Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Généalogie de Jésus

+6
EP
rayessafa
Yassine
samuel
Credo
Aide
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 14:01

Yassine


Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Il a caché quoi ? je ne saisis pas.bien
La naissance d'une femme sans père en s'attribuant à tord à Joseph.

http://www.forumreligion.com

52JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 14:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ilvient a écrit:Dites moi comment venir au monde sans avoir a passer par le ventre d'une femme ?
Et dis moi, comment venir au monde en l’absence d'une semence mâle ?

http://www.forumreligion.com

53JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 14:03

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Jésus a pris chair de la Vierge Marie par l'action de l'Esprit Saint. De ce fait, Il 'est fait homme mais pas de la même manière d'un fils d'Adam . Il n'a pas les gènes d'êtres humains en Lui puisque d'origine divine.

en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi,
nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant
une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines,
pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la
mer, et tout ce qui s'y trouve.
(Actes 14:15)

Comment dit tu qu'Il n'est pas humain,irais-tu jusqu'a dire qu'IL n'est pas de la même nature que nous ?

C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
(Hébreux 10:5)

54JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 14:06

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Ilvient a écrit:Dites moi comment venir au monde sans avoir a passer par le ventre d'une femme ?
Et dis moi, comment venir au monde en l’absence d'une semence mâle ?

Pour faire des enfants sa prend bien un male et une femelle,non ?JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 3051819488

Puisque qu'Il est aussi appeler Fils de l'homme,sais qu'IL est Fils de Dieu et Fils de l'homme a la fois.

55JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 14:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ilvient a écrit:Pour faire des enfants sa prend bien un male et une femelle,non ?JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 3051819488

Puisque qu'Il est aussi appeler Fils de l'homme,sais qu'IL est Fils de Dieu et Fils de l'homme a la fois.
Tu peux nous redire ça en français s'il te plait ?

http://www.forumreligion.com

56JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 14:21

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais dans ce cas je t'ai dit qu'il n'était pas le fruit d'un homme et d'une femme puisqu'il est d:origine divine. S'il est appelé Fils d:homme c'est qu'il s'est fait homme en prenant chair mais ça ne change rien au fait qu'Il est l'Unique Engendré de Dieu le Père, donc de même nature que le Père.

57JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 14:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok j’abandonne, parce que vous continuez à me parler comme si j’étais déjà un catholique.

http://www.forumreligion.com

58JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 14:25

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Ilvient a écrit:Pour faire des enfants sa prend bien un male et une femelle,non ?JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 3051819488

Puisque qu'Il est aussi appeler Fils de l'homme,sais qu'IL est Fils de Dieu et Fils de l'homme a la fois.
Tu peux nous redire ça en français s'il te plait ?

On l'appel Fils de l'homme,et Fils de Dieu,sa veut dire qu'IL est Fils de l'homme et Fils de Dieu a la fois.

59JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 14:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fils de quel homme ?

http://www.forumreligion.com

60JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 14:31

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Mais dans ce cas je t'ai dit qu'il n'était pas le fruit d'un homme et d'une femme puisqu'il est d:origine divine. S'il est appelé Fils d:homme c'est qu'il s'est fait homme en prenant chair mais ça ne change rien au fait qu'Il est l'Unique Engendré de Dieu le Père, donc de même nature que le Père.

N'importe qui est le fruit d'un homme et d'une femme,on ne vient pas dans le monde comme par un claquement de doigt sa prend l'amour de l'homme et la femme.

Galates 4:4-6
mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme,
né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin
que nous reçussions l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a
envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !

Si IL se fait appeler Fils de l'homme sais que sa montre qu'IL est Fils de l'homme et Fils de Dieu a la fois.

61JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 14:35

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Fils de quel homme ?

Se qui est important est de reconnaitre qu'IL est Fils de l'homme et Fils de Dieu a la fois. JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 3051819488

62JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 14:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ilvient a écrit:Se qui est important est de reconnaitre qu'IL est Fils de l'homme et Fils de Dieu a la fois. JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 3051819488
Non mais je comprend pas trop cette phrase, est ce que fils d'un homme ou cela veut dire qu'il est fils d'Adam comme nous tous ? car lorsque vous dites qu'il est fils de Dieu c'est bien qu'il a été engendré par Dieu...

http://www.forumreligion.com

63JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 14:49

Credo

Credo
Averti
Averti

N'importe qui est le fruit d'un homme et d'une femme,on ne vient pas dans le monde comme par un claquement de doigt sa prend l'amour de l'homme et la femme.

Jesus est Fils de Dieu. Il n'a ni les gênes de Joseph ni ceux de Marie. Il ne s'est pas formé en Marie, il existait avant Marie. L'Esprit Saint a "couvert Marie de son ombre" nous dit la Bible. C'est donc par l'action de l'Esprit Saint, que le Fils de Dieu a pris vie dans Marie pour y prendre chair et devenir un homme parmi les hommes. Mais l'origine de Jesus est divine. C'est la raison pour laquelle on dit qu'il est vrai Dieu et vrai homme. Non parce qu'il a des gênes humains mais parce qu'il a pris chair en Marie par l'action de l'Esprit. Cela s'appelle l'Incarnation.

64JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 14:51

Credo

Credo
Averti
Averti

Non mais je comprend pas trop cette phrase, est ce que fils d'un homme ou cela veut dire qu'il est fils d'Adam comme nous tous ? car lorsque vous dites qu'il est fils de Dieu c'est bien qu'il a été engendré par Dieu...

Oui Il a été engendré par Dieu, pour nous chrétiens. Mais Ilvient a une manière toute personnelle de comprendre le NT, une manière qui n'appartient vraiment qu'à elle.

65JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 14:52

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Ilvient a écrit:Se qui est important est de reconnaitre qu'IL est Fils de l'homme et Fils de Dieu a la fois. JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 3051819488
Non mais je comprend pas trop cette phrase, est ce que fils d'un homme ou cela veut dire qu'il est fils d'Adam comme nous tous ? car lorsque vous dites qu'il est fils de Dieu c'est bien qu'il a été engendré par Dieu...

Quand on évoque le Schilo,le Fils de l'homme,le Fils de Dieu,ou l'Agneau,il convient de réaliser qu'on évoque pas des noms,mais les speudonymes d'un même homme.

66JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 14:57

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Non mais je comprend pas trop cette phrase, est ce que fils d'un homme ou cela veut dire qu'il est fils d'Adam comme nous tous ? car lorsque vous dites qu'il est fils de Dieu c'est bien qu'il a été engendré par Dieu...

Oui Il a été engendré par Dieu, pour nous chrétiens. Mais Ilvient a une manière toute personnelle de comprendre le NT, une manière qui n'appartient vraiment qu'à elle.

Dans la Bible,le Fils de Dieu,qui est aussi le Fils de l'homme et le Messager qui est la,est montré sous divers personnages de noms différents.Mais les théologiens et les chefs religieux ne s'en aperçoivent pas et ne le comprennent pas...

67JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 15:02

Credo

Credo
Averti
Averti

Moi je crois que c'est plutôt toi qui mélange tout. On était en train de discuter de la naissance du Christ et non pas des noms attribués au Christ.

68JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 15:08

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
N'importe qui est le fruit d'un homme et d'une femme,on ne vient pas dans le monde comme par un claquement de doigt sa prend l'amour de l'homme et la femme.

Jesus est Fils de Dieu. Il n'a ni les gênes de Joseph ni ceux de Marie. Il ne s'est pas formé en Marie, il existait avant Marie. L'Esprit Saint a "couvert Marie de son ombre" nous dit la Bible. C'est donc par l'action de l'Esprit Saint, que le Fils de Dieu a pris vie dans Marie pour y prendre chair et devenir un homme parmi les hommes. Mais l'origine de Jesus est divine. C'est la raison pour laquelle on dit qu'il est vrai Dieu et vrai homme. Non parce qu'il a des gênes humains mais parce qu'il a pris chair en Marie par l'action de l'Esprit. Cela s'appelle l'Incarnation.

Qui es tu pour dire qu'Il ne sais pas former dans le corps de sa mère ?

Galates 4:4-6
mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme,
né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin
que nous reçussions l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a
envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !

69JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 15:17

Credo

Credo
Averti
Averti

Lis un peu les messages correctement, s'il te plait. J'ai dit "C'est donc par l'action de l'Esprit Saint, que le Fils de Dieu a pris vie dans Marie " car c'est bien l'Esprit Saint qui a couvert Marie de son ombre et qui a fait qu'elle puisse donner la vie sans connaître d'homme. Relis le passage dont je reprends ici les termes.

J'ai ensuite écrit :"pour y prendre chair et devenir un homme parmi les hommes": pour y prendre chair signifie bien qu'il s'est formé en Marie mais pas à partir d'une ovulation, puisqu'il faut employer ces termes pour que tu arrives à comprendre j'espère. Car le Fils de Dieu qui allait prendre Jesus pour nom existait AVANT d'être en Marie.

70JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 15:33

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Lis un peu les messages correctement, s'il te plait. J'ai dit "C'est donc par l'action de l'Esprit Saint, que le Fils de Dieu a pris vie dans Marie " car c'est bien l'Esprit Saint qui a couvert Marie de son ombre et qui a fait qu'elle puisse donner la vie sans connaître d'homme. Relis le passage dont je reprends ici les termes.

J'ai ensuite écrit :"pour y prendre chair et devenir un homme parmi les hommes": pour y prendre chair signifie bien qu'il s'est formé en Marie mais pas à partir d'une ovulation, puisqu'il faut employer ces termes pour que tu arrives à comprendre j'espère. Car le Fils de Dieu qui allait prendre Jesus pour nom existait AVANT d'être en Marie.

Alors la il faudras que tu m'explique comment concevoir sans ovulation.. JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 3801064645


Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Galates 4:4-6
mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme,
né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin
que nous reçussions l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a
envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !


71JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 15:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors la il faudras que tu m'explique comment concevoir sans ovulation..

Tout ce que je sais c'est que l'Esprit a couvert Marie de son ombre. Les détails n'ont pas été spécifiés. smile Mais Jesus n'a pas les gênes de Joseph puisque Marie est vierge. Il ne peut avoir non plus les gênes de Marie parce que sinon Jesus serait moitié Dieu moitié homme comme dans les religions polythéistes, donc ça aussi c'est à proscrire et la Bible nous dit que c'est le Père qui l'a engendré. Donc ça s'est passé autrement et, à ce jour, Dieu seul le sait.

72JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 16:06

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Alors la il faudras que tu m'explique comment concevoir sans ovulation..

Tout ce que je sais c'est que l'Esprit a couvert Marie de son ombre. Les détails n'ont pas été spécifiés. JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 3022355415 Mais Jesus n'a pas les gênes de Joseph puisque Marie est vierge. Il ne peut avoir non plus les gênes de Marie parce que sinon Jesus serait moitié Dieu moitié homme comme dans les religions polythéistes, donc ça aussi c'est à proscrire et la Bible nous dit que c'est le Père qui l'a engendré. Donc ça s'est passé autrement et, à ce jour, Dieu seul le sait.


Les hommes engendre(ce qui est né de chair),le Père céleste aussi engendre (ce qui est né de l'Esprit)
Et pas seulement le Fils a été engendré par le Père,les autres aussi le seront.
La Bible dit: 1 Cor 4.15 Car, quand vous auriez dix mille
maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque
c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus Christ par l'Évangile
.
Jacques 1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que
nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

73JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 16:13

Credo

Credo
Averti
Averti

Les hommes engendrent des hommes : engendrer, au sens matériel, c'est donner ses genes. Le Père, notre Créateur, a crée, comme son nom l'indique, l'homme mais l'homme engendre l'homme et Dieu a engendré son Fils Unique donc ne l'a pas crée.

Dans Jacques ou la lettre aux corinthiens : : engendré spirituellement parlant.

Encore une fois tu ne fais pas la différence entre le sens matériel et le sens spirituel.

74JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 16:24

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Les hommes engendrent des hommes : engendrer, au sens matériel, c'est donner ses genes. Le Père, notre Créateur, a crée, comme son nom l'indique, l'homme mais l'homme engendre l'homme et Dieu a engendré son Fils Unique donc ne l'a pas crée.

Dans Jacques ou la lettre aux corinthiens : : engendré spirituellement parlant.

Encore une fois tu ne fais pas la différence entre le sens matériel et le sens spirituel.

Pourtant IL dit bien qu'IL Lui a formé un corps,et aussi la Bible dit qu'IL est le commencement de la création de Dieu.

Et spirituellement parlant:

1Corinthiens 15:42-44
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le
corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ; il est semé
méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite
plein de force ; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Et toi qui ne sais pas faire la différence entre le matériel(né de chair)et le spirituel(né de l'Esprit)
Encore une fois tu mélange tout toi qui n'est que chair »»Mais l'homme animal
ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie
pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement
qu'on en juge.(1 Cor 2:14)

75JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 17:40

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui Il a pris corps mais il n'a pas perdu sa nature divine pour autant. Et la Bible ne dit pas qu'Il est le commencement de la création de Dieu. Au commencement Il était là quand, au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Et où là ? Près de Dieu nous dit Jean. Car TOUT a été fait par Lui et pour Lui.


Quant à la resurrection, Jesus l'a prouvé : il est revenu avec un corps. Donc la résurrection ce n'est pas spirituellement parlant.

76JESUS - Généalogie de Jésus - Page 3 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 18:06

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Oui Il a pris corps mais il n'a pas perdu sa nature divine pour autant. Et la Bible ne dit pas qu'Il est le commencement de la création de Dieu. Au commencement Il était là quand, au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Et où là ? Près de Dieu nous dit Jean. Car TOUT a été fait par Lui et pour Lui.


Quant à la resurrection, Jesus l'a prouvé : il est revenu avec un corps. Donc la résurrection ce n'est pas spirituellement parlant.

Si la Bible le dit:
Apocalypse 3:13-15
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises ! Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum