Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus! lèves toi

+7
patience
AbdelMassih
Credo
petite fleur
PaxetBonum
Yassine
maxibueno
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Jeu 13 Sep - 19:13

rayessafa


Résident
Résident

Credo a écrit:
sauf un humain comme tout le monde

Exactement un humain comme tout le monde qui a entendu et vu des choses qu'il est comme par hasard le seul à avoir vu ou entendu. Autant dire qu'il a pu dire n'importe quoi sans que personne ne s'en rende compte !

comme votre Jean qui confond entre vision et cauchemar ! et que vous appelez révélation !! un cauchemar de 22 chapitre vous vous rendez compte !! truffés de monstres et extra-terrestres pleins de yeux et de cornes avec visages d'hommes et animaux en même temps , et je ne sais quoi ! un dragon qui parle ! un Dieu qui devient un agneau ! tous ceci relaté par un pêcheur ignorant comme le précise Luc dans Actes 4.13 et qui a su vous le faire avaler !!

27Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Jeu 13 Sep - 19:44

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:comme votre Jean qui confond entre vision et cauchemar ! et que vous appelez révélation !! un cauchemar de 22 chapitre vous vous rendez compte !! truffés de monstres et extra-terrestres pleins de yeux et de cornes avec visages d'hommes et animaux en même temps , et je ne sais quoi ! un dragon qui parle ! un Dieu qui devient un agneau ! tous ceci relaté par un pêcheur ignorant comme le précise Luc dans Actes 4.13 et qui a su vous le faire avaler !!
Tu cherches à battre un record ?

28Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Jeu 13 Sep - 19:57

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:comme votre Jean qui confond entre vision et cauchemar ! et que vous appelez révélation !! un cauchemar de 22 chapitre vous vous rendez compte !! truffés de monstres et extra-terrestres pleins de yeux et de cornes avec visages d'hommes et animaux en même temps , et je ne sais quoi ! un dragon qui parle ! un Dieu qui devient un agneau ! tous ceci relaté par un pêcheur ignorant comme le précise Luc dans Actes 4.13 et qui a su vous le faire avaler !!
Tu cherches à battre un record ?

Je ne répondrais pas Ad-hominem à ce fou , mais quelqun peut-il me dire sincèrement : quel est le Jugement Islamique d'une personne qui insulte un Apôtre du Christ ? Koufr ? . . .

Merci. Jésus! lèves toi  - Page 2 993574

29Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Jeu 13 Sep - 20:22

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AbdelMassih a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:comme votre Jean qui confond entre vision et cauchemar ! et que vous appelez révélation !! un cauchemar de 22 chapitre vous vous rendez compte !! truffés de monstres et extra-terrestres pleins de yeux et de cornes avec visages d'hommes et animaux en même temps , et je ne sais quoi ! un dragon qui parle ! un Dieu qui devient un agneau ! tous ceci relaté par un pêcheur ignorant comme le précise Luc dans Actes 4.13 et qui a su vous le faire avaler !!
Tu cherches à battre un record ?

Je ne répondrais pas Ad-hominem à ce fou , mais quelqun peut-il me dire sincèrement : quel est le Jugement Islamique d'une personne qui insulte un Apôtre du Christ ? Koufr ? . . .

Merci. Jésus! lèves toi  - Page 2 993574


Le Christ chez les musulmans est un Messager et il est défendable autant que Mohamed. D'ailleurs, toute personne victime d'une sale propagande est défendable. Il est interdit dans l'Islam de dire de mauvaises choses sur le dos d'une personne.

30Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Jeu 13 Sep - 22:02

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

maxibueno a écrit:
AbdelMassih a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:comme votre Jean qui confond entre vision et cauchemar ! et que vous appelez révélation !! un cauchemar de 22 chapitre vous vous rendez compte !! truffés de monstres et extra-terrestres pleins de yeux et de cornes avec visages d'hommes et animaux en même temps , et je ne sais quoi ! un dragon qui parle ! un Dieu qui devient un agneau ! tous ceci relaté par un pêcheur ignorant comme le précise Luc dans Actes 4.13 et qui a su vous le faire avaler !!
Tu cherches à battre un record ?

Je ne répondrais pas Ad-hominem à ce fou , mais quelqun peut-il me dire sincèrement : quel est le Jugement Islamique d'une personne qui insulte un Apôtre du Christ ? Koufr ? . . .

Merci. Jésus! lèves toi  - Page 2 993574


Le Christ chez les musulmans est un Messager et il est défendable autant que Mohamed. D'ailleurs, toute personne victime d'une sale propagande est défendable. Il est interdit dans l'Islam de dire de mauvaises choses sur le dos d'une personne.


Je parlais d'un Apôtre cher Max';)

31Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Jeu 13 Sep - 22:49

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AbdelMassih a écrit:
Je ne répondrais pas Ad-hominem à ce fou , mais quelqun peut-il me dire sincèrement : quel est le Jugement Islamique d'une personne qui insulte un Apôtre du Christ ? Koufr ? . . .

Merci. Jésus! lèves toi  - Page 2 993574

Toute insulte vienne d'un malaise. Le Christ avait de fidèles croyants mais la bible a été falsifiée et seul Dieu savait ce qui sait passé. Dieu s'est exprimé à nouveau 7 siècles après JC. Il y a des personnes qui sont aveugles par leurs prêtres et d'autres qui voient. Qu'est ce qui empêche les musulmans de se convertir au christianisme ou au judaïsme ? faites une simulation sur ordinateur d'un monde totalement musulman et vous verrez les résultats: prière, jeûne , pas d'adultère, pas de voleur, pas de trahison, pas de tricherie, pas de film X, pas d'avortement, pas de viole, pas de prostitution, pas d'ivresse. Un monde droit.

32Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Jeu 13 Sep - 23:01

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

maxibueno a écrit:
AbdelMassih a écrit:
Je ne répondrais pas Ad-hominem à ce fou , mais quelqun peut-il me dire sincèrement : quel est le Jugement Islamique d'une personne qui insulte un Apôtre du Christ ? Koufr ? . . .

Merci. Jésus! lèves toi  - Page 2 993574

Toute insulte vienne d'un malaise. Le Christ avait de fidèles croyants mais la bible a été falsifiée et seul Dieu savait ce qui sait passé. Dieu s'est exprimé à nouveau 7 siècles après JC. Il y a des personnes qui sont aveugles par leurs prêtres et d'autres qui voient. Qu'est ce qui empêche les musulmans de se convertir au christianisme ou au judaïsme ? faites une simulation sur ordinateur d'un monde totalement musulman et vous verrez les résultats: prière, jeûne , pas d'adultère, pas de voleur, pas de trahison, pas de tricherie, pas de film X, pas d'avortement, pas de viole, pas de prostitution, pas d'ivresse. Un monde droit.


Aucun des pays musulmans ne pratiquent ce que tu décris .


Le Coran au fait ? C'est le Vrai celui de Othman ibn 3Affan ?

33Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Jeu 13 Sep - 23:04

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

maxibueno a écrit:faites une simulation sur ordinateur d'un monde totalement musulman et vous verrez les résultats: prière, jeûne , pas d'adultère, pas de voleur, pas de trahison, pas de tricherie, pas de film X, pas d'avortement, pas de viole, pas de prostitution, pas d'ivresse. Un monde droit. [/color]
C'est le monde des Bisounours que tu décris là, soit tu es mal informé, soit il faut que tu redescendes de ton nuage.

http://www.enseignemoi.com/

34Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Ven 14 Sep - 12:17

rayessafa

avatar
Résident
Résident

AbdelMassih a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:comme votre Jean qui confond entre vision et cauchemar ! et que vous appelez révélation !! un cauchemar de 22 chapitre vous vous rendez compte !! truffés de monstres et extra-terrestres pleins de yeux et de cornes avec visages d'hommes et animaux en même temps , et je ne sais quoi ! un dragon qui parle ! un Dieu qui devient un agneau ! tous ceci relaté par un pêcheur ignorant comme le précise Luc dans Actes 4.13 et qui a su vous le faire avaler !!
Tu cherches à battre un record ?

Je ne répondrais pas Ad-hominem à ce fou , mais quelqun peut-il me dire sincèrement : quel est le Jugement Islamique d'une personne qui insulte un Apôtre du Christ ? Koufr ? . . .

Merci. Jésus! lèves toi  - Page 2 993574

- un fou pense que Dieu est éternel , trahi et tué , il ne l'est plus !

- un fou pense que Dieu après tant d'années s'est repenti , il s'est fait une mission bien définie sur terre ( se faire tuer ) mais qu'ensuite a cédé et faibli jusqu'à transpirer du sang , et imploré Dieu de l'avoir abandonné ! ..ce fou n'avait pas compris comment Dieu a abandonné Dieu et imploré Dieu !

- un fou pense que Dieu est juif né d'une juive roi des juifs et finalement tué par les juifs !

- un fou pense que Dieu est puissant dans les cieux , affaibli sur terre jusqu'à transpirer et avoir faim et ne savoir plus où reposer sa tête !..ce fou pense aussi que Dieu a créé toute cette splendeur et s'est fait naître dans une étable .. dans un mangeoire !!

- un fou pense que Dieu ne peut pas pardonner un simple péché qu'en massacrant un innocent ! .. ce fou pense aussi que cet innocent n'est que Dieu lui-même !

- un fou pense que Dieu est resté 9 mois dans le ventre de sa créature pour s'y reposer .. il s'agit là de sa maman ! ce fou pense aussi que Dieu a un père adoptif , des frères et des cousins .. et qu'il est menuisier !

- un fou pense que Dieu monte une ânesse !

- un fou pense que Dieu le premier et le dernier , l'alpha et l'oméga a une généalogie !

- un fou pense que le tout puissant peut-être tenté par satan ! une de ses créatures ! il est aussi baptisé par son autre créature !

- un fou pense qu'on peut composer cette phrase :
Au commencement était Dieu , et Dieu était avec Dieu , et Dieu était Dieu !

- un fou pense que Dieu est une parole , un esprit , un homme , une colombe , un agneau ...!

- un fou pense que Dieu est assis à la droite de Dieu !

- un fou pense .....



35Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Ven 14 Sep - 15:03

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:

- un fou pense que Dieu est éternel , trahi et tué , il ne l'est plus !

- un fou pense que Dieu après tant d'années s'est repenti , il s'est fait une mission bien définie sur terre ( se faire tuer ) mais qu'ensuite a cédé et faibli jusqu'à transpirer du sang , et imploré Dieu de l'avoir abandonné ! ..ce fou n'avait pas compris comment Dieu a abandonné Dieu et imploré Dieu !

- un fou pense que Dieu est juif né d'une juive roi des juifs et finalement tué par les juifs !

- un fou pense que Dieu est puissant dans les cieux , affaibli sur terre jusqu'à transpirer et avoir faim et ne savoir plus où reposer sa tête !..ce fou pense aussi que Dieu a créé toute cette splendeur et s'est fait naître dans une étable .. dans un mangeoire !!

- un fou pense que Dieu ne peut pas pardonner un simple péché qu'en massacrant un innocent ! .. ce fou pense aussi que cet innocent n'est que Dieu lui-même !

- un fou pense que Dieu est resté 9 mois dans le ventre de sa créature pour s'y reposer .. il s'agit là de sa maman ! ce fou pense aussi que Dieu a un père adoptif , des frères et des cousins .. et qu'il est menuisier !

- un fou pense que Dieu monte une ânesse !

- un fou pense que Dieu le premier et le dernier , l'alpha et l'oméga a une généalogie !

- un fou pense que le tout puissant peut-être tenté par satan ! une de ses créatures ! il est aussi baptisé par son autre créature !

- un fou pense qu'on peut composer cette phrase :
Au commencement était Dieu , et Dieu était avec Dieu , et Dieu était Dieu !

- un fou pense que Dieu est une parole , un esprit , un homme , une colombe , un agneau ...!

- un fou pense que Dieu est assis à la droite de Dieu !

- un fou pense .....



On peut ne pas avoir les mêmes croyances que les tiennes, même si certaines d'entre elles ne sont pas plus vraies que les tiennes, sans pour autant être fou. Tu n'es qu'un insulteur !

36Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Sam 15 Sep - 17:47

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:



- un fou pense que Dieu après tant d'années s'est repenti , il s'est fait une mission bien définie sur terre ( se faire tuer ) mais qu'ensuite a cédé et faibli jusqu'à transpirer du sang , et imploré Dieu de l'avoir abandonné ! ..ce fou n'avait pas compris comment Dieu a abandonné Dieu et imploré Dieu !


Qui a dit que Dieu s'était repenti ou même que Dieu avait à se repentir ?

Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse,
nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.
Aussi bien, frères, considérez votre appel : il n'y a pas beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens bien nés.
Mais ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre ce qui est fort ;
ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l'on méprise, voilà ce que Dieu a choisi ; ce qui n'est pas, pour réduire à rien ce qui est,
afin qu'aucune chair n'aille se glorifier devant Dieu.
Car c'est par Lui que vous êtes dans le Christ Jésus qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, justice, sanctification et rédemption,
afin que, comme il est écrit, celui qui se glorifie, qu'il se glorifie dans le Seigneur."

Merci Seigneur de m'avoir fait fou !

37Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Sam 15 Sep - 20:59

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AbdelMassih a écrit:
maxibueno a écrit:
AbdelMassih a écrit:
Je ne répondrais pas Ad-hominem à ce fou , mais quelqun peut-il me dire sincèrement : quel est le Jugement Islamique d'une personne qui insulte un Apôtre du Christ ? Koufr ? . . .

Merci. Jésus! lèves toi  - Page 2 993574

Toute insulte vienne d'un malaise. Le Christ avait de fidèles croyants mais la bible a été falsifiée et seul Dieu savait ce qui sait passé. Dieu s'est exprimé à nouveau 7 siècles après JC. Il y a des personnes qui sont aveugles par leurs prêtres et d'autres qui voient. Qu'est ce qui empêche les musulmans de se convertir au christianisme ou au judaïsme ? faites une simulation sur ordinateur d'un monde totalement musulman et vous verrez les résultats: prière, jeûne , pas d'adultère, pas de voleur, pas de trahison, pas de tricherie, pas de film X, pas d'avortement, pas de viole, pas de prostitution, pas d'ivresse. Un monde droit.


Aucun des pays musulmans ne pratiquent ce que tu décris .


Le Coran au fait ? C'est le Vrai celui de Othman ibn 3Affan ?


Chaque verset coranique transmis au Messager Mohamed, un de ses compagnons l'écrivait et les autres l'apprenaient par coeur car c'était une mission et un devoir à accomplir d'informer le monde. Après il fallait que tout le monde ait une copie du coran (arabes et non arabes).

38Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Sam 15 Sep - 21:23

rayessafa

avatar
Résident
Résident

PaxetBonum a écrit:
Qui a dit que Dieu s'était repenti ou même que Dieu avait à se repentir ?


c'est votre Bible !! en premier lieu , elle jure que :

Nombres
23.19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

mais qu'en suite !! on a rien compris :

Genèse
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.


Merci Seigneur de m'avoir fait fou !

pas de quoi !


39Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Lun 17 Sep - 8:08

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:

Merci Seigneur de m'avoir fait fou !

pas de quoi !



Vous êtes donc le Seigneur ?

40Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Lun 17 Sep - 8:13

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Genèse
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
[/b]



La Bible n'est pas la parole de Dieu, c'est l'histoire du peuple de Dieu et de la réception de la parole de Dieu. Il faudrait lire le texte original et voir la traduction. L'idée, si vous lisez le texte en entier, c'est que Dieu se désole de la conduite des hommes. Je vous accorde que le terme de repentir porte à confusion.

41Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Lun 17 Sep - 17:40

rayessafa

avatar
Résident
Résident

PaxetBonum a écrit:
rayessafa a écrit:

Merci Seigneur de m'avoir fait fou !

pas de quoi !



Vous êtes donc le Seigneur ?

non mon fils !


42Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Lun 17 Sep - 18:10

rayessafa

avatar
Résident
Résident

PaxetBonum a écrit:
rayessafa a écrit:
Genèse
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
[/b]





La Bible n'est pas la parole de Dieu, c'est l'histoire du peuple de Dieu et de la réception de la parole de Dieu. Il faudrait lire le texte original et voir la traduction. L'idée, si vous lisez le texte en entier, c'est que Dieu se désole de la conduite des hommes. Je vous accorde que le terme de repentir porte à confusion.


rien compris !! la Bible n'est pas parole de Dieu .. mais c'est la réception de la parole de Dieu !!
c'est la même chose lorsque vous dites encore " la parole était avec Dieu .. et la parole était Dieu " !!

pouvez-vous nous expliquer ce que dit paul là :

2 Timothée
3.16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

et du même raisonnement , peut-on dire :

Toute Écriture ou plus exactement tout ce qui est écrit n'est pas inspirée de Dieu .. mais c'est la réception de l'inspiration de Dieu !!....maintenant , même moi j'ai pas compris ce que je suis en train d'écrire !!


43Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Lun 17 Sep - 21:00

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
PaxetBonum a écrit:
rayessafa a écrit:

Merci Seigneur de m'avoir fait fou !

pas de quoi !



Vous êtes donc le Seigneur ?

non mon fils !



Papa !

44Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Lun 17 Sep - 21:06

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:



La Bible n'est pas la parole de Dieu, c'est l'histoire du peuple de Dieu et de la réception de la parole de Dieu. Il faudrait lire le texte original et voir la traduction. L'idée, si vous lisez le texte en entier, c'est que Dieu se désole de la conduite des hommes. Je vous accorde que le terme de repentir porte à confusion.


rien compris !! la Bible n'est pas parole de Dieu .. mais c'est la réception de la parole de Dieu !!
c'est la même chose lorsque vous dites encore " la parole était avec Dieu .. et la parole était Dieu " !!

pouvez-vous nous expliquer ce que dit paul là :

2 Timothée
3.16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

et du même raisonnement , peut-on dire :

Toute Écriture ou plus exactement tout ce qui est écrit n'est pas inspirée de Dieu .. mais c'est la réception de l'inspiration de Dieu !!....maintenant , même moi j'ai pas compris ce que je suis en train d'écrire !!


[/quote]

La Bible n'est pas la retranscription mot à mot de la parole de Dieu, mais on y trouve des passages le faisant.
Le Verbe était avec Dieu, Le Verbe était Dieu… vous touchez ici à la révélation de la nature trinitaire divine où la parole incréée de Dieu est Dieu né de Dieu.

Pour vous le coran est la parole directe de Allah, incréé ?

45Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Lun 17 Sep - 21:21

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué


Pour vous le coran est la parole directe de Allah, incréé ?



Vieux débat qui a fait rage dans le monde Musulman ;)


Oui , selon eux ,le Coran est incrée et est La Parole de Dieu ;)

46Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Mar 18 Sep - 13:53

rayessafa

avatar
Résident
Résident

PaxetBonum a écrit:
...Dieu né de Dieu.

1-
le fils s'est fait chair !
le fils est Dieu ! donc Dieu s'est fait chair !!

2-
le père ne s'est pas fait chair !
le père est Dieu ! donc Dieu ne s'est pas fait chair !!

conclusion :
Dieu s'est fait chair !
Dieu ne s'est pas fait chair !

1-
le fils est engendré !
le fils est Dieu ! donc Dieu est engendré !

2-
le père n'est pas engendré !
le père est Dieu ! donc Dieu n'est pas engendré !

conclusion :
Dieu est engendré !!
Dieu n'est pas engendré !!

1-
le saint-esprit provient de Dieu !
le saint-esprit est Dieu !

2-
le père ne provient de personne !
le père est Dieu !

conclusion :
les 3 font 1 !!!!!!!!!!!



47Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Mar 18 Sep - 16:38

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Grande leçon de théologie , merci .

48Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Ven 5 Oct - 21:10

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir,


le fils s'est fait chair !
le fils est devenu chair
le fils est Dieu ! donc Dieu s'est fait chair !!le fils est chair

2-
le père ne s'est pas fait chair !
Le Père demeure est chair
le père est Dieu ! donc Dieu ne s'est pas fait chair !!
est Dieu le Père chair en lui



conclusion :
Dieu s'est fait chair !
la chair est demeure ici
Dieu ne s'est pas fait chair !
la chair est ce qui demeure

1-
le fils est engendré !
Le fils est

le fils est Dieu ! donc Dieu est engendré ! Le fils est demeure en lui, est demeure en lui ici.


le père n'est pas engendré ! Le Père demeure est

le père est Dieu ! donc Dieu n'est pas engendré ! Père demeure est en lui, lui est ici.

conclusion :
Dieu est engendré !!
lui est par lui
Dieu n'est pas engendré !! est demeure

1-
le saint-esprit provient de Dieu !
Devient est par lui
le saint-esprit est Dieu !
est devenu en lui

2-
le père ne provient de personne !
est tout en lui est par lui devenu en lui avec lui est en lui devenu ici tout par lui et en nous.
le père est Dieu ! est ?????????????????????????????????????????? Mystère



conclusion :
les 3 font 1 !!!!!!!!!!!




Deux plus un, font est

49Jésus! lèves toi  - Page 2 Empty Re: Jésus! lèves toi Lun 8 Oct - 9:36

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
conclusion :
les 3 font 1 !!!!!!!!!!!

curieux raisonnement....

tant qu'on n'accepte pas que Dieu est UN en trois personnes, que ces trois personnes ont une identité, et que la personne du Fils s'est incarnée... on peut faire tous les raisonnements qu'on veut !

mais du point de la création:
-Dieu le Père créé le monde
-Dieu le Fils s'incarne sauve le monde
-Dieu le Saint esprit agit dans le monde et unit le Père au Fils

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum