Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

selon jean la fin du monde viendrai ........

+7
humble serviteur
Majlepetit
petite fleur
leangea
ami de la vérité
rayessafa
anonyme2526
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

humble serviteur


Habitué
Habitué

anonyme2526 a écrit:
humble serviteur a écrit:la sagesse est aussi un signe d'intelligence

la sagesse vient a fil et a mesure dans ta vie.
savoir distinguer les 2 arbitres de ta vie,le bien ou(et) le mal .
alors quand vient toqué a ta porte les bonnes actions ne les refuses pas,
emmagasinent les cela durant toute ta vie
sa te sera utiles quand la sagesse viendra toqué a ta porte...
je prefere la sagesse du saint-esprit mon ami

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

seul un sage comprend le langage du sage selon jean la fin du monde viendrai ........ - Page 2 2267440690

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

le saint-esprit te transforme mon ami il ne fait pas que te parler

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:le saint-esprit te transforme mon ami il ne fait pas que te parler

Il te dis quoi genre ?

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

cela depend du contexte

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:cela depend du contexte

Un exemple et son contexte ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

il me transforme,non je pense pas c'est trop facile non ?
n'est pas a moi d'aller vers lui ,vous etes pas trop d'accord entre vous,vous nagez un peu non ??

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

le saint-esprit ne viendra jamais a toi , si tu ne le souhaite pas et surtout si tu ne te repent pas de tes péchés.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

]humble serviteur a écrit:cela depend du contexte

Un exemple et son contexte ?

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

il peut t'apporter des paroles de connaissances sur quelqu'un par exemple, ou une decision a prendre dans ta vie

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

il t'apporte les mot pour precher la bonne nouvelle aussi ensuite il peut manifester sa puissance avec des guerisons, propheties

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:il t'apporte les mot pour precher la bonne nouvelle aussi ensuite il peut manifester sa puissance avec des guerisons, propheties

Oui j'ai compris mais la tu réponds pas a ma question !

Tu me dis que le saint esprit te parles, je te demande un exemple de ce qu'il dit ! Et surtout de quelle manière il te parle ?!

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

il parle a mon âme , c'est dur a expliqué , c'est quelque chose qui te vient et que tu dois sortir

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:il parle a mon âme

Ok ! mais il te dis quoi ? Tu comptes sortir un exemple concret ou tu penses que ton discours va tourner autour de la même parole indéfiniment ?

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

exemple une fois au travail je lisais le nouveau testament et une parole d'une lettre de Paul disait que l'on doit avoir pour objectif la couronne du vainqueur et comme les athletes nous devons travailler (ce ne sont pas les mots exacts) alors je me suis dis ok Seigneur je suis pret , je veux annoncer la Bonne Nouvelle!! enthousiaste je me leve et vais en salle de pause prendre un café et la trois collègues musulmans parlent des evenement de societe , le saint esprit me parle et me dit met toi a l'oeuvre , je doute et me dis mais ce sont des musulmans , vont-ils mal le prendre? et cette vois me dit ne craint pas parle, je n'ai meme pas eu le temps de m'avancer vers eux qu'ils s'adressent a moi et me disent "fred viens parler avec nous " je me suis assis a table avec et commencé a parler

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:exemple une fois au travail je lisais le nouveau testament et une parole d'une lettre de Paul disait que l'on doit avoir pour objectif la couronne du vainqueur et comme les athletes nous devons travailler (ce ne sont pas les mots exacts) alors je me suis dis ok Seigneur je suis pret , je veux annoncer la Bonne Nouvelle!! enthousiaste je me leve et vais en salle de pause prendre un café et la trois collègues musulmans parlent des evenement de societe , le saint esprit me parle et me dit met toi a l'oeuvre , je doute et me dis mais ce sont des musulmans , vont-ils mal le prendre? et cette vois me dit ne craint pas parle, je n'ai meme pas eu le temps de m'avancer vers eux qu'ils s'adressent a moi et me disent "fred viens parler avec nous " je me suis assis a table avec et commencé a parler

Ben écoute moi aussi j'écoute le Quran et j'écoute quelques cours et je suis enthousiaste a parler au chrétiens et même au musulman en leur faisant un rappel, et une petite voix au fond de moi me dit de ne pas craindre leur réaction et d'y aller, j'ai parler avec deux chrétiens tout deux catholiques, est ce le saint esprit qui ma parler ?

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

mon ami tu ne m'a pas laissé terminer , Dieu accompagne toujours sa parole avec sa puissance et ce jour-là il etait present au milieu de nous

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:mon ami tu ne m'a pas laissé terminer , Dieu accompagne toujours sa parole avec sa puissance et ce jour-là il etait present au milieu de nous

Et ? Qu'est ce qui change entre toi et moi ? Tu as fais des miracles ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:le saint-esprit ne viendra jamais a toi , si tu ne le souhaite pas et surtout si tu ne te repent pas de tes péchés.

devrai-je le faire tout les jours , selon jean la fin du monde viendrai ........ - Page 2 1805953252 selon jean la fin du monde viendrai ........ - Page 2 1805953252

Lorsque vous priez, ne faites pas comme les
hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin
des rues, afin d'être vus des hommes.

ils ont reçu leur récompense.
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air
sombre, comme font les hypocrites, qui exténuent leur visage, pour
faire paraître aux hommes qu'ils jeûnent;

selon jean la fin du monde viendrai ........ - Page 2 3080826809

Invité

avatar
Invité

La fin du monde viendra lorsque la bonne nouvelle aura été annoncé a toute les nations pour leur servir de témoignages.

46selon jean la fin du monde viendrai ........ - Page 2 Empty L'apocalypse et l'antéchrist Mer 17 Oct - 15:07

eddydu75

avatar
Inscrit
Inscrit

J'ai bien aimé les interventions de "humble serviteur" et notamment ses commentaires sur l'eschatologie musulmane.
Par contre, il faut préciser ce qu'on entend par "antéchrist". Dans les "hadits" musulmans il est précisé que l'antéchrist sera réincarné et qu'l sera juif (sic). Il faut d'abord, il me semble, comprendre que l'antéchrist c'est d'abord un courant de pensée total, dans le sens ou il doit pénétrer tout les domaines structurants la société. Ce courant de pensée s'oppose radicalement et fondamentalement à tout messages christique (j'utilise le mot "christique" à dessein, Muḥammad délivre dans le coran des messages tout à fait christique, le message de ces deux prophètes s'opposent rarement) et contamine tout les domaines de la société le poussant peu ou prou vers le satanisme.

Notre société actuelle a mis à l'honneur, publiquement, les messages antichristique. Dans le domaine politique surtout les "droits de l'homme" qui sont en opposition totale avec les commandements de l'église, mais aussi dans celui de la musique, de l'art etc... Ce renversement est quasiment achevé, l'antéchrist devrait donc ne pas tarder à pointer le bout de son nez. Ce sera donc un homme maitrisant à la perfection le message antichristique avec une logique imprenable. Il sera donc possédé par tout les démons et délivrera le message démoniaque parfait et le renversement des valeurs morales sera alors achevé.

L'antéchrist c'est aujourd'hui avant tout le message dominant et l'ordre mondial auquel il faut se soumettre.
Bref avis à tous les celibataires chrétiens ([url=http://www.forumreligion.com/celibataires chretiens]www.connexion-chretienne.fr[/url]), attention mariez-vous et cachez-vous.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:
anonyme2526 a écrit:
humble serviteur a écrit:la sagesse est aussi un signe d'intelligence

la sagesse vient a fil et a mesure dans ta vie.
savoir distinguer les 2 arbitres de ta vie,le bien ou(et) le mal .
alors quand vient toqué a ta porte les bonnes actions ne les refuses pas,
emmagasinent les cela durant toute ta vie
sa te sera utiles quand la sagesse viendra toqué a ta porte...
je prefere la sagesse du saint-esprit mon ami

oui, ne confondons pas sagesse divine et sagesse humaine ...
la sagesse humaine, la voila : Genèse 41 : 8
Le matin, Pharaon eut l'esprit agité, et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l'Egypte. Il leur raconta ses songes. Mais personne ne put les expliquer à Pharaon.

et la sagesse venue de Dieu Genèse 41 : 39
Et Pharaon dit à Joseph : Puisque Dieu t'a fait connaître toutes ces choses, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

la sagesse est bien plus qu'une qualité humaine, c'est un don de l'esprit de Dieu

Deutéronome 34 : 9Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les enfants d'Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse.

posé les mains = imposé les mains, geste très significatif souvent cité dans l'AT et le NT.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

mais la bible ne parle pas de la fin du monde mais de la fin d'un monde ce qui n'est pas pareil.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum