Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les statues de la KAABA

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les statues de la KAABA Empty Les statues de la KAABA Sam 7 Juil - 13:00

Invité

avatar
Invité

Pourkoi y a til a linterieur de la Kaaba des statues paiennes? Pourkoi non telle pas ete detruites ? Pourkoi les musulmans font le tour de la KAABA? Il sont censé venerer Dieu seulement, pas les statues.

2Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Sam 7 Juil - 13:10

Invité

avatar
Invité

Il y a beaucoup de confusions sur la KAABA son origine et sa construction etc... pas tres clair ce truc..

3Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Sam 7 Juil - 20:16

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Assalamou alaykoum warahmatou allahi wa barakatouh,

Ce serait plus juste de dire qu'il y avait des statues païennes à l'intérieur de la Kaaba, de nos jours il n'y a plus rien.

Sais tu pourquoi la Kaaba fut érigé à cet endroit de la terre très précisément ?

4Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Jeu 12 Juil - 23:00

Invité

avatar
Invité

J'ai lu que :

En arabe Kaaba est un homonyme de prostituée.


قحبة = pute - -Pute ou prostituée est un homonyme de الكعبة = Kaaba

autre remarque si un muzz ne prie pas en direction de la kaaba sa salat n'est pas valable, autre preuve que la kaaba est une idole.

5Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Jeu 12 Juil - 23:24

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Dans certains mouvements chrétiens ,il y a aussi des idoles ,ils prient devant des statues de Marie et jésus et autres...

6Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 1:51

Invité

avatar
Invité

Remarque, Jésus na jamais dit Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu !

7Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 2:32

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:J'ai lu que :

En arabe Kaaba est un homonyme de prostituée.


قحبة = pute - -Pute ou prostituée est un homonyme de الكعبة = Kaaba

Pas difficile deviner d´où cela viens...mais sache que l´un et l´autre ne se prononcent pas de la même façon ni s´écrivent de la même manière. Donc ces deux mots ne sont pas homonymes. C´est du n´importe quoi. Un mot pour être homonyme avec un autre,doivent se prononcer et écrire de la même façon,juste le sens qui est différent.

http://www.wiki-protestants.org/

8Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 2:48

Invité

avatar
Invité

Ne savez vous pas que celui qui s'attachent a l'idole se prostitue avec elle.j'ai aussi lu que
À l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait déjà plus de 360 idoles (pierres ou statues de divinités[précision nécessaire]), les plus vénérées et les plus plébiscitées étant Hubbal, al-Lat, al-`Uzza et Manat[ré

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba#P.C3.A9riode_pr.C3.A9-islamique

9Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 2:56

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Ne savez vous pas que celui qui s'attachent a l'idole se prostitue avec elle.j'ai aussi lu que
À l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait déjà plus de 360 idoles (pierres ou statues de divinités[précision nécessaire]), les plus vénérées et les plus plébiscitées étant Hubbal, al-Lat, al-`Uzza et Manat[ré

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba#P.C3.A9riode_pr.C3.A9-islamique

Ilvient,je ne suis pas musulman. Juste je t´ai fait remarquer que tout ce que tu lis,surtout cette histoire de homonyme, complétement fausse,est faite,inventé, pour coller une thèse ridicule que ne tiens pas la route.

http://www.wiki-protestants.org/

10Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 3:28

Invité

avatar
Invité

EP a écrit:
Ilvient a écrit:Ne savez vous pas que celui qui s'attachent a l'idole se prostitue avec elle.j'ai aussi lu que
À l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait déjà plus de 360 idoles (pierres ou statues de divinités[précision nécessaire]), les plus vénérées et les plus plébiscitées étant Hubbal, al-Lat, al-`Uzza et Manat[ré

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba#P.C3.A9riode_pr.C3.A9-islamique

Ilvient,je ne suis pas musulman. Juste je t´ai fait remarquer que tout ce que tu lis,surtout cette histoire de homonyme, complétement fausse,est faite,inventé, pour coller une thèse ridicule que ne tiens pas la route.

Je li un peu de tout,Je dit pas que ceci peu être vrai,mes je remarque fort bien qu' aucune religion ne sont dans le vrai »»Remarque, Jésus na jamais dit Prenez-nous, ma mère et moi,et autre pour divinités en dehors de Dieu !

Chaque religion a son idoles.et la Kaaba a elle seul en contenait plus de 360.

À l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait déjà plus de 360 idoles (pierres ou statues de divinités[précision nécessaire]), les plus vénérées et les plus plébiscitées étant Hubbal, al-Lat, al-`Uzza et Manat[ré
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba#P.C3.A9riode_pr.C3.A9-islamique

11Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 9:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Paddan-Aram a écrit:Pourkoi y a til a linterieur de la Kaaba des statues paiennes? Pourkoi non telle pas ete detruites ? Pourkoi les musulmans font le tour de la KAABA? Il sont censé venerer Dieu seulement, pas les statues.
Qui t'a dit cela ?

http://www.forumreligion.com

12Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 10:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ilvient a écrit:J'ai lu que :

En arabe Kaaba est un homonyme de prostituée.


قحبة = pute - -Pute ou prostituée est un homonyme de الكعبة = Kaaba

autre remarque si un muzz ne prie pas en direction de la kaaba sa salat n'est pas valable, autre preuve que la kaaba est une idole.
Du gros n'importe quoi là, le premier gros mot que tu écrit en arabe et qui veut dire prostitué, ne veut dire cela que dans le dialectal marocain (l'argo si tu veux) or dans l'arabe classique ça ne veut pas dire cela. Et qui à son tout rien à avoir avec Kaaba qui s’écrit tout a fait différemment et sont totalement de racines différentes, que même si en français ça s’écrit un peu pareil c'est parce que dans le deux mot il y a des lettres qui n'existe pas dans la français et qui on été substitué par d'autres lettre commune entre les deux mots.

PS : Il y a pas de "muzz" ici.



Dernière édition par TetSpider le Ven 13 Juil - 10:16, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

13Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 10:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ilvient a écrit:Remarque, Jésus na jamais dit Prenez-nous, ma mère et moi,et autre pour divinités en dehors de Dieu !
C'est juste, mais ce sont les chrétiens qui les ont pris pour divinités.

Chaque religion a son idoles.et la Kaaba a elle seul en contenait plus de 360.
A l'origine la Kaaba a été construite par Abraham sous l’ordre de Dieu comme symbole du monothéisme universel, les temps ont passé et des Arabes qui était eux aussi monothéistes dans le début puis on viré vers le culte des idoles ont adapté la Kaaba a leur croyance, jusqu’à l'arrivée de l'Islam qui a detruit tous les idoles et a purifié la Kaaba de tout associationnisme.

http://www.forumreligion.com

14Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 11:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet, bonjour,
D'après la Bible, dans le Genèse, qui fut écrite près de 4000 avant le Coran, nulle part il est dit qu' Abraham a construit un temple pour adorer Dieu en Arabie.
Abraham est né en Babylonie, à UR exactement APRES LA DELUGE AU TEMPS DE NOE, et toute vie humaine et animale ainsi que TOUTE CONSTRUCTION furent détruits par les eaux du déluge qui mirent une année pour s'assécher. De ce fait, ni Adam ni Abraham n'ont pu construire la Kaaba comme vous l'enseignez, le déluge séparait les deux hommes .
Abraham a quitté son pays natal sur l'ordre de Jéhovah pour s'installer dans le pays des CANANEENS, la Palestine qui est devenue par la suite ISRAËL.
Pour cela il a pris la direction du Nord du 'croissant fertile' pour redescendre vers le Sud, en direction du pays de CANAAN, car Jéhovah le lui offrait afin que TOUTE SA DESCENDANCE puisse en prendre possession pour des 'TEMPS INDEFINIS'.
Canaan devait devenir le pays d'Abraham et de sa descendance Israël AYANT POUR CAPITALE JERUSALEM AVEC SON TEMPLE POUR LE CULTE, et pas la terre des Arabes ni de la Mekke, ni de la Kaaba.
Le premier qui a construit un temple pour le culte du VRAI DIEU fut le roi SALOMON , fils de DAVID, descendant d'Abraham.
Le seul pays qu'il a visité temporairement à cause d'une famine fut l'EGYPTE.
Lire Genèse à parir du chapitre 10
bonne journée cher ami

15Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 14:48

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Ilvient a écrit:J'ai lu que :

En arabe Kaaba est un homonyme de prostituée.


قحبة = pute - -Pute ou prostituée est un homonyme de الكعبة = Kaaba

autre remarque si un muzz ne prie pas en direction de la kaaba sa salat n'est pas valable, autre preuve que la kaaba est une idole.
Du gros n'importe quoi là, le premier gros mot que tu écrit en arabe et qui veut dire prostitué, ne veut dire cela que dans le dialectal marocain (l'argo si tu veux) or dans l'arabe classique ça ne veut pas dire cela. Et qui à son tout rien à avoir avec Kaaba qui s’écrit tout a fait différemment et sont totalement de racines différentes, que même si en français ça s’écrit un peu pareil c'est parce que dans le deux mot il y a des lettres qui n'existe pas dans la français et qui on été substitué par d'autres lettre commune entre les deux mots.

PS : Il y a pas de "muzz" ici.

Les recherche sur le net,ne sont pas toujours exact donc Kaaba signifie Cube !

La Kaaba, Ka’ba ou Ka’aba est une grande construction cuboïde au sein de la masjid al-Haram (« La Mosquée sacrée») à La Mecque.

Se que je comprend moins dans la Kaaba sais qu'on la nomme La Mosquée sacrée.
C'est bien vers celle-ci que les gens se tourne pour faire leur prière ?

16Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 15:10

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Ilvient a écrit:Remarque, Jésus na jamais dit Prenez-nous, ma mère et moi,et autre pour divinités en dehors de Dieu !
C'est juste, mais ce sont les chrétiens qui les ont pris pour divinités.

Chaque religion a son idoles.et la Kaaba a elle seul en contenait plus de 360.
A l'origine la Kaaba a été construite par Abraham sous l’ordre de Dieu comme symbole du monothéisme universel, les temps ont passé et des Arabes qui était eux aussi monothéistes dans le début puis on viré vers le culte des idoles ont adapté la Kaaba a leur croyance, jusqu’à l'arrivée de l'Islam qui a detruit tous les idoles et a purifié la Kaaba de tout associationnisme.

Selon la Bible c'est a Salomon que revient la construction du temple !

1 Rois 6.11 L'Éternel adressa la parole à Salomon, et lui dit: Tu bâtis cette maison!
6.12 Si tu marches selon mes lois,
si tu pratiques mes ordonnances, si tu observes et suis tous mes
commandements, j'accomplirai à ton égard la promesse que j'ai faite à
David, ton père,
6.13 j'habiterai au milieu des enfants d'Israël, et je n'abandonnerai point mon peuple d'Israël.

17Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 15:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ilvient a écrit:Se que je comprend moins dans la Kaaba sais qu'on la nomme La Mosquée sacrée.
C'est bien vers celle-ci que les gens se tourne pour faire leur prière ?
La Mosquée Sacrée c'est toute l’esplanade, la Kaaba elle c'est le Bâtiment en forme de cube vêtu de noir. Et la Kaaba c'est bien la Qibla des musulmans, c'est vers elle qu'on se tourne lorsqu'on effectue nos Prière, ce qui ne veut pas dire que c'est elle pour qui nous prions.

http://www.forumreligion.com

18Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 15:26

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Ilvient a écrit:Se que je comprend moins dans la Kaaba sais qu'on la nomme La Mosquée sacrée.
C'est bien vers celle-ci que les gens se tourne pour faire leur prière ?
La Mosquée Sacrée c'est toute l’esplanade, la Kaaba elle c'est le Bâtiment en forme de cube vêtu de noir. Et la Kaaba c'est bien la Qibla des musulmans, c'est vers elle qu'on se tourne lorsqu'on effectue nos Prière, ce qui ne veut pas dire que c'est elle pour qui nous prions.


Sa reste que vous vous tournez quand même vers elle pour priez,depuis quand doit ton passer par une choses pour priez Dieu ?
Jésus nous dit bien d'entré dans nos chambre et fermé notre porte pour priez.

19Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 15:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On passe par rien, les musulmans sont les seuls qui ne prennent pas d’intermédiaire entre eux et leur Dieu, la Qibla c'est juste la direction qui marque l'union des musulmans. Et même si pour une raison ou une autre on connait pas la Qibla on peut prier vers n'importe quelle direction.

Par contre la Prière musulmane qui est un rituel n’équivaux pas la prière chrétiens qui est pour les musulmans juste un Douaâ, qui peut être effectué n'importe ou n'importe quand et sans direction.

http://www.forumreligion.com

20Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 15:46

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:On passe par rien, les musulmans sont les seuls qui ne prennent pas d’intermédiaire entre eux et leur Dieu, la Qibla c'est juste la direction qui marque l'union des musulmans. Et même si pour une raison ou une autre on connait pas la Qibla on peut prier vers n'importe quelle direction.

Par contre la Prière musulmane qui est un rituel n’équivaux pas la prière chrétiens qui est pour les musulmans juste un Douaâ, qui peut être effectué n'importe ou n'importe quand et sans direction.

En effet ce que l'homme autorise ou et quand et comment priez,comme ne fait pas ceci,cela,fait comme ont te dit de faire.ce qu'il ont oublié c'est que
Jésus nous donne directive comment priez Dieu
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta
porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui
voit dans le secret, te le rendra.(Matthieu 6:6)

Priez d'une autre manière qui nous a été annoncé deviens païens.

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.(Matthieu 6:7)

Jésus te demande de ne pas leur ressemblez,a ses païens.

Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.(Matthieu 6:8)

21Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 15:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ilvient a écrit:Priez d'une autre manière qui nous a été annoncé deviens païens.
Pour nous prier de votre manière c'est ça qui est païen.

Et vous priez Jésus je suppose ou tu es de ceux qui nient sa divinité ?

Et puis j'ai oublié un truc, l’Évangile nous raconte que Jésus se prosternait dans sa prière pas vrais ?

http://www.forumreligion.com

22Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 15:59

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Ilvient a écrit:Priez d'une autre manière qui nous a été annoncé deviens païens.
Pour nous prier de votre manière c'est ça qui est païen.

Et vous priez Jésus je suppose ou tu es de ceux qui nient sa divinité ?

Et puis j'ai oublié un truc, l’Évangile nous raconte que Jésus se prosternait dans sa prière pas vrais ?

Je déclare que tout ceux qui croirons ce prosternerons face contre terre.

Ou Jésus a dit de le priez Bibliquement ?et aussi ou est-ce qu'il a dit de priez autre que Dieu ?

Et pour ce qui est de la divinité»»Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie
et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur
les rudiments du monde, et non sur Christ.
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.(Colossiens 2:8-9)

23Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 16:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ilvient a écrit:Ou Jésus a dit de le priez Bibliquement ?et aussi ou est-ce qu'il a dit de priez autre que Dieu ?
C'est nous qui prions autre que Dieu ?

Mais tu m'as pas dis, tu crois en la divinité de Jésus ou pas ?

http://www.forumreligion.com

24Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 16:12

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Ilvient a écrit:Ou Jésus a dit de le priez Bibliquement ?et aussi ou est-ce qu'il a dit de priez autre que Dieu ?
C'est nous qui prions autre que Dieu ?

Mais tu m'as pas dis, tu crois en la divinité de Jésus ou pas ?

Dieu na jamais dit de vous tourner vers une choses pour le priez.


Bah oui je crois en la divinité de Jésus Christ.
»»Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie
et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur
les rudiments du monde, et non sur Christ.
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.(Colossiens 2:8-9)

25Les statues de la KAABA Empty Re: Les statues de la KAABA Ven 13 Juil - 16:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ilvient a écrit:Bah oui je crois en la divinité de Jésus Christ.
Tiens donc.. c'est nous qui sont païens !!?

Ok c'est pas grave !!

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum