Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-il difficile de comprendre que le peuple de Dieu doit être rassemblé avant le jour de Jéhovah

+3
JPG
petite fleur
Gen1
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

JPG a écrit:
ami de la vérité a écrit:
JPG a écrit:Je vois que tu es têtue, je ne m'attarderai donc pas longtemps.

Il vous enseigne de drôle de patente chez les tj. C'est la connaissance qui mène aux portes? Wow! Et les ignorants, tu fais quoi avec?

Et là, pour démonstration d'ignorance, tu fais fort. "Au temps voulu" et "au temps convenable" c'est la même chose? Relis mon message, tu peux te corriger, si tu veux, le jugement n'est pas encore venu.

Mais je vois que tu n'es pas ici pour discuter. Alors, je te laisse, il y a des gens qui cherche vraiement le Seigneur.

JP

Celiu qui est têtu c'est toi, car tu ne t'appuies aucunement sur la bible mais sur des songes et visions qui contredisent les saintes écritures, de fait, celui qui ne devraitpas s'obstiner ainsi c'est toi.

le peuple de Dieu a depuis Moïse toujours été organisé, instruit par une classe préparée dans la loi de Jéhovah et depuis Jésus formé pour être un peuple qui proclame la bonne nouvellen connu pour se rassembler entre eux et qui devait à la fin des temps prêcher la bonne nouvelle sur toute la terre.
Il devait professer que Jésus est le Roi choisi par Dieu et que bientôt il établirait l'autorité de son royaume sur toute la terre.

Celui qui ne discute de rien c'est bien toi qui est bien embêté quand il s'agit de s'appuyer sur la parole de Dieu (la Bible) puisque en réalité tu la dénigres par tes paroles au point que tu ne veuilles pas t'y référer.

De quoi tu parle? Suis-je, moi, le sujet de cette discussion? Ton organisation veut l'intendance sur le peuple de Dieu? Dieu ne donne pas sa gloire à un autre. Celui que L'Éternel Dieu aime, c'est lui qui vivra. Pas celui que ton organisation aura choisi. CQFD.

JP


JPG, on est d'accord je pense pour dire que Jésus est le pain du ciel (ou pain vivant), mais qu'a montré Jésus quand il a nourrit les foules ? Il a fournit la nourriture au moyen de ses disciples.

Il y a donc une classe qui est établie pour distribuer cette nourriture à une grande foule.

"En temps voulu" signifie que c'est Dieu qui dit quand il convient de donner cette nourriture, de même que la manne ne pleuvait pas tout le temps, et qu'il fallait en prendre une double portion pour le sabbat, de même la nourriture est donnée au moment adéquat afin que la congrégation de Dieu ne deviennent pas affamée dans ce monde spirituellement désertique.

Pour résumer, Dieu a chargé Jésus d'être celui qui fait paitre ses serviteurs, en tant que le berger et surveillant de leurs âmes, et d'être en même temps celui par qui la nourriture spirituelle est envoyée mais il a choisi un canal pour la distribuer et c'est l'esclave fidèle et avisé que lui Jésus Christ a établi, et cet esclave est composé d'êtres humains.

Et comme ne le cesse de te le répéter Gen1, cet esclave (groupe collectif) existe au temps de la fin puisque Jésus le trouvera en train de faire son oeuvre, il s'agit d'une oeuvre d'intendance (ou de gérance sur des domestiques(serviteurs) si tu préfères).

Par conséquent, cet esclave doit bien se trouver au sein d'une confession, et ça tu ne peux t'y soustraire quand à l'analyse. Même si cela semble te déranger mais il faut bien s'appuyer sur les textes.

APO 2 et 3 s'adresse aux congrégations (ou assemblées d'hommes si tu préfères), donc à un peuple.

Pierre dans sa lettre au sujet des oints en parle comme "une nation sainte", "un peuple particulier".

Jacques débute sa lettre en disant "aux douze tribus [spirituelles] d'Israël dispersée", il fait là aussi référence à un peuple organisé.

Invité

avatar
Invité

Arrêter donc de vous prendre pour l’église du vrai Dieu TJ vous reniez une partie des Écritures...


Luc 11:11-13
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ? Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un
scorpion ? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de
bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste
donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Cela te dérange mais il est bien de se rappeler que Jésus Christ est l'envoyé de Jéhovah (Matthieu 4:10; Jean 17:3), son représentant et témoin fidèle et vrai - Jean 7:29; Apocalypse 1:5


Donc le Grand Témoin de Jéhovah cool

Et tu éludes la parole de Jésus:

(Luc 12:42) [...] Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ?

Et que cet esclave est bien présent au moment où Jésus Christ va intervenir c'est écrit :

(Luc 12:43) [...] Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi 

Et les serviteurs se sont bien l'ensemble des brebis que Jésus fait paitre :

(Jean 10:16) 16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger [...]

Si les brebis sont dans un enclos, c'est parce que elles sont rassemblées et c'est là qu'elle peuvent paitre (se nourrir spirituellement).

Cela signifie aussi que l'on ne peut passer par la porte des brebis -Jean 10:7)qui est Christ qu'en reconnaissant l'organisation que Jéhovah Dieu a établi dont il a fait Christ Jésus le chef de la congrégation de Dieu.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

a de la v,

Je ne vais pas répété continuellement la même chose. Ce que j'écris n'a pas d'entré auprès de toi.

L'organisation des tj t'as convaincue qu'elle est la gardienne de ton âme, ce faisant elle a fermé tous les accès à celle-ci par le Saint-Esprit. Ils ont réussi ce prodige en te disant que tous ce qui ne vient pas de leur enseignement est mensonge et tromperie, et tu le crois, et le Saint-Esprit n'a pas d'accès en toi pour te guidé en Vérité.

Le jour viens où elle devra rendre les âmes qu'elle a faites prisonnières. Comme toutes ses soeurs d'ailleurs, toutes filles de la grande prostitué.

JP

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:Cela te dérange mais il est bien de se rappeler que Jésus Christ est l'envoyé de Jéhovah (Matthieu 4:10; Jean 17:3), son représentant et témoin fidèle et vrai - Jean 7:29; Apocalypse 1:5


Donc le Grand Témoin de Jéhovah jéhovah - Est-il difficile de comprendre que le peuple de Dieu doit être rassemblé avant le jour de Jéhovah  - Page 3 3080826809

Et tu éludes la parole de Jésus:

(Luc 12:42) [...] Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ?

Et que cet esclave est bien présent au moment où Jésus Christ va intervenir c'est écrit :

(Luc 12:43) [...] Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi

Et les serviteurs se sont bien l'ensemble des brebis que Jésus fait paitre :

(Jean 10:16) 16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger [...]

Si les brebis sont dans un enclos, c'est parce que elles sont rassemblées et c'est là qu'elle peuvent paitre (se nourrir spirituellement).

Cela signifie aussi que l'on ne peut passer par la porte des brebis -Jean 10:7)qui est Christ qu'en reconnaissant l'organisation que Jéhovah Dieu a établi dont il a fait Christ Jésus le chef de la congrégation de Dieu.

Tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Eve , croyez vous que celui qui ne respecte pas les dispostions que Jésus a prise pour le salut peut obtenir réellement ce salut?

Invité

avatar
Invité

Gen1 a écrit:Eve , croyez vous que celui qui ne respecte pas les dispostions que Jésus a prise pour le salut peut obtenir réellement ce salut?


Choses sur celui qui ne ce repent pas, ne peu pas obtenir de salut !!

De toute façon ça ne sert a rien de tourner en rond,et c ce qu'on fait
depuis le début du sujet,vous voulez nous faire gobber que vous êtes
l'organisation la vrai que vous tes dans la vérité alors que c'est
faux......Dans l'organisation il y a loups et brebis....
Je vous laisse ce sujet entre vous TJ............

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Je vous parle des dispositions pratique du salut et vous me parler des dispositions spirituelles

Au temps de noé ceux qui ont été sauvé n'ont pas dit qu'ils suffisaient seulement de croire
Lot a du sortir de Sodome , il n'a pas dit : je reste dans ma maison parce que je crois en Dieu
Les premiers chrétiens n'ont pas dit que Dieu les sauveraient , ils sont parti dans les montagnes et Jérusalem a été détruite en 70 de notre ère

Dans tout les cas , des dispositions pratique ont été prise , de nos jour l'esclave fidèle et avisé jouera un rôle déterminant dans le salut

Maintenant c'est a vous de voir mais votre entêtement a ne pas croire Jésus rique de faire une facture lourde

C'est la bible que je vous cite .....

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
Gen1 a écrit:Eve , croyez vous que celui qui ne respecte pas les dispostions que Jésus a prise pour le salut peut obtenir réellement ce salut?


Choses sur celui qui ne ce repent pas, ne peu pas obtenir de salut !!

De toute façon ça ne sert a rien de tourner en rond,et c ce qu'on fait
depuis le début du sujet,vous voulez nous faire gobber que vous êtes
l'organisation la vrai que vous tes dans la vérité alors que c'est
faux......Dans l'organisation il y a loups et brebis....
Je vous laisse ce sujet entre vous TJ............


Eve, il serait bien que tu t"'appliques tes propres conseils avant de chercher à balayer chez ton voisin (ce qui est aussi un manque sérieux de respect d'autrui).

Tu n'utilises pas la Bible pour batir mais pour détruire à la manière des évangéliques qui aiment l'utiliser pour condamner son prochnain, c'est un usage des plus perverti et qui ne vient pas de l'esprit du vrai Dieu, Jéhovah.

En terme d'argumentations tu n'en as aucun mais tu te complais dans l'accusation gratuite et infondée.

Reprend les évangiles et tu verras que Jésus n'a jamais donné un tel exemple, reprend les écrits de Paul et tu verras qu'il n'a jamais donné un tel exemple.


Ouvre les yeux, ceci dit je vais arrêter de te répondre car immédiatement je vois que cela ne sers à rien, tu es comme sous l'emprise de démons.

Invité

avatar
Invité

Matthieu 11:18-20
Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent : Il a un démon. Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C'est un mangeur et un buveur, un
ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été
justifiée par ses oeuvres. Alors il se mit à faire des reproches aux
villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce
qu'elles ne s'étaient pas repenties.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Gen1 a écrit:Jéhovah rassemble son peuple par le moyen de la prédication et le prépare a vivre dans l'ordre nouveau
La prédication de la bonne nouvelle a double effet , d'abord celui de rechercher la brebis perdue (frère de Jésus) pour la faire entrer dans la bergerie
Et avertir les méchants de l'intervention du royaume
Nous sommes très proche de ce jour et certains se noient dans les détails en oubliant que nous vivons au seuil du monde nouveau
Nous vivons une époque particulière, la bible s'adresse a nous directement et Jéhovah envoie ses serviteurs pour rassembler ceux qui sont digne d'être sauvé lors de ce jour
Donc , qu'est ce qui peut nous empêcher de nous rassembler avec ce peuple?

Pour répondre à la dernière question. La réponse est le nom que vous vous êtes donné, ce nom est faux comme Yahwé et Yahvé, ces nom ainsi que le vôtre a été fait par des hommes, ça ne correspond nullement à la Vérité sachez-le. Mais ce n'est pas tout votre doctrine sur le sang est aussi fausse que les crucifix. Vous êtes endormi, vous ne comprenez juste ce qu'on vous a appris, mais la compréhension n'y ait pas. Vous êtes prête à laissé mourir un des vôtre pour une loi qui est sans fondement, un leurre. Vous n'avez nullement la conscience et encore bien moins la Science de Dieu.
En quoi le sang peut être aussi important à vos yeux, laisse mourir une personne est un crime qui est grand, c'est un meurtre, mais vous le prenez bien à votre aise. Comment peut -il être grand ce péché de donné du sang, laissé mourir une personne est un crime beaucoup plus grand, mais vous dormez, votre revue Réveillez-vous devrais vous servir à vous même sur le sang. Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes des futur criminels, juste pour un petit détail qu'est le sang vous transgressé le commandement de Dieu sur votre prochain, vous, vous le tué d'une manière perverse. Vous êtes de criminel et pas autre chose.
Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum