/en/sciences...revelation.htm


7*/ J ajoute
Comment cela est possible alors que dans NAHJ AL BALAGHA D IMAM ALI –r- –en personne-il dit
Le SERMON 26
Allah a envoyé MUHAMUD (sws). comme un avertisseur (contre le vice) pour tous lemondes et comme l'administrateur de Sa révélation,

http://www.balaghah.net/nahj-htm/eng...mons/index.htm
Le SERMON 33

`Abdullah ibn `Abbas a dit que quand quand Amir al-mu'minin
-Ali-a entrepris pour la guerre avec les gens de Basrah ….. Alors Amir Al-mu'minin m'a dit, ……et a parlé :
En vérité, Allah A ENVOYE MUHANUD (sws). quand personne parmi les Arabes ne lit un livre ou a réclamé la prophétie. Il a guidé les gens avant qu'il les ait pris à leur position (correcte) et leur salut. ….
http://www.balaghah.net/nahj-htm/eng...mons/index.htm
Le SERMON 146
Allah a député MUHAMUD (sws). avec la Vérité pour qu'il puisse emmener Ses gens de la vénération d'idoles vers Sa vénération et d'obéir au Satan vers le fait de lui obéir et lui a ENVOYE AVEC LE CORAN qu'Il a expliqué …….

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Le Verset ( qui signfie aussi miracle ou hadith selon la terminogie coranique ou islamique)Sur La lapidation CITE par Umar

Une des autres mythes des orientalistes est que le Verset de lapidation a été enlevé du coran et ils réclament que c'est la preuve que les Musulmans ont corrompu le coran- donc ils témoignaient d avance que le coran de Mohamud sws est la parole de dieu et ce sont juste les musulmans qui ont corrompu la parole de dieu CAR SI le coran n est pas la parole de dieu EN QUOI LEUR INTERRESSE qu il soi corrompu ou pas …et bien c est la logique des antis islam…voyons

Sahih Bukhari
Volume 8, Book 82, Number 816:
Ibn 'Abbas a Raconté :
'Umar a dit, "j'ai peur qu'après qu'une longue période ait passé, les gens peuvent dire, "Nous ne trouvons pas les Verset du Rajam (La lapidation à mort) dans le Livre d Allah," et par conséquent ils peuvent aller hors du droit chemin en laissant une obligation qu'Allah a révélé. Voilà!! J atteste que la peine de Rajam est infligée sur lui qui commet des rapports sexuels illégaux, s'il est déjà marié et le crime est prouvé par les témoins ou la grossesse ou la confession. "Sufyan a ajouté, "j'ai appris par coeur cette narration de cette manière." 'Umar a ajouté, "Sûrement Le messager d'Allah a execute-pratique- la peine de Rajam et a ainsi nous avons fait après lui."

Aussi raconte en Saheeh Muslim Book 017, Number 4194:
Reponse
1*/ ceux qui croient a l abrogation notament concepts de mansukh Al-tilawah (abrogation de la récitation) MAIS PAS mansukh Al-`amal, (abrogation de la pratique ou jugement). veous répondront par-et je ne sais pas comment vous en allez sortir
Le Verset allégué est...
Le vieil homme et la vieille dame s'ils ont commis l'adultère alors lapidez les
L'imam ibn Hajar Al Asqalani dit dans son commentaire de Saheeh Bukhari...
Umar a dit : "quand ce Verset est descendu je me suis approché du Prophète sws ainsi je lui ai demandé : devrais-je le mettre par écrit ? 'Il est comme s'il l'a détesté" Alors Umar a dit : " vous voyez que si le vieil homme s'il commet l'adultère il ne reçoit pas le fouet et que si le jeune homme s'il commet l'adultère il est lapide?" (Ibn Hajar Al Asqalani, Fathul Bari, Kitab : Al Hudood, Bab : Al I'tiraaf bil Zina, le Commentaire de No. 6327 Hadith, Source)
Ici nous voyons clairement que le Prophète (sws) n'a pas voulu que le Verset ait été mis par écrit parce qu'il n'a jamais été signifié pour faire partie du texte du coran. Les érudits d'Islam sont unanimes que la récitation de ce Verset a été abrogée mais sa décision demeure toujours en vigueur.
Pourtant, la seule raison pourquoi Umar est devenu émotionnel et voulu pour mettre le Verset dans le coran était parce qu'il avait peur qu'un jour les gens croient que sa décision ou jugemement avait été abrogee. Pourtant, les compagnons ne lui ont pas permis parce qu eux tous savaient que sa récitation avait été abrogee. Pour mettre un Verset dans le coran il devait y avoir deux témoins et Umar était tout seul. Umar lui-même savait que sa récitation a été abrogée mais il devenait émotionnel, car il a craint que les gens dans l'avenir ne croient pas dans la décision de La lapidation des adultères.
L'imam ibn Hajar Al Asqalani a dans son commentaire...
Dans le Verset dont la récitation a été abrogée, mais sa décision est restée
Al Sindi dit dans son commentaire de Sunan Ibn Majah...
Le Verset de La lapidation : Sa récitation a été annulée et sa décision demeure toujours en vigueur.- effet- (Al Sindi, Sharh Sunan Ibn Majah, Kitab : Al Hudood, Bab : Al Rajam, le Commentaire de No. 2543 Hadith,)
*/Nous pouvons clairement voir qu'il y avait un consensus parmi les compagnons du Prophète (sws) et les érudits que la récitation du Verset sur La lapidation a été abrogée et qu'ils ne l'ont pas corrompu. Comment peut auetous les compagnons du Prophète (sws qui ont sacrifié tout qu'ils avaient pour cette religion arrivent juste à décider de se réunir et exprès corrompre le coran en enlevant ce Verset ? Quel motif auraient-ils de cette manière si sa loi devait rester être exécutée ?

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

2*/ ce qui ne croient pas a abrogation des versets coraniques proprement dits-et je suis un d eux..
Le verset –HADITH VOIR TERMINOLOGIE- prescrivant la lapidation comme la punition d'adultère par un homme marié ou une femme est de fondation solide. ET FAIT PARTIE DE LIVRE DE DIEU c a d KITAAB Allah ou livre d Allah
Mes preuves
a*/
Shahi Bukhari.
Book 82. Punishment Of Disbelievers At War With Allah And His Apostle.

Volumn 008, Book 082, Hadith Number 816.
-----------------------------------------
Rapporte Par Ibn 'Abbas : 'Umar a dit, "j'ai peur qu'après qu'une longue période ait passé, les gens peuvent dire, "Nous ne trouvons pas les Verset du Rajam (La lapidation à mort) dans KITAAB d Allah -traduit par livre de dieu-," et par conséquent ils peuvent aller hors du droit chemin en laissant une obligation qu'Allah A REVELE .Voilà! Je confirme que la peine de Rajam est infligée sur lui qui commet des rapports sexuels illégaux, s'il est déjà marié et le crime est prouvé par les témoins ou la grossesse ou la confession. "Sufyan a ajouté, "j'ai appris par coeur cette narration de cette manière." 'Umar a ajouté, "Sûrement Le messager d'Allah a réalisé le Rajam et a ainsi nous avons fait apres lui


Shahi Muslim.
Book 17. Punishments Prescribed By Islam.


Book 017, Hadith Number 4192.
------------------------------
Chapter : Prescribed punishment for an adulterer and an adulteress.

'Ubada bin al-Samit a dit que chaque fois que Le messager d'Allah (sws) a recu REVELATION , il senti la rigueur et le teint de son visage changea. Un jour LA REVELATION est descendue sur lui, il a senti le même rigueur. Quand c'était fini et l a senti le soulagement,, il a dit : Prenez de moi. En vérité Allah a décrété une voie pour eux (les femmes qui commettent la fornication) : (Quand) un homme marié (commet l'adultère) avec une femme mariée et un mâle célibataire avec une femme célibataire, en cas de marié (les personnes) il y a (une punition) de cent cils et ensuite LA LAPIDATION (à mort). Et en cas des personnes célibataires, (la punition) est cent cils et exil depuis un an.

B*/
Shahi Muslim.
Book 17. Punishments Prescribed By Islam.

Book 017, Hadith Number 4209.
------------------------------
Chapter : He who confesses his guilt of adultery.

Abu Huraira and Zaid b Khalid al-Juhani a dit qu'un bédouin est venue au Messager d'Allah (sws) et a dit : le Messager d'Allah, on vous demande au nom d'Allah que vous prononcez le jugement sur moi selon KITAAB d Allah –traduit par le Livre d'Allah.- Le deuxième revendicateur qui était plus sage que lui a dit : Bien, décidez parmi nous selon KITAAB d Allah –traduit par Livre d'Allah-, mais permettez-moi (pour dire quelque chose). En conséquence le Messager d'Allah (sws) dit : Il a dit : Mon fils était un domestique dans la maison de cette personne et il a commis l'adultère avec sa femme. J'ai été informé que mon fils a mérité La lapidation à mort (comme la punition pour cet offense). J'ai donné cent chèvres et une servante comme la rançon pour cela. J'ai demandé aux savants (si cela pourrait servir d'une expiation pour cet offense). Ils m'ont informé que mon fils a mérité cent coups de fouet et exil depuis un an et cette femme a mérité La lapidation (comme elle a été mariée). En conséquence le Messager d'Allah (sws) a dit : Par celui Dont ma vie est entre ses mains-cad Allah-, je déciderai entre vous selon KITAAB d Allah . –traduit par Livre d'Allah- la servante et les chèvres devraient être rendus et votre fils doit être puni avec cent cils et exil pour un an. Et, O Unais (b. Zuhaq al-Aslami)), allez chez cette femme le matin et si elle fait une confession, alors lapidez la. Il (le narrateur) a dit : Il est allé chez elle le matin et elle a fait une confession-avoue-. Et le Messager d'Allah (sws) a prononcé envers elle et elle a été lapidée

SELON LE MESSAGER D Allah ,LA LAPIDATION FAIT PARTIE DU KITAAB D Allah =LIVRE D Allah = REVELATION OU PRESCRIPTION


Sourate 14 : IBRAHIM (ABRAHAM)
52 versets
Pré-Hégire
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Alif, Lam, Ra . (Voici) KITAB – traduit par un livre -que nous avons fait descendre sur toi, afin que- par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange,
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
183. ô les croyants ! On vous a KATABA- PRESCRIT- le jeune comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
Sourate 59 : AL-HASR
3. Et si Allah n'avait pas KATAB-PRESCRIT- contre eux l'expatriation, Il les aurait
certainement châtiés ici-bas; et dans l'au-delà ils auront le châtiment du Feu.

Conclusioon la lapidation –hadith ou verset -est une prescription de Dieu et fait partie de kitaab d Allah ou prescription d Allah
Car les versets coraniques proprement dit et des hadiths ont 2 points communs et 2 points de différances
Les communs .1*/ sont des revelations –prescription ou ordonnances de dieu
2*/ deveront etre appliques comme des ordre ou BQSE DE RELIGION car ils sont 2 jumeaux qui constituent KITAAB D Allah ou livre d Allah ou comme exprimé dans le hadit .j ai été donne le coran et SON SEMBLABLE
Les différences 1*/ versets coraniques sont récités dans les prières et non les hadiths2** récompense pour la récitation de versets coraniques-pour chaque lettre récite - et pas le cas des hadiths
Donc des hadiths sont du coran-qui se lit-mais de 2 eme catégorie et aui ne croient pas au hadit est anti DIEU donc anti KITAAB Allah =REVELATION ET PRESCRIPTION D Allah

BON.Donc la lapidation est une prescription divine dans la catégorie de sounna ou HADITH Lorsque Umar a dit
'Umar a dit, "j'ai peur QU APRES 'une longue période ait passé,
a*/
cela veut dire que le problème de l objection contre sounna n est pose a son temps mais le fait que le prophète leur a ordonne de n écrire rien de lui excepte que le coran proprement dit car il a craint que si avec les génération futurs ces derniers trouveront des notes cad des hadiths mentionnes en marge des versets coraniques et croient que ce sont des versets coraniques de 1 ere classe ou coran proprement dit
b*/ si U mare tait a ce temps Calif qui l a pousse de ne pas écrire le verset-HADITH- de lapidation ..tout simplement a cause de ordonnance de prophète ET CELA NE SIGNIFIE PAS QUE LQ NON ECRTURE DE CE VERSET- HADITH –DE LAPIDATION VEUT DIRE N EST PAS APPLICABLE ou bien on devra jeter les prières car leurs manières d exécution sont détaillé en sounna ou hadith


CONCLUSION GENERAL / il ne s agit pas de abrogation mais tout simplement que ce verset ou hadith de lapidation même s il n est pas récite devra etre MIS EN PRATIQUE.

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

ali zina dit
Les Disparus Verset de martyrヤ :
Anas a annoncé dans deux Sahihs comme suit :

il a été révélé concernant ces tués à Bi’r Ma`una un verset du Coran que nous avons récité jusqu'à ce qu'il ait été ABAOROGE : Informez notre tribu de notre part que nous nous sommes rencontrés avec notre Seigneur. Il a été bien content de nous et a satisfait nos désirs.

(John Burton, The Collection of the Qur’an, 1977, pp. 48-49, Jalal al Din `Abdul Rahman b. abi Bakr al Suyuti, “al Itqan fi `ulum al Qur’an”, Halabi, Cairo, 1935/1354, pt 2, p. 26)
il s agit des dits hadiths

Le Verset Sur les Martyrs

Saheeh Bukhari
Volume 004, Book 052, Hadith Number 299.
Rapporte Par Anas : les gens des tribus de Ril, Dhakwan, 'Usiya et Bani Lihyan sont venus au Prophète et ont réclamé qu'ils avaient embrasse l'Islam et ils lui ont demandé de les soutenir avec certains hommes pour lutter contre leurs propres gens. Le Prophète les a soutenus avec soixante-dix hommes de l'Ansar que nous avons eus l'habitude d'appeler Al-Qurra' (c'est-à-dire. Les érudits reciteurs) qui (de la piété) avaient eu l'habitude de couper du bois pendant le jour et prient toute la nuit. Ainsi ces gens ont pris (le soixante-dix) les hommes avant qu'ils aient atteint un endroit appelé Bi'r-Ma'ana où ils l ont trahi et les ont martyrisés. Ainsi le Prophète a invoqué le mal sur la tribu de Ril, Dhakwan et Bani Lihyan depuis un mois dans la prière.
Qatada a Raconté : Anas nous a dit qu'ils (c'est-à-dire. Les musulmans)ont eu l'habitude de réciter un Verset concernant ces martyrs qui était : "O Allah! Permettez à nos gens d'être informés de notre part que nous avons rencontré notre Seigneur qui a plu avec nous et nous a rendus satisfaits." Alors le Verset a été ABROGE.

Volume 5, Book 59, Number 416
Racontée par'Anas bin Malik :
(Les tribus de) Ril, Dhakwan, 'Usaiya et Bani Lihyan ont demandé au messager d'Allah de leur fournir certains hommes pour les soutenir contre leur ennemi. Il leur a donc fourni soixante-dix hommes de l'Ansar que nous avons eus l'habitude d'appeler Al-Qurra' dans leur vie. Ils ont eu l'habitude de rassembler du bois par la journée et prier la nuit. Quand ils étaient au puit de Ma'una, les infidèles les ont tués en les trahissant. Quand ces nouvelles ont atteint le Prophète, il a dit Al-Qunut depuis un mois Dans la prière du matin, en invoquant le mal sur certaines des 'tribus arabes, sur Ril, Dhakwan, 'Usaiya et Bani Libyan.Nous avons eu l'habitude de lire un verset qui ete révélé a leur egard, mais plus tard le verset a été abrogé. Il était : "transmettez à nos gens de notre part les renseignements que nous avons rencontré notre Seigneur et Il est content de nous et nous a rendus satisfaits." (Anas bin Malik a ajouté : Le Prophète d'Allah a dit Qunut depuis un mois dans la prière du matin, en invoquant le mal sur certaines des 'tribus arabes (à savoir), Ril, Dhakwan, 'Usaiya et Bani Libyan.. (Anas a ajouté Ces soixante-dix hommes Ansari ont été tués au puit deMauna.

Volume 005, Book 059, Hadith Number 421.
.
Rapporte par 'Anas bin Malik : le Prophète a invoqué le mal sur ces (les gens) qui ont tué ses compagnons à Bir Mauna depuis 30 jours (dans la prière du matin). Il a invoqué le mal sur (les tribus de) Ril, Lihyan et Usaiya qui ont désobéi à Allah et à Son messager. Allah a révélé un verset à Son Prophète quant à ceux qui avaient été tués, c'est-à-dire les Musulmans tués à Bir Ma'una et nous avons récité le Verset mais plus tard il a été ABROGE. (Le Verset était : 'Informez nos gens que nous avons rencontré notre Seigneur et Il est content de nous et nous sommes contents de Lui."
1*/ NOTEZ BIEN

le sot-nst ali zina dit bien ABROGE okkkk donc pour ceux qui croient a l abrogation ce verset est abroge et ils ajoutent

L'imam Ibn Hajar Al Asqalani dit dans Fathul Bari...

Sa récitation a été abroge.


Et il est raconté sur l'autorité d'Ahmed, sur l'autorité de Ghandar que Sha'abah a signalé dans sa version "alors il a été abrogeé" (Ibn Hajar Al Asqalani, Fathul Bari, Kitab: Al Maghaazi, Bab: Ghazwat Al Rajee' wa Ra'al wa Zhakwaan wa Ba'ir Ma'awna wa hadith A'adal wal Qaaraah, le Commentaire de No. 3781 Hadith, )

Comme nous pouvons voir que c'est un vers dont la récitation a été abroge et n'a jamais été signifiée pour faire partie en permanence de textuel du croan ici.
ali zina ajoute


Shahi Bukhari.
Book 52. Fighting For The Cause Of Allah (Jihaad).
Volumn 004, Book 052, Hadith Number 057.
Anas a Raconté :Le Prophète a envoyé à soixante-dix hommes de la tribu de Bani Salim à la tribu de Bani Amir. Quand ils sont arrivés là, mon oncle maternel leur a dit, モje partira devant de vous et s'ils me permettent de transmettre le message du messager Allah (ce sera bien); autrement vous resterez près de moi. ヤ Donc il est parti devant eux et les païens lui ont accordé la sécurité, Mais pendant qu'il signalait le message du Prophète, ils ont fait signe de la main à un de leurs hommes qui l'a poignardé à mort. Mon oncle maternel a dit, モAllah est Plus grand! Par le Seigneur du Kaba, je suis réussi. ヤ Après cela ils ont attaché le reste du groupe et les ont tué tous sauf un homme boiteux -estropié-qui est monté au haut de la montagne. .ヤ Gabriel a informé le Prophète qu'ils (c-à-d les martyrs) ont rencontré leur Seigneur et Il était content d'eux et les a rendus satisfaits. Nous avons eu l'habitude de réciter, モInformez nos gens que nous avons rencontré notre Seigneur, Il est content de nous et Il nous a rendus satisfaits. ヤ Plus tard sur ce Verset Cornique a été abrogé. Le Prophète a invoqué Allah depuis quarante jours pour jurer les meurtriers de la tribu de Ral, Dhakwan, Bani Lihyan et Bam Usaiya qui a désobéi à Allah et à son messager.
.* merci ali zina il a cite Gabriel a informé le Prophète qu'ils (c-à-d les martyrs) ont rencontré leur Seigneur donc POUR CEUX QUI NE CROIENT PAS a l 'abrogation il s agit de hadith notament le hadith qudssi -on a dit dans terminologie que verset = hadith- donc pour ceux qui ne croient pas en abrogation c est seulement un hadith qudssi puisqu il a ete dit 'Informez nos gens cad des gens aui demandent a dieu de transmettre le message a leur gens en vie afin de les assuer et de l encourager

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

aussi le hadit de 2 vallés
SAHIH BUKHARI
Volume 8, Book 76, Number 446:
Narrated Sahl bin Sa'd:
I heard Ibn Az-Zubair who was on the pulpit at Mecca, delivering a sermon, saying, "O men! The Prophet used to say, "If the son of Adam were given a valley full of gold, he would love to have a second one; and if he were given the second one, he would love to have a third, for nothing fills the belly of Adam's son except dust. And Allah forgives he who repents to Him." Ubai said, "We considered this as a saying from the Qur'an till the Sura (beginning with) 'The mutual rivalry for piling up of worldly things diverts you..' (102.1) was revealed."
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamentals/hadithsunnah/bukhari/076.sbt.html

COMME VOUS VENEZ DE VOIR ce n est que hadith et pas un verset coranique proprement dit ya meme des compagnons qui avaient cru que c était un verset coranique
certains utilisent terme : abrogation c est faux, le terme arabic utilisé s appele al nasskh et qui signifie : copiage( terme plus courament utilisé) et remplacement ( et non abrogation ou annulation): pour comprendre ma démarche bien visitez ce débat en arab avec des fréres salafistes sur koi al naskh:TRES TRES INTERSSANT:( bien que je n ai pas continué la réfutation car j ai été occupé en ce moment)
http://www.kalemasawaa.com/vb/t5237-4.html
je vais m arrété ici car comme j avaisdit c est un grand sujet mais j espére vous avoir donné la méthodologie

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum