Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'infidélité de l'homme dans un couple en Islam

+10
rayessafa
janot2012
farfar
Laz
Tumadir
moame
Sentinelle
Yassine
jesuisaimée
nadiaa059
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

amourinconditionnel


Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:
janot2012 a écrit:Et non, nul besoin de protester !
Dans les pays qui ne sont pas sous les degeulasseries de la chariah ou de la torah, nul besoin de protester ! Personne ne voudrait voir revenir ces dégeulasseries, qu'elles proviennent de la Bible, du Coran des pratiques religieuses !

Mais manifestement ca semble vous plaire ! Helas c'est ce que certains ont fait subir au NordMali ...

laissons tes soient-disant dégueulasseries de la chariah ou de la torah , j'ai bien cité un Évangile , que tu fais semblant de ne pas voir ! alors Jésus ou laïcité ????

alors ce qu'a dit Jésus ... c'est des dégueulasseries !!!!!!!!!!!



Mes amis,

Lisons Jean chapitre 8 :

Jésus se rendit à la montagne des oliviers.


Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.


Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple,



ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.




Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?


Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.


Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.


Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.


Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.


Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?


Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

L'enseignement de JC sur ce passage n'est evidemment pas pour encourager la sauvagerie de la lapidation.
Au contraire,il condamne clairement les lapideurs ... qui semblent garder des amateurs ici.

Encore mieux, il donne la voie pour ce debarasser de cette barbarie ! : Il n'excuse en rien le péché de la femme et pourtant condamne ceux qui veulent commettre un péché bien pire : exercer leur cruauté en lapidant !

Il est effrayant que ce sadisme pervers garde encore des amateurs de nos jours !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

janot2012 a écrit:L'enseignement de JC sur ce passage n'est evidemment pas pour encourager la sauvagerie de la lapidation.
Tu veux dire que ton dieu était un sauvage lorsqu'il a ordonné la lapidation dans l'AT ?

http://www.forumreligion.com

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

yassinne a écrit:Tu veux dire que ton dieu était un sauvage lorsqu'il a ordonné la lapidation dans l'AT ?
Tout d'abord, je n'aurais pas ton outrecuidance(révélatrice) de m'approprier "Dieu".
La Torah(et le Coran) ... et le Popoh VUll et les vedas et Mein Kampf est oeuvre d'hommes qui pretendent exprimer volonté de Dieu !
Il s'agit de sauvagerie humaine ! Cette sauvagerie n'a manifestement pas disparu, certains prenant encore du plaisir pervers à ces pratiques.
JC, un autre homme les a condamné.
Mais aussi des hommes du siecle des lumieres !
Aimes-tu celà, Yassinne ? ...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:
yassinne a écrit:Tu veux dire que ton dieu était un sauvage lorsqu'il a ordonné la lapidation dans l'AT ?
Tout d'abord, je n'aurais pas ton outrecuidance(révélatrice) de m'approprier "Dieu".
La Torah(et le Coran) ... et le Popoh VUll et les vedas et Mein Kampf est oeuvre d'hommes qui pretendent exprimer volonté de Dieu !
Il s'agit de sauvagerie humaine ! Cette sauvagerie n'a manifestement pas disparu, certains prenant encore du plaisir pervers à ces pratiques.
JC, un autre homme les a condamné.
Mais aussi des hommes du siecle des lumieres !
Aimes-tu celà, Yassinne ? ...
selon toi il n'y a jamais eu de Thora divine ? avant l'Evangile et avant la venue de Jésus Dieu n'a jamais guidé les hommes ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

janot2012 a écrit:Tout d'abord, je n'aurais pas ton outrecuidance(révélatrice) de m'approprier "Dieu".
La Torah(et le Coran) ... et le Popoh VUll et les vedas et Mein Kampf est oeuvre d'hommes qui pretendent exprimer volonté de Dieu !
Il s'agit de sauvagerie humaine ! Cette sauvagerie n'a manifestement pas disparu, certains prenant encore du plaisir pervers à ces pratiques.
JC, un autre homme les a condamné.
Mais aussi des hommes du siecle des lumieres !
Aimes-tu celà, Yassinne ? ...
Alors dis que tu n'es plus protestant pour savoir comment dialoguer avec toi.

Tu appartiens à quelle confession ?

On avait quelqu'un sur Forum-religion.org qui a inventé un christianisme à sa guise, il se nommait 'Jusmon' il a donc inventé le Jusmonisme... Toi on peut dire que tu suis le Janotisme ?

http://www.forumreligion.com

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

La Thorah, jusqu'à preuve du contraire est ecrite par des hommes ... C'est la croyance qui fait croire que ce serait "divin" !
Comme pour le Coran, Popoh VUl maya, les vedas, le livre des morts egyptien, les theologiens cathos, livre de Rael, l'OTS ...
Les croyances sont multiples chacun se revendiquant "divin" !
Tout depend ce que tu entends par "Dieu", Amat !
S'il s'agit de la nature, OK !
Mais je me garderai d'attribuer à Dieu tous les massacres de l'histoire en son nom, les sacrifices d'enfant, les assasinats, les massacres par Moïse.
Et ce n'est pas different avec l'avenement de la chretienté.

Etonnant que ces evidences t'echappent !
Quelle diffrence de comportement fais-tu entre les conquistadors, les croisé (pretendus au service de Dieu) et de purs athées comme les staliniens ?
Tout celà est action d'hommes !
Et parmi ces hommes des roublards exploitent la credulité pour s'introniser "messagers de Dieu".
Ils sont plus ou moins bons ! En son temps, Muḥammad a amené du bon, JC aussi, GAndhi aussi, MLK aussi.
Mais le mal vient de croire que tout ce qu'ils racontent est "de Dieu". Là commence l'abetissement religieux !
Tiens JC en Luc 19 disait(vous pouvez utiliser cepassage pour l'envoyer à la figure des chretiens) :Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Tu crois que j'approuve l'interpretation classique des religieux sur ce passage ? Le jour où vous saurez analyser le Coran ou les evangiles ou ce que vous voulez sans gober ce que racontent vos instructeurs, vous progresserez !

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Et bien avant de voir un "protestant", vois un être humain qui réfléchit librement, ce qui justement est la caracteristique protestante !
Et une preconisation de JC : "Ma Parole vous rend libre" ... y compris d'envoyer ballader les directeurs de foi(c'est encore JC qui le recommande : MAthieu 23).
Comme tu le constates, je suis totalement coherent avec le protestantisme !

Revelateur que tu parles d' "appartenance."
Un protestant "n'appartient pas" ! il respecte trop Dieu ! Il ne pratique pas la "soumission"(islam).
Es-tu incapable de discuter sans coller d'etiquette ?

Decontenancé à ne pas pouvoir attaquer la religion ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

janot2012 a écrit:Tiens JC en Luc 19 disait(vous pouvez utiliser cepassage pour l'envoyer à la figure des chretiens) :Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Là c'est juste qui citait une anecdote. Il semble qui tu n'as jamais lu l’Evangile en entier aussi.

Mais sinon que ce qui te fait dire que l'Evangile vient de Dieu alors que l'AT non ?

http://www.forumreligion.com

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

yassinne a écrit:Mais sinon que ce qui te fait dire que l'Evangile vient de Dieu
J'ai dit çà ?
Tu te plantes de message en message mon pauvre yassinne en prêtant "intention", "appartenance" !

Dans le but de denigrer en attendant tes injures pre-bannissement (ce qui donne une idée de tes pretentions de suivre "Dieu" ... plutôt insultant pour Allah ton comportement) tu me prêtes de ne pas avoir lu le passage ni l'evangile ... Classons celà dans ton denigrement habituel qui fait partie de vos methodes ...  Ce qui donne une idée de ce que ca donnerait si vous aviez vos pouvoirs de nuire au delà de ce forum !

Et oui ... tu fais une bonne lecture de luc 19 ... mais beaucoup d'exegeses chretiens ne le voient pas comme tu l'as analysé ! Ils y voient justification au massacre d'infideles !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Quoi ? Même l’Évangile tu ne crois pas qu'il vient de Dieu ?

http://www.forumreligion.com

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
janot2012 a écrit:Tout d'abord, je n'aurais pas ton outrecuidance(révélatrice) de m'approprier "Dieu".
La Torah(et le Coran) ... et le Popoh VUll et les vedas et Mein Kampf est oeuvre d'hommes qui pretendent exprimer volonté de Dieu !
Il s'agit de sauvagerie humaine ! Cette sauvagerie n'a manifestement pas disparu, certains prenant encore du plaisir pervers à ces pratiques.
JC, un autre homme les a condamné.
Mais aussi des hommes du siecle des lumieres !
Aimes-tu celà, Yassinne ? ...
Alors dis que tu n'es plus protestant pour savoir comment dialoguer avec toi.

Tu appartiens à quelle confession ?

On avait quelqu'un sur Forum-religion.org qui a inventé un christianisme à sa guise, il se nommait 'Jusmon' il a donc inventé le Jusmonisme... Toi on peut dire que tu suis le Janotisme ?
mdr :)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

selon "janot", l'Evangile vient de Jésus qui n'est pas Dieu.. ou qui est Dieu.. enfin ça dépend..

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:selon "janot", l'Evangile vient de Jésus qui n'est pas Dieu.. ou qui est Dieu.. enfin ça dépend..

Cher Jannot, mon ami,

Connaîs-tu Jésus-Christ? Je serais ravie si tu me (nous) fasses part de ton expérience personnelle avec Jésus...si tu le veux bien, bien sûr...

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Cher Jannot, je me permets de te partager la parole de Dieu suivante. Que le Saint Esprit de Dieu t'éclaire!:

« Or il y avait un homme, d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, l’un des principaux Juifs. Cet homme vint, de nuit, trouver Jésus et lui dit : Maître, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois ? Jésus répondit : En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » -Jean 3:1-7

Amen. Que Dieu agisse dans nos vies pour que nous puissions tous parvenir à la Vérité et à la vie éternelle!

PS : pour ne pas perturber le forum sur le sujet en question, si tu le veux, tu peux m'envoyer un message privé pour discuter de ce verset ou d'autres sujets.

En Christ

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:selon "janot", l'Evangile vient de Jésus qui n'est pas Dieu.. ou qui est Dieu.. enfin ça dépend..

Jesus est le fils de Marie ! Comment veux-tu qu'un homme soit Dieu ?
[--------]
Et JC n'a pas ecrit les evangiles !
Tu sais plus quoi inventer pour dénigrer, Amat !

--- Attention à ce que tu dis ---
Tiens les menaces avant les injures pre-bannissement .... Votre nature revient au galop !



Dernière édition par janot2012 le Mar 27 Aoû - 14:59, édité 2 fois (Raison : Modération)

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Quoi ? Même l’Évangile tu ne crois pas qu'il vient de Dieu ?
Mon pauvre Yassine!
Ignores-tu que les evangiles, les epitres ont des auteurs parfaitement humains ?
Il faut beaucoup de credulité et d'ignorance pour imaginer ces livres(idem le Coran) ecrits par Dieu !
En parlant de Pierre, JC disait "Vade Retro, Satanas !" Tu ne savais pas qu'ils sont tous imparfaits ?
Il est vrai que des religieux arrivent à inculquer à des credules que ces livres serianet "Parole de Dieu" ...
Tien le pape s'est auto-proclamé "infaillible" et quiconque douterait de ses dogmes anathème !
Ce genre de betises existe dans toutes les civilisations, tant qu'ils ont des gogos pour les croire !
Ensuite une fois sorti de la débilité d'une idolatrie de la Bible, ou du Coran ou des dogmes, se pose la question de l'inspiration des ecrivains.
Et là, on peut commencer à bénéficier de ses magnifiques livres sacrés !
La seule certitdude est que l'evangile, la Torah, le Coran viennent d'hommes. C'est dans ce cadre et certainement pas dans une superstition qu'on peut progresser.
Mais il y a encore des amateurs à idolatrer des livres !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

janot2012 a écrit:
Amat Allah a écrit:selon "janot", l'Evangile vient de Jésus qui n'est pas Dieu.. ou qui est Dieu.. enfin ça dépend..

Jesus est le fils de Marie ! Comment veux-tu qu'un homme soit Dieu ?
[--------]
Et JC n'a pas ecrit les evangiles !
Tu sais plus quoi inventer pour dénigrer, Amat !

--- Attention à ce que tu dis ---
Tiens les menaces avant les injures pre-bannissement .... Votre nature revient au galop !
je ne t'ai pas injurié. j'ai juste dit ce que je pensais..

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Bof, vos injures avant bannissement, j'ai l'habitude ... C'est tout ce que vous avez trouvé en deroute dans l'echange !
En general ca commence comme tu viens de le faie ! Vos injures viennet ensuite et puis fiers de vous, vous bannissez !
Ca nous donne une idée si par malheur vous arriviez au pouvoir ailleurs d'un forum !

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:Bof, vos injures avant bannissement, j'ai l'habitude ... C'est tout ce que vous avez trouvé en deroute dans l'echange !
En general ca commence comme tu viens de le faie ! Vos injures viennet ensuite et puis fiers de vous, vous bannissez !
Ca nous donne une idée si par malheur vous arriviez au pouvoir ailleurs d'un forum !
Jeannot, peux-tu m'expliquer "ta croyance" ?
Tu ne crois pas en Jésus c'est bien ça? Les protestants sont chrétiens et donc par conséquent coyent en Jésus-Christ avant tout.

Je ne vais pas te citer la parole car visiblement tu n' y crois pas. Sur quoi se base ta croyance cher ami?

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
janot2012 a écrit:
Amat Allah a écrit:selon "janot", l'Evangile vient de Jésus qui n'est pas Dieu.. ou qui est Dieu.. enfin ça dépend..

Jesus est le fils de Marie ! Comment veux-tu qu'un homme soit Dieu ?
[--------]
Et JC n'a pas ecrit les evangiles !
Tu sais plus quoi inventer pour dénigrer, Amat !

--- Attention à ce que tu dis ---
Tiens les menaces avant les injures pre-bannissement .... Votre nature revient au galop !
je ne t'ai pas injurié. j'ai juste dit ce que je pensais..

"Jesus est le fils de Marie ! Comment veux-tu qu'un homme soit Dieu ?"
Tu n'es pas chretien

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

"Amourinconditionnel" l'approche religieuse n'est pas ce que racontent les religieux qu'ils soient chretien, juifs, musulmans.
Je me refuse à "croire" bêtement ! Dieu nous a doté d'un cerveau pour discerner !

Pro 8.12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.

"Croire" est à la portée même d'un animal, comme la soumission. Par contre "la foi vivante" est toute autre chose ! Ce n'est pas choisir sur l'etagere de supermarché une "croyance" parmi d'autres.
"Croire en Jesus" ne veut rien dire ! Comme le dit l'evangile, même les demons "croient" . Les TJ, les musulmans croient aussi en Jesus, les juifs aussi, y compris des athées lui reconnaissent une existence historique !
C'est donc vide de sens.
La question n'est donc pas là !
Tu me parles de groupes religieux ! Je te parle de l'Eglise du Christ.
Si tu connaissais le protestantisme, tu saurais qu'il n'a justement aucun dogme.
Ce n'est pas le sujet ici de developper le concept de la foi selon l'evangile.
Il s'agissait juste d'une petite provoc incidente du maître des lieux, dans le but d'exciter et preparer son bannissement.
Je developperai volontiers sur un sujet specifique.
Mais mon temps est compté ! Alors, pas envie de m'investir alors que les bannisseurs sont dans les starting-blocks.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

ai a écrit:
"Jesus est le fils de Marie ! Comment veux-tu qu'un homme soit Dieu ?"
ah bon ? Jesus n'est pas fils de Marie ?
Tu imagines un homme être le Createur(mêmme createur en second comme celui inventé par les TJ ?)
Mais si ca t'amuse de me déchristianiser ... à ta guise ! Ca n'engage que toi !

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Je t'en prie mon ami, exprime toi, au contraire, j'aimerais te comprendre...
Pourquoi es- tu chrétien alors?

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Commences deja a repondre au dernier message ! Apres ton agression de "no-chretien".
On verra ensuite !

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:Commences deja a repondre au dernier message ! Apres ton agression de "no-chretien".
On verra ensuite !
Je te demande pardon si je t'ai offensé, sincerement.
J'aimerais vraiment comprendre comment tu te définis en tant que Chrétien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum