Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est ce que jesus est un dieu?

+21
Zantafio
Guillaume
farfar
anonyme2526
jbpo
1 samuel
Hanane
vulgate
chettab oussama
GRIT
ami de la vérité
EP
yanis2992
LeNeutre
Coeur de Loi
samuel
patience
petite fleur
Yassine
rayessafa
walli
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 23]

526JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Sam 23 Juin - 15:22

1 samuel


Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:simplement qu'il veux te faire raisonné.mais il faut avouer qu'avec vous la raison c'est pas votre fort.a partir du moment qu'on récite un livre par coeur il n'est pas demandé de raisonné mais d'avaler des sourates.
Rappelle moi, c'est nous ou c'est vous qui avons une foi totalement insensée du bout au bout ?
si tu poses la question c'est que tu doute.
c'est bien tu commences à comprendre.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

527JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Sam 23 Juin - 15:24

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yanis,

Comme d'habitude, TU NE COMPRENDS toujours rien!

J'AI PRIS UN EXEMPLE HUMAIN POUR FAIRE COMPRENDRE UNE CHOSE SPIRITUELLE QUI VOUS DEPASSE!
Tu n'as pas besoin de me dire que si Dieu me frappe je serai désintégrée, JE LE SAIS!
Mais là n'était pas la question!

La question est : COMMENT FAUT-IL COMPRENDRE CE QU'EST L'ESPRIT SAINT? :
C'EST UNE FORCE SUPERIEURE AU NUCLEAIRE!

528JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Sam 23 Juin - 15:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1 samuel a écrit:si tu poses la question c'est que tu doute.
Non c'est une question qui implique l'affirmation et le rappel. Il y a rien dans votre croyance qui tient debout et qui soit un minimum logique, nous c'est tout le contraire.

http://www.forumreligion.com

529JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Sam 23 Juin - 17:06

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:si tu poses la question c'est que tu doute.
Non c'est une question qui implique l'affirmation et le rappel. Il y a rien dans votre croyance qui tient debout et qui soit un minimum logique, nous c'est tout le contraire.
mais tant fait pas nous te renvoyons la balle.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

530JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Sam 23 Juin - 17:49

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yanis,

Tant que tu n'auras pas compris ce qu'est l'esprit saint de Dieu , tu ne comprendras JAMAIS ce que dit réellement la Bible.

Les soit-disant contradictions ne sont que des "contradictions apparentes" du premier coup d'oeil, mais quand on connait bien la Bible, avec l'aide de l'esprit saint, on a le DISCERNEMENT ET LA LOGIQUE.

Genèse 6:3 ; ne veut pas dire que la DUREE de vie des humains ne serait plus que de 120 ans.
Analysons le récit de Noé:

Il faut D'ABORD lire les versets 1 à 3 qui disent: "Or, il arriva ceci: quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol ET QUE LES FILLES LEUR FURENT NEES, alors LES FILS DU VRAIS DIEU remarquèrent les filles des hommes: ils virent qu'elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c'est-à-dire toutes celles qu'ils choisirent."
(2Pierre 2:4) ; (Jude 6) (A cette époque les anges pouvaient se matérialisaient en prenant une forme humaine : Genèse 18:2, 8 et 19:1, 8)

Le verset 4 nous éclaire sur la situation d'AVANT le déluge :

Les Néphilims étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela , quand les fils du vrai Dieu continuèrent d'avoir des rapports avec les filles des hommes et qu'elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d'autrefois, les hommes de renom.
Cela suppose un laps de temps très important, des centaines d'années!

A cause de ces anges rebelles qui ont perverti l'humanité d'alors, Jéhovah dit Genèse 6:3 "Mon esprit n'agira pas envers l'homme indéfiniment, puisqu'il est également chair. AUSSI SES JOURS SE MONTERONT A 120 ANS."
Ce verset ne fait pas allusion à Noé ni ne dit que Dieu s'adressait à lui comme il le fait plus tard, 10 versets après (Genèse 6:13 :"APRES CELA, DIEU DIT A NOE...)
Jéhovah formulait un DECRET selon lequel il interviendrait dans 120 ans , même si Noé ne le savait pas encore.

A noter que, dans le récit d'évènements qui ont eu lieu LONGTEMPS AVANT L'EPOQUE D'ADAM, on trouve l'expression "Dieu dit encore" (Genèse 1: 6,9,14,20,24).
Manifestement, Dieu ne parlait pas ici à un être humain puisque l'homme n'avait pas encore été créé.

LA LOGIQUE VEUT que les 120 ans de genèse 6:3 ne limitait pas la durée de la vie humaine à 120 ans MAIS LA DUREE QUI LES SEPARAIT DU DELUGE.

Genèse 6:3 fait état de l'INTENTION de Dieu d'anéantir le système corrompu de l'époque.

La preuve en est, qu'après le déluge certains ont dépassé de beaucoup les 120 ans : Arpakshad 438 ans, Shélah 433 ans (Genèse 11:10, 15). En revanche, à l'époque de Moïse , la durée de vie moyenne était tombée à 70 voire 80 ans (Psaume 90:10)





531JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Dim 24 Juin - 8:42

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

quand quelqu'un veux se débarrassé de son chien il se justifie en disant qu'il à des poux.
c'est la même chose pour ceux qui dénigre la bible il se sutifie disant qu'ils il y des contradictions.
mais en générale ceux qui crient haut et fort contre la bible ne l'ont jamais lue.
ceci dit la bible est la parole de Dieu.
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
il est bien fait remarqué qu'elle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants .moralité ceux qui critiquent la bible ne sont pas considéré comme croyant.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

532JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Dim 24 Juin - 11:47

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Non je me souvient pas.

Tu as oublié ? cool

533JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Dim 24 Juin - 12:10

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

yanis2992 a écrit:le coran est la parole divine rien ne le touche c divin
les hadith c comment faire
c la façon de vivre du prophéte mais c humain
les oulémas sont la pour apporté des preuves de faits scientifique

la raison n'est pas notre point fort
ah bon je pense que je vais abondonné parlé a des arrogants ignare qui n'apporte pas de preuve et que j'essaye de leurs montré la vérité mais n'ecoute pas


et madame grit si dieu te touche tu seras désintégré
comme oses tu dire que tu pourras survivre a un coup de la plus grande puissance qui existe alors que tu ne peux résisté a une bombe nucléare


yanis,

Tu sais peut-être qu'il existe des machines qui permettent de mesurer la force d'un coup de poing.

C'est un petit puching-ball que tu frappes et tu verras alors une aiguille tourner, qui va s'arrêter sur un chiffre. Plus le chiffre est grand plus la force donnée est grande.

Quand un boxeur frappe un autre boxeur, par exemple, il peut le frapper avec force, en donnant beaucoup de puissance ou il peut le frapper doucement, en donnant peu de puissance.

Quand le boxeur voit le poing arrivé vers lui, il ne sait pas si il sera frappé à pleine puissance ou doucement. Mais ce n'est seulement quand le poing le touche qu'il s'en aperçoit.

Que faut-il comprendre ? Il faut comprendre que la puissance que le boxeur met dans son poing, la force qu'il déploit N'EST PAS VISIBLE. ELLE EST INVISIBLE. Mais tu en prends la mesure quand tu reçoit le poing ou quand tu utilises une machine pour la mesurer.

Au sujet de Dieu, Dieu n'est pas fait de chair et de sang, et il est invisible. Et Pareillement il peut projeter sa puissance, envoyer sa force au loin. On peut ainsi parler d'esprit de force. C'est une des manières dont l'esprit saint peut opérer. Toujours selon la Volonté de Jéhovah Dieu.

Au sujet de la puissance de Dieu, oui si tu devais prendre "un coup de poing" de Dieu tu serais désintégrer, mais il peut tout aussi bien donner "un coup de poing" sur un oeuf et juste lui provoquer une minime fêlure car il maitrise à la perfection, à l'infini sa puissance, sa force.

Quand à l'étendu de sa puissance, imagine la bombe atomique, je ne sais pas si tu as fait des recherches sur le net pour voir la puissance dévastatrice de celle-ci (essais en Amérique, Hiroshima, Nagasaki), c'est déjà terrifiant d'imaginer que l'homme est inventé de telles armes qui peuvent ravager toute la planète et toute vie dessus.

Pour l'homme c'est le summum en puissance de frappe (en dehors d'armes éventuellement non conventionnelles comme le contrôle climatique). Mais qu'est-ce à côté de la puissance nucléaire du soleil ? A côté de la puissance contenue dans les étoiles, de l'énergie déployée pour produire les galaxies ?

As-tu une petite idée du nombre de galaxies et d'étoiles dans l'univers yanis ?

Sais-tu quelle énergie un atome peut développer ?

C'est Jéhovah qui est le créateur de l'atome et des étoiles ainsi que du soleil. Et il n'a pas déployé toute son énergie, toute sa puissance, loin de là.

Et avec quoi a-t-il crée tout cela ? Au moyen de sa force qu'il a envoyé, de son esprit saint.

C'est comme une main de chirurgien, une main invisible (c'est une image) avec laquelle il peut tout manipuler. Son bras (c'est une image) est vigoureux en force.

Comme quelqu'un qui assemble des légos, Dieu peut ainsi produire ce qu'il veut avec son énergie vive et faire ce qu'il veut.

Avec sa main(image) il peut mettre une haie invisible de protection, s'en faire retourner les ennemis, les détruire, faire tomber le feu du ciel, ouvrir les écluses du ciel (comme pour le déluge), secouer la terre (tremblements de terre) avec sa bouche(image) il peut souffler fendre la mer en deux comme se fut le cas avec Moïse, fracasser des montagnes, etc...

534JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Dim 24 Juin - 13:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Tu as oublié ? cool
Non, mais si tu trouves alors tu me rappelles.

http://www.forumreligion.com

535JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Dim 24 Juin - 14:35

Aba AbdAllah

Aba AbdAllah
Novice
Novice

JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 993574

Le Saint Prophète Jésus JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 4999 Fils de la Pûre et Noble Vierge Marie JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 998929 est La Parole de Dieu Tout Puissant JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 725358 , il est l'Esprit de l'Unique , Il est infaillible , Sans Péché tout comme sa Sainte Mère ( Les Bénédictions de Dieu soient sur eux ) .


Il reste une Créature Animé par l'Esprit de Dieu , il est une Théophanie Divine comme Tout les Nobles Prophètes (As) ,Sauf que Lui reviendra à la Fin des Temps afin d'Etablir Justice et Paix sur ce Bas Monde !


Béni Soit Sayyedina 'Issa Ben Maryem (As) le Frère de Notre Saint et Noble Prophète Muhammad (Sal'Allah 3aleyhî wa Alihi wa Salâm ) .



Sourate Al Ikhlas :


112.1Dis: "Il est Allah, Unique.Qul Huwa Allāhu 'Ahad
JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 112_1
112.2Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.Allāhu Aş-Şamad
JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 112_2
112.3Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus.Lam Yalid Wa Lam Yūlad
JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 112_3
112.4Et nul n´est égal à Lui".Walam Yakun Lahu Kufūan 'Ahad
JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 112_4

536JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Dim 24 Juin - 18:51

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

yanis,

Je vais ajouter une précision pour que tu comprennes encore mieux.

Un boxeur quand il donne un coup de poing, en réalité utilise un peu de sa puissance pour pouvoir projeter sa force dans son poing.

Toutefois, la portée de cette force qu'il envoie varie entre 2 et 3 mètres à peu près. Cette force qui comme je l'ai dit n'est pas visible est limitée à sa chair, c'est à dire à la longueur de son bras, grosso modo, voir le mouvement d'épaule, des hanches, et des jambes fait que tu peux allonger ton coup. Mais en dehors de la zone de contact tu ne toucheras personne.

Mais Dieu n'est pas fait de chair, il n'est pas limité physiquement, de fait il peut envoyer sa force sans restriction de distance. Il peut l'envoyer où il veut à la distance qu'il veut. Son esprit saint peut opérer partout où il veut.

537JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Dim 24 Juin - 20:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourtant dans le Genèse la Bible nous explique que YHWH crée chaque chose par "Que tel soit" etc !

http://www.forumreligion.com

538JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 25 Juin - 8:24

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ami de la Vérité,

Bravo! tu as donné à mon exemple une ampleur plus précise et plus pointue ; dommage que les musulmans n'arrive pas à comprendre un exemple aussi simple! : l'esprit saint n'est pas un ange ni une personne MAIS LA FORCE CREATRICE DE DIEU, SA FORCE ACTIVE!

539JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 25 Juin - 9:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui et cela veut absolument rien dire.

http://www.forumreligion.com

540JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 25 Juin - 14:09

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

GRIT a écrit:Yanis,

Tant que tu n'auras pas compris ce qu'est l'esprit saint de Dieu , tu ne comprendras JAMAIS ce que dit réellement la Bible.

Les soit-disant contradictions ne sont que des "contradictions apparentes" du premier coup d'oeil, mais quand on connait bien la Bible, avec l'aide de l'esprit saint, on a le DISCERNEMENT ET LA LOGIQUE.

Genèse 6:3 ; ne veut pas dire que la DUREE de vie des humains ne serait plus que de 120 ans.
Analysons le récit de Noé:

Il faut D'ABORD lire les versets 1 à 3 qui disent: "Or, il arriva ceci: quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol ET QUE LES FILLES LEUR FURENT NEES, alors LES FILS DU VRAIS DIEU remarquèrent les filles des hommes: ils virent qu'elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c'est-à-dire toutes celles qu'ils choisirent."
(2Pierre 2:4) ; (Jude 6) (A cette époque les anges pouvaient se matérialisaient en prenant une forme humaine : Genèse 18:2, 8 et 19:1, 8)

Le verset 4 nous éclaire sur la situation d'AVANT le déluge :

Les Néphilims étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela , quand les fils du vrai Dieu continuèrent d'avoir des rapports avec les filles des hommes et qu'elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d'autrefois, les hommes de renom.
Cela suppose un laps de temps très important, des centaines d'années!

A cause de ces anges rebelles qui ont perverti l'humanité d'alors, Jéhovah dit Genèse 6:3 "Mon esprit n'agira pas envers l'homme indéfiniment, puisqu'il est également chair. AUSSI SES JOURS SE MONTERONT A 120 ANS."
Ce verset ne fait pas allusion à Noé ni ne dit que Dieu s'adressait à lui comme il le fait plus tard, 10 versets après (Genèse 6:13 :"APRES CELA, DIEU DIT A NOE...)
Jéhovah formulait un DECRET selon lequel il interviendrait dans 120 ans , même si Noé ne le savait pas encore.

A noter que, dans le récit d'évènements qui ont eu lieu LONGTEMPS AVANT L'EPOQUE D'ADAM, on trouve l'expression "Dieu dit encore" (Genèse 1: 6,9,14,20,24).
Manifestement, Dieu ne parlait pas ici à un être humain puisque l'homme n'avait pas encore été créé.

LA LOGIQUE VEUT que les 120 ans de genèse 6:3 ne limitait pas la durée de la vie humaine à 120 ans MAIS LA DUREE QUI LES SEPARAIT DU DELUGE.

Genèse 6:3 fait état de l'INTENTION de Dieu d'anéantir le système corrompu de l'époque.

La preuve en est, qu'après le déluge certains ont dépassé de beaucoup les 120 ans : Arpakshad 438 ans, Shélah 433 ans (Genèse 11:10, 15). En revanche, à l'époque de Moïse , la durée de vie moyenne était tombée à 70 voire 80 ans (Psaume 90:10)
Le Coran, pour persuader les gens, notamment les
chrétiens, s’est basé deux principes élémentaires : Le texte transmis et la raison .


Le Coran a usé de ces deux procédés pour convaincre et
démontrer à ceux qui ont l’esprit ouvert et non influencé par les
interprétations erronées et même anciennes, que Jésus n’est qu’un simple
être humain, un Prophète comme les autres .

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

541JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 25 Juin - 14:45

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

son enseignement vient de dieu et non de lui meme


<< Jésus leur répondit : Mon enseignement n'est
pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire Sa
volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes
paroles viennent de moi-même. Celui dont les paroles viennent de
lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de
celui qui l'a envoyé est vrai, et il n'y a pas d'injustice en lui.
>>
(Jean, 7 : 16-18) .

jesus fait la volonté de Dieu

<< Jésus leur dit : << Ma nourriture est
de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son
oeuvre.>>
(Jean, 4 ; 34) .

<> (Jean, 5 ;30 ; cf.; Jean 8 : 28-29 ; 12 : 49-50 ; 14 : 28, 31 ; 15 : 10) .

la vie lui a été donnée par dieu


<<...En effet, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi Il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.>> (Jean, 5 : 26 ) .


<<...et il lui a donné le pouvoir d'exercer le jugement, parce qu'il est le fils de l'homme.>> (Jean, 5 : 27).

Jésus ne peut chasser les démons que par la grace de dieu


(Luc, II : 20 ) .

car elle lui vient de Dieu

(Luc, 2 : 40) .

Jésus n’est qu’un serviteur de Dieu

Satan a tenté Jésus mais celui-ci a réussi à sortir
vainqueur de cette tentation ; la question qui se pose : UN DIEU TOUT PUISSANT PEUT-IL ETRE TENTER PAR LE DIABLE...?


<< Le diable l'emmena plus haut, lui montra en
un instant tous les royaumes du monde et lui dit : je te donnerai tout
ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été remise, et
je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosterne devant moi, elle sera
toute à toi. Jésus lui répondit : Il écrit : Tu adoreras le Seigneur,
ton Dieu, et, à lui seul, tu rendras un culte .


Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça
sur le Haut du Temple et lui dit : si Tu es Fis de Dieu, jette-toi d’ici
en bas, car il est écrit : il donnera pour toi des ordres à ses anges
afin afin qu’ils te gardent ; …Jésus lui répondit : Il est dit : Tu ne
tenteras pas le Seigneur ton Dieu .>> ( Luc, 4 ; 5-12 ).


SES REPONSES MONTRENT QU'IL N'ETAIT QU'UN SIMPLE ETRE HUMAIN OBEISSANT A SON CREATEUR...S'IL ETAIT DIEU POURQUOI TOUTES CES EPREUVES , ALORS QU'IL EST LE PUISSANT CAPABLE DE TOUT FAIRE

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

542JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 25 Juin - 18:24

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Personne ne contredit ces versets bibliques!

Les anges sont AUSSI DES SERVITEURS DE DIEU et ne sont pas des humains , ils sont des ÊTRES SPIRITUELS PLUS PUISSANTS QUE LES HUMAINS ET POURTANT EUX AUSSI OBEISSENT A DIEU ET A TOUS SES COMMANDEMENTS TOUT COMME LES HUMAINS SUR LA TERRE!

JESUS N'ETAIT PAS QU'UN SIMPLE HUMAIN SUR LA TERRE , IL ETAIT LE SEUL HUMAIN PARFAIT SANS PECHE. NE DE L'ESPRIT DE DIEU SANS L'INTERVENTION D'UN HOMME; Marie était vierge.

LUC 1: 34 "Mais Marie dit à l'ange: "Comment cela se fera-t-il , PUISQUE JE N'AI PAS DE RELATIONS (sexuelles) avec un homme?
35) "En réponse l'ange lui dit: "De l'esprit saint viendra sur toi, et de la PUISSANCE DU TRES-HAUT te couvrira de son ombre. C'est pourquoi aussi CE QUI NAÎTRA SERA APPELE SAINT (ce qui est saint est parfait)."

Sourate 19: 16 "Mentionne dans le Livre, Marie, ..."
17) Nous lui envoyâmes Notre Esprit (ange) qui se présenta à elle SOUS LA FORME D'UN HOMME PARFAIT (les anges pouvaient se matérialiser) "
19) "Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur POUR TE FAIRE DON D'UN FILS PUR ( ou SAINT, parfait, sans péché)"
20) "Elle dit : "Comment aurai-je un fils , quand aucun homme ne m'a touchée"
34) " TEL EST ISSA (Jésus) fils de Marie : PAROLE DE VERITE,"

("dont vous doutez")

Même Muhammad n'était parfait. Il avait comme tous les humains nés d'Adam, le péché et l'imperfection hérité de notre premier père humain, que Jésus n'avait pas à sa naissance.
Muhammad est né d'une mère et d'un père humains nés eux aussi sous le péché et l'imperfection qui touchent TOUS LES HUMAINS SANS EXCEPTION.

Sourate 18:110 "DIS: "JE SUIS EN FAIT UN ÊTRE HUMAIN COMME VOUS (tous les humains issus d'Adam)"

Romains 5: 12 "Voilà pourquoi, DE MÊME QUE PAR UN SEUL HOMME (Adam) le PECHE est ENTRE DANS LE MONDE (des hommes) ET PAR LE PECHE LA MORT, et qu'ainsi LA MORT s'est ETENDUE à TOUS LES HOMMES parce que TOUS avaient péché" (parce qu'ils ont HERITE DU PECHE D'ADAM)

Sourate 41:6 "DIS: "JE NE SUIS QU'UN HOMME COMME VOUS (tous les humains issus d'Adam)

Voilà toute la DIFFERENCE qu'il y a entre Jésus , humain PARFAIT sur la terre et le reste de toute l'humanité ISSUE D'ADAM DONT Muhammad fait partie.

ON INVENTE RIEN! IL FAUT ACCEPTER CE QUE DISENT LE ECRITURES, c'est-à-dire CE QUE DIT DIEU.

543JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 25 Juin - 18:48

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui et cela veut absolument rien dire.

Alors explique ceci (il ne s'agit pas de Gabriel)
(Isaïe 11:1-3) [...] Et une jeune pousse(Jésus) sortira à coup sûr de la souche de Jessé ; et un rejeton issu de ses racines sera fécond. 2 Oui, sur lui se posera l’esprit de Jéhovah, l’esprit de sagesse et d’intelligence, l’esprit de conseil et de force, l’esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah[/b] ; 3 et son plaisir sera dans la crainte de Jéhovah. [...]

544JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 25 Juin - 18:50

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Ami de la Vérité,

Bravo! tu as donné à mon exemple une ampleur plus précise et plus pointue ; dommage que les musulmans n'arrive pas à comprendre un exemple aussi simple! : l'esprit saint n'est pas un ange ni une personne MAIS LA FORCE CREATRICE DE DIEU, SA FORCE ACTIVE!

Merci GRIT, ton exemple était vraiment percutant cool

C'est vraiment dommage pour eux.

545JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 25 Juin - 19:25

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Pourtant dans le Genèse la Bible nous explique que YHWH crée chaque chose par "Que tel soit" etc !
oui il est dit ça exactement?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

546JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 25 Juin - 20:02

farfar

farfar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
JESUS N'ETAIT PAS QU'UN SIMPLE HUMAIN SUR LA TERRE , IL ETAIT LE SEUL HUMAIN PARFAIT SANS PECHE. NE DE L'ESPRIT DE DIEU SANS L'INTERVENTION D'UN HOMME; Marie était vierge.
mais ça mère " marie " était bien humain a ce que je sache !!

547JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 25 Juin - 20:58

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
GRIT a écrit:
JESUS N'ETAIT PAS QU'UN SIMPLE HUMAIN SUR LA TERRE , IL ETAIT LE SEUL HUMAIN PARFAIT SANS PECHE. NE DE L'ESPRIT DE DIEU SANS L'INTERVENTION D'UN HOMME; Marie était vierge.
mais ça mère " marie " était bien humain a ce que je sache !!

Oui mais quelle raison y aurait-il eu à faire naitre miraculeusement Jésus si il devait être comme tous les autres êtres humains qui sont nés de la procréation entre un mâle et une femelle ?

19) "Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur POUR TE FAIRE DON D'UN FILS PUR ( ou SAINT, parfait, sans péché)"
20) "Elle dit : "Comment aurai-je un fils , quand aucun homme ne m'a touchée"
34) " TEL EST ISSA (Jésus) fils de Marie : PAROLE DE VERITE,"

Si ici ton coran précise cela c'est pour bien montrer que Jésus diffère de tous les autres êtres humains.

1) il est né PUR (c'est à dire SAINT) contrairement aux autres êtres humains.

2)Il est PAROLE DE VERITE; ce qu'aucun être humain avant et après lui n'est, en raison du péché car nous sommes tous impurs des lèvres (c'est à dire que beaucoup de péchés sont le fait de la langue). Mais lui non c'est pourquoi il a le droit d'être appelé "PAROLE DE VERITE". Son témoignage est fidèle et vrai.

548JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 25 Juin - 22:10

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

<<...Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi.>> ( Jean 14 ; 28) .

<<...Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.>> ( Jean, 14 ; 24) .

Ici Jésus est un simple envoyé, un porte-parole de Dieu .

<> (Mathieu 23 : 9 ) .

<< Je veux cependant que vous le sachiez : Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu est le chef de christ.>> (I Corinthiens, II : 3 ).

Les disciples peuvent devenir comme Jésus

Jésus a dit : << Le disciple n'est pas plus
grand que le Maître ; mais tout disciple accompli sera comme son Maître
.>> (Luc, 6 ; 40 ) .


Jésus, devant Dieu, est égale à ses disciples

<< Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne
suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis-leur
que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et Votre
Dieu.>> ( Jean, 20 ; 17).


IL est claire que le terme Père est employé par Jésus
et pour les disciples pour montrer que ce mot a ici un sens figuré. Et
pour bien montrer qu’il ne renferme pas de sens propre il a ajouté que
Dieu est son Dieu et celui des disciples. Donc il n’y a aucune
particularité distinguant Jésus des disciples .

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

549JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 25 Juin - 22:12

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

oumaazedine a écrit:son enseignement vient de dieu et non de lui meme


<< Jésus leur répondit : Mon enseignement n'est
pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire Sa
volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes
paroles viennent de moi-même. Celui dont les paroles viennent de
lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de
celui qui l'a envoyé est vrai, et il n'y a pas d'injustice en lui.
>>
(Jean, 7 : 16-18) .

jesus fait la volonté de Dieu

<< Jésus leur dit : << Ma nourriture est
de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son
oeuvre.>>
(Jean, 4 ; 34) .

<> (Jean, 5 ;30 ; cf.; Jean 8 : 28-29 ; 12 : 49-50 ; 14 : 28, 31 ; 15 : 10) .

la vie lui a été donnée par dieu


<<...En effet, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi Il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.>> (Jean, 5 : 26 ) .


<<...et il lui a donné le pouvoir d'exercer le jugement, parce qu'il est le fils de l'homme.>> (Jean, 5 : 27).

Jésus ne peut chasser les démons que par la grace de dieu


(Luc, II : 20 ) .

car elle lui vient de Dieu

(Luc, 2 : 40) .

Jésus n’est qu’un serviteur de Dieu

Satan a tenté Jésus mais celui-ci a réussi à sortir
vainqueur de cette tentation ; la question qui se pose : UN DIEU TOUT PUISSANT PEUT-IL ETRE TENTER PAR LE DIABLE...?


<< Le diable l'emmena plus haut, lui montra en
un instant tous les royaumes du monde et lui dit : je te donnerai tout
ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été remise, et
je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosterne devant moi, elle sera
toute à toi. Jésus lui répondit : Il écrit : Tu adoreras le Seigneur,
ton Dieu, et, à lui seul, tu rendras un culte .


Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça
sur le Haut du Temple et lui dit : si Tu es Fis de Dieu, jette-toi d’ici
en bas, car il est écrit : il donnera pour toi des ordres à ses anges
afin afin qu’ils te gardent ; …Jésus lui répondit : Il est dit : Tu ne
tenteras pas le Seigneur ton Dieu .>> ( Luc, 4 ; 5-12 ).


SES REPONSES MONTRENT QU'IL N'ETAIT QU'UN SIMPLE ETRE HUMAIN OBEISSANT A SON CREATEUR...S'IL ETAIT DIEU POURQUOI TOUTES CES EPREUVES , ALORS QU'IL EST LE PUISSANT CAPABLE DE TOUT FAIRE



Bonsoir   oumaazedine,



Jn 7:15- Les Juifs, étonnés, disaient : " Comment connaît-il les lettres sans avoir étudié ? "

Jn 7:16- Jésus leur répondit : " Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

Jn 7:17- Si quelqu'un veut faire sa volonté, il reconnaîtra si ma doctrine est de Dieu ou si je parle de moi-même.

Jn 7:18- Celui qui parle de lui-même cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est véridique et il n'y a pas en lui d'imposture.



Gloire en lui et celui qui cherche sa propre gloire, gloire en nous et par lui car lui est venu parler en son nom.



Qui l’a envoyé notre dieu ou Père qu’il dit connaître ?



Si quelqu'un veut faire sa volonté ? Parce que si c’est de Père qu’il parle, alors que celui qui connaît le Père se lève parmi nous.

Car, il dit ensuite « il reconnaîtra si ma doctrine est de Dieu ou si je parle de moi-même. »

Dans quel cas, si cela est de Dieu aucune contestation possible puisque tous nous le revendiquons, dans l’autre cas évidemment c’est lui qui parle au nom de celui qui l’envoie, la parole du monde parle à la parole de ce monde.

Jésus dis seulement la parole de celui qui l’a envoyé en cela il parle en son nom, s’il parlait au nom de Dieu tous serions d’accord aujourd’hui pour dire, je comprend ce que tu veux dire.

Mais apparemment quelques distorsions subsistent dans la parole de ce monde en la parole qui subsiste dans la sienne pour sa parole qu’il a dit d’écrire.



vainqueur de cette tentation ; la question qui se pose : UN DIEU TOUT PUISSANT PEUT-IL ETRE TENTER PAR LE DIABLE...?
SES REPONSES MONTRENT QU'IL N'ETAIT QU'UN SIMPLE ETRE HUMAIN OBEISSANT A SON CREATEUR...S'IL ETAIT DIEU POURQUOI TOUTES CES EPREUVES , ALORS QU'IL EST LE PUISSANT CAPABLE DE TOUT FAIRE




Et bien simplement parce qu’il a dit que celui qui viendra après lui parlera en son nom.

Et que celui qui dira sa parole, sera celui la, quel intérêt de dire je suis si ensuite, il ne peut dire c’est moi.



La vérité de sa personne ne se limite pas à la teneur de ce qu’il dit au moment ou il l’a dit, mais bien plus sûrement de ce qu’il sait affirmer dans ces mêmes propos aux moments ou il sait qu’ils seront les siens, quand il dira de nouveaux c’est moi.

Si lui a dit qu’il reviendrait en quoi pourrions nous douter de sa parole

550JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 25 Juin - 22:25

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

Jésus n’est qu’un médiateur entre Dieu et les hommes

<< Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus christ homme.>> (1 Timothée, 2 : 5-6).

C’est Dieu qui décide et qui donne et non pas Jésus

<< Alors la mère des fils des Zébédée s"approcha
de Jésus avec Ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande. Il
lui dit : Que veut-tu ? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils que
voici soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta
gauche. Jésus répondit : Vous ne savez ce que vous me demandez.
Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ?


Nous le pouvons, dirent-ils. Et leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe, mais
pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche, cela n’est pas
à moi de le donner, sinon à ceux pour qui cela est préparé par mon
Père.
>> (Mathieu,20 : 20-23 ; voir Jean, 17 : 6-7 : où il est dit que c’est Dieu qui a donné à Jésus les disciples. Et 19 : 11 : Où il est dit que c’est Dieu qui a le pouvoir et non pas Jésus ) .


Un seul qui est bon, c’est Dieu

<< Alors, un homme...dit à Jésus...il lui
répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est
bon.>> (Mathieu,19 : 16-17 ) .



( Mathieu, 27 : 46,50) .

comment Le crucifié peut-il etre faible s'il etait DIEU, comme il apparaît de Luc, 23 : 46 . Il a besoin d’aide extérieur, de Dieu. Ce qui implique que lui n’est pas un Dieu .
Alors que dans Jérémie (44 ; 6 ) Dieu est fort et châtie les incrédules. Et dans Jérémie (10 : 6-10) : <

Dieu est immortel et invisible alors que Jésus a été vu par les gens et a été tué selon les chrétiens :

(1 Timothée, I : 17 ) .

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

551JESUS - est ce que jesus est un dieu? - Page 22 Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Lun 25 Juin - 22:37

oumaazedine

oumaazedine
Novice
Novice

LA CORRUPTION DE LA BIBLE AU FIL DES TEMPS
Pendant les trois premiers siècles de l’ère
chrétienne, les chrétiens eurent à subir de grandes persécutions qui
doivent avoir rendu leurs livres extrêmement rares et facilité la
corruption des textes .


Ces persécutions ont commencé sous le règne de Néron
en 64 après JC année où Paul subit le martyr à Rome et se sont
poursuivies jusqu’à l’époque de Dioclétien .Ce dernier, qui voulait en
finir avec les chrétiens et faire disparaître leurs écritures, ordonna,
en 303 après JC, du’on démolisse les églises et qu’on détruise les
livres par le feu ; ce qui fut fait. Les chrétiens qui étaient
soupçonnés d’en garder des copies ou qui refusaient de livrer celles
qu’ils détenaient, furent torturés : ceci dura jusqu’en 313.


Les chrétiens n’ont eu la liberté de pratiquer leur
culte qu’à l’avènement de Constantin, lequel, en 325, réunit à Nicée les
grands évêques de l’empire pour un synode.


Il y eut, entre eux, de très profondes divergences,
notamment sur la nature de Jésus. Quelques trois cents parmi eux, qui
étaient arrivés à imposer leur point de vue et à le faire adopter par
l’empereur, se virent confier la tâche de rédiger des ouvrages et
d’élaborer une législation fondée sur leurs présomptions .


Sur l’ensemble de son empire – qui s’étendait sur le
pays des romains, le pays de Châm et une partie de la péninsule arabique
– Constantin fit construire des églises dont le nombre, à cette époque,
tournait au environ de douze mille .


Malgré cela, les divergences entre chrétiens restèrent
profondes et l’on sait même parmi les vainqueurs de Nicée, certaine
comme Eusèbe de Césarée, ont fait savoir, par la suite, qu’ils n’avaient
signé que pour éviter de déplaire à l’empereur et qu’ils allaient mener
une lutte sans merci contre le synode de Nicée.


Quant aux évêques dissidents, ils furent soit congédiés, soit déposés et exilés avec Arius.

Les conciles qui suivirent jusqu’à la chute de
Constantinople – qui marque la fin de l’empire chrétien d’Orient (1453)-
ne firent qu’aggraver ces divergences .


Ce qui fait lorsque Dieu envoya son prophète Mohammad saaws
pour rétablir la vraie religion, ceux qui crurent en lui étaient plus
proche de la voie tracée par Jésus que ceux qui prétendaient la suivre
après avoir altéré et falsifié son enseignement .


<> ( sourate la Lumière n° 24 : verset 55 ) . Cette suprématie s’est traduite par l’entrée de Constantinople dans la grâce de l’Islam en 1453 .

La prophétie contenue dans le verset susmentionné est
confirmée par un authentique Hadith rapporté par Abd-Allah Ibn Amer Ibn
Al-Ass .


"Alors que nous étions autour du prophète et
que nous écrivons, un homme entra et lui demanda : laquelle des deux
villes sera ouverte la première... ? El le prophète répondit : "
sera ouverte la première " ( Il faut préciser, ici, que Héraclus
était le roi de Constantinople à l’époque de Mohammad (saaws) qui lui
envoya une lettre pour l’inviter à embrasser l’Islam) .


Ces divergences se traduisent par le grand nombre des
sectes et leur vive animosité les unes envers les autres : ils en
sont même arrivées à s’excommunier réciproquement, comme le proclament
ces versets du Coran :


<< Nous avons accepté l'engagement de ceux qui ont dit : <>.Ils
ont négligé une partie des avertissements qui leur ont été donnés. Nous
avons suscité entre eux l’inimité et la haine jusqu’au jour de la
résurrection . Et Dieu les informera de ce qu’ils faisaient >>
.(sourate la table servie verset 14 ) .


<>.(sourate les prophètes verset 93) .

http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum