Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les passages oubliés de la Bible ...

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Laz


Passionné
Passionné

Credo a écrit:
En fait pourquoi pas une relation directe avec le Très Haut?

Parce que c'est le Christ qui nous le dit et que nous croyons qu'il est le Fils de Dieu. Et merci à toi pour ton respect.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que vous dites que le Pere est l'unique divinité ,mais il semble que l'amour que vous avez pour Jesus depasse tout et passe notamment avant l'adoration de Dieu...

Credo

Credo
Averti
Averti

Non. Il est le même. Même adoration et même gloire pour le Père et le Fils puisque, pour nous, ils sont Dieu dans l'unité du St Esprit.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

alors si il est vrai que vous adoré aussi le tout puissant c-a-d le Seigneur des armées l'éternelle le père tout puissant! le CRÉATEUR..comment ce fait-il que les soit disant disciples par leurs actions ont trangresser la loi? C comme le-neutre le dit vous dites mais ne faites pas..même parole que Christ lui même... ils disent mais ne font pas! ..en parlant des scribes et des pharisiens..qui dis vrai? vous les moines ou Christ?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Non. Il est le même. Même adoration et même gloire pour le Père et le Fils puisque, pour nous, ils sont Dieu dans l'unité du St Esprit.
Le pere et le fils sont un?Ils ne sont pas distincts?

Credo

Credo
Averti
Averti

Unis par un même Esprit, ils sont alors UN. Si tu préfères : deux personnes unies par un même Esprit deviennent UN.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Unis par un même Esprit, ils sont alors UN. Si tu préfères : deux personnes unies par un même Esprit deviennent UN.
Qu 'appeles tu par "Esprit"?

Credo

Credo
Averti
Averti

L'Esprit est l'expression de l'amour qui unit le Père et le Fils et qui donne la vie.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Je prends un exemple: on voit dans les evangiles Jesus priait .Pour qui priait -il?

Credo

Credo
Averti
Averti

Il priait son Père dont l'Esprit était en Lui. Père + Fils unis par un même Esprit sont Dieu.

Nous avons là deux personnes divines mais qu'un même esprit unit et qui sont donc inséparables en esprit. Le Père a tout fait par le Fils et pour le Fils.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Il priait son Père dont l'Esprit était en Lui. Père + Fils unis par un même Esprit sont Dieu.

Nous avons là deux personnes divines mais qu'un même esprit unit et qui sont donc inséparables en esprit. Le Père a tout fait par le Fils et pour le Fils.
Le Pére a tout fait par le Fils. C'est à dire?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

justement si le père est dans le fils en tout point pareil et que Christ dit mes disciple s ont en moi comme unit en père...sa signifie être en lui et pas que des ptits bouts des écritures rejettant le reste..donc quand tu dis les homosexuelles sont agrée de Dieu alors que dans sa parole il dit le contraire je m'excuse vous êtes pas unit en Christ comme le Christ est unit en père.si Christ dit pour ceux qui font tord aux enfant qu'il aurait fallut pour eux que l'ont leurs attache une meule comme les âne et qu'ont les jettent a l'eau..sa doit être parce que a kek part c'est pas un pédophile.ton église est mouillé jusqu'au cou dans ce fléau qui empeste a plein nez les tribunaux.là tu vas continuez a me dire que vous êtes unit en Christ en esprit comme lui l'est en Dieu?je doute fort.autre chose il a jamais passé la quête dans la foule, il ne s'agenouille pas devant une statue,il a tuer personne il porte le nom de sauveur...donc non de criminel...il a donné gratuitement.alors ton église a absolument rien de l'esprit unit de Christ!

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Pére a tout fait par le Fils. C'est à dire?

Jean a également dit : Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 3:35-Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main."

Donc, Père et Fils, selon Jn 1,1, existent depuis toute éternité et le Fils est le Verbe qui signifie la Parole de Dieu.
Selon Jn 3,35 nous savons que le Père aime le Fils et lui a tout donné ainsi qu'Il a fait tout par son Fils et tout pour son Fils puisqu'Il l'aime.

L'amour que le Père porte au Fils a crée la vie au travers de la Création. Explication :
Quand le Père dit"Que la lumière fut", c'est sa Parole qui retentit, c'est donc le Christ qui se trouve entre le Père et l'acte de création. Ainsi Dieu a tout fait PAR le Fils, car chaque fois qu'il s'exprime, c'est par le Fils.

Il a tout fait POUR le Fils, car la création qui est la vie est l'expression de l'amour que le Père porte à son Fils.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Aurais tu une explication du verset 32 chapitre 13 de Marc où Jesus affirme qu 'il ne connait pas l 'Heure?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Quand le Père dit"Que la lumière fut", c'est sa Parole qui retentit, c'est donc le Christ qui se trouve entre le Père et l'acte de création.

IL PARLAIT DU SOLEIL...DES ASTRES DIEU EST CRÉATEUR DE L'UNIVERS...DU SYSTÈME INTER-PLANÉTAIRE..LA LUNE ECT..CHRIST EST COMME ADAM..D'AILLEUR APPELER LE PREMIER ET LE DERNIER.IL EST VENNUE APRÈS QUE DIEU EST CRÉE TOUTE VIE SUR TERRE..LE PREMIER ET IL EST LE DERNIER PARCE QU'IL EST SAUVEUR ALORS ÉCOUTEZ LE SINON CE MONDE EST VOUÉ A LA TOTAL DESTRUCTION JE PARLE DES HOMMES CAR LA TERRE ET LE CIEL EUX PASSERONT C'EST SA PAROLE QUI PASSE PAS.

LES SCRIBES ET LES PHARISIENS DISENT MAIS NE FONT PAS,ILS IMPOSENT DE LOURDS FARDEAU AUX LEURS....LA FOI SANS LES OEUVRES C'EST MORT!ALORS VA POUR LA DÉLIVRANCE DE TOUTE L'HUMANITÉ!

AVEZ-VOUS BESOIN D'UN 5 ÉTOILES QUAND NOUS EN AVONS 5 MILLIARDS DANS L'CIEL?POURQUOI AIMEZ VOUS AUTANT VOTRE ROYAUME ARTIFICIEL ET VOUS DÉBATTEZ POUR LES ADORATEURS DE dieu PROFIT?VOUS ÊTES PLUS CAPABLE DE VIVRE EN HARMONIE AVEC LA VIE SANS PROFIT? IL A RAISON DE DIRE MON PEUPLE CONNAIT RIEN.

Credo

Credo
Averti
Averti

Aurais tu une explication du verset 32 chapitre 13 de Marc où Jesus affirme qu 'il ne connait pas l 'Heure?

Jesus nous dit "Jn 15:15- Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. "

Ainsi Jesus nous a appris tout ce que son Père lui a appris en vue de nous le transmettre. Or, l'heure et le jour ne doivent pas être connus de nous. Donc le Père ne l'a pas, à cet instant, encore révélé au Fils puisqu'il n'a révélé au Fils que ce qu'il veut que nous sachions.

Le Père seul, d'où découle toute grâce, décide de son avènement. Par son Fils Jésus-Christ Il prononcera alors sa parole définitive sur toute l’histoire de notre monde. Le jugement dernier, quand le Christ reviendra dans sa gloire, révélera alors que la justice de Dieu triomphe de toutes les injustices commises par ses créatures et que son amour est plus fort que la mort

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Merci pour les reponses en tout cas.
Meme si elles nous heurtent , eu egard à notre conception sur le monotheisme ,principe premier et fondamental en Islam.
Je pense egalement que vu nos differences ,le dialogue inter-religieux (â ne pas confondre avec debat comme ici sur ce forum) dont on nous parle est difficilement concevable , ceux qui n'empeche pas le respect mutuel bien sur.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

[table cellspacing="7"][tr][td valign="top"]
[/td][td]Jn 5:17- Mais il répondit : " Mon Père est à l'œuvre jusqu'à présent et j'œuvre moi aussi "

Jn 5:19- Jésus reprit donc la parole et leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.
Jn 5:20- Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier.
Jn 5:21- Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut.
Jn 5:22- Car le Père ne juge personne ; il a donné au Fils le jugement tout entier,
Jn 5:23- afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

alors oui nous avons des faux prophètes..ils ont pas juste oubliez les versets ils ont aussi oubliez de pratiquez ces versets!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

a Christ celui qui s'en vient.

il va avoir du boulôt avec les faux.ils sont pas mal tous mêler.

Credo

Credo
Averti
Averti

Merci pour les reponses en tout cas.
Meme si elles nous heurtent , eu egard à notre conception sur le monotheisme ,principe premier et fondamental en Islam.
Je pense egalement que vu nos differences ,le dialogue inter-religieux (â ne pas confondre avec debat comme ici sur ce forum) dont on nous parle est difficilement concevable , ceux qui n'empeche pas le respect mutuel bien sur.

Merci à toi. J'ai apprécié de pouvoir expliquer ma conception chrétienne de Dieu, qui, je sais, vous heurte, dans un climat respectueux. Même si un débat inter-religieux est effectivement difficile vu nos conceptions plutôt opposées, le respect permet une paix religieuse qui est importante à mes yeux car, après tout, nous sommes croyants, cherchant tous à nous conformer à la volonté divine, mais par des voies différentes.

Bien sur, il y a des voies plus proches de Dieu que d'autres, mais la paix est si importante même pour Dieu qui ne doit pas aimer nous voir nous battre et il y a tant de pays qui ne la connaissent malheureusement pas à travers le monde..

Fraternellement,Credo

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

sais tu que l'épouse du Christ dans les écritures représente les églises? les 7 églises? alors est-ce que parmit les 7 églises..celles-ci honnorent le fils comme le fils honnore le père? la réponse est NON pour ton église catholique!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum