Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Généalogie de Jésus

+6
EP
rayessafa
Yassine
samuel
Credo
Aide
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101JESUS - Généalogie de Jésus - Page 5 Empty Re: Généalogie de Jésus Dim 14 Fév - 19:48

Starheater


Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:  Il ne sais pas que son Coron est un malédiction pour son peuple, on le vois par les fruits qu'il produit lui et ses compagnons, lumière s.v.p., qui a couper la lumière des Musulmans, éclairagiste, veillez éclairé ces messieurs qui trébuche partout ici et là, ils vont finir par tomber dans un puits profond.[/justify]

Starheater


le seul maudit pour son peuple n'est autre que Jésus .. preuve à l'appuie :

Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

c'est clair c'est net et c'est écrit dans ta Bible cryptée !










C'est une métaphore dû au fait que le Christ pris tous les péchés du monde sur son dos.

À part cela, ça va bien dans ta vie, enfin j'espère. Moi c'est plutôt franchement plate, ça manque de sel laugh. Bon enfin...


Starheater

102JESUS - Généalogie de Jésus - Page 5 Empty Re: Généalogie de Jésus Dim 14 Fév - 19:53

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
regardes ta Bible que tu vantes .. même un petit enfant ne pourrait y croire .. tellement c'est ......

Genèse
19.24
Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel.
19.25
Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.
19.26
La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.

incroyable !
 JESUS - Généalogie de Jésus - Page 5 MsnTrucAstuce.free.fr189







Moi je vante la Bible!!!!! Je ne le savais pas. Je me suis toujours demander pourquoi la femme de Lot c'est changer en statue de sel. Je dois dire qu'étant bon dans les Mystères, je dois dire que celui-là ne m'inspire rien.
Je sais qu'à la base le sel donne de la saveur, c'est peut-être parce qu'elle avait perdu sa saveur du Dieu Tout Puissant, d'après toi Ray, est-ce que cela à du sens?

Starheater

103JESUS - Généalogie de Jésus - Page 5 Empty Re: Généalogie de Jésus Lun 15 Fév - 19:03

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour revenir à la Généalogies de Jésus 
Les évangiles contiennent deux généalogies.  
Matthieu, qui a pour but de démontrer que Jésus est "le Roi qui doit venir", fait remonter son ascendance jusqu'à Abraham en passant par David. (Jésus-Christ est le fils de David, fils d'Abraham).

Matthieu indique quelque noms de femmes: Thamar et "la femme d'Urie". Il mentionne encore Ruth, la Moabite, étrangère aux promesses faites à Israël, mais qui en hérita cependant à cause de sa foi.

Cette généalogie se termine à Joseph, "l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus,". Joseph en adoptant Jésus, faisait de celui-ci son héritier, .

Dans la généalogie de Luc 3:23-38 la tradition est respectée et aucune femme n'est nommée, Marie non plus. cette généalogie est celle de Marie, dont le nom, conformément à l'usage juif, est remplacé par celui de son époux, Joseph.
Ainsi, tant par l'ascendance de Joseph que par celle de Marie, Jésus est le "Fils de David".

Aucun évangile ne rapporte toutes les paroles de Jésus, mais les textes sont complémentaires,

voir Jean 21:25: "Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait".

Il est donc normal que certaines paroles ne soient rapportées que dans l'un ou l'autre évangile.
 

Source: bible-ouverte.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

104JESUS - Généalogie de Jésus - Page 5 Empty Re: Généalogie de Jésus Lun 15 Fév - 23:59

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Pour revenir à la Généalogies de Jésus 
Les évangiles contiennent deux généalogies.  
Matthieu, qui a pour but de démontrer que Jésus est "le Roi qui doit venir", fait remonter son ascendance jusqu'à Abraham en passant par David. (Jésus-Christ est le fils de David, fils d'Abraham).
Matthieu indique quelque noms de femmes: Thamar et "la femme d'Urie". Il mentionne encore Ruth, la Moabite, étrangère aux promesses faites à Israël, mais qui en hérita cependant à cause de sa foi.
Cette généalogie se termine à Joseph, "l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus,". Joseph en adoptant Jésus, faisait de celui-ci son héritier, .
Dans la généalogie de Luc 3:23-38 la tradition est respectée et aucune femme n'est nommée, Marie non plus. cette généalogie est celle de Marie, dont le nom, conformément à l'usage juif, est remplacé par celui de son époux, Joseph.
Ainsi, tant par l'ascendance de Joseph que par celle de Marie, Jésus est le "Fils de David".
Aucun évangile ne rapporte toutes les paroles de Jésus, mais les textes sont complémentaires,
voir Jean 21:25: "Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait".
Il est donc normal que certaines paroles ne soient rapportées que dans l'un ou l'autre évangile.
 

Source: bible-ouverte.


C'est bien plus que cela cher ami, ce que dis Jean 21:25, est une vérité éprouvée, car le Christ a fait beaucoup de choses, et pour connaître ces choses qu'ils a fait, il faut nous servir de la logique à entrevoir par des raisonnements logiques ce qu'il à fait qui n'a pas été rapporté, exemple:
Le Christ s'était bâti une maison, la preuve il a accueilli ses disciples et ses parents (sa mère et ses frères), il entretenait beaucoup de liens avec des personnes clé, comme l’hôtelier à qui il a louer une salle. Il y a aussi le fait qu'il travaillait de se mains, la maison qu'il a construit. Il faisait des travaux de ses mains, ceci parce qu'il avait de l'argent, et cela ne venait pas de dons fait par les autres qu'il guérissait. De plus, il avait les cheveux court comme les Romains, une barbe, et il était musclé de partout, il pouvait parcourir des miles sans être fatigué. 
Il en existe beaucoup d,autres, mais elle ne me vienne pas à l'esprit.

Starheater  

105JESUS - Généalogie de Jésus - Page 5 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 16 Fév - 15:54

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
Pour revenir à la Généalogies de Jésus 
Les évangiles contiennent deux généalogies.  
Matthieu, qui a pour but de démontrer que Jésus est "le Roi qui doit venir", fait remonter son ascendance jusqu'à Abraham en passant par David. (Jésus-Christ est le fils de David, fils d'Abraham).
Matthieu indique quelque noms de femmes: Thamar et "la femme d'Urie". Il mentionne encore Ruth, la Moabite, étrangère aux promesses faites à Israël, mais qui en hérita cependant à cause de sa foi.
Cette généalogie se termine à Joseph, "l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus,". Joseph en adoptant Jésus, faisait de celui-ci son héritier, .
Dans la généalogie de Luc 3:23-38 la tradition est respectée et aucune femme n'est nommée, Marie non plus. cette généalogie est celle de Marie, dont le nom, conformément à l'usage juif, est remplacé par celui de son époux, Joseph.
Ainsi, tant par l'ascendance de Joseph que par celle de Marie, Jésus est le "Fils de David".
Aucun évangile ne rapporte toutes les paroles de Jésus, mais les textes sont complémentaires,
voir Jean 21:25: "Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait".
Il est donc normal que certaines paroles ne soient rapportées que dans l'un ou l'autre évangile.
 

Source: bible-ouverte.


C'est bien plus que cela cher ami, ce que dis Jean 21:25, est une vérité éprouvée, car le Christ a fait beaucoup de choses, et pour connaître ces choses qu'ils a fait, il faut nous servir de la logique à entrevoir par des raisonnements logiques ce qu'il à fait qui n'a pas été rapporté, exemple:
Le Christ s'était bâti une maison, la preuve il a accueilli ses disciples et ses parents (sa mère et ses frères), il entretenait beaucoup de liens avec des personnes clé, comme l’hôtelier à qui il a louer une salle. Il y a aussi le fait qu'il travaillait de se mains, la maison qu'il a construit. Il faisait des travaux de ses mains, ceci parce qu'il avait de l'argent, et cela ne venait pas de dons fait par les autres qu'il guérissait. De plus, il avait les cheveux court comme les Romains, une barbe, et il était musclé de partout, il pouvait parcourir des miles sans être fatigué. 
Il en existe beaucoup d,autres, mais elle ne me vienne pas à l'esprit.
Starheater  


Donc, quelle est la génération de Jésus la plus fiable ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

106JESUS - Généalogie de Jésus - Page 5 Empty Re: Généalogie de Jésus Jeu 18 Fév - 10:15

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:


C'est bien plus que cela cher ami, ce que dis Jean 21:25, est une vérité éprouvée, car le Christ a fait beaucoup de choses, et pour connaître ces choses qu'ils a fait, il faut nous servir de la logique à entrevoir par des raisonnements logiques ce qu'il à fait qui n'a pas été rapporté, exemple:
Le Christ s'était bâti une maison, la preuve il a accueilli ses disciples et ses parents (sa mère et ses frères), il entretenait beaucoup de liens avec des personnes clé, comme l’hôtelier à qui il a louer une salle. Il y a aussi le fait qu'il travaillait de se mains, la maison qu'il a construit. Il faisait des travaux de ses mains, ceci parce qu'il avait de l'argent, et cela ne venait pas de dons fait par les autres qu'il guérissait. De plus, il avait les cheveux court comme les Romains, une barbe, et il était musclé de partout, il pouvait parcourir des miles sans être fatigué. 
Il en existe beaucoup d,autres, mais elle ne me vienne pas à l'esprit.
Starheater  


Donc, quelle est la génération de Jésus la plus fiable ?



Pour ce qui est de Luc 23:38, ce n'est pas une généalogie, c'est juste un compte rendue de ce que les gens croyait à propos du Christ:

23  Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli,


Comme tu peux le voir, les gens croyait qu'il était ceci ou cela.


Starheater

107JESUS - Généalogie de Jésus - Page 5 Empty Re: Généalogie de Jésus Lun 22 Fév - 14:29

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
Donc, quelle est la génération de Jésus la plus fiable ?
Pour ce qui est de Luc 23:38, ce n'est pas une généalogie, c'est juste un compte rendue de ce que les gens croyait à propos du Christ:

23  Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli,
Comme tu peux le voir, les gens croyait qu'il était ceci ou cela.
Starheater
Luc 23
…37 ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même!
38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.
 
39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!…
 
Mais dans Luc 3:23.38, c’est bien d’une généalogie qu’il s’agit ?
 
“Faute de grives, on mange des merles !”
 
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous. » 1 Cor 5:13

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

108JESUS - Généalogie de Jésus - Page 5 Empty Re: Généalogie de Jésus Lun 22 Fév - 16:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Annulé



Dernière édition par vulgate le Mar 23 Fév - 11:02, édité 2 fois

109JESUS - Généalogie de Jésus - Page 5 Empty Re: Généalogie de Jésus Lun 22 Fév - 19:03

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:
Pour ce qui est de Luc 23:38, ce n'est pas une généalogie, c'est juste un compte rendue de ce que les gens croyait à propos du Christ:

23  Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli,
Comme tu peux le voir, les gens croyait qu'il était ceci ou cela.
Starheater
Luc 23
…37 ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même!
38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.
 
39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!…
 
Mais dans Luc 3:23.38, c’est bien d’une généalogie qu’il s’agit ?
 
“Faute de grives, on mange des merles !”
 
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous. » 1 Cor 5:13


C'est écrit "on le croyait", ne saurais-tu pas lire? Ne fait pas ton aveugle de l'esprit, tu le sais très bien ce qui est écrit, et tu le comprend, alors, ne l'a ramène pas encore.


Starheater

110JESUS - Généalogie de Jésus - Page 5 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 23 Fév - 11:03

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Mais dans Luc 3:23.38, c’est bien d’une généalogie qu’il s’agit ?
Oui. C'est celle de Marie !

111JESUS - Généalogie de Jésus - Page 5 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 23 Fév - 11:19

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Wahrani a écrit:
Mais dans Luc 3:23.38, c’est bien d’une généalogie qu’il s’agit ?
Oui. C'est celle de Marie !


Excuse-moi de te contredire Wahrani, mais ce que tu vois n'est pas une généalogie, mais un compte rendue de ce que les gens d'alors croyait que le Christ était le Fils:

Luc 3:23-38
23  Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli,

Quand on dis "on le croyait" c'est une des nombreuses opinions que les gens avaient du Christ.


Starheater

112JESUS - Généalogie de Jésus - Page 5 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 23 Fév - 15:13

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:Excuse-moi de te contredire Wahrani, mais ce que tu vois n'est pas une généalogie, mais un compte rendue de ce que les gens d'alors croyait que le Christ était le Fils:

Luc 3:23-38
23  Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli,

Quand on dis "on le croyait" c'est une des nombreuses opinions que les gens avaient du Christ.
Starheater
La documentation consultée  me montre qu’il s’agit bien d’une généalogie, aussi je te montre le document en question, et J’aimerai bien avoir quelques explications pour mieux comprendre.
 
La généalogie de Luc est placée après le récit du baptême de Jésus au Jourdain (Lc 3, 21-22).
 
A la voix céleste qui le désigne « Tu es mon fils ; moi aujourd'hui, je t'ai engendré » (Lc, 3, 22) fait écho la généalogie qui s'achève en disant que Jésus est « fils d'Adam, fils de Dieu. (Lc 3, 38). –
 
A ceci près, comme le montre le reste de l'Evangile, que Jésus est Fils de Dieu d'une manière tout à fait unique car il est la « Shekinah », la présence de Dieu lui-même (Marie est donc « la tente de la rencontre », « l'arche d'Alliance », etc.). -   
 
Comparer ces trois généalogies (
Matthieu place sa généalogie au tout début de son Évangile : elle descend d’Abraham à Jésus en passant par David et tous les rois de Juda.
Elle est construite en trois séries de deux septenaires ( 3 x 2 x 7 = 42 ).
 
Marc affirme dès le premier verset, ce qu’il faudra découvrir tout au long de son Évangile, et que le centurion romain confirmera au pied de la Croix de façon solennelle ( Mc 15,39).
 
 
La généalogie de Luc s’adresse à des païens convertis. Il la fait partir de sa famille (Marie n’est pas nommée ; il était considéré comme fils de Joseph), et remonter en passant par David, le seul roi nommé, Abraham (père des croyants), Adam (le père de toute l’humanité), et jusqu’à Dieu Jésus, fils de Dieu.
 
Cette généalogie en Luc est composée de onze septenaires : ( 11 x 7 = 77 ).
 
« Jésus avait environ trente ans »… Avec l’erreur dans le calendrier par Denys le Petit au VIes. de 6 années de décalage, Jésus devait avoir “environ trente-cinq ans”. Seul Luc donne cette précision sur l’âge de Jésus.
 
Les généalogies sont fréquentes dans le monde de la Bible et dans le judaïsme, sans vouloir être ni exactes (l’auraient-elles pu ?) ni exhaustives. (Ne nous étonnons pas qu’il y ait des différences.) Elles ont pour but de rattacher telle personne à tel ancêtre pour justifier un droit de possession sur une terre, une légitimité dynastique ou un droit au statut de prêtre (cf. Esdras 2,61-63). Ainsi, parce qu’on a appliqué à Jésus très tôt l’expression « fils de David » (cf. Rm 1,3-4 ; Ac 2,29-32 ; 13,22-23 ; Mc 10,47-48 ; 11,10 et parallèles), on lui a cherché des généalogies (et non l’inverse !).
 
Luc, qui utilise plusieurs sources, intercale cette généalogie de Jésus entre la scène du baptême et la tentation au désert, et cela vient compléter ce qui est dit de lui. Au Baptême, la Voix le déclare “Fils de Dieu”. La généalogie présente son appartenance aux générations humaines : de Joseph à Abraham et à Adam, en passant par le roi David et par plusieurs noms de Prophètes. Les Ancêtres de Jésus sont plus des Prophètes de Dieu que des “grands de ce monde” !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

113JESUS - Généalogie de Jésus - Page 5 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 23 Fév - 16:01

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:Excuse-moi de te contredire Wahrani, mais ce que tu vois n'est pas une généalogie, mais un compte rendue de ce que les gens d'alors croyait que le Christ était le Fils:

Luc 3:23-38
23  Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli,

Quand on dis "on le croyait" c'est une des nombreuses opinions que les gens avaient du Christ.
Starheater
La documentation consultée  me montre qu’il s’agit bien d’une généalogie, aussi je te montre le document en question, et J’aimerai bien avoir quelques explications pour mieux comprendre.
 
La généalogie de Luc est placée après le récit du baptême de Jésus au Jourdain (Lc 3, 21-22).
 
A la voix céleste qui le désigne « Tu es mon fils ; moi aujourd'hui, je t'ai engendré » (Lc, 3, 22) fait écho la généalogie qui s'achève en disant que Jésus est « fils d'Adam, fils de Dieu. (Lc 3, 38). –
 
A ceci près, comme le montre le reste de l'Evangile, que Jésus est Fils de Dieu d'une manière tout à fait unique car il est la « Shekinah », la présence de Dieu lui-même (Marie est donc « la tente de la rencontre », « l'arche d'Alliance », etc.). -   
 
Comparer ces trois généalogies (
Matthieu place sa généalogie au tout début de son Évangile : elle descend d’Abraham à Jésus en passant par David et tous les rois de Juda.
Elle est construite en trois séries de deux septenaires ( 3 x 2 x 7 = 42 ).
 
Marc affirme dès le premier verset, ce qu’il faudra découvrir tout au long de son Évangile, et que le centurion romain confirmera au pied de la Croix de façon solennelle ( Mc 15,39).
 
 
La généalogie de Luc s’adresse à des païens convertis. Il la fait partir de sa famille (Marie n’est pas nommée ; il était considéré comme fils de Joseph), et remonter en passant par David, le seul roi nommé, Abraham (père des croyants), Adam (le père de toute l’humanité), et jusqu’à Dieu Jésus, fils de Dieu.
 
Cette généalogie en Luc est composée de onze septenaires : ( 11 x 7 = 77 ).
 
« Jésus avait environ trente ans »… Avec l’erreur dans le calendrier par Denys le Petit au VIes. de 6 années de décalage, Jésus devait avoir “environ trente-cinq ans”. Seul Luc donne cette précision sur l’âge de Jésus.
 
Les généalogies sont fréquentes dans le monde de la Bible et dans le judaïsme, sans vouloir être ni exactes (l’auraient-elles pu ?) ni exhaustives. (Ne nous étonnons pas qu’il y ait des différences.) Elles ont pour but de rattacher telle personne à tel ancêtre pour justifier un droit de possession sur une terre, une légitimité dynastique ou un droit au statut de prêtre (cf. Esdras 2,61-63). Ainsi, parce qu’on a appliqué à Jésus très tôt l’expression « fils de David » (cf. Rm 1,3-4 ; Ac 2,29-32 ; 13,22-23 ; Mc 10,47-48 ; 11,10 et parallèles), on lui a cherché des généalogies (et non l’inverse !).
 
Luc, qui utilise plusieurs sources, intercale cette généalogie de Jésus entre la scène du baptême et la tentation au désert, et cela vient compléter ce qui est dit de lui. Au Baptême, la Voix le déclare “Fils de Dieu”. La généalogie présente son appartenance aux générations humaines : de Joseph à Abraham et à Adam, en passant par le roi David et par plusieurs noms de Prophètes. Les Ancêtres de Jésus sont plus des Prophètes de Dieu que des “grands de ce monde” !


Le décalage n'a aucune importance, il est dit dans la Bible que le Seigneur avais 30 lors de son ministère. Pour Luc 3, je ne sais pas pourquoi tu insiste sur la généalogie alors que je t'ai prouvé le contraire, enfin, si tu préfère croire dans une généalogie, ça te regarde, je ne vois rien pour te contredire, sauf la preuve que je t'ai donné.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum