Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DIEU peut il s'exprimer avec une voix audible ????

+6
1 samuel
patience
JPG
Credo
farfar
christianchristian54
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Puisque tu as demandé la symbolique du cerf, voici un lien :
http://cerfs.free.fr/hubert.htm

Juste une petite remarque : vois encore que cela ne concerne pas Dieu mais Le Christ. Pour un chrétien, c'est Lui, et uniquement Lui, qui nous guide par son esprit.


Credo, j'espère que tu ne crois pas à cette histoire de cerf. Le Christ n'a aucun animal qui le représente, sinon, ça serait écrit dans la Bible. Le seul animal qui pourrait le représenté c'est le cheval, et ce n'est pas le cas:

Apocalypse 19:11 Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc; celui qui le monte s’appelle Fidèle et Vrai, il juge et fait la guerre avec justice.
Le cheval n'est là que pour la couleur blanche qui est le signe de pureté.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

christianchristian54 a écrit:Bonjour à Tous....je suis tout nouveau sur ce forum....et j'espère que Vous pourrez trouver une explication à ce qu'il m'est arrivé , il y a quelques jours......

Je suis de Nancy, en Meurthe et Moselle.....

Je vous parle très sérieusement, ce n'est pas une blague.....et je suis quelqu'un de plutôt équilibré, dans la vie , en général....

Déja pour commencer, je dois vous dire, que j'ai une grande passion, depuis un certain temps....c'est de photographier les animaux de la forêt....alors le mieux ,pour en voir, c'est d'aller dans la forêt , soit tôt le matin, soit le soir quand le soleil se couche....

Mis à part cela, je vais aussi souvent dans la forêt pour promener mes chiens et cela depuis des années.....

Ca fait des centaines de fois que je viens à ce endroit, en principe avec mes chiens et quelque fois seul.....

Voilà ce qu'il m'est arrivé le 5 juin 2012.....

J'ai décidé d'aller, dans la forêt, le soir.....

Donc je pars de chez moi, vers 20 h 30 et j'arrive au niveau de la forêt vers 20 h 45...il n'y a personne sur les lieux, pas de voiture en vue....

Je ferme ma voiture à clé et je commence à me diriger vers le bois....

Je me trouve à environ 300m de la route, presque à l'entrée du bois, mais quand même bien dans le bois...

Quand soudain, j'entends que ca bouge dans le bois et j'entends 2 ou 3 petits cris, comme si l'animal cherchait son chemin....je ne bouge plus, je me dissimule, en espérant voir l'animal sortir du bois....

Ces petits cris, très reconnaissables, sont en fait celui d'un cerf.....je croyais que c'était les cris d'un chevreuil, mais je me suis bien renseigné là-dessus, en rentrant chez moi, et il s'avère que ca ne peut être que le cri d'un cerf...

Ces petits cris sont suivis quelques secondes après d'un cri plus long de 2 à 3 secondes continues....et c'était bien le brame du cerf que j'ai entendu, j'en suis sûr à 100%....

Je n'ai rien vu du tout, par contre.....

Après ce brâme de 2-3 secondes, environ 15-20 secondes après.....

Une voix s'est adressée à moi, en prétendant que c'était Dieu qui me parlait....et cette voix était aussi rauque que le brâme que j'avais entendu juste avant......

Cette voix venait du même endroit que l'animal.....

Comme si le cerf me parlait.....

Suite à cela , je suis resté figé 1 minute, en espérant voir  bouger quelquechose....mais rien, alors je suis retourné à ma voiture.......

Qu'en pensez vous ?????

Merci pour vos réponses.....
Non, Dieu ne s'exprime pas directement aux humains , il a toujours fait par l'intermédiaire de ses anges , ses messagers.

De plus , ce phénomène ne se produit plus depuis la mort du dernier apôtre Jean en 98 de notre ère. Il a été le dernier à avoir reçu un message de Dieu
(Apocalypse 1: 1) (Apocalypse 22: 18, 19) 

Cela nous le savons par Jésus qui a prophétisé qu'après la mort du dernier apôtre, l'APOSTASIE DEVAIT REGNER DANS LE MONDE DES HUMAINS ET QU'IL SERAIT SOUS LA COUPE DE SATAN ET DE SES DEMONS. (1Jean 5: 19)

Donc, la voix que vous avez entendu ne vient pas de Dieu mais d'un démon qui veut accaparer votre esprit car ils en ont encore le pouvoir .
(Apocalypse 12: 12, 13)

Ne vous laissez pas prendre à ce piège et n'allez plus dans cette forêt !



Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Grit a écrit :
De plus, ce phénomène ne se produit plus depuis la mort du dernier apôtre Jean en 98 de notre ère. Il a été le dernier à avoir reçu un message de Dieu (Apocalypse 1: 1) (Apocalypse 22: 18, 19) 


Ainsi on peut déduire que Paul n’a reçu aucun message de Dieu ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:Grit a écrit :
De plus, ce phénomène ne se produit plus depuis la mort du dernier apôtre Jean en 98 de notre ère. Il a été le dernier à avoir reçu un message de Dieu (Apocalypse 1: 1) (Apocalypse 22: 18, 19) 

Ainsi on peut déduire que Paul n’a reçu aucun message de Dieu ?


Je crois que ça faisait un bout de temps que Paul avait été décapité, car Jean était très jeune quand il a été recruté par le Christ, de 20 à 25 ans + ou -, alors que les autres Apôtres étaient des hommes matures de 30 à 40 ans. Remarque, ce n'est qu'une évaluation intuitive, rien à voir avec la réalité. Mais Jean étant plus jeune (qui sais, peut être avait-il entre 16 et 18 ans) a eu la chance de vivre plus vieux.
Mais ça serait étonnant qu'il soit mort en 98 de notre être, en déduisant qu'il ait eu 16 ans lors de son recrutement il serait mort à 114 ans, ce qui est possible, mais peu probable, et s'il avait 20 ans il aurait eu presque 120. Mais il était dans les Grâces du Christ, alors...qui sais.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:Grit a écrit :
De plus, ce phénomène ne se produit plus depuis la mort du dernier apôtre Jean en 98 de notre ère. Il a été le dernier à avoir reçu un message de Dieu (Apocalypse 1: 1) (Apocalypse 22: 18, 19) 

Ainsi on peut déduire que Paul n’a reçu aucun message de Dieu ?
Paul est mort bien avant Jean !

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:


Tout a fait exact Paul est mort bien avant Jean !
Jean fuyant la répression des Romains, aurait quitté la Palestine, et se serait réfugié à Éphèse où il aurait fait des miracles et baptisé de nombreuses personnes. La mère de Jésus aurait habité avec lui à Éphèse. Il serait mort à Éphèse en l'an 101, à l'âge d'environ 90 ans. Il serait enterré à Selçuk, près d'Éphèse, où il existait une basilique Saint-Jean aujourd'hui en ruine.
 
Paul de Tarse
Il ait continué ses activités missionnaires avant d’être de nouveau arrêté, ramené à Rome, puis décapité en 67.
 
Source Wikipédia.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Wahrani a écrit:Grit a écrit :
De plus, ce phénomène ne se produit plus depuis la mort du dernier apôtre Jean en 98 de notre ère. Il a été le dernier à avoir reçu un message de Dieu (Apocalypse 1: 1) (Apocalypse 22: 18, 19) 
Ainsi on peut déduire que Paul n’a reçu aucun message de Dieu ?


Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:



Tout a fait exact Paul est mort bien avant Jean !
Jean fuyant la répression des Romains, aurait quitté la Palestine, et se serait réfugié à Éphèse où il aurait fait des miracles et baptisé de nombreuses personnes. La mère de Jésus aurait habité avec lui à Éphèse. Il serait mort à Éphèse en l'an 101, à l'âge d'environ 90 ans. Il serait enterré à Selçuk, près d'Éphèse, où il existait une basilique Saint-Jean aujourd'hui en ruine.
 
Paul de Tarse
Il ait continué ses activités missionnaires avant d’être de nouveau arrêté, ramené à Rome, puis décapité en 67.
 
Source Wikipédia.


Pour ce qui s'agit de Paul de Tarse c'est probablement ce qui est arrivé. Mais pour ce qui est de l'Apôtre Jean, c'est une tout autre histoire, il n'est pas mort à Éphèse, en voici la preuve:

Apocalypse 1:9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

Pour ce qui est de l'âge de sa mort, mystère.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum