Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une véritable incompréhesion dans le Coran

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

had syed kay ktb bzaf ma fia may 9ra dakchi uncertain

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

وغير الهدرة خاوية المشكل

http://www.forumreligion.com

VERITENET

avatar
Novice
Novice

Charaf-eddine a écrit:had syed kay ktb bzaf ma fia may 9ra dakchi uncertain
Sbah l'khir, labes ?
Anna ferhan bi ma rif tkoum
lach? had chi ma ajbnich!,ana mat assef m al'asaf
Ghadi nkhallek lik!

Pourquoi ne pas écrire en langue française puisque tu as déjà écris en français?
Remarque, la langue dérijà c'est la langue paysanne du monde orientale, mais c'est pas du tout l'arabe littéraire.
De plus en écrivant le dérijà c'est pas du tout correcte, mais ça on n'a l'habitude puisqu'ici on se fait traiter d'imbécile smile
Whoua bzaf khouya,l'wada sahbi

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il se plaignait parce que tu écris trop.

Moi je le répond : est en plus que des choses inutiles.

http://www.forumreligion.com

VERITENET

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Il se plaignait parce que tu écris trop.

Moi je le répond : est en plus que des choses inutiles.
Salam
Bien il n'a pas qu'à lire dans ce cas.
Un forum c'est aussi fait pour donner le maximum d'informations non?
Si tu ne donns pas assez d'informations et ou des informations incomplétes, on va se demander outu veux en venir n'est-ce pas.
De plus il faut bien souvent jongler car dans les post, nombreux sont ceux et celles qui posent plusieurs questions à la fois sans même s'en rendre compte.
Moi en principe j'ai lhabitude de répondre à un fil à la fois sur une question tres prescise et d'aller jussqu'au bout ce que je ne peux pas faire ici mais bon on essaie de s'accomoder comme on dit.
Que Yahwah Allah te bénisse


Ps on ne t'a pas encore vu poster sur le forum?

http://arabochretiens.forum-actif.net/

VERITENET

avatar
Novice
Novice

Moi je le répond : est en plus que des choses inutiles.
Oui certes inutile pour toi mais tu n'es pas tout seul ici, les autres doivent savoir également ce que l'on cache bien souvent dans ces fausses relgions plein de haine contre les chrétiens.
Amicalement

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

VERITENET a écrit:
TetSpider a écrit:Il se plaignait parce que tu écris trop.

Moi je le répond : est en plus que des choses inutiles.
Salam
Bien il n'a pas qu'à lire dans ce cas.
Un forum c'est aussi fait pour donner le maximum d'informations non?
Si tu ne donns pas assez d'informations et ou des informations incomplétes, on va se demander outu veux en venir n'est-ce pas.
De plus il faut bien souvent jongler car dans les post, nombreux sont ceux et celles qui posent plusieurs questions à la fois sans même s'en rendre compte.
Moi en principe j'ai lhabitude de répondre à un fil à la fois sur une question tres prescise et d'aller jussqu'au bout ce que je ne peux pas faire ici mais bon on essaie de s'accomoder comme on dit.
Que Yahwah Allah te bénisse


Ps on ne t'a pas encore vu poster sur le forum?

http://arabochretiens.forum-actif.net/

Ca fait plaisir de lire de bonnes choses,ce que tu écris ce sont des co***

VERITENET

avatar
Novice
Novice

Charaf-eddine a écrit:
VERITENET a écrit:
TetSpider a écrit:Il se plaignait parce que tu écris trop.

Moi je le répond : est en plus que des choses inutiles.
Salam
Bien il n'a pas qu'à lire dans ce cas.
Un forum c'est aussi fait pour donner le maximum d'informations non?
Si tu ne donns pas assez d'informations et ou des informations incomplétes, on va se demander outu veux en venir n'est-ce pas.
De plus il faut bien souvent jongler car dans les post, nombreux sont ceux et celles qui posent plusieurs questions à la fois sans même s'en rendre compte.
Moi en principe j'ai lhabitude de répondre à un fil à la fois sur une question tres prescise et d'aller jussqu'au bout ce que je ne peux pas faire ici mais bon on essaie de s'accomoder comme on dit.
Que Yahwah Allah te bénisse


Ps on ne t'a pas encore vu poster sur le forum?

http://arabochretiens.forum-actif.net/

Ca fait plaisir de lire de bonnes choses,ce que tu écris ce sont des co***
wink
Bah, ce que j'écris c'est pour ceux et celles qui savent lire entre le lignes, pas pour ceux qui ne désirent pas comprendre.
Amicalement

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

...

Hanane

avatar
Résident
Résident

Muhammad - 47.2. Mais ceux qui croient, qui font le bien et ont foi en la Vérité divine révélée à Muhammad, Dieu absoudra leurs péchés et rendra meilleur leur sort.

Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, [s]ainsi que les Juifs,[/s] les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

En effet,que dire devant cette imcompréhesion selon ce que mentionne le Coran ? :??:

Le juifs se voient préservés alors qu’il rejettent Al Méssiã Jésus l’envoyé, celui qui est pur et qui donna la lumière

bonjour veritenet,
puisque je suis nouvelle sur ce forum, je salue tout le monde sans exception.

cher VERITENET
les versets coraniques que vous avez cité, exprime la meme chose. je m'explique:
pour le verset al maidah, Allah ordonne a MOHAMED la paix sur lui, d'accepter les gens des livres (non falsifier) comme étant des gens qui respectent la loi de dieu sur terre, ainsi qu'ils croient en ses prophetes et que Dieu est le seul Dieu. il faut que vous sachez que le chretien qui était le cousin de khadija l'epouse de mohamed, a affirmé que c'est un prophete lorsqu'il a vu et vecu les signes de prophetie de mohamed et a cru en lui, sachant que ce chretien était bien dans sa religion (la religion de jesus la paix sur lui), ainsi que des vrais juifs, lorsqu'il était avec son oncle lors d'un voyage d'affaires, ont confirmé qu'il était le prophete attendu et prevu dans leur vrai tora.

cela pour arriver a une conclusion que les gens des vrais livres qui n'ont pas falsifié ces livres, ont une bonne reconpense devant Allah, parce qu'ils ont cru a mohamed, donc les juifs+chretien= croire a Mohamed donc croire au coran

pour le verset de sourat Mohamed: Allah affirme le verset de la maidah: on disant aussi que ces gens des livres qui ont cru a Mohamed ce sont ceux qui vont le vuivre. MAIS ceux qui reclame que Mohamed était un homme comme les autres et n'a aucun lien avec la prophetie, puisque le prophete annoncé par jesus doit etre un juif, sont maudit sur terre et le jour de jugement seront les perdus.

merci

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

VERITENET a écrit:
Justement un Juif du temps de Jésus ne suivait pas Jésus ou sinon il devenait chrétien et un juif chrétien ça n'existe pas ni avant ni apres, mais comment te faire comprendre?
si un juif chrétien n'existe pas, alors expliquez nous ce que signifie "peuple élu", et "peuple juif" ?

un juif m'adit : "un juif restera juif tant que ses parents sont juifs"

ce qui signifie que la religion n'a pas d'importance pour être juif. et un juif peut être athée ou agnostique



Dernière édition par Amat Allah le Dim 28 Juil - 14:16, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

VERITENET a écrit:
Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les Juifs les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
il n'y a aucune incompréhension et le Coran ne bénit pas les juifs.

dans certaines traductions, il est dit "ceux qui se sont judaïsés"

إن الذين هادوا inna ladina hadou

les juifs sont appelés "yahoud"

"hadou" est un verbe conjugué au passé. ceci dit, ceux qui n'aurons rien à craindre sont ceux qui se sont judaïsés [dans le passé]

de plus à notre époque, il n'y a aucune trace de "nassara", les véritables adeptes de Îssa (as)

en ce qui est de la Thora comme guide est lumière, ça aussi c'est dans le passé :

62:5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum