Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est ce que jesus est un dieu?

+21
Zantafio
Guillaume
farfar
anonyme2526
jbpo
1 samuel
Hanane
vulgate
chettab oussama
GRIT
ami de la vérité
EP
yanis2992
LeNeutre
Coeur de Loi
samuel
patience
petite fleur
Yassine
rayessafa
walli
25 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 23]

1JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty est ce que jesus est un dieu? Jeu 26 Avr - 15:21

walli

avatar
Novice
Novice

vous pensé vrement que jesus est un dieu ? mais pour quoi il fais toutes les activité humainnes il mange ; il dor ; il fait ses besoin .....alor dites moi comment il peut etre dieu

rayessafa

avatar
Résident
Résident

walli a écrit: vous pensé vrement que jesus est un dieu ? mais pour quoi il fais toutes les activité humainnes il mange ; il dor ; il fait ses besoin .....alor dites moi comment il peut etre dieu

Jésus paix sur lui n'a jamais dit qu'il était Dieu ou ange ou je ne sais quoi !!
il a tout simplement dit qu'il était un homme comme nous , avec ses émotions , ses instincts , ses sentiments. rien n'indique de prés ou de loin qu'il était autre chose , que ce qu'il était : le grand Jésus , le prophète , fils de la très chère Marie que Dieu a aimé comme d'autres !

Bible de Jérusalem :
Jean
Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait !

çà c'est ce que dit Jésus , regardez ce que disent les chrétiens dans le même verset mais dans une autre traduction et c'est celle des trinitaires :

Bible Louis Segond :
Jean
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

on a tout simplement supprimé homme !!



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour ceux qui nous demande toujours où est la falsification.

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ma bible de Jérusalem l'emporte! JESUS - est ce que jesus est un dieu? 3704603053 a jetter les autres traduction! poubelle!JESUS - est ce que jesus est un dieu? 2267440690

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,



Je ne vois pas bien le problème serait ton suffisamment ignorant pour admettre que jésus n’est pas l’un de nous , un humains car quand il dit homme il est l’humanité et quand il dit moi c’est encore l’humanité.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

patience a écrit:Bonjour,



Je ne vois pas bien le problème serait ton suffisamment ignorant pour admettre que jésus n’est pas l’un de nous , un humains car quand il dit homme il est l’humanité et quand il dit moi c’est encore l’humanité.

je pensait que quand il disait un ( homme ) c'était égale à trois !! et qu'en suite 3 sont devenu 1 !!
dans l'AT , il était 1 en 3 et dans le NT , il est devenu 3 en 1 !!



patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
patience a écrit:Bonjour,



Je ne vois pas bien le problème serait ton suffisamment ignorant pour admettre que jésus n’est pas l’un de nous , un humains car quand il dit homme il est l’humanité et quand il dit moi c’est encore l’humanité.

je pensait que quand il disait un ( homme ) c'était égale à trois !! et qu'en suite 3 sont devenu 1 !!
dans l'AT , il était 1 en 3 et dans le NT , il est devenu 3 en 1 !!




Bonjour Rayessafa





Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait !



Il ne pouvait se définir humain car il est un par conséquent par quel autre vocable aurait il pu le dire ceci, si il avait dit moi, un humain qui vous ai dit la vérité, que j’ai entendu de Dieu, tous aurions eus connaissance de la vérité.



Tu penses bien, mais le sujet dons tu parles ce trouve la http://www.forumreligion.com/t281p75-toute-la-verite-sur-la-trinite

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

walli a écrit: vous pensé vrement que jesus est un dieu ? mais pour quoi il fais toutes les activité humainnes il mange ; il dor ; il fait ses besoin .....alor dites moi comment il peut etre dieu

épitre aux Philippiens, chapitre 2
5-Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,6-lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,7-mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme

http://www.enseignemoi.com/

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

walli a écrit: vous pensé vrement que jesus est un dieu ? mais pour quoi il fais toutes les activité humainnes il mange ; il dor ; il fait ses besoin .....alor dites moi comment il peut etre dieu
Jean dans son évangile soulève le fait qu’au commencement, la Parole était déjà là ! Elle était avec Dieu le Père, et Elle était aussi Dieu. Jean affirme que la Parole fut l’instrument même de la Création, et que rien n’a été fait sans Sa participation. Ensuite, Jean souligne l’origine de Jésus-Christ : « La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous » (verset 14). Jean désire que ses lecteurs comprennent bien qui était réellement Jésus de Nazareth. Jésus n’était pas simplement un prophète ou un homme de bien. Il était le Fils même de Dieu, la Parole éternelle qui a été faite chair. Il était déjà présent au commencement avec le Père, avec qui Il partageait une puissance et une gloire incroyables.

Cependant – et c’est ici le point crucial – la Parole a abandonné toute Sa puissance et Sa gloire pour venir sur la terre et vivre comme un simple être humain. Sous le nom de Jésus de Nazareth, la Parole est née comme un être humain. Elle a grandi et Elle a exercé le métier de charpentier, avant de commencer Son ministère. L’apôtre Paul souligne que le Christ S’est dépouillé Lui-même de la grande gloire et de la puissance qu’Il partageait avec le Père, et qu’Il est venu sur la terre en prenant une forme de serviteur (Philippiens 2 :6-8). Il S’est volontairement soumis aux limites de la chair.

http://www.enseignemoi.com/

10JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 17 Mai - 13:57

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

samuel a écrit:

épitre aux Philippiens, chapitre 2
5-Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,6-lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,7-mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme

"et ayant paru comme un simple homme"

Merci pour la réponse, c'est simple et clair.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

11JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 17 Mai - 14:05

rayessafa

avatar
Résident
Résident

samuel a écrit:
Jean dans son évangile soulève le fait qu’au commencement, la Parole était déjà là ! Elle était avec Dieu le Père, et Elle était aussi Dieu.

puisque la parole était déjà avec Dieu , alors il sont 2 ! mais d'où est-elle venue ?? si Dieu était lui aussi déjà là !!!!
comment ont-ils fait pour devenir 1 ?? où est passé ici le saint-esprit ?
comment la parole était avec Dieu et en même temps Dieu ??

en fin pourquoi Jean l'appelle parole et ne dit pas tout simplement Jésus ??
comme suit :
Au commencement était Jésus , et Jésus était avec Dieu, et Jésus était Dieu.

parce que je pense que ça marchera pas le "et Jésus était avec Dieu" !
on aura toujours cette impression qu'ils sont distincts , ils ne pourront jamais être un !!

les chrétiens peuvent encore dire :
Au commencement était Dieu , et Dieu était avec Dieu, et Dieu était Dieu!!!!

12JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 17 Mai - 14:14

Invité

avatar
Invité

rayessafa a ecrit
on aura toujours cette impression qu'ils sont distincts , ils ne pourront jamais être un !!
C'est pour cet raison que vous le lapider ???
Jean
10.30 Moi et le Père nous sommes un.10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

13JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 17 Mai - 14:17

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

J 14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Donc nous aussi on est Dieu, merci.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

14JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 17 Mai - 14:18

Invité

avatar
Invité

Coeur de Loi a écrit:J 14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Donc nous aussi on est Dieu, merci.

Jean 10:34-36
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux
ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut
être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

15JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 17 Mai - 14:26

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Bon, s'il est le fils de Dieu, c'est qu'il n'est pas Dieu mais son fils.

Affaire classée.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

16JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 17 Mai - 14:33

Invité

avatar
Invité

Coeur de Loi a écrit:Bon, s'il est le fils de Dieu, c'est qu'il n'est pas Dieu mais son fils.

Affaire classée.

Rien ne les empêche d’être UN...


C'est pour cet raison que vous le lapider ???
Jean
10.30 Moi et le Père nous sommes un.10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

17JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 17 Mai - 14:36

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Bon, s'il est le fils de Dieu, c'est qu'il n'est pas Dieu mais son fils.

Affaire classée.

Rien ne les empêche d’être UN...


C'est pour cet raison que vous le lapider ???
Jean
10.30 Moi et le Père nous sommes un.10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

Jésus c'est qui pour toi ? Il forme un avec Dieu ou ?

18JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 17 Mai - 14:39

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Bon, s'il est le fils de Dieu, c'est qu'il n'est pas Dieu mais son fils.

Affaire classée.

Rien ne les empêche d’être UN...


C'est pour cet raison que vous le lapider ???
Jean
10.30 Moi et le Père nous sommes un.10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

Jésus c'est qui pour toi ? Il forme un avec Dieu ou ?

Regarde l’incrédule avec ses questions>>>Jean
14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9 Jésus lui dit: Il
y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu,
Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le
Père?

14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père
qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

19JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 17 Mai - 14:40

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Bon, s'il est le fils de Dieu, c'est qu'il n'est pas Dieu mais son fils.

Affaire classée.

Rien ne les empêche d’être UN...


C'est pour cet raison que vous le lapider ???
Jean
10.30 Moi et le Père nous sommes un.10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

Jésus c'est qui pour toi ? Il forme un avec Dieu ou ?

Regarde l’incrédule avec ses questions>>>Jean
14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9 Jésus lui dit: Il
y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu,
Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le
Père?

14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père
qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Je ne te demande pas de me cité des passages je te demande ta croyance vis a vis de Jésus, est-il ange, simple homme, fils et père, fils seulement, engendrer ou autre ?

20JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 17 Mai - 14:42

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Voilà pour que tu ais une chance de comprendre la vérité :

J 17.22 :
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, - afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

---

Donc dire qu'on est un c'est une expression pour dire uni.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

21JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 17 Mai - 17:22

Invité

avatar
Invité

Jean 2.22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

22JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 17 Mai - 17:27

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Si tu dis que le fils c'est le père, alors tu nies la différence entre le fils et le père.

Tu nies ces 2 personnes pour en faire qu'une.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

23JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 17 Mai - 17:36

Invité

avatar
Invité

Coeur de Loi a écrit:Si tu dis que le fils c'est le père, alors tu nies la différence entre le fils et le père.

Tu nies ces 2 personnes pour en faire qu'une.

Dit moi ai-je déjà dit cela ??

24JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 17 Mai - 17:47

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Alors que dis-tu ?

Tu lis mais est-ce que tu comprends ce que tu lis ?

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

25JESUS - est ce que jesus est un dieu? Empty Re: est ce que jesus est un dieu? Jeu 17 Mai - 17:52

Invité

avatar
Invité

Coeur de Loi a écrit:Alors que dis-tu ?

Tu lis mais est-ce que tu comprends ce que tu lis ?

C plus toi qui nie que LUI et le Père sont UN,donc tu doit surement niez aussi que Jésus est le Christ ??

Jean 2.22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 23]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum