Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le chiffre de la bete

+5
Laz
Guillaume
Aide
Yassine
humble serviteur
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mar 7 Aoû - 21:09

humble serviteur


Habitué
Habitué

samuel a écrit:
Aide a écrit:
Je veux bien que humble serviteur réponde a cette question, est ce que satan va inspiré de n'adorer que Dieu et de detester satan ? De s'éloigner du mal, du péché, de s'écarter de la fornication, de dire des bonnes paroles ou se taire ? De respecter les femmes, d'aimer ses proches, de nourir le pauvre et prendre soin de l'orphelin ?

vraiment cest satan tout ça ?
Satan n'est pas idiot, pour que sa ruse soit crédible il faut que son message ait l'apparence de venir de Dieu, la Bible dit que Satan peut se déguiser en ange de lumière, donc il peut très bien dire qu'il faut adorer Dieu, faire le bien etc.. mais il va dire : "Jésus n'a pas été crucifié, c'était un faux semblant"
en effet celui qui nie le fils nie le Père, donc en croyant adorer Dieu il n'adore que l'oeuvre de Satan .

27le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mar 7 Aoû - 21:16

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:donc en croyant adorer Dieu il n'adore que l'oeuvre de Satan .
Dès le commencement et de par son orgueil, Satan a toujours voulu recevoir l'adoration à la place de Dieu :

Matthieu, 4
v8- Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, v9- et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

http://www.enseignemoi.com/

28le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mar 7 Aoû - 21:21

Laz

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
Aide a écrit:
Je veux bien que humble serviteur réponde a cette question, est ce que satan va inspiré de n'adorer que Dieu et de detester satan ? De s'éloigner du mal, du péché, de s'écarter de la fornication, de dire des bonnes paroles ou se taire ? De respecter les femmes, d'aimer ses proches, de nourir le pauvre et prendre soin de l'orphelin ?

vraiment cest satan tout ça ?
Satan n'est pas idiot, pour que sa ruse soit crédible il faut que son message ait l'apparence de venir de Dieu, la Bible dit que Satan peut se déguiser en ange de lumière, donc il peut très bien dire qu'il faut adorer Dieu, faire le bien etc.. mais il va dire : "Jésus n'a pas été crucifié, c'était un faux semblant"
Oui et donc quel est le but du diable, si ce n'est voir apparaitre des hommes monotheistes,aidant les demunis et ayant un bon comportement?

29le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mar 7 Aoû - 21:23

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

humble serviteur a écrit:le probleme?bin le chiffre grec 600 60 66 veut dire la même chose que le symbole jihadiste , jean a eu la vision du symbole arabe qu'il a interprété en chiffre grec tout simplement. la bête c'est Allah


Tiens c'est de bon coeur :
666 - La marque de la bête
Quelle est sa signification ?

http://www.watchtower.org/f/20040401/article_01.htm

http://www.watchtower.org/f/20040401/article_02.htm

30le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mar 7 Aoû - 21:26

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Oui et donc quel est le but du diable, si ce n'est voir apparaitre des hommes monotheistes,aidant les demunis et ayant un bon comportement?
De détourner les hommes de la croix de Christ et de la nouvelle alliance.

http://www.enseignemoi.com/

31le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mar 7 Aoû - 21:32

Laz

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
Laz a écrit:
Oui et donc quel est le but du diable, si ce n'est voir apparaitre des hommes monotheistes,aidant les demunis et ayant un bon comportement?
De détourner les hommes de la croix de Christ et de la nouvelle alliance.
Ok parce que je ne crois pas â la crucifixion , je suis un allié du diable.Belle logique.
Il a pas l'air tres mechant votre diable, en tout cas le bon comportement ne le derange pas .

32le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mar 7 Aoû - 21:36

Aide

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
Laz a écrit:
Oui et donc quel est le but du diable, si ce n'est voir apparaitre des hommes monotheistes,aidant les demunis et ayant un bon comportement?
De détourner les hommes de la croix de Christ et de la nouvelle alliance.

donc si je nie la crucifxion de jésus mais a côté j'adore uniquement Dieu, j'aime tout les prophètes de dieu je les respectes Jésus comme Mohammed ou Moise, je m'écarte au mieux du péché des mots grossiers du mauvais comportement, de l'alcool de la drogue de la fornication que j'aide les pauvres, que je donne mon temps a une association caritative pour aider les orphelins, que j'aime mes proches, que je n'insultes personne, que je pense tout les jours a Dieu que je regarde la nature en pensant a la grandeur de Dieu et que je regarde le mauvais comportement les gens qui boivent de l'alcool et qui fume de la drogue en me disant " voila la ruse de satan que je m'en écarte "

tout ça tu veux dire que c'est satan qui ma guidé ?

33le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mar 7 Aoû - 22:09

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Aide a écrit:
samuel a écrit:
Laz a écrit:
Oui et donc quel est le but du diable, si ce n'est voir apparaitre des hommes monotheistes,aidant les demunis et ayant un bon comportement?
De détourner les hommes de la croix de Christ et de la nouvelle alliance.

donc si je nie la crucifxion de jésus mais a côté j'adore uniquement Dieu, j'aime tout les prophètes de dieu je les respectes Jésus comme Mohammed ou Moise, je m'écarte au mieux du péché des mots grossiers du mauvais comportement, de l'alcool de la drogue de la fornication que j'aide les pauvres, que je donne mon temps a une association caritative pour aider les orphelins, que j'aime mes proches, que je n'insultes personne, que je pense tout les jours a Dieu que je regarde la nature en pensant a la grandeur de Dieu et que je regarde le mauvais comportement les gens qui boivent de l'alcool et qui fume de la drogue en me disant " voila la ruse de satan que je m'en écarte "

tout ça tu veux dire que c'est satan qui ma guidé ?
tout cela est vain, car personne n'est juste aux yeux de Dieu, tu as péché dans ta vie, donc tu es imparfait donc impossible d'entrer au royaume du Père. c'est pour cela que Jésus est venu sur terre pour nous sauver et nous delivrer du péché

34le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mar 7 Aoû - 22:10

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

donc satan a eu ce qu'il voulait, comprends tu?

35le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mar 7 Aoû - 22:39

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

de plus je ne bois pas ne me drogue pas , mais cela ne me sauvera pas , seul la foi en Jésus-Christ te sauvera , mais la foi sans les actes ne vaut rien . ainsi notre salut vient de la grâce de Dieu en Jésus-Christ ainsi personne ne peut s'enorgueillir

36le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mar 7 Aoû - 23:56

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:
Aide a écrit:
samuel a écrit:
Laz a écrit:
Oui et donc quel est le but du diable, si ce n'est voir apparaitre des hommes monotheistes,aidant les demunis et ayant un bon comportement?
De détourner les hommes de la croix de Christ et de la nouvelle alliance.

donc si je nie la crucifxion de jésus mais a côté j'adore uniquement Dieu, j'aime tout les prophètes de dieu je les respectes Jésus comme Mohammed ou Moise, je m'écarte au mieux du péché des mots grossiers du mauvais comportement, de l'alcool de la drogue de la fornication que j'aide les pauvres, que je donne mon temps a une association caritative pour aider les orphelins, que j'aime mes proches, que je n'insultes personne, que je pense tout les jours a Dieu que je regarde la nature en pensant a la grandeur de Dieu et que je regarde le mauvais comportement les gens qui boivent de l'alcool et qui fume de la drogue en me disant " voila la ruse de satan que je m'en écarte "

tout ça tu veux dire que c'est satan qui ma guidé ?
tout cela est vain, car personne n'est juste aux yeux de Dieu, tu as péché dans ta vie, donc tu es imparfait donc impossible d'entrer au royaume du Père. c'est pour cela que Jésus est venu sur terre pour nous sauver et nous delivrer du péché

tu réponds pas a ma question, est ce que tout ces actes c'est satan qui m'a guidé ?

37le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 0:28

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Aide a écrit:
humble serviteur a écrit:
Aide a écrit:
samuel a écrit:
De détourner les hommes de la croix de Christ et de la nouvelle alliance.

donc si je nie la crucifxion de jésus mais a côté j'adore uniquement Dieu, j'aime tout les prophètes de dieu je les respectes Jésus comme Mohammed ou Moise, je m'écarte au mieux du péché des mots grossiers du mauvais comportement, de l'alcool de la drogue de la fornication que j'aide les pauvres, que je donne mon temps a une association caritative pour aider les orphelins, que j'aime mes proches, que je n'insultes personne, que je pense tout les jours a Dieu que je regarde la nature en pensant a la grandeur de Dieu et que je regarde le mauvais comportement les gens qui boivent de l'alcool et qui fume de la drogue en me disant " voila la ruse de satan que je m'en écarte "

tout ça tu veux dire que c'est satan qui ma guidé ?
tout cela est vain, car personne n'est juste aux yeux de Dieu, tu as péché dans ta vie, donc tu es imparfait donc impossible d'entrer au royaume du Père. c'est pour cela que Jésus est venu sur terre pour nous sauver et nous delivrer du péché

tu réponds pas a ma question, est ce que tout ces actes c'est satan qui m'a guidé ?
tu ne comprends pas la bible enseigne la même chose , elle est contre l'ivrognerie, la méchanceté , le péché etc.. satan reprends des choses de Dieu pour embellir sa parole mais il enlève la seule chose qui est essentielle pour le salut la nature de jésus et l'oeuvre de la croix. tu fais ces choses avec coeur , je n'en doute pas , mais l'enfer est pavé de bonnes intentions. Je ne te force pas croire , juste si tu as le coeur sincère comme je le pense, de demander a Dieu de t'envoyer un signe si c'est Jésus ton sauveur. crois-moi , si ta démarche est sincère , tu l'auras . apres tu feras ton choix, apres tout que risques-tu? je l'ai fais et j'ai reçu le mien .

38le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 8:46

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a écrit:
donc si je nie la crucifxion de jésus mais a côté j'adore uniquement Dieu, j'aime tout les prophètes de dieu je les respectes Jésus comme Mohammed ou Moise, je m'écarte au mieux du péché des mots grossiers du mauvais comportement, de l'alcool de la drogue de la fornication que j'aide les pauvres, que je donne mon temps a une association caritative pour aider les orphelins, que j'aime mes proches, que je n'insultes personne, que je pense tout les jours a Dieu que je regarde la nature en pensant a la grandeur de Dieu et que je regarde le mauvais comportement les gens qui boivent de l'alcool et qui fume de la drogue en me disant " voila la ruse de satan que je m'en écarte "

tout ça tu veux dire que c'est satan qui ma guidé ?
Bien-sûr que Satan ne va pas te guider à faire le bien, que tu fasses le bien lui importe peu, ce qu'il veut avant tout c'est de te détourner de Christ. C'est très intéressant ce que tu dis, car cela évoque la conversion de Corneille Tu connais l'histoire de ce centenier romain ? l'Ecriture ne tarie pas d’éloges envers Corneille pour les bonnes oeuvres et le bien qu’il accomplit.

Livre des actes, 10
v2- Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison ; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement. v3- Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille ! v4- Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit : Qu'est-ce, Seigneur ? Et l'ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu.

D’après ce chapitre, Corneille était un centenier (ou un centurion) romain, c’est à dire un chef militaire qui commandait 100 soldats. Il était en poste à Césarée (vers la Galilée, non loin de la mer).
C’était un homme pieux, qui priait beaucoup, faisait beaucoup d’aumônes, il craignait Dieu, exerçait une bonne influence sur sa famille, ses serviteurs, ses amis et ses soldats, et la société en général. Il était en plus, bien vu des juifs, ce qui ne devait pas être évident pour un soldat romain.
Corneille était, ce qu’on pouvait appeler un « Juif prosélyte ». Il avait reconnu dans cette religion la voie authentique pour aller vers Dieu. Les étrangers, pouvaient, dans une certaine mesure pratiquer la religion juive, à condition de se faire circoncire.
Les juifs avaient reçu la mission d’être la lumière des nations et d’éclairer tous les hommes. Ce peuple avait été choisi (élu) par Dieu pour guider les hommes vers lui. C’est pourquoi, beaucoup d’étrangers se ralliaient à cette religion pour s’approcher du vrai Dieu : « Où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu. » Ruth 1 : 16.
Corneille était un homme honnête, un homme de bonne volonté, qui avait reconnu dans la religion juive, le chemin authentique pour aller vers Dieu. C’est ce que Jésus lui même va expliquer à la Samaritaine qui se pose des questions sur la bonne religion, Jésus répond à cette femme: « Le salut vient des juifs ? »Malgré tout, cet homme pieux, craignant Dieu, bon et bien considéré n’était pas sauvé, malgré aussi le fait que ses aumônes et ses prières soient montées devant Dieu. C’est pourquoi, Dieu lui envoie un ange qui va lui dire : « Va chercher Joppé, surnommé Simon, surnommé Pierre. Il te dira des paroles qui t’apporteront le salut, à toi et à toute ta famille. » Actes 11 : 14.

Malgré sa bonne conduite et sa foi, ce n'est pas un homme mais un ange de Dieu qui dit que Corneille n’était pas sauvé. Vous aussi, vous pouvez avoir une conduite exemplaire, avoir la foi, prier, craindre Dieu, mais tant que vous n’aurez pas cru à l’Evangile, vous ne serez pas sauvé. Voilà pourquoi, Dieu envoie Pierre à Corneille pour lui parler de Jésus : « Jésus nous a ordonné de prêcher au Peuple et d’attester qu’Il est, Lui, le juge établi par Dieu pour le vivants et les morts. C’est de Lui que tous les Prophètes rendent ce témoignage que quiconque croit en Lui recevra, par Son nom, la rémission de ses péchés. » Actes 10 : 42-43.

C’est en entendant ces mots et en y croyant que Corneille est sauvé. Et le Seigneur scelle cette conversion en répandant son Saint Esprit sur toute l’assemblée. Ce n’est pas seulement Corneille qui se convertit, mais aussi tous ceux qu’il avait invité avec lui. Tous ces gens sont sauvés en écoutant l’Evangile prêché par Pierre. Ils sont sauvés en croyant que Jésus est leur Sauveur.
Deux choses sont nécessaires pour être sauvé :

Il nous faut reconnaître que même si nous avons une conduite exemplaire, même si nous craignons Dieu et pratiquons sincèrement la religion authentique, nous sommes perdus et nous avons besoin de Jésus pour être sauvé. Ce ne sont pas nos mérites qui nous assurent le salut, mais seulement le mérite de celui qui est mort sur la croix à notre place pour nous réconcilier avec Dieu.
Que l’on soit un brigand, ou un homme de bien, nous sommes perdus, et nous avons besoin de croire en Jésus pour être sauvé. Donc Corneille était favorable à Dieu, mais il n’était pas encore sauvé. Il fallait qu’il écoute la Bonne Nouvelle, et qu’il y croit. La Bonne Nouvelle c’est que Jésus est mort sur la croix pour chacun de nous, afin que nos péchés soient pardonnés.

http://www.enseignemoi.com/

39le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 11:24

Aide

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
Aide a écrit:
donc si je nie la crucifxion de jésus mais a côté j'adore uniquement Dieu, j'aime tout les prophètes de dieu je les respectes Jésus comme Mohammed ou Moise, je m'écarte au mieux du péché des mots grossiers du mauvais comportement, de l'alcool de la drogue de la fornication que j'aide les pauvres, que je donne mon temps a une association caritative pour aider les orphelins, que j'aime mes proches, que je n'insultes personne, que je pense tout les jours a Dieu que je regarde la nature en pensant a la grandeur de Dieu et que je regarde le mauvais comportement les gens qui boivent de l'alcool et qui fume de la drogue en me disant " voila la ruse de satan que je m'en écarte "

tout ça tu veux dire que c'est satan qui ma guidé ?
Bien-sûr que Satan ne va pas te guider à faire le bien, que tu fasses le bien lui importe peu, ce qu'il veut avant tout c'est de te détourner de Christ.

Faut savoir vous me dites que c'est satan qui se transforme en ange de lumière pour incité a faire du bien pour les détourner, donc ces enseignement que le frère Laz et moi meme avons cité sa vient de satan ou pas ?

40le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 11:27

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:
Aide a écrit:
humble serviteur a écrit:
Aide a écrit:

donc si je nie la crucifxion de jésus mais a côté j'adore uniquement Dieu, j'aime tout les prophètes de dieu je les respectes Jésus comme Mohammed ou Moise, je m'écarte au mieux du péché des mots grossiers du mauvais comportement, de l'alcool de la drogue de la fornication que j'aide les pauvres, que je donne mon temps a une association caritative pour aider les orphelins, que j'aime mes proches, que je n'insultes personne, que je pense tout les jours a Dieu que je regarde la nature en pensant a la grandeur de Dieu et que je regarde le mauvais comportement les gens qui boivent de l'alcool et qui fume de la drogue en me disant " voila la ruse de satan que je m'en écarte "

tout ça tu veux dire que c'est satan qui ma guidé ?
tout cela est vain, car personne n'est juste aux yeux de Dieu, tu as péché dans ta vie, donc tu es imparfait donc impossible d'entrer au royaume du Père. c'est pour cela que Jésus est venu sur terre pour nous sauver et nous delivrer du péché

tu réponds pas a ma question, est ce que tout ces actes c'est satan qui m'a guidé ?
tu ne comprends pas la bible enseigne la même chose , elle est contre l'ivrognerie, la méchanceté , le péché etc.. satan reprends des choses de Dieu pour embellir sa parole mais il enlève la seule chose qui est essentielle pour le salut la nature de jésus et l'oeuvre de la croix. tu fais ces choses avec coeur , je n'en doute pas , mais l'enfer est pavé de bonnes intentions. Je ne te force pas croire , juste si tu as le coeur sincère comme je le pense, de demander a Dieu de t'envoyer un signe si c'est Jésus ton sauveur. crois-moi , si ta démarche est sincère , tu l'auras . apres tu feras ton choix, apres tout que risques-tu? je l'ai fais et j'ai reçu le mien .

evite tes trucs de " demande a Dieu " tu ne sais meme pas que le Vrai Dieu n'a pas de fils ni laisse un prophète crever comme une bête sur une croix ! Dieu Pardonne les péchés sans meurtre ni sang ! Il va pas créer une créature pour pouvoir lui pardonner par sa créature ! Non Dieu est Clément et Miséricordieux !

Mais tient ! Dis moi donc, Satan reprend les principes qui mène au bon comportement ect et me les inculques a moi ? C'est bien ça ? Mais laisse moi me faire guidé par satan dans ce cas la !

Et puis tu sais mon ami dans le Quran chaque soura commence par " Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux " ! Mais ça c'est satan ?

41le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 14:47

Laz

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
Aide a écrit:
donc si je nie la crucifxion de jésus mais a côté j'adore uniquement Dieu, j'aime tout les prophètes de dieu je les respectes Jésus comme Mohammed ou Moise, je m'écarte au mieux du péché des mots grossiers du mauvais comportement, de l'alcool de la drogue de la fornication que j'aide les pauvres, que je donne mon temps a une association caritative pour aider les orphelins, que j'aime mes proches, que je n'insultes personne, que je pense tout les jours a Dieu que je regarde la nature en pensant a la grandeur de Dieu et que je regarde le mauvais comportement les gens qui boivent de l'alcool et qui fume de la drogue en me disant " voila la ruse de satan que je m'en écarte "

tout ça tu veux dire que c'est satan qui ma guidé ?
Bien-sûr que Satan ne va pas te guider à faire le bien, que tu fasses le bien lui importe peu, ce qu'il veut avant tout c'est de te détourner de Christ. C'est très intéressant ce que tu dis, car cela évoque la conversion de Corneille Tu connais l'histoire de ce centenier romain ? l'Ecriture ne tarie pas d’éloges envers Corneille pour les bonnes oeuvres et le bien qu’il accomplit.





Livre des actes, 10
v2- Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison ; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement. v3- Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille ! v4- Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit : Qu'est-ce, Seigneur ? Et l'ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu.

D’après ce chapitre, Corneille était un centenier (ou un centurion) romain, c’est à dire un chef militaire qui commandait 100 soldats. Il était en poste à Césarée (vers la Galilée, non loin de la mer).
C’était un homme pieux, qui priait beaucoup, faisait beaucoup d’aumônes, il craignait Dieu, exerçait une bonne influence sur sa famille, ses serviteurs, ses amis et ses soldats, et la société en général. Il était en plus, bien vu des juifs, ce qui ne devait pas être évident pour un soldat romain.
Corneille était, ce qu’on pouvait appeler un « Juif prosélyte ». Il avait reconnu dans cette religion la voie authentique pour aller vers Dieu. Les étrangers, pouvaient, dans une certaine mesure pratiquer la religion juive, à condition de se faire circoncire.
Les juifs avaient reçu la mission d’être la lumière des nations et d’éclairer tous les hommes. Ce peuple avait été choisi (élu) par Dieu pour guider les hommes vers lui. C’est pourquoi, beaucoup d’étrangers se ralliaient à cette religion pour s’approcher du vrai Dieu : « Où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu. » Ruth 1 : 16.
Corneille était un homme honnête, un homme de bonne volonté, qui avait reconnu dans la religion juive, le chemin authentique pour aller vers Dieu. C’est ce que Jésus lui même va expliquer à la Samaritaine qui se pose des questions sur la bonne religion, Jésus répond à cette femme: « Le salut vient des juifs ? »Malgré tout, cet homme pieux, craignant Dieu, bon et bien considéré n’était pas sauvé, malgré aussi le fait que ses aumônes et ses prières soient montées devant Dieu. C’est pourquoi, Dieu lui envoie un ange qui va lui dire : « Va chercher Joppé, surnommé Simon, surnommé Pierre. Il te dira des paroles qui t’apporteront le salut, à toi et à toute ta famille. » Actes 11 : 14.

Malgré sa bonne conduite et sa foi, ce n'est pas un homme mais un ange de Dieu qui dit que Corneille n’était pas sauvé. Vous aussi, vous pouvez avoir une conduite exemplaire, avoir la foi, prier, craindre Dieu, mais tant que vous n’aurez pas cru à l’Evangile, vous ne serez pas sauvé. Voilà pourquoi, Dieu envoie Pierre à Corneille pour lui parler de Jésus : « Jésus nous a ordonné de prêcher au Peuple et d’attester qu’Il est, Lui, le juge établi par Dieu pour le vivants et les morts. C’est de Lui que tous les Prophètes rendent ce témoignage que quiconque croit en Lui recevra, par Son nom, la rémission de ses péchés. » Actes 10 : 42-43.

C’est en entendant ces mots et en y croyant que Corneille est sauvé. Et le Seigneur scelle cette conversion en répandant son Saint Esprit sur toute l’assemblée. Ce n’est pas seulement Corneille qui se convertit, mais aussi tous ceux qu’il avait invité avec lui. Tous ces gens sont sauvés en écoutant l’Evangile prêché par Pierre. Ils sont sauvés en croyant que Jésus est leur Sauveur.
Deux choses sont nécessaires pour être sauvé :

Il nous faut reconnaître que même si nous avons une conduite exemplaire, même si nous craignons Dieu et pratiquons sincèrement la religion authentique, nous sommes perdus et nous avons besoin de Jésus pour être sauvé. Ce ne sont pas nos mérites qui nous assurent le salut, mais seulement le mérite de celui qui est mort sur la croix à notre place pour nous réconcilier avec Dieu.
Que l’on soit un brigand, ou un homme de bien, nous sommes perdus, et nous avons besoin de croire en Jésus pour être sauvé. Donc Corneille était favorable à Dieu, mais il n’était pas encore sauvé. Il fallait qu’il écoute la Bonne Nouvelle, et qu’il y croit. La Bonne Nouvelle c’est que Jésus est mort sur la croix pour chacun de nous, afin que nos péchés soient pardonnés.

Toi tu peux nous dire où il est mentionné dans les evangiles que la cruxifixion c'est pour chacun de nous et pour que nos péchés soient pardonnés?

42le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 19:07

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Quelle valeur a le sang de
Christ aux yeux de Dieu pour qu’Il l’ait agréé comme rançon ! Combien tous ceux
qui en bénéficient devraient estimer très haut ce prix précieux et rendre
grâces ! (1 Pierre 1:18-19). Ce sang était celui de l’Agneau de Dieu, qui était
le Fils éternel de Dieu, venu comme homme dans ce monde pour révéler pleinement
Dieu et Le glorifier parfaitement par le don de Lui-même sur la croix. Il était
seul à être un Agneau « sans défaut et sans tache ». Quel motif d’adoration :
nous avons été rendus agréables dans le Bien-aimé en qui nous avons la
rédemption par Son sang (Éph. 1:6,7 ; 1 Cor. 1:30 ; Col. 1:14).

À la Cène, la coupe de
bénédiction que nous bénissons (= pour laquelle nous rendons grâces) est
l’expression de « la communion du sang de Christ » (1 Cor. 10:16). La coupe est
ici mentionnée en premier, avant le pain, comme le sang était versé en premier
dans les sacrifices de l’Ancien Testament, mais contrairement à l’institution de
la Cène (la coupe de Luc 22:17 ne fait pas partie de la Cène, mais accompagnait
la Pâque juive). La coupe de bénédiction que nous recevons de Sa main (Lui a eu
la coupe des souffrances) rappelle que toutes nos bénédictions reposent sur Son
sang précieux. Ce sang, le prix le plus élevé qui puisse être payé, nous a
acquis la purification de la conscience + rédemption + justification et paix +
accès au sanctuaire de Dieu (1 Pierre 5:19 ; Héb. 10:19 ; Rom. 5:9 ; Éph. 1:7 ;
Col. 1:20). Tout croyant est introduit pour toujours dans la « communion du sang
de Christ » = il a part à ce sang versé et à toutes les bénédictions qui en
découlent. C’est ce que nous exprimons avec joie et reconnaissance en buvant la
coupe.

Lorsque nous sommes réunis
pour annoncer la mort du Seigneur, et nous souvenir de Son sang versé, nous
sommes naturellement conduits à adorer. Il peut y avoir adoration en dehors de
la Cène (Jean 4:23), mais quelle occasion appropriée pour exprimer les
sentiments de ceux qui sont sauvés par le sang !

43le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 19:22

farfar

farfar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:Ce sang était celui de l’Agneau de Dieu, qui était
le Fils éternel de Dieu, venu comme homme dans ce monde pour révéler pleinement
Dieu et Le glorifier parfaitement par le don de Lui-même sur la croix. Il était
seul à être un Agneau « sans défaut et sans tache ». Quel motif d’adoration :
nous avons été rendus agréables dans le Bien-aimé en qui nous avons la
rédemption par Son sang (Éph. 1:6,7 ; 1 Cor. 1:30 ; Col. 1:14).
le peuple a qui Jésus a été envoyer , ils on pense quoi de ce sacrifice ou de cette Agneau ?
eux il l'ont rejeté et vous vous l'avez prie a votre compte pour votre religion !!

44le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 19:36

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

les prophéties ont annoncé que jesus serait persécuté et refusé par la plupart des juifs, la bonne nouvelle concerne tout le monde , juifs d'abords puis païens

45le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 20:31

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:les prophéties ont annoncé que jesus serait persécuté et refusé par la plupart des juifs, la bonne nouvelle concerne tout le monde , juifs d'abords puis païens

Non les païens c'est Paul qui est aller les prêchés, Jésus a interdit de les prêchés mais plutôt il disait qu'il est venu pour les brebis égarer d'Israel.

Tu peux me dire alors ? Le bon comportement que l'ont ma inculquer et de seulement prier Dieu c'est Satan qui ma guidé ?

46le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 21:12

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:Non les païens c'est Paul qui est aller les prêchés, Jésus a interdit de les prêchés mais plutôt il disait qu'il est venu pour les brebis égarer d'Israel.

C'était sa mission principale, mais il est allé en territoire grec et a délivré un grec non juif de sa condition de possédé démoniaque, il est allé en Samarie et s'est fait ouvertement connaitre comme le Messie, le Christ à une femme samaritaine, alors qu'il ne l'a jamais fait savoir ouvertement aux siens, les juifs. Il a ressuscité la fille d'un officier romain qui était l'occupant. Cela annonçait que la bonne nouvelle allait être prêché aussi aux non-juifs.

Et c'est ce qui s'est passé. Comme cela était prophétisé, cela s'est réalisé.

47le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 21:29

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Aide a écrit:Non les païens c'est Paul qui est aller les prêchés, Jésus a interdit de les prêchés mais plutôt il disait qu'il est venu pour les brebis égarer d'Israel.

C'était sa mission principale, mais il est allé en territoire grec et a délivré un grec non juif de sa condition de possédé démoniaque, il est allé en Samarie et s'est fait ouvertement connaitre comme le Messie, le Christ à une femme samaritaine, alors qu'il ne l'a jamais fait savoir ouvertement aux siens, les juifs. Il a ressuscité la fille d'un officier romain qui était l'occupant. Cela annonçait que la bonne nouvelle allait être prêché aussi aux non-juifs.

Et c'est ce qui s'est passé. Comme cela était prophétisé, cela s'est réalisé.

Ou est ce que jésus demande de prêché les païens ? Les païens je dis bien !

C'est ça que vous comprenez pas ! En plus de pas savoir qui est prophète et qui est messager vous ne savez même pas qui a été envoyé a qui !

Comme Moïse, Jésus a été envoyé pour un peuple précis et pas pour l'humanité !

48le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 22:42

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

8Le centurion reprit: " Seigneur, je ne suis pas digne que vous entriez sous mon toit; mais dites seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
9Car moi qui suis sous des chefs, j'ai des soldats sous mes ordres, et je dis à l'un: " Va, " et il va; et à un autre: " Viens, " et il vient; et à mon serviteur: " Fais ceci, " et il le fait. "
10Ce qu'entendant, Jésus fut dans l'admiration, et il dit à ceux qui le suivaient: " Je vous le dis en vérité: dans Israël, chez personne je n'ai trouvé une si grande foi.
11Or je vous le dis: beaucoup viendront de l'Orient et de l'Occident, et prendront place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux,
12tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures: là seront les pleurs et le grincement de dents. "
13Et Jésus dit au centurion: " Va, et qu'il te soit fait selon ta foi! " Et à l'heure même le serviteur se trouva guéri.(matthieu 8)
Jésus est venu annoncer la Bonne Nouvelle au peuple juif et versé son sang , puis a envoyé le saint esprit aux apôtres (recrutés pour si j'ose dire) pour semr la parole sur la terre

49le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 23:09

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:
8Le centurion reprit: " Seigneur, je ne suis pas digne que vous entriez sous mon toit; mais dites seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
9Car moi qui suis sous des chefs, j'ai des soldats sous mes ordres, et je dis à l'un: " Va, " et il va; et à un autre: " Viens, " et il vient; et à mon serviteur: " Fais ceci, " et il le fait. "
10Ce qu'entendant, Jésus fut dans l'admiration, et il dit à ceux qui le suivaient: " Je vous le dis en vérité: dans Israël, chez personne je n'ai trouvé une si grande foi.
11Or je vous le dis: beaucoup viendront de l'Orient et de l'Occident, et prendront place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux,
12tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures: là seront les pleurs et le grincement de dents. "
13Et Jésus dit au centurion: " Va, et qu'il te soit fait selon ta foi! " Et à l'heure même le serviteur se trouva guéri.(matthieu 8)
Jésus est venu annoncer la Bonne Nouvelle au peuple juif et versé son sang , puis a envoyé le saint esprit aux apôtres (recrutés pour si j'ose dire) pour semr la parole sur la terre

C'est censé prouver quoi ?

Moi je veux la parole de Jésus pas d'un apôtre comme Paul le petit ! Non moi je veux la parole de Jésus ou est ce qu'il demande de prêché les PAÏENS ?!

50le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 23:20

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Jésus est venu pour les juifs jusqu'a la croix . les paroles que j'ai surligner demontrent que Jésus annoncait deja que la bonne nouvelle serait destinée pour tout le monde puisqu'ils prendront place au festin dans le royaume de Dieu et il l'a dit il est le chemin, la vie et la verité , il est évident que les païens allaient se tourner vers Jésus pour participer a ce festin. De plus, même si tu refuses les épîtres de Paul , Jésus l'appel spécialement pour précher au païens

51le chiffre de la bete - Page 2 Empty Re: le chiffre de la bete Mer 8 Aoû - 23:23

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:Jésus est venu pour les juifs jusqu'a la croix . les paroles que j'ai surligner demontrent que Jésus annoncait deja que la bonne nouvelle serait destinée pour tout le monde puisqu'ils prendront place au festin dans le royaume de Dieu et il l'a dit il est le chemin, la vie et la verité

Sa c'est ta conclusion mais moi je te demande clairement des paroles de Jésus qui dit qu'il est aussi la pour les païens tu peux me montrer ces paroles a lui ? On a des paroles de Jésus qui dit qu'il est venu pour les brebis d'Israel et il dit aussi ne pas prêché les païens par contre toi tu dis que Jésus est venu aussi pour les païens tu contredis Jésus ? Ramène ces paroles a lui !


Jésus l'appel spécialement pour précher au païens

Ou ça ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum