Pour revenir au sujet...
En fait lorsque luc fait son récit sur la vie de Jésus, il est en accord avec Théophile
Le récit de Luc
Quand Luc rédigea-t-il son Évangile ?
Selon Actes 1:1, le rédacteur des Actes (qui était aussi Luc) avait précédemment composé “ le premier récit ”, c’est-à-dire l’Évangile. Les Actes ont très probablement été achevés vers 61 de n. è., tandis que Luc était à Rome en compagnie de Paul qui s’y trouvait après en avoir appelé à César. Ainsi, l’Évangile a vraisemblablement été écrit par Luc à Césarée, vers 56-58 de n. è., après son retour de Philippes avec Paul à la fin du troisième voyage missionnaire de l’apôtre, et pendant les deux années que ce dernier passa en prison à Césarée avant son départ pour Rome, à la suite de son appel à César. Séjournant en Palestine, Luc était bien placé pour ‘ rechercher toutes choses avec exactitude depuis le début ’, toutes choses relatives à la vie et au ministère de Jésus. Ainsi, l’Évangile de Luc semble avoir précédé celui de Marc, donc on sera d'acord sur le fait que la présence de Jésus n'était pas possible et qu'il ne pu manger les poissons et qu'il était en chair et en os alors qu'il était au ciel pendant le récit de Luc..
Bon on va tous simplement rentrer dans le vif du sujet d'accord?
L’âme revient du shéol.
David, roi d’Israël, écrivit : “ Je n’ai cessé de voir devant moi le Seigneur ; car il se tient à ma droite, pour que je ne sois pas ébranlé. [...] et ma chair se reposera dans l’espérance : parce que vous ne laisserez pas mon âme aux enfers [dans le shéol] ; vous ne permettrez pas que votre Saint voie la corruption. ” (Ps 15:8-10, LXX [Giguet] [16:8-11, MN]).
Le jour de la Pentecôte, en 33 de n. è., l’apôtre Pierre fit l’application de ce psaume à Jésus Christ quand il exposa aux Juifs la vérité relative à la résurrection de Christ (Ac 2:25-31). Les Écritures, tant hébraïques que grecques, montrent ainsi que c’est l’“ âme ” de Jésus Christ qui fut ressuscitée.
Jésus Christ fut ‘ mis à mort dans la chair, mais rendu à la vie dans l’esprit ’. (1P 3:18.) “ La chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu ”, dit l’apôtre Paul (1Co 15:50).
Cela écarte sans doute également la chair et les os. La chair et les os n’ont pas de vie s’ils n’ont pas de sang, car le sang contient l’“ âme ”, c’est-à-dire est la chose indispensable à la vie de la créature de chair. — Gn 9:4.
Au vu de l’ensemble des Écritures, il est manifeste qu’il n’y a pas d’“ âme immatérielle ” séparée et distincte du corps. L’âme meurt quand le corps meurt.
Même à propos de Jésus Christ il est écrit qu’il ‘ répandit son âme dans la mort ’. Son âme alla dans le shéol.
Il n’eut durant cette période aucune existence en tant qu’âme ou personne (Is 53:12 ; Ac 2:27 ; voir aussi Éz 18:4 ; ÂME). Par conséquent, lors de la résurrection il n’y a pas réunion de l’âme et du corps. Cependant, qu’il soit spirituel ou terrestre, l’individu doit avoir un corps, ou organisme, car toutes les personnes, célestes ou terrestres, possèdent un corps. Pour être de nouveau une personne, celui qui est mort doit avoir un corps soit physique, soit spirituel. La Bible dit : “ S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. ” — 1Co 15:44.
Voilà pour cet autre petit jet spirituel...
Comme nous l'avons vu dans le fil, il est impossible que Jésus puisse revenir dans la chair puisque celui-ci a donné sont âme pour beaucoup,(rançon sacrificielle)et si Jésus revenait sur la terre,la rançon serait nulle
“Le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup.” — MATTHIEU 20:28.
Corps du sujet voyons ensemble...
“Faites des affaires jusqu’à ce que je vienne”
Jésus Christ devait donc revenir, — mais cette fois revêtu du “pouvoir royal”.
La parabole que Jésus prononça parce que ses disciples “s’imaginaient que le royaume de Dieu allait se montrer à l’instant même”, montrait que, tout comme l’“homme de naissance noble”, Jésus Christ serait absent pendant une longue période (Luc 19:11, 12). En attendant qu’il revienne investi du “pouvoir royal”, que devaient faire ses disciples ? Jésus ne les laissa pas sans instructions précises au sujet de l’activité qu’ils devaient déployer. Cette parabole de Jésus le prouve. Au sujet du noble qui était sur le point de partir, nous lisons : “Appelant dix de ses esclaves, il leur donna dix mines et leur dit : ‘Faites des affaires jusqu’à ce que je vienne.’” — Luc 19:13.
Voilà pour l'autre le deuxième jet ensuite nous allons pouvoir analyser de quelle façon Jésus revient réellement contrairement à ce qu'enseignent ces fausses religion qui égarent la terre afin que l'éclatante lumière se fasse.
Amicalement