Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

péché/haram : confusion

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1péché/haram : confusion Empty péché/haram : confusion Lun 27 Aoû - 10:48

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam;

péché : transgression volontaire ou involontaire d'une loi divine. c'est la désobéissance. en arabe : ذنب, danb

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ch%C3%A9
--------------------------------------------------------------------
loi divine : c'est l'ensemble des ordres divins. tout ce qu'Allah nous demande de faire ou de ne pas faire.

Haram : tout ce qui est interdit d'approcher.

Halal : tout ce qui est permis d'approcher.

2péché/haram : confusion Empty Re: péché/haram : confusion Lun 27 Aoû - 11:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Waalikom Salam,

Où est la confusion ? péché/haram : confusion 1747316238

http://www.forumreligion.com

3péché/haram : confusion Empty Re: péché/haram : confusion Lun 27 Aoû - 12:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Waalikom Salam,

Où est la confusion ? péché/haram : confusion 1747316238



Salam;

et pourtant j'ai précisé.

"Péché" : est une "action".

le "haram" et le "halal" : sont
des "choses concrètes" dont on n'a le droit ou pas "d'approcher".

par exemple :

ne dites pas le porc est "péché" dites plutôt le porc est haram;

ne dites pas tuer est haram dites plutôt tuer est un péché;

parce qu'Allah est capable de pardonner nos péchés et non pas ce qui est haram.

il est important de comprendre les termes que l'on utilise souvent en matière
de religion, la plupart sont inusités. la précision linguistique est importante
surtout que certains ont tendances à ne pas interdire le vin. péché/haram : confusion 3051819488
el-beyt el-haram = la kaaba = la demeure interdite et défendue, ce n'est quand même pas un péché de l'approcher mais elle est interdite et défendue aux kouffar (les mécréants) de l'approcher.
si tu n'as pas compris tu me dis. péché/haram : confusion 3080826809

4péché/haram : confusion Empty Re: péché/haram : confusion Lun 27 Aoû - 12:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'acte ou l'action de tuer est Haram et (grand) péché aussi, mais le porc n'est pas un péché car c'est un animal :), mais le fait de le manger, qui est un acte, qui est Haram, car rien de dit que c'est Haram d’élever le porc pour un autre but que de le manger.

En Islam, pour les aspect de le vie (العادات) tout est Halal jusqu’à preuve du contraire, et dans les actes de dévotion (العبادات) tout est Haram (ajout) jusqu’à preuve du contraire dans le Coran et la Sunna.

el-beyt el-haram = la kaaba = la demeure interdite et défendue, ce n'est quand même pas un péché de l'approcher mais elle est interdite et défendue aux kouffar (les mécréants) de l'approcher.
Haram ici dans le sens de sacré, ce qui est Haram dans le sens propre c'est toute la Mecque et les environs, Al-Balad al-Haram, la zone qui est interdite aux mécréants et interdite aux musulmans de combattre dedans. Il y a aussi les mois Haram, les mois où il est interdit aux musulmans de combattre. Dans les deux cas bien sûr on désigne le combat offensif et non défensif.

http://www.forumreligion.com

5péché/haram : confusion Empty Re: péché/haram : confusion Lun 27 Aoû - 15:36

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam;

il faut essayer de comprendre ce que j'essaie de dire. une fois on comprends la confusion et on apprends à connaître la différence, y aucun problème.

"halal" et "haram" sont des termes utilisés dans la jurisprudence islamique mais jamais dans le langage courant, à ton avis pourquoi ? parce que ce sont des termes inusités.

il est important de comprendre la différence d'un point de vue linguistique. parce que "haram" et "halal" sont des termes utilisés courrament bien "avant l'Islam". à ton avis, pendant l'époque de l'ignorance, dans quel sens les arabes utilisaient-ils ces mots ?

et les définitions ne viennent pas de moi. je n'invente rien du tout, ce sont des explications que j'ai trouvé dans un dictionnaire en ligne.

bon, là je n'ai pas le temps mais je reviendrai une autre fois avec des versets comme exemples pour argumenter.

6péché/haram : confusion Empty Re: péché/haram : confusion Lun 27 Aoû - 22:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour chaque terme il y a la définition propre et la définition théologique, Haram au sens propre si tu consulte Lissane al-Arab tu trouveras que ça veut dire interdit, mais dans le sens religieux c'est bien l'interdit religieux. Les Arabes Jahilites ont bel est bien utilisé ces termes mais dans leur contexte à eux, qui peut être religion et juste traditionnel, et avec la venue de l'Islam le contexte de chaque chose change.

http://www.forumreligion.com

7péché/haram : confusion Empty Re: péché/haram : confusion Mer 29 Aoû - 13:03

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:L'acte ou l'action de tuer est Haram et (grand) péché aussi, mais le porc n'est pas un péché car c'est un animal :), mais le fait de le manger, qui est un acte, qui est Haram, car rien de dit que c'est Haram d’élever le porc pour un autre but que de le manger.

En Islam, pour les aspect de le vie (العادات) tout est Halal jusqu’à preuve du contraire, et dans les actes de dévotion (العبادات) tout est Haram (ajout) jusqu’à preuve du contraire dans le Coran et la Sunna.

el-beyt el-haram = la kaaba = la demeure interdite et défendue, ce n'est quand même pas un péché de l'approcher mais elle est interdite et défendue aux kouffar (les mécréants) de l'approcher.
Haram ici dans le sens de sacré, ce qui est Haram dans le sens propre c'est toute la Mecque et les environs, Al-Balad al-Haram, la zone qui est interdite aux mécréants et interdite aux musulmans de combattre dedans. Il y a aussi les mois Haram, les mois où il est interdit aux musulmans de combattre. Dans les deux cas bien sûr on désigne le combat offensif et non défensif.

Salam;

d'accord, c'est moi qui ai confondu les termes. j'ai toujours été francophone, et depuis que j'ai commencé à m'intéresser à l'arabe j'ai perdu mon français. effectivement il ne s'agit pas de s'écarter uniquement de ce qui est concret mais de "s'écarter" de tout ce que Dieu nous demande de délaisser.

il est important de maîtriser l'arabe pour comprendre le message du Coran.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum