Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'église ne doit pas demander l'agrement a l'Etat avant de precher.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ngnassi Gueu Sylvin

Ngnassi Gueu Sylvin
Novice
Novice

[size=32]KACOU 12:
L'ÉGLISE ET L'ÉTAT
[/size]

(Prêché le dimanche matin 27 avril 2003 à Locodjro, Abidjan – Côte d’Ivoire / Réf.06-14)




1 Vous comprenez pourquoi la base de la Vision est le Livre de Daniel? Au jour de Daniel, Nebucadnetsar tint conseil avec tous ses devins et éleva une haute statue comme le CNEPE-CI, d'une hauteur de 600 églises. Daniel Chap.3. Et les Chaldéens dirent au roi: "Ces hommes ne tiennent pas compte de toi, ô roi! Ils ne respectent pas tes dieux et la statue que tu as faite"...

2 Depuis cette dernière décennie, nous assistons à de gigantesques unions et fédérations d'églises dans tous les pays. Et ceci est L'Accomplissement de Matth.13:24 à 30. Et ce Message-ci vient aussi pour le Rassemblement des Élus. Refuser Cela, c'est choisir de plaider "non coupable" au Jugement plutôt que de choisir la Grâce.

3 Et maintenant je tiens à faire une mise au point importante. Je crois que le Temps est venu et que cela rentre dans la ligne de Mission du Cri de Minuit. Le Message de Minuit placera l'Église dans sa Position Véritable du commencement.

4 En juin 2002, avant de commencer ce Ministère, j'en ai constitué un dossier. J'ai fait une page pour le Statut et une autre page pour le Règlement Intérieur où j'ai expliqué clairement que nous ne sommes pas catholiques, protestants, évangéliques ou branhamistes ou membres de ces églises dites révélées ou rétablies,… ni rien de semblable mais des Chrétiens et donc la Bible est notre Statut et Règlement Intérieur. Mais on eut l'audace de m'exiger un statut et un règlement intérieur selon le modèle d'associations païennes. J'ai vu cela comme une injure aux Choses Saintes. J'ai refusé cela!

5 Est-ce l'État ou une juridiction terrestre qui doit me donner l'autorisation pour que je parle de la part de Dieu? Comment Jésus peut-il demander la permission à César pour exercer Son Ministère ? Et comment peut-on demander de telles choses et ensuite, un païen puant l'alcool viendra enquêter pour voir si ma Prédication est du goût des autorités politiques ? Sachant que le diable est le prince de ce monde, comment peut-il m'autoriser sur son terrain? Comment Élie peut-il demander agrément à Achab et Jézabel ? Comment Jean-Baptiste peut-il demander agrément à Hérodias? Le faire, c'est trahir Dieu et s'exclure du Plan du Salut. Que Dieu m'en garde car c'est l'État qui doit se soumettre à l'Église. Depuis les temps anciens, Dieu n'a jamais voulu qu'Israël se soumette à un empire ou à un roi! C'est la base des premières Persécutions de l’Église.

6 Or quand une église fait les papiers, reçoit l'autorisation de l’État, ce n'est pas seulement un acte de soumission mais une alliance. C'est comme l'Amérique et l'Angleterre. C'est comme la Syrie qui signe un traité avec l'Irak afin d'être secourue en cas d'attaque d'Israël. Vous voyez?

7 [Et le 18 décembre 2005, lors de la Prédication des Frères devant le plus grand temple branhamiste situé à Yopougon-Koweït, ces branhamistes ont fait recours à la police. Vous voyez? Je vois mal William Branham appeler la police pour frapper des prédicateurs devant le Branham Tabernacle ou Jésus appelant les soldats romains contre… mais les soldats, les foules, les huissiers,… étaient au service des pharisiens et des sadducéens. Et je vous dis une fois encore: si vous devez prêcher devant des temples, je voudrais que ce soit surtout ceux des branhamistes! Oh, j'ai appris qu'ils avaient tant chanté pour étouffer la voix des Frères mais miraculeusement, les voix des Frères, je dirais unies à Celles des Anges, transperçaient ce grand bruit d'instruments qui devraient être affectés à un concert de Bob Marley].

8 Or, c'est toujours l'État qui provoque l'Église. C'est comme Hérode qui demande à Jésus par quelle autorité Il prêche là! Vous voyez? Du sacrifice aux dieux romains à la demande d’autorisation aujourd’hui, c’est le même démon et la même obéissance.

9 Et un jour, l'Empereur Constantin demanda la bénédiction du treizième mausolée qu'il avait fait construire à coté de douze autres portant les noms des Douze Apôtres. Et pendant la cérémonie de bénédiction du mausolée, pendant qu'un Prédicateur prêchait, l'empereur Constantin se leva et ordonna au Prédicateur d'arrêter ses bavardages et de bénir simplement le mausolée. Le Prédicateur prêchait disant : "Nous sommes tous pêcheurs mais Jésus-Christ a été conçu sans péché ! Jésus-Christ a vécu sans péché mais Il a été crucifié à cause de nos péchés et c'est en sa Mort sur la Croix que nous avons tous reçu la Rémission de nos péchés...". Vous voyez? L’empereur Constantin venait d'affirmer clairement que l'État était au-dessus de l'Église. Il voulait dire que la terre était au-dessus du Ciel et que le pouvoir de César était au-dessus de Celui de Dieu. Mais là, il s’était trompé car des Prophètes envoyés de Dieu pour exprimer aux nations la Supériorité de Dieu sur César étaient sur la terre... [L'Assemblée dit: "Amen!"]. Le Prédicateur répliqua et l’empereur s’excusa.

10 En août 257, un édit de la Rome païenne fut promulgué en ces termes: "Croyez ce que vous voudrez à titre privé mais en tant que citoyens, conformez-vous aux obligations officielles et ne constituez pas une sorte d'État dans l'État" . Ce qui tombait dans des oreilles de sourds et qui allait être la base fondamentale des persécutions qui ont emporté des millions de Chrétiens qui connaissaient mieux Romains 13 que vous. Vous voyez?

11 Nous établissons nos cartes d'identité, nous payons nos impôts, le maire célèbre nos mariages, c'est la part de César. Vous voyez? Mais la seule chose que nous ne pouvons pas faire, c'est d'assujettir ou de greffer notre Église à l'État. Les églises de Satan sont soumises à l’État, nous sommes aussi soumis à la Bible. Si vous nous aimez, laissez-nous tels!

12 Si on doit se soumettre parce que c'est Dieu qui établit toute autorité, les Juifs et Moïse resteraient en Égypte quand Pharaon s'est opposé. Et Daniel et ses compagnons se prosterneraient devant la statue d'or de Nebucadnetsar! Vous êtes des fils du diable, vous avez coutume de vous prosterner devant lui et je vous prie de ne pas essayer de nous associer à votre sorcellerie.

13 En dehors de la Bible, je ne peux pas donner une autre identité, une autre image de l’Église de Paul, Pierre, Wycliff, Luther, Calvin, Wesley,… L'Église ne peut pas être insérée dans l’État, Elle ne peut pas être assujettie. De l’Église et l’État, si l'un devait se soumettre à l'autre, c'est l’État. Et les premiers Chrétiens le savaient bien. Même les catholiques le savent bien parce que durant des centaines d'années, des papes ont intronisé ou excommunié des rois. Par exemple, en décembre 1301, le pape Boniface VIII par la bulle Ausculta Fili affirme la supériorité du Pouvoir spirituel sur le pouvoir civil et temporel. Les catholiques avaient hérité cette position des premiers Chrétiens avant de retourner à leur bourbier. Vous voyez?

14 Ce ne sont pas des ministres et députés aveugles puant d'adultère, d'alcool et de corruption qui m'influenceront. À vous de leur donner des places d'honneur dans vos conventions! Je sais la Valeur de la Bible que je tiens c’est pourquoi je n'ai aucune considération pour ces constitutions vacillantes qui ne cesseront jamais d'être modifiées.

15 Ossius de Cordoue, le vieux Prédicateur d'Espagne réprimanda l'empereur de Rome en ces termes: " Vous n'avez pas le droit de vous ingérer dans les affaires religieuses! Dieu vous a donné seulement l'autorité sur l'empire. C'est de nous, en matière de Foi que vous avez à entendre des leçons".

16 Et le Puissant Prédicateur Ambroise contraignit l'empereur Théodose à la Confession Publique comme tout le monde, lui disant que:" L'empereur est dans l’Église, il n'est pas au-dessus. Ne vous servez pas de Christ mais servez-Le!". Jean Chrysostome s'écria :" Le Pouvoir de l’Église dépasse autant en Valeur le pouvoir civil que le ciel dépasse la terre ". Quand un jour l'empereur Constantin dit :"Vous êtes Apôtres du dedans mais moi je suis apôtre du dehors ", la réplique ne se fit pas attendre devant lui : "Il n'est pas possible d'être César et Chrétien tout ensemble". Or aujourd'hui, on l'aurait applaudi.

17 Nous prêchons l'Ancien Évangile, nous sommes la Vieille Église. Et nous sommes sur la terre de Dieu. Nous n'avons pas de part avec César. Comme Israël, l’Église Véritable a toujours pris une position radicale contre tout pouvoir temporel. "A César ce qui est à César; à Dieu ce qui est à Dieu". C'est un Décret Divin et je Le prononce au Nom de Jésus-Christ en vertu de ce Ministère. Enfreindre à Cela, c'est un péché.

18 Je ne suis pas à l'Œuvre parce que je vois la tiédeur dans l’Église ou que j'ai découvert une Vérité que les autres n'ont pas, mais je le fais conformément à l'Appel du 24 avril 1993 et la Commission qui vous sont maintenant familiers. Et sur la base de Matth.25:6, je ne me fais point passer pour ce que je ne suis pas. Et dès à présent je peux dire que ce Cri est émis. Si vous êtes Prophètes, Apôtres, Pasteurs, Évangélistes, Docteurs vous devez humblement vous aligner derrière Cela. Si votre but est le Ciel, c'est ce que vous devez faire.

19 Remarquez qu'il y a des Signes extérieurs et des Signes intérieurs. Les tremblements de terre, les guerres, le retour d'Israël dans sa patrie, … sont des Signes extérieurs pour le monde mais les Trompettes, les Sept Étoiles, l'Ouverture des Sceaux (Apoc.6), les Sept Tonnerres (Apoc.10:4), le Cri de Minuit, … sont les Signes Secrets de l'Époux à Son Épouse. Le monde, c'est-à-dire les églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes y compris toutes les églises dites révélées ou rétablies, n'est pas concerné et ne le sait pas. La Bible dit qu'à la veille de l'Enlèvement, il y aura un Cri qui réveillera les Vierges endormies et qui conduira à l'Enlèvement et c'est ce à quoi nous sommes en train d'assister.

20 J'ai entendu les gens parler de Matth.25:6 et maintenant c'est de l'histoire. C'est au passé composé: le Cri de Minuit a retenti. Vous voyez? Tout Enfant de Dieu comprend ce que Dieu est en train de faire et l’Église Véritable marche selon les Promesses et les Prophéties bibliques.

21 Car si aujourd'hui en l'an 2003, un réveil éclatait dans une église, ce serait bien mais cela ne peut pas être le Réveil de l’Église car la Bible ne dit pas que ce sera une Vierge qui se réveillera et réveillera les autres mais c'est un Cri qui le fera c'est ce que dit l'Esprit de Prophétie.

22 Notre Prière est que Dieu y suscite les Personnes qu'il faut et aussi les moyens qu'il faut car ce Message doit être traduit en Anglais, Allemand, Swahili, Espagnol, Portugais, Chinois, Japonais,…De la même manière que nous voyons dans la Bible: Lettre aux Corinthiens, aux Romains, aux Philippiens, à Timothée,… et que cela s'applique aujourd'hui à la terre entière, ainsi, il en sera de même pour ce Message que je vous prêche ici. La seule chose à faire, c'est de Le traduire en d'autres langues. Vous comprenez?

23 Mais quant à leur Prédication, le Saint-Esprit l'adaptera à chaque pays car les faux prophètes de Zimbabwe ne sont pas ceux de Centrafrique! La fédération des églises du Portugal ne s'appelle pas CNEPE-CI! L'archevêque de Paris ne s'appelle pas Bernard Agré! Vous voyez? On ne fera plus mention du Prédicateur Kacou Philippe mais du Cri de Minuit ou du Message de l'Heure! Ces Prédications seront par la même occasion distribuées partout!

24 Et j'ai dit que, poussés par l'Esprit, des gens en séjour dans d'autres pays retourneront dans leur pays pour l'Expansion de cette Vérité! Des Étoiles préparées pour le Temps et la Circonstance seront suscitées à travers le monde. La conscience des Élus sera réveillée et ils prendront une position radicale contre toute juridiction terrestre comme au commencement de l’Église. Nous y sommes déjà, tout dépend maintenant de l'Esprit de Dieu qui est en train de coordonner cela à travers le monde.

25 Il y aura donc une chasse à l'homme et une extermination d'une telle "secte" qui sera jugée trop rebelle. C'est la dernière Action Prophétique de l’Église des nations. Cela conduira au Réveil et à l'Enlèvement. C'est seulement par l'humilité et le discernement d'un Fils de Dieu qu'un tel Ministère méritera l'attention car la Bible dit que le Royaume de Dieu ne vient pas à frapper les regards. Que celui donc qui a des oreilles pour entendre entende!…

26 Pour terminer, j'aimerais dire qu'à chaque fois que Dieu a donné la Paix à l’Église, Celle-ci s'est montrée légère. Et parlant par exemple du mariage,… d'abord au 4ème siècle, Rome et l’Église reconnurent la dot comme le symbole du mariage. Ainsi, le mariage était distinct du concubinage par la dot. Il n'y avait pas de cérémonie civile ou religieuse. Puis l’État commença à prendre le dessus avec une prétendue cérémonie civile pour, dit-il, sortir le mariage de la clandestinité; cérémonie qui fut embellie par le concile de Rome en l'an 721 avec des parrains, marraines et témoins avec une ambiance païenne suivie d'une procession dans les rues. Tout cela dans un esprit de concurrence avec l’Église. L'Église, devant cette flatterie, institua aussi une cérémonie dite de bénédiction qui fut combattue par les plus Éminents Prédicateurs car, disent-ils, tout mariage étant une Volonté accordée de Dieu et s'il est mieux de ne pas se marier comme le dit l’Apôtre Paul alors, la cérémonie du mariage ne doit pas venir jusqu'à l’Église. Et dès le lendemain du concile de Trente, les États revendiquent une compétence matrimoniale partant du fait que le mariage est un contrat séculier avant d'être un simple sacrement religieux. Ainsi, après la dot, les païens avaient une cérémonie civile mais les Chrétiens n'en avaient aucune. Vous voyez?

27 L'Église et l’État n'ont jamais fraternisé. Sur les règles du mariage, les droits des conjoints ou les conditions du divorce, l’Église et l’État ne se sont jamais accordés.

28 Un autre fait; l’État dit que si un esclave demande en mariage une fille libre, cet esclave doit être mis à mort. L'Église dit qu'un esclave peut épouser la fille de son maître si celle-ci accepte. Vous voyez?

29 Ces récentes cérémonies civiles précédant une cérémonie religieuse que nous voyons datent du XVIIIème siècle débutant en France par la loi du "18 germinal" et ne sont qu'un piège de Satan, son pouvoir civil et ses églises contre l’Église Véritable. L'Église, à travers l'histoire, n'a jamais reconnu le mariage civil fondé sur une autre juridiction que la Bible. Laquelle juridiction est en contradiction avec la Bible et ne cesse d'être modifiée et que, de tout Temps, l’Église n'a jamais reconnue. Je ne parle pas des églises mais de l’Église. C'est différent! Vous voyez?

30 Aller à la mairie et de là venir à l’Église, c'est un piège de Satan et toute la terre est en admiration derrière cela. C'est une soumission de l’Église à l’État. Et en signant cette autre juridiction du mariage c'est comme si on sacrifiait aux dieux romains et qu'on plaçait l’Église en dessous de l’État. Vous voyez? Autant l’État n'a aucune considération pour l’Église, autant je n'ai aucune considération pour l’État et son mariage païen. L'Église c'est moi et je ferai qu'on la respecte. [L'Assemblée dit: Amen!!]. Que l’Église revienne à son premier état!

31 En 1971 au Congo-Kinshasa, lorsque l’archevêque Malula et l’église catholique et les autres églises avaient critiqué les mauvais comportements du président Mobutu contre la population, le président Mobutu leur a dit de se tenir à l’écart et que ce n’était pas leur problème. Mobutu a dit : «Il n’en est pas question, c’est inadmissible et inacceptable! On ne peut pas mélanger les deux choses. Même le Christ Lui-même était formel! A Dieu ce qui est à Dieu, à César ce qui est à César». J’ai la vidéo à la maison. Autant les Chrétiens font partie de l’État parce qu’ils sont citoyens, autant l’État aussi fait partie de l’Église.

32 Et lors de l'élaboration de la constitution ivoirienne, les hommes religieux présents avaient demandé que seulement le mot "Dieu" puisse figurer dans le préambule mais cela a été refusé sous le prétexte que la Côte d'Ivoire est un pays laïc. Mais si la Côte d'Ivoire est un pays laïc, que faisiez-vous là-bas ? Et à cause de l'argent, ces pasteurs, prêtres et imams étaient assis là au lieu de quitter la salle. Si la Côte d'Ivoire est un pays laïc, quel papier d'Église me demandez-vous ?

[L'Assemblée chante: le Nouvel Évangile …].



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum