Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Main de fatma pour une catholique?

+8
noor13
Aide
franco89
Tumadir
MalikAlMaliki
Credo
GRIT
Aurélie
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

AbdelMassih


Habitué
Habitué

J'ai déjà vu des Chrétiens Egyptiens portés des mains de Fatmâ , je ne pense pas que cela soit une emblème pûrement islamique , bien qu'elle soit islamiquement contreversée .


Il faudrait vérifier s'il existe une Fatimâ ayant un pouvoir d'intercession auprès de Dieu , sinon ,il n'est pas permis de le porter en pensant qu'elle peut être d'un secours .

noor13

avatar
Habitué
Habitué

AbdelMassih a écrit:J'ai déjà vu des Chrétiens Egyptiens portés des mains de Fatmâ , je ne pense pas que cela soit une emblème pûrement islamique , bien qu'elle soit islamiquement contreversée .


Il faudrait vérifier s'il existe une Fatimâ ayant un pouvoir d'intercession auprès de Dieu , sinon ,il n'est pas permis de le porter en pensant qu'elle peut être d'un secours .

LOL on se croirai dans dragon ball Z, avec vos dieux et intercesseurs.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:Il faudrait vérifier s'il existe une Fatimâ ayant un pouvoir d'intercession auprès de Dieu , sinon ,il n'est pas permis de le porter en pensant qu'elle peut être d'un secours .
Elle n'a aucun pourvoir, c'est juste une idolâtrie d’origine chiite.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

AbdelMassih a écrit:J'ai déjà vu des Chrétiens Egyptiens portés des mains de Fatmâ , je ne pense pas que cela soit une emblème pûrement islamique , bien qu'elle soit islamiquement contreversée .


Il faudrait vérifier s'il existe une Fatimâ ayant un pouvoir d'intercession auprès de Dieu , sinon ,il n'est pas permis de le porter en pensant qu'elle peut être d'un secours .

وما يستوي الأحياء ولا الأموات إن الله يُسمع من يشاء وما أنت بمُسمع من في القبور. [فاطر: 22]

juliendu08000

juliendu08000
Inscrit
Inscrit

Bonjour,

Justement j'ai vu dimanche une dame catholique qui vendait des chapelets catholique.

j'ai été choqué de voir un chapelet catholique avec à la place de la croix une main de Fatma !

peut-être faudrait savoir ce qu'est une main de fatma :)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un truc à la con qui relève de la tradition et n'a rien à voir avec l'Islam. D'origine chiite semble-t-il.

http://www.forumreligion.com

juliendu08000

juliendu08000
Inscrit
Inscrit

Yassine a écrit:Un truc à la con qui relève de la tradition et n'a rien à voir avec l'Islam. D'origine chiite semble-t-il.


C'est pas berbère ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

juliendu08000 a écrit:
Yassine a écrit:Un truc à la con qui relève de la tradition et n'a rien à voir avec l'Islam. D'origine chiite semble-t-il.
C'est pas berbère ?
Pourquoi faut-il toujours que vous confondiez ethnie et religion ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

juliendu08000 a écrit:C'est pas berbère ?
Disons que c'est une tradition maghrébine qui existe apparemment pas au Machrek.

http://www.forumreligion.com

juliendu08000

juliendu08000
Inscrit
Inscrit

Tumadir a écrit:
juliendu08000 a écrit:
C'est pas berbère ?
Pourquoi faut-il toujours que vous confondiez ethnie et religion ?

je n'ai nullement dit ça en mal.

je demande pardon pour mon erreur.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

juliendu08000 a écrit:
Tumadir a écrit:
Pourquoi faut-il toujours que vous confondiez ethnie et religion ?

je n'ai nullement dit ça en mal.

je demande pardon pour mon erreur.
Ok, pas grave.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

juliendu08000 a écrit:
Yassine a écrit:Un truc à la con qui relève de la tradition et n'a rien à voir avec l'Islam. D'origine chiite semble-t-il.
C'est pas berbère ?
Ce n'est pas connu en Kabylie bien que majoritairement soufi, c'est plutôt une tradition ancrée dans d'autres régions d'Algérie et du Maghreb, quand j'étais enfant, je voyais ce truc épinglé aux vêtements des nouveaux nés dans le but de repousser le mauvais oeil, c'est une superstition bien sûr, mais je n'en ai jamais vu ceci chez les nouveaux nés de Kabylie mais seulement chez ceux qui côtoient les habitants d'autres régions, d'ailleurs je me suis toujours demandée ce que ça signifie. Il est ensuite devenu à la mode beaucoup le mettent comme un simple bijou, mais maintenant il est passé de mode.



Dernière édition par Tumadir le Ven 16 Sep - 11:33, édité 1 fois

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

les portugais ils l'ont adopté aussi, pour avoir été chez eux elle est visible comme chez les arabes

GRIT

GRIT
Averti
Averti

juliendu08000 a écrit:Bonjour,

Justement j'ai vu dimanche une dame catholique qui vendait des chapelets catholique.

j'ai été choqué de voir un chapelet catholique avec à la place de la croix une main de Fatma !

peut-être faudrait savoir ce qu'est une main de fatma :)
Les musulmans comme les catholiques prient avec des chapelets !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum