Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste »

+13
minahloudhikr
Arké
Akim
Tumadir
phobos
noor13
jbpo
malikou
Ambassadeur
Abdelamour
Mouhamed
patience
Tarek
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Abdelamour


Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Je propose, pour ceux que l’Espérance dans l’Accomplissement des Promesses divines remplit de Joie, ou d’autres que cela intéresse, de continuer les tribulations du Chevaliers des gens de bien sur ces liens où j’interviens :
New Hope : http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/politique-autrement-possible-sujet_8437_1.htm


Là, vous trouverez des discussions autour de la base philosophique, amenant à  l’Utopie Messianique : http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/utopie-paix-perpetuelle-sujet_7766_3.htm#t168462


Mohamad (psl)  est le sceau de la Prophétie, et j’assiste à son Accomplissement avec ceux qui me prêtent et me prêteront main forte, en pensées et en actes, dans la mesure de leurs capacités !!!


Ne serait-il pas temps de mettre de l' Energie Vitale au Service d'une Vision Salvatrice Pacifique, réconciliatrice, constructive, enfin liée à l'Espérance, à la Justice, à la Vérité ... ?
Je vous invite à le faire et à soutenir la Sainte Démarche qui est la mienne, laquelle est conforme à la Sagesse, conforme à l’Obéissance, conforme à l’Accomplissement des Prophéties  !
Les hommes bons et pieux en prendront sérieusement connaissance, comprendront qu’ils sont invités à apporter leur contribution positive  aux Perspectives réellement réenchantées de la Résurrection de l’Esprit de Vérité, conformément aux Écritures !


Les ennemis de la Vérité seront déçus ! A qui la faute ?


Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Pour les mohamadiens d'entre vous qui sont surpris que Je parle du Bouddha dans le cadre de l'Eschatologie, je me permets de leur rappeler ceci :

Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de dieu viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants." Coran 40.78 

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

J'invite tous les mohamadiens qui pensent croire au Jour Dernier, à prendre Connaissance des Enseignements du Christ qui s'adressent communément à tous les Croyants (juifs, chrétiens, mohamadiens) en leur niveau supérieur, d'une manière telle qu'on ne vous Les a jamais délivrés !

Commencez donc à partir de là pour l'approfondissement de l'étude eschatologie --->  http://www.forumreligion.com/t2532p120-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite#141158

Si vous vous dites : A quoi bon lire cela ! Je suis musulman, pas chrétien ! l'Enseignement du Christ ne me concerne pas ou que vaguement, etc..., prenez  de suite conscience que vous transgressez les Commandements du Coran ! En effet, plusieurs passages de ce Saint Livre nous rappellent que la Vérité a aussi été délivrée à Jésus avant Mohamad (psl), et qu'en dehors de quelques passages (souvent prosélytes) dont Dieu a la Connaissance, l' Evangile est digne de Confiance en son  Entéléchie !

Rappel utile, pour ceux d'entre vous qui sont mohamadiens mais qui ne s'intéresseraient pas aux Enseignements Christiques (notamment tels que spécifiquement présentés), mais qui se croiraient cependant musulmans (croyants) :" Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux" Coran 4.150.152

Rq : Comme je vous l'ai déjà expliqué depuis plusieurs mois, quand on croit en Dieu, on ne "trie" pas, mais du haut de votre manque d'humilité, nombreux ont préféré me mépriser, m'ignorer, alors que je suis aussi un Disciple de Mohamad (psl), conformément à l' Evangile et au Coran !

 La Lumière Divine a été livrée par étapes  à l'Humanité, et comme le Coran nous l'apprend, tout converge vers les temps Présents dans un Esprit Bienveillant de Complémentarité des Ecritures, Système qui peut être appelé syncrétique, et contre lequel s'érigent les plus  Ignorants !

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Abdelamour a écrit:Paix,

J'invite tous les mohamadiens qui pensent croire au Jour Dernier, à prendre Connaissance des Enseignements du Christ qui s'adressent communément à tous les Croyants (juifs, chrétiens, mohamadiens) en leur niveau supérieur, d'une manière telle qu'on ne vous Les a jamais délivrés !

Commencez donc à partir de là pour l'approfondissement de l'étude eschatologie --->  http://www.forumreligion.com/t2532p120-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite#141158

Si vous vous dites : A quoi bon lire cela ! Je suis musulman, pas chrétien ! l'Enseignement du Christ ne me concerne pas ou que vaguement, etc..., prenez  de suite conscience que vous transgressez les Commandements du Coran ! En effet, plusieurs passages de ce Saint Livre nous rappellent que la Vérité a aussi été délivrée à Jésus avant Mohamad (psl), et qu'en dehors de quelques passages (souvent prosélytes) dont Dieu a la Connaissance, l' Evangile est digne de Confiance en son  Entéléchie !

Rappel utile, pour ceux d'entre vous qui sont mohamadiens mais qui ne s'intéresseraient pas aux Enseignements Christiques (notamment tels que spécifiquement présentés), mais qui se croiraient cependant musulmans (croyants) :" Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux" Coran 4.150.152

Rq : Comme je vous l'ai déjà expliqué depuis plusieurs mois, quand on croit en Dieu, on ne "trie" pas, mais du haut de votre manque d'humilité, nombreux ont préféré me mépriser, m'ignorer, alors que je suis aussi un Disciple de Mohamad (psl), conformément à l' Evangile et au Coran !

 La Lumière Divine a été livrée par étapes  à l'Humanité, et comme le Coran nous l'apprend, tout converge vers les temps Présents dans un Esprit Bienveillant de Complémentarité des Ecritures, Système qui peut être appelé syncrétique, et contre lequel s'érigent les plus  Ignorants !

Fraternellement
Paix,

Ceux qui n'auront pas répondu à l'Invitation sont ceux dont Dieu connait le coeur !


«  2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la prière  et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : " Nous croyons en Dieu  et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte (inconscience). »  Coran 2

En cette approche du Ramadan, des mohamadiens Hypocrites vont placer les apparences au dessus de la Vérité !

Un jour ils comprendront que le Jeûne est comme un entrainement de la Volonté face aux exigences physiologiques du moi, afin de pouvoir être capable de réaliser le but de toute Vie, être Bon et Pieux pour le Salut de l'Âme.

Or, ne pas répondre aux Sollicitations d'un Saint, Disciple des Prophètes, alors qu'il est Victime d'une Inique Oppression, c'est cautionner le Mensonge et l'Hypocrisie de ce monde, c'est  devenir Complice de l'Iniquité, et c'est acter une Apostasie (inconsciente).


" Quiconque porte en lui les trois défauts suivants est un Hypocrite, quand bien même il prie, fait le jeûne, accomplit le Pèlerinage majeur (le Hajj) et le Pèlerinage mineur (la 'Umrah), et se dit Musulman: il ment, lorsqu'il parle, il manque à sa parole, lorsqu'il promet, il trahit la confiance, quand on lui confie quelque chose." Mohamad (psl)

Continuer les entrainements alors que l' Équipe est attendue pour le match, telle est l'Image des sots que vous êtes !

Les répercutions en sont innombrables !
Peu vous importe de maintenir dans un Silence Coupable l' Héritier  du Prince  de la Paix, seul capable au monde d'enseigner que chiites et sunnites sont frères et n'ont pas à s'entretuer comme en Syrie, en Irak ou ailleurs, pas plus que protestants et catholiques n'ont à le faire !

Vous rendrez compte à dieu de votre passivité face l' Avènement dont Il  vous avait demandé la plus grande Attention, et vis à vis d' un Frère qui vous a été confié  ! 

Regardez-vous et reprenez-vous dans le Repentir sans délais !

Le Fidèle, le Vrai !

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Ces mohamadiens qui se font la guerre, pourquoi désobéissent-ils aux Commandements et Préceptes Sacrés ? A quel point sont-ils mécréants ?

Tout Califat qui n'est pas basé sur le socle de l'Amour Universel et de la Foi n'en est pas un !

Le Messager de Dieu (que la paix et le salut de Dieu soient sur lui) a dit : « Celui qui est soumis à la Volonté Divine est le frère d’autres qui sont soumis à la Volonté Divine; il ne doit pas le tromper ni le trahir. Tout ce qui appartient au Croyant est sacré pour le Croyant : son honneur, ses biens et son sang. La crainte de Dieu se trouve ici (il dit ceci en indiquant son cœur). Le seul fait de mépriser son frère Croyant suffit pour que la personne sombre dans le mal. » Rapporté par Mouslim.

Le Messager de Dieu (que la paix et le salut de Dieu soient sur lui) a dit : « Prenez garde aux suspicions non fondées, car ce sont les paroles qui induisent le plus en erreur. Ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous enviez pas, ne vous haïssez pas, ne vous dédaignez pas en vous fuyant, mais soyez plutôt, ô adorateurs de Dieu, tous frères. » Rapporté par Boukhâry.


Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Veuillez prendre connaissance dans le prochain post, d'un mail fraîchement adressé à divers responsables politiques, religieux et médias...

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,


A bien y réfléchir, votre Attitude à mon égard ne signe-t-elle pas simplement la Révélation de votre Misologie ?

Si pour vous ce terme n’évoque rien ou pas grand-chose, je vous invite à prendre connaissance des quelques explications théosophiques suivantes :
Sujet abordé par Platon comme assez correctement expliqué ici : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reg_0035-2039_1993_num_106_506_2598


Sujet abordé par Jésus Christ : « Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. 34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. 35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. 36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles (ou silences) tu seras justifié, et par tes paroles (ou silences) tu seras condamné. » Mat 12


Rq : Vous pouvez vous acharner contre moi tant que vous voudrez, mais n’oubliez plus que c’est devant l’Esprit que vous en répondrez ! En effet, celui qui écoute ces Paroles de l’Evangile explicitées écoute le Christ, et celui qui me rejette parce que je vous livre ces Paroles, rejette le Christ; et celui qui  rejette le Christ,  rejette Celui qui l'a envoyé ! (Source Luc 10.16 par exemple …)


Sujet abordé dans le Coran : exemple : Coran 2.2-9 …

Sujet abordé par le Bouddha aussi … 



Aussi, quand vous vous déciderez d’abandonner votre bestialité pour la jeter dans l’abîme comme je le fais (cf Apo 20.1-6), peut-être songerez-vous à vous comporter en « Être humain » conformément à votre vocation primordiale … Abandonnez donc convenablement cet ego si nuisible et rejoignez enfin l’Espérance dans la Lumière, pour le Peuple et la Gloire de Dieu !


 « En plus de ce qui meut chacun à son bien propre, il faudrait quelque chose qui assure le bien de tous. » Saint-Thomas d’Aquin     ... Nous y voici !        

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" - G.Orwell
  
Pour le Salut de tous !


Fraternellement

P-A

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Comme je l'ai déjà dit, j'ai compris votre message Abdelamour.
Je me repends de m'être laissé emporté par mon orgueil.

Je me tiens à votre disposition pour mettre en route et participer activement à l'établissement du règne de notre Seigneur.

Fraternellement.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Abdelamour, vous dites :

Les Nouveaux Croyants Eclairés d’origine chrétienne garderont le dimanche pour jour consacré dans leurs Nations.


Question:
En vertu de quel commandement le sabbat du samedi est passé au dimanche ?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:Abdelamour, vous dites :

Les Nouveaux Croyants Eclairés d’origine chrétienne garderont le dimanche pour jour consacré dans leurs Nations.


Question:
En vertu de quel commandement le sabbat du samedi est passé au dimanche ?

Ah bon?
Maintenant les Chrétiens pratiquent le shabbat?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Les 10 commandements sont la base de la sainteté.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Abdelamour a écrit:Bonjour,

Rq : Vous pouvez vous acharner contre moi tant que vous voudrez, mais n’oubliez plus que c’est devant l’Esprit que vous en répondrez ! En effet, celui qui écoute ces Paroles de l’Evangile explicitées écoute le Christ, et celui qui me rejette parce que je vous livre ces Paroles, rejette le Christ; et celui qui  rejette le Christ,  rejette Celui qui l'a envoyé ! (Source Luc 10.16 par exemple …)


Sujet abordé dans le Coran : exemple : Coran 2.2-9 …

Sujet abordé par le Bouddha aussi … 






 
Que pourrait-on dire de mieux ?
Rien !

J'ajouterai pour que les gens comprennent bien à qui ils ont affaire:

L'antéchrist proposera aux hommes un faux salut.
Non pas celui donné par le Christ évidement, car étant un subordonné de Satan, il niera l'existence de Dieu et se présentera comme Le Sauveur grâce à sa technologie "avancée" et sa grande connaissance des choses du monde (par le biais d'un système de connexion à internet intra-corporel).

-La vie presque eternelle par différentes techniques.
-La fin des maladies grâce à la modification de l'ADN et la nanotechnologie
-La liberté vis à vis des religions et leur fin programmée
-La liberté de faire ce que l'on veut du moment que l'on ne fait pas de mal physiquement à son prochain.

Voila à peu près ce que cet homme délivrera comme message.

Abdelamour, vous parle de l'amour de Dieu pour vous sauver !
Si vous le rejetez, vous rejetez le salut offert par Jésus-Christ.

Réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard, je vous en supplie.....

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Celui qui sera présenté officiellement comme le sauveur du monde est décrit dans cette vidéo, vous verrez qu'il est très différent de celui dont vous vous méfiez (Abdelamour) :
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=2456

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Jésus a dit :

Luc 13/35
Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


Dans les psaumes il est écrit :

Psaumes 118.26
Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel!

J'ajouterai personnellement :
Rejetez celui qui vient en son propre nom !Car il est pour votre âme ce que le désherbant est pour les fleurs .

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Arké a écrit:Comme je l'ai déjà dit, j'ai compris votre message Abdelamour.
Je me repends de m'être laissé emporté par mon orgueil.

Je me tiens à votre disposition pour mettre en route et participer activement à l'établissement du règne de notre Seigneur.

Fraternellement.

Paix,

Dieu nous a enseigné à pardonner, alors Je vous pardonne.
Mais Je ne vous pardonne pas que par Obéissance !
Je Vous pardonne parce que Je suis en Joie : un Frère est sauvé ! (Pour autant que votre demande de pardon soit Sincère, car Dieu voit tout et on ne peut pas  le tromper sur nos sentiments !
Je vous invite dès lors à vous comporter en Paladin de la Bonne Nouvelle Accomplie en gage d’Action de Grâce ! C’est une Participation Active qui nous est à tous demandée à cette occasion.
Faites sonner la Trompette, vous êtes comme les Anges Fidèles à Dieu soumis à Sa Volonté !
Je vous invite à prendre connaissance de ce topic depuis le début : (Hope Again ) dans ce forum  : http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/politique-autrement-possible-sujet_8437_1.htm
Vous vous rendrez compte que c’est souvent  par Impiété que des hommes ne souhaitent pas reconnaître Ma Mission correspondant à ma prédestination à Incarner l’Irénisme Politique et Religieux.
Vous pouvez expliquer aux autres comment et pourquoi vous avez réalisé que Je suis bien le Digne de Confiance Attendu.
Rentrez plus avant dans la Bénédiction de votre mieux ! Vous devenez un Partisan de la Vérité !

Pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde !
Alléluia ! Alléluia !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et bien, j'ai beau expliquer que tout ce que dit Abdelamour est la vérité contenue dans nos livres saints, personne ne va vérifier !

Tous croient que celui qui dira la vérité sera forcément l'antéchrist.
Alors que l'antéchrist ne mettra jamais Dieu au dessus de lui, et ne reconnaitra jamais Jésus le Messie venu en chair à l'époque de Jean le baptiste !

Le diable a bien oeuvré en eux ! Ils ont tout inversé.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Arké a écrit:Et bien, j'ai beau expliquer que tout ce que dit Abdelamour est la vérité contenue dans nos livres saints, personne ne va vérifier !

Tous croient que celui qui dira la vérité sera forcément l'antéchrist.
Alors que l'antéchrist ne mettra jamais Dieu au dessus de lui, et ne reconnaitra jamais Jésus le Messie venu en chair à l'époque de Jean le baptiste !

Le diable a bien oeuvré en eux ! Ils ont tout inversé.

Paix,

Effectivement, la Lucidité vous a fait comprendre que Je Rassemble sous la Bannière de la Vérité, mais qui a suffisamment le Coeur Pur et/ou la Vraie Foi pour suivre les Signes Évidents ?

Qui aura le Coeur et les Reins Requis afin que  ce qui Rassemble des Frères de Foi Vraie soit plus fort que ce qui peut les séparer ?

Qui saura  faire triompher la Vision Christique "en" Soi, et qui se fera dominer par la vision borgne "en" soi  ?


Le Dajjal "en"  soi favorise le schisme entre Croyants !
Cf (1) et/ou (2)
Le Christ  "en" Soi favorise le Rassemblement !
Cf (3) lié à  (4)


Vous pouvez être plus forts que le Dajjal par votre Foi, Mes frères, et le prouver par Votre Obéissance à la Sagesse dans l’Action du Rassemblement, conformément à la Volonté de Notre Très Saint Père, Unique et Commun !

Faites donc Triompher d’abord la Foi des Prophètes "en" Vous, puis Ensemble Nous La ferons Triompher dans ce Monde !


Comme Dieu est Grand ! !     Louange à Lui ! ! !


Fraternellement


L’Imam Mahdi, Le Juste Interprète Guidé en vue du Rassemblement (pour ceux qui croient et sont soumis à Dieu) !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

(1)   : « suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs". 136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme (Dispersion) ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. 138. "Nous suivons la religion de Dieu! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion? C'est Lui que nous adorons" .139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués. »  coran 2
(2)   : « 52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (Ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.54. Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs coeurs s'y soumettent en toute humilité. Dieu guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.55.Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant.56. La souveraineté ce jour-là appartiendra à Dieu qui jugera parmi eux. Ceux qui auront cru et fait de bonnes oeuvres seront dans les Jardins de délice, 57.et quand aux infidèles qui auront traité Nos révélations de mensonges, ils auront un châtiment avilissant! » Coran 22
 
(3)   : « 61. Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. 62. Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré. 63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Dieu donc et obéissez-moi. 64. Dieu est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin. 65. Mais les factions divergèrent entre elles . Malheur donc aux injustes du châtiment d'un jour douloureux! 66. Attendent-ils seulement que l'Heure leur vienne à l'improviste, sans qu'ils ne s'en rendent compte?  67. Les amies, ce jour-là, seront ennemies les uns des autres; excepté les pieux. »
(4)    : « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » Mat 12.30

Entendez-vous ou vos Oreilles sont-elles bouchées ?

Fraternellement

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Débouchées et à l'écoute !
JESUS - « Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste »      - Page 5 997468139

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Prière à partager : " Tes mains m'ont créé, elles m'ont formé; Donne-moi l'intelligence, pour que j'apprenne tes commandements!
Ceux qui te craignent me voient et se réjouissent, Car j'espère en tes promesses.
Je sais, ô Éternel! que tes jugements sont justes; C'est par fidélité que tu m'as humilié.
Que ta bonté soit ma consolation, Comme tu l'as promis à ton serviteur! " Psaumes 119.73-76

Gloire au Seigneur de l'Univers en Tous Temps et en Tous Lieux !

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,
 
Tumadir : Vous m’avez interpelé à plusieurs occasions en citant un Passage du Coran relatif à l’Associationnisme (Coran 4.48-56), sans plus d’explications bien que je vous en ai demandées !
C’est dans quelques de ces différents sujets où nous sommes intervenus :
http://www.forumreligion.com/t3797p15-que-signifie-aimer-ses-freres-en-Allah
http://www.forumreligion.com/t3795-alliance-desaveu-wala-e-oua-bara-e
http://www.forumreligion.com/t4469p30-je-suis-presque-certain-que-le-dajjal-est-apparu-cette-fois-sous-nom-pape-francois-ou-ce-dernier-est-son-bras-droit#149278
http://www.forumreligion.com/t4368-coalition-contre-l-islam
 
 
Voyons cela de plus près !

L’Associationnisme au Sens des Ecritures (Shirk) correspond à de l’Idolâtrie, qui est une Faute, consciente ou plus sournoise ...


Le Saint Coran met en  garde les Fidèles de Dieu au sujet d'Erreurs constatées  dans des pratiques d'hommes avant la Descente de l'Esprit Saint sur le prophète arabe (psl); d’une part contre certaines croyances populaires comme d’origine pré-islamiques (vénération de  statuettes, etc ...), d’autres part contre un excès de zèle dans la Foi à vouloir considérer des Saints et/ou des Prophètes comme des dieux  (Prophètes qui sont les Portes-Paroles du Bienveillant), y compris en ce qui concerne Jésus-Christ ...

Rappel très important : "
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs". Dites : " Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis"" Coran 2.135-136

En effet, les Prophètes ne sont agréés par Dieu essentiellement que pour leur Intercession  et/ou  leur Exemplarité en matière de Vertu, de Bienveillance, de Justice ...
«  Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas? »  Coran  10.3

D’ailleurs, Ni Jésus, ni Mohamad, n’ont prétendu être Dieu !
Ils savaient très bien que : « Dieu! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique que Dieu en parole? » Coran 4.87

 
Ainsi, la Voie du Milieu se situe dans et entre le christianisme et le mohamadisme, en quelques sortes !
 
Je m’explique : D’une part, le Coran Nous prévient que « Déifier » le Christ est un Excès contre lequel a d’ailleurs prévenu le Christ lui-même, Conscient de ce danger pour ses Disciples, mais c’est un Avertissement trop souvent délaissé par quelques Églises chrétiennes par soucis de Prosélytisme ou par Ignorance, et donc pour de nombreux chrétiens …
 
D’autre part, l’Évangile, confirmé  par la Coran, nous explique que Jésus Christ est la « Porte », et le Christ lui-même nous confirme qu’il est la Lumière, la Voie, la Vie, le Salut !
Cf Jean10.1-18 où Jésus explique qu’il est la Porte du Salut, par Obéissance à Notre Père !

Rq : Mohamad (psl), Disciple non chrétien du Christ,  avait bien intégré cela; il considérait le Christ comme son Frère, et avait Logiquement Foi en lui et en l'Evangile, ce sans quoi il n'aurait pu être un Serviteur Éclairé du Trés Haut !

 
Contrairement à ce quelques responsables d’Eglise ont pu enseigner ou faire croire, ce n’est pas par l’Adoration de sa Personne de Jésus qu'il faut aller, puisque le Christ dirige lui-même Toute Adoration vers Dieu  :
 
« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 7.21
 
 Par contre, le Christ Nous Invite à le suivre, comme il nous l’a Enseigné, par le biais de la Foi à travers lui et par son Exemplarité (en matière de Foi et de Don de Soi )
 
 
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie» Jean 5.24
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. » Jean 6.47
 
Ce qu’il n’a pas pu expliquer dans son Temps de Vie Terrestre, puisque ses contemporains ne l’auraient pas compris, il revient l’expliquer à travers Moi, et c’est à Moi « en » Lui, et Lui « en » Moi qu’il incombe de vous expliquer ces quelques précisions maintenant … Déjà expliqué : "Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14.26


Le Passage que vous évoquez, Tumadir,  concerne donc, le danger de l’Associationnisme, lequel peut détourner comme  vers l’Excès de Vénération d'un Serviteur Divin, par manque de Discernement, les Gens de la Voie du Milieu qui doivent Toute Gratitude et Toute Adoration à Notre  Dieu Unique !
 
Conformément au Coran, grâce à Dieu, J’ai Transcendé le Christianisme et le Mohamadisme pour Vivre Pleinement selon la Religion d’Abraham qui correspond à la Totale Soumission à Dieu !


Cette Religion n’est plus le christianisme, mais La Religion Christique !
Cette Religion n’est plus le mohamadisme, mais L’Islam Véridique !


L’Islam-Christique correspond donc à la Religion du Rassemblement selon le Modèle d’Abraham, Religion bénie où Juifs, Chrétiens et Mohamadiens deviennent des Frères pour le Meilleur de l’Humanité  !



Gloire à Dieu et Salut à ceux qui répondent à Son Appel !

 

P-A : Le Vicaire Naturel du Christ mettant en Œuvre la Volonté Divine !

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Nous venons de voir une Lecture Approfondie des Ecritures, éloignant l’Ignorance comprise dans  quelques Dogmes et à priori, en se basant sur  les Sources de Vérité (Livres).

Pour résumer, entre Nier le Christ à un extrême, et l’ Adorer à l’autre extrême, se situe la Voie du Juste Milieu !

C'est à dire Accepter le Christ comme Modèle, Intercesseur agréé, et Détenteur de Certains Pouvoirs avec la Permission de Dieu !


Ces deux travers précités empruntent la Voie des Excès !

 Les Ecritures sont claires et concordantes à ce sujet-là !

Pour les mohamadiens qui nient le Christ en leur Cœur, le Coran leur Rappelle que Jésus, Fils de Marie est bien l’Oint de Sainteté dont l’Exemplarité est à suivre, dont l’Intercession est agréée, à qui des Pouvoirs ont été Confiés, conformément au Pacte des Prophètes  : « 7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel, 8. afin [que Dieu] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux. » Sourate 33
Rq : Je vous avais probablement déjà entretenus au sujet du Pacte des Prophètes …


Les Avertissements liés aux Prophéties sont semblables pour tous, chacun selon ses Livres !
cf par exemple Coran 4.87; 33.7 cités précédemment, mais aussi le rappel de l'Importance de la Prophétie en matière Eschatologique : « 89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas. » Sourate 6



Le Coran Nous demande de Croire à ce qui est Descendu sur les Prophètes et notamment l’ Evangile !
Aussi les Mohamadiens devraient tous Accepter le Coran et Jésus comme Messie, et comprendre et faire leurs les Paroles du Christ en leur Cœur, sinon c'est démontrer à eux-mêmes qu’ils les Rejettent, avec le Sort qui en découle : «  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48


Voici une confirmation du Coran à l'égard de l'Acceptation de la Foi en Christ : « 48. "Et (Dieu) lui (à Jésus) enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, 49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! 50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. 51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." 52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. 53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .54. Et les autres se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination ! 55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. 56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes. 58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. 60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. 61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs . 62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage. 63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption! » Coran 3

Rq : Que quelques falsifications (prosélytes) aient été écrites par quelques scribes, Dieu seul en connait le détail, mais comme dit l’expression, il ne serait pas prudent de rejeter le « bébé » (Torah, Evangile, Psaumes …) avec l’eau du bain, ce serait pécher par excès de méfiance. D'ailleurs, c'est pourquoi le Coran insiste bien davantage sur la Confirmation des Ecritures de Vérité pré-mohamadiennes que sur leur falsification ...
En effet, Nous sommes mis en garde pour être Vigilants concernant la Lecture des Ecritures, pas pour les Rejeter ; ainsi une Lecture des Ecritures « en » l’Esprit Christique permet de Discerner certaines manœuvres mais surtout de s' Instruire au sujet de la Sagesse !

.../...

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Tous les récents attentats sont bien des Signes Eschatologiques (supplémentaires) liés aux "Douleurs de l’Enfantement",  de la Renaissance  de l’Esprit de Sainteté !

En effet, les Prophéties avaient anticipé ce genre d' Actions Odieuses, ces Moments Douloureux de la Métamorphose des Consciences Humaines

Voici par exemple des Paroles Livrées par la Prophète arabe (Paix sur Lui), qui avaient prédit qu’en l’Absence du Bienveillant dans le Cœur des Hommes, c’est la Mauvaise Folie qui s’exprimerait, et qu’entre autres, l'Impudicité mais aussi les Assassinats et les Atrocités augmenteraient :

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble."
Quand on demanda au Prophète le sens du "trouble", il expliqua " Le meurtre, le meurtre…". Mohamad (psl) rapporté par Mouslim.

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde (d’Ignorance des Lois de l’Amour) ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " Mohamad (psl) rapporté par Mouslim.

Dans tous les coins du Monde, Nous pouvons constater l’Accomplissement des Prophétieset Comprendre le Salut pour l'Humanité par et dans la Compréhension des Lois de l'Amour !

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Il ne Vous aura pas Échappé à la Lecture des Informations Vérifiables que J'ai transmises, qu'un Homme s'est Levé devant le Ban(c) des Nations lors du Premier G 20, Porteur d'une Vision Salvatrice pour l'Humanité, avec des Arguments Justes, avec une Créativité Permettent une Évolution vers un Monde d’Équité avec des Moyens Nouveaux !

Contrairement à d'autres qui ne Voient pas (encore ! ?) la Singularité des Fruits et d'un Homme Providentiel, Je Vous Invite à Réfléchir :

Combien d'Hommes se sont ainsi dressés avec des Compétences en Macro-Economie pour Aider puis en quelques sortes " Tenir Tête" aux Puissants (Rois) de ce Monde ?
-->Peut-être quelques hommes, admettons !

Combien d'Hommes ont Appelé les Principales Églises à s' Unir pour en Finir avec la Pouvoir de la Finance, pour Lutter contre le parasitisme des Paradis Fiscaux, pour Promouvoir des Solutions Pragmatiques en Matière Économique, Fiscale, Sociale, etc  ? ? ?
--> Peut-être quelques hommes, admettons !

Rq : Question Publique 2 : A ce sujet là, Trouvez Vous Juste qu'un Tel Citoyen soit Considéré par le Mépris, par l'Indifférence, en Lui Refusant toute Dignité Humaine par des représentants religieux censés être particulièrement  Exemplaires en terme d' Agapè, d'Espérance et de Partage de la Foi ?

Rq : Question Publique 3 Quels Justes sont  Scandalisés comme Moi par une Telle Attitude ?  
Quels Justes Pèsent les Conséquences de la Forfaiture Éthique, Morale, Religieuse des dits-responsables des cultes qui n'ont pas Souhaité Défendre des Valeurs Saines et Divines dans un Élan de Rassemblement Christique au Service du Peuple ?


Combien d'Hommes portant l'ensemble des Bouddhas, Prophètes, Théosophes, Saints et autres Martyres dans leur Coeur ?
--> Peut-être quelques hommes, admettons !

Combien d'Hommes ont apporté une Exégèse Eschatologique Juste et Réjouissante de la Bible ?
--> Peut-être quelques hommes, admettons !
Combien d'Hommes ont apporté une Exégèse Eschatologique Juste et Réjouissante du Coran et hadiths ?  
--> Peut-être quelques hommes, admettons !
Combien d'Hommes ont apporté une Exégèse Eschatologique Juste et Réjouissante des Soutras   ?
--> Peut-être quelques hommes, admettons !
Combien d'Hommes ont apporté une Exégèse Eschatologique Juste et Réjouissante des Écrits Théosophiques Hellénistiques?  
--> Peut-être quelques hommes, admettons !

Mais Combien ont pu Livrer (grâce à Dieu) l'ensemble d'une Telle Lumière pour Établir la Paix Christique sur le Monde ?


--> Cherchez bien  ! ...Et quand l’Évidence (Partie de la Science) Vous Éclairera, Vous Pourrez alors Connaître l’Enthousiasme Suprême et Avoir Ardeur à Participer au Rassemblement autour du Christ, Vous aussi  !

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Permettez que Je Vous Livre des Clefs de Lecture Nécessaires, au travers d' Explications Théosophiques préalables, pour Saisir Correctement  l'Interprétation Juste sur le Sujet Présenté !

Platon et Socrate Nous Exhortent, dans « la République », par exemple, à « la conversion naturelle de l’âme… qui se tourne vers la vérité et vers l’être » et d’user d’une  Instruction Saine afin de Viser la Connaissance, l’Excellence, et la Perfection Utiles, ce qui « conduit l’âme vers une sorte de fermeté vers le haut », c’est-à-dire de passer d’une manière de pensées par trop humaine (au sens sensoriel, matérialiste, intéressée, etc…) à une Pensée Unitaire, Idéale, Divine …

Dans le Vocable hellénistique, cela revient à s’éloigner du « Visible » pour Atteindre le degré le plus élevé de la Pensée, » l’Intelligible » …

Rq : Il est  Logique que Cette Lumière soit Commune aux Vrais Théosophes !

Ainsi, Jésus a dit :  « Les images sont apparentes pour l’homme et la lumière qui est en elles est cachée.  Dans l’image de la lumière du Père, il se révèlera et son image est cachée par sa lumière. »  Logion 83.

Et jésus a Mis en Garde contre les Apparences et Exhortait à la Vérité :" Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice." Jean 7.24

Dans le Vocable Bouddhiste, cela revient à s’éloigner du Monde Phénoménal et son Impermanence pour Apprendre à Accepter l’Ainsité …


Dans le Vocable Mohamadien, cela concerne les « Ornements » du Monde Sensible) (Expl : Coran 18.6-8 puis 46), ce qui Nous Conduit pour le Discernement au  Batin (Je Vous Invite à Étudier le vocabulaire nouveau … )

Ce Préalable établi, Certaines   Comprendront  Mieux  qu’en Matière de Lecture des Ecritures, il y a plusieurs Niveaux de Lecture, et que l’Interprétation Juste prend en Compte  ces différents Niveaux;  c’est notamment le cas pour le Passage Soumis à l' Exégèse Eschatologique ici :
« 155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu . 156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. 157.. E t à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais "mais il leur est semblé" ( ce n'était qu'un faux semblant, mais l'illusion les en a possédés. ) ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . 158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » Coran 4


Comment faut-il Comprendre ce qui parait Contradictoire entre l’ Évangile et le Coran ?
Prenons pour Exemple la Problématique de points de vues Antagonistes (chrétiens-mohamadiens)  au Sujet de la Crucifixion  !



D'abord, il faut avoir Intégré que ce qui peut paraitre contradictoire pour l’homme, peut être Logique pour Le Subtil !  

Il faut ensuite Comprendre ainsi : D’abord, l’Intention Impure des Juifs et des Romains, qui pensant au niveau bassement humain du monde des Apparences, ont voulu éliminer ce que Symbolisait le Christ et se débarrasser de Son Message lié au Salut en éliminant son corps charnel de la plus vile manière !  

Ils ont donc bien tué et crucifié l’enveloppe charnelle de Jésus (Monde des Apparences), mais n’ont pas « vraiment » Tué et Crucifié le Christ, puisque Son Corps de Gloire, de Lumière Eternelle, a été Elevé à la Droite du Tout Puissant (Monde Céleste) !

Rq : Ceci se Comprend donc en se Mettant « en » Dieu, au Niveau Élevé de Pensée du Très Haut !


Voilà la Substitution, le Tour de « passe-passe » que Dieu a Réalisé (Stratagème) pour Déjouer les plans des plus machiavéliques face à Lui et à Son Serviteur Jésus Sanctifié, Serviteur Archétypal dont Le Sauveur a fait la Pièce Maîtresse pour le Salut des Âmes !


Rq : Ceux qui n’ Acceptent pas le Batin, (comme les Juifs de l’ Epoque qui ne Considéraient pas comme il se Doit la Dimension Divine de la Vie), mais restent à un niveau de lecture littéral, ne Peuvent ou ne Veulent pas Comprendre Cette Réalité Supérieure !

Ils Peuvent donc Craindre  le même Sort que Celui subit par ces Juifs (Pharisiens, Scribes….) Apostats de l’ Epoque !

Dieu Explique le Sort qu’Il Réserve à Ceux qui Nient Ses Signes, notamment dans le Coran !

Que les Cœur Purs et Obéissant qui, et Conformément aux Écritures, Croient et le Coran et/ou la Bible, se Réjouissent donc : L’ Évangile et le Coran Nous disent donc Bien la Vérité comme au Sujet de la Crucifixion, mais Considèrent Cet Événement sous des Angles Différents et Complémentaires ! Alléluia !

Gloire à Dieu !



Avis : Dominez Votre Incrédulité et / ou Votre Orgueil, et Rejoignez les Partisans de la Vérité   : http://www.forum-religion.org/islam/o-les-croyants-suivez-celui-qui-vient-au-nom-d-Allah-t34367.html

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Ceux qui traitent les Signes (Accomplissements, Miracles ...) de Mensonges confondent souvent Réalité et illusion  !

Fraternellement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum