VERITENET a écrit: TetSpider a écrit:Ou est passé donc le corps de Jésus ? l'Évangile ne nous indique pas ?
Marc 16.19 - 19: Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Luc 24.50 - Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit. 51 - Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
Salam
Oui et on peut tout à fait aussi raisonner dans le même sens,à savoir :ou est donc passé me corps de Moïse.?
Rassure toi on va s'appliquer à répondre...
Amicalement
Comment Jésus est ressuscité ? Et comment revient-il ? En chair et en os ou esprit ?
La preuve qu’il n’y a jamais eu de résurrection du Jésus de Nazareth.
«Tout œil le verra !» (Ré 1:7)
Premièrement, faut savoir que lorsque nous parlons de ‘Venue’ dans le N.T. (Mt 24:3), nous parlons de ‘présence’, car le mot ‘parousie’ venant du grec koinè (grec primitif) signifie littéralement ‘présence’.
Selon Jésus, et le N.T., «Tout œil le verra !» Qu’est-ce que cela peut bien signifier ? Ces paroles SUPPOSENT qu’il va se matérialiser ou s’incarner (c’est-à-dire, va revenir en chair et en os) le jour de sa ‘Parousie’ et apparaître en plein ciel (physique) afin que tout le monde puisse le voir (Mt 24:3). Et Dieu sait combien de chrétiens prennent ces mots au sens littéral et attendent toujours sa seconde Venue de cette manière. Ces chrétiens veulent croire que (Ré 1:7) est à prendre de manière littérale à cause de (Ac 1:11) qui dit de la part de deux hommes en vêtements blancs : «Gens de Galilée, pourquoi restez-vous là à regardez le ciel ? Ce Jésus qui vous a été enlevé pour le ciel viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel.» Mais lorsque nous parlons de ‘manière’, de quoi parlons-nous exactement ? De manière ‘invisible’ ou ‘visible’ ? Faut avouer que rien ne peut être confirmé.
Tandis que pour d’autres chrétiens prenant ces mots de manière symbolique, cet expression signifie que tout le monde ‘comprendra’ qu’il sera ‘présent’, car Jésus a bel et bien dit que le ‘monde ne le verrait plus’, selon (Jn 14:19). Nous savons tous que le mot ‘comprendre’ peut être exprimé par ‘voir’. Ne dit-on pas souvent : «Tu vois ?» en voulant dire «Tu comprends ?» Évidemment, ces paroles ne peuvent donc être prises au sens littéral. Certes, tout est possible pour Dieu, mais dans la mesure du ‘raisonnable’, parce que le Dieu hébreu est d’abord et avant tout, le Dieu de la raison (Jc 3:17).
Encore, après deux mille et quelques années, plusieurs pasteurs ou anciens et prêtres catholique ne savent même pas si Jésus est vraiment ressuscité ‘charnel’ ou ‘esprit’. D’autres, ne veulent pas avouer qu’il y a contradiction dans le N.T. en disant : «Les voies de Dieu sont impénétrables !» ou se contentent de dire : «Tout est possible pour Dieu !» Certains veulent faire croire que Jésus est ressuscité esprit, mais qu’il s’était ‘matérialisé’ afin de faire comprendre qu’il y aurait une résurrection aussi bien ‘spirituelle’ que ‘charnelle’ (Jn 5:28-30; Jn 11:25; Ac 24:15; Mt 5:5) pour le ‘Jour de la résurrection’ (paradisiaque) promis dans un avenir, comme il avait prédit. Voyons voir si cela tient debout…
Analysons quelques passages du N.T. de près, si vous le voulez bien. Certains passages démontrent qu’il est ressuscité bel et bien ‘charnel’ alors que d’autres, ‘esprit’. (Lc 24:16,31; Jn 20:14) nous démontre clairement que son apparence physique n’était pas la même à sa résurrection que lorsqu’il était vivant. (Lc 24:3) nous dit que le tombeau était vide, donc ressuscité charnel. (Lc 24:39-43; Jn 20:25-29) nous démontre qu’il était bien réel et ressuscité charnel, et qu’un esprit peut boire et manger alors que Jésus nous explique qu'un esprit n'a ni chair ni os (Lc 24:39). Qui dit mieux ? (Lc 24:51) nous dit qu’il a été emporté au Ciel; tandis que l’apôtre Paul nous explique clairement que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu (1 Co 15:50). En (1 Co 15:6) l’apôtre Paul nous dit encore qu’il est apparu à plus de cinq cents disciples à la fois. Est-ce qu’il est vraiment ressuscité esprit ou non finalement ? Si oui, où est passé son corps ? Et si il est vraiment ressuscité charnel, et qu’il est apparu à plus de cinq cents disciples à la fois, comment se fait-il qu’on ne l’a pas reconnu sur le coup ? Et comment est-ce qu'un esprit peut boire et manger ? Peut-on alors avancer l’idée que ces cinq cents apparitions étaient des imposteurs ? Rien de surprenant à ce que les prêtres en chef et pharisiens voulaient s’assurer que le corps de Jésus ne soit pas dérobé (Mt 27:64).
Bref, si il est impossible de savoir si ce Jésus est vraiment ressuscité en chair et en os ou esprit lors de sa première Venue, comment peut-on savoir si il a vraiment existé (premièrement), et deuxièmement, comment savoir s’il va ‘vraiment’ revenir d’une manière ou d’une autre pour sa deuxième (supposée) Venue ?
Conclusion : Alors, est-ce que Jésus est vraiment ressuscité charnel (Luc 24:51) ou esprit selon les nombreux autres versets (1 Co 15:6,50; Lc 24:16,31; Jn 20:14) ? Voilà la contradiction sur la résurrection de Jésus. Faut avouer que ces versets (1 Co 15:6,50; Lc 24:16,31; Jn 20:14) annulent (Lc 24:51) et vice-versa.
«Tout œil le verra !» Et si nous parlons de signes eschatologiques (Mt 24:25; Mc 13; Lc 21:5-36) de nos jours ? Est-ce que TOUT le monde a COMPRIS (voir) que le Christ est de retour (PAROUSIE : PRÉSENCE) ? Loin de là !
Et NON TÉMOINS DE JÉHOVAH, le calcul des «sept temps» tombant en 1914 à partir de 607 av.n.è. pour la parousie du Christ des ne fonctionne pas non plus.
Les Témoins de Jéhovah, aussi appelés «jéhovites», veulent croire et enseignent que c’est à partir de la chute du dernier roi (mauvais) de Jérusalem du royaume de Juda, (Sédécias; Ez 21:25-27), que le règne des «Temps des Gentils» à commencé parce que les rois de Jérusalem (Juda) et Samarie (Israël) représentaient Jéhovah (Yahweh) Dieu sur Terre jusqu’alors, selon (1 Ch 29:23). Dieu aurait donc utilisé pour cette destruction de son propre temple et ville sainte : Nébucadnezzar (ou Nabuchodonosor) (roi de Babylonne), selon (Dn 4:10-16; Ez 17:22-24; 31:2-5).
Jésus a effectivement parlé des «Temps des Gentils» (Lc 21:24).
C’est à cette période qu’ils font allusion pour calculer les «Sept Temps» de Daniel (4:10-16). Pourquoi disent-ils qu’un temps correspond à 360 jours ? (Ré 12:6,14) nous révèle que 1260 jours correspond à 3 temps et demi. Le double est donc 2520 jours. 7 X 360 jours = 2520 jours. Si on applique un jour pour une année selon (Nb 14:34; Ez 4:6) = 7 X 360 ans = 2520 ans. De 606 av.n.è. + 3 mois = oct. 607 à 1913 + 9 mois = oct. 1914 =2520 ans.
Satan et ses démons auraient donc cessé de régner sur les nations (gentils) en 1914. Évidemment, nous savons tous qu’il n’appartient à personne d’autre que Jésus-Christ de régner en tant que roi dans le N.T. (Lc 1:31,33; Dn 7:13,14; Ps 2:1-6). Ceci dit, satan et ses démons ne sont pas contents de cela (Ré 12:11-14) car on parle de la deuxième Venue ou plutôt ‘parousie’ (présence) (Ps 110:1-3) de ce roi et Christ de Dieu. C’est précisément à ce moment là (disent-ils), que le «grand Dragon» (Satan) et ses démons ont été projetés sur la Terre par Michaël et ses anges. Et qu’a-t-il causé leur mécontentement ? Voir la description des malheurs décrits par Jésus en (Mt 24, Lc 21, Mc 13). Mais ce n’est pas encore la fin (harmaguédon) selon Jésus (Mt 24:6; Ré 16:16), disent-ils. Un travail d’évangélisation mondiale doit avoir lieu avant la fin du monde (Mt 24:14; 25:31-46). Et c’est ce que les jéhovites croient faire.
Belle histoire et bien et ingénieux comme calcul de la part de la «WatchTower & Tract Society» (Siège social des témoins de Jéhovah) n’est-ce pas ? Seulement, il y a un gros problème dans ce calcul. L’année (historiquement) reconnue pour la chute de Jérusalem n’est pas 606 ni 607 av.n.è. mais bel et bien 587 av.n.è.
Finalement, est-ce que les fameux «Sept Temps» (ou 2520 ans) prophétiques de Daniel sont à prendre au sens littéral ? Évidemment non, puisque l’année de départ est erronée.