Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neutralité chrétienne

+8
LeNeutre
ami de la vérité
Credo
Gen1
petite fleur
1 samuel
Laz
Zantafio
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Ven 4 Mai - 20:40

petite fleur


Chevronné
Chevronné

hé si nous parlons des enseignants des dites religions...sa devrait entre dans la neutralité chrétienne? pour moi qui ne fait aucunement partie de vos clans? moi qui cherche la vérité et savoir qui la détient dans tout les clans sur terre au nom du tout puissant..alors ni les catho ni les tj ne sont conforme aux écritures moi c'est sa que je regarde dans les clans ensuite je me réfère à la parole du livre et oupsss vous êtes opposé tout les deux à la sainte parole de Dieu..toi tes statues,les homos sont agrée de Dieu même si il a cela en horreur.. relisez votre Lévitique hein..et les tjs avec leurs mensonges c'est fou.et les tjs leurs mensonge éhonté assez flagrant.sa me laisse songeuse du coup sur vos églises.

oublie pas une chose cher credo pédo et homo forment un team!

202Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Ven 4 Mai - 21:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:"LeNeutre", la TdG ne prône pas le mariage pédophile comme l'a fait le grand Mutfi d'Arabie Saoudite(à partir de 10 ans) ou les salafistes (à partir de 9 ans). ni l'excision des femmes (honte à vous !).
J'aimerais bien savoir moi l'age minimal pour un rapport sexuel dans la législation occidentale hmmm !!... Mais tu n'aimerais pas ouvrir un topic la dessus pour qu'on discute cela ensemble ?

http://www.forumreligion.com

203Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 5 Mai - 1:16

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Les humains, lorsque nous dormons, rien ne peut interférer entre la volonté de Dieu et notre être. C'est le moment où nous sommes le plus accessible parce que les soucis de notre chaire ne nuisent pas à notre être. Et ce que nous voyons pendant notre sommeil est toujours significatif

Notre cerveau est toujours en activité quoique ralentie même pendant notre sommeil. D'ailleurs parfois on s'endort en pensant à un problème et on se réveille en ayant trouvé une solution. Cela n'a rien à voir avec Dieu. Si notre cerveau travaille, notre imagination aussi.
L'Esprit du Seigneur s'adresse à notre coeur pas à notre imagination. Il faut savoir faire la différence entre une chose et l'autre, ce qui n'est pas toujours aisée. Mais puisque la violence s'invite dans tes rêves, c'est indubitablement un signe que ce rêve n'est pas inspiré car l'Esprit est vie et amour puisqu'il vient de Dieu.

Le cerveau est une matière physique, biodégradable. Comment veux-tu qu'il intervienne dans les affaires de l'esprit? L'esprit parle à l'esprit pas à la chaire, l'esprit n'a pas de discussion intelligente avec la chaire; l'esprit commande, la chaire obéit.

Pour ce qui est de la vie que j'ai dans le sommeil de ma chaire, je ne crois pas que tu puisse en mesurer, ni la valeur, ni la richesse; tu y regarde avec une instruction de pervers qui ne comprennent rien à la parole de Dieu et qui se sont inventé une compréhension pour manipuler les âmes en leur disant qu'ils sont la succession des apôtres. Ces gens, à la tête de ta religion, n'entre pas dans le Royaume de Dieu et à vos oreilles, ils dénigrent tous ceux que le Père instruit afin que vous n'y entriez pas non plus. Mais L'Éternel Dieu est miséricordieu, il pardonnera votre insouciance si seulement vous vous détournez de votre erreur et priez qu'il vous ramène et vous purifit par la Vérité, sa parole est la Vérité, et elle purifie quiconque s'en abreuve.

Crédo a écrit:Nul ne va au Père sans passer par le Christ et le Christ est Fils Unique de Dieu le Père car il est l'Unique Engendré, non pas crée, mais, dans la foi, nous sommes tous et toutes ses frères et soeurs.

Et ce n'est pas parce que des croyants ne sont d'aucune église qu'ils détiennent la Vérité.
Neutralité chrétienne - Page 9 4020326355

La Vérité, Crédo, elle ne se détient pas, c'est une source d'eau vive descendue des cieux et qui coule pour tous; mais tous ne veulent pas en boire. Dis-tu à quelqu'un qui partage de cette eau, qu'il la détient comme une prisonnière, alors qu'il te la partage?

Peux-tu réécrire ce premier paragraphe, y a quelque chose qui coince? Tous et toutes ses frères et soeurs? Jésus a dit : Retirez-vous de moi, vous qui pratiqués l'iniquité. Désolé Crédo, en Vérité, le Christ ne nous voit pas tous comme ses frères et soeurs. Pourquoi toi, contre la volonté du Père tu fais de tous, ses frères et soeurs?

JP

204Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 5 Mai - 6:37

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Je te rappelle que le sujet est "la neutralité chrétienne" et qu'il serait bien que tu reconnaisses simplement qu'en terme de neutralité ton Eglise est tout sauf neutre et que c'est précisément cela qui te dérange dans la discussion alors tu cherches à faire accuser par divers procédés par très glorieux les TJ dans l'unique but de détourner l'attention.

Mais la neutralité chrétienne ça n'existe pas.
Jésus et les chrétiens du 1er siècle étaient restés strictement neutres dans les guerres et les affaires politiques, et ça tu ne pourras jamais le nier ! En outre, en refusant d'imiter leur exemple et en agissant de façon contraire, tu deviens "ami du monde" et te constitues "ennemi de Dieu" (Jacques 4:4) !

Et pour info, saches que les disciples des Pharisiens et les Hérodiens voulaient obliger Jésus à entrer en politique. Ils lui ont demandé si les Juifs devaient payer l'impôt à Rome et Jésus leur a dit :"Apportez-moi un denier, pour que je l'examine". Et après l'avoir examiné, il leur dit :"Cette image et cette inscription, de qui sont-elles ? Ils lui dirent :'De César'. Alors Jésus dit :'Rendez les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu'"(Marc 12:13-17).

L'ouvrage Les chrétiens et le monde commente la réponse de Jésus :"Le domaine de ce qui est à César n'est pas à confondre avec le domaine de ce qui est à Dieu. Jésus a refusé de se comporter en Messie politique".

Par ailleurs, les problèmes comme la pauvreté, la corruption et l'injustice ne laissaient pas Jésus insensible. La Bible montre qu'il était profondément touché par l'état pitoyable des gens autour de lui (Marc 6:33,34). Pourtant, il n'a pas milité pour débarrasser le monde de l'injustice, même si certains ont essayé de le mêler aux débats houleux de l'époque !

Il ressort clairement de cet exemple que Jésus a refusé de s'impliquer dans la politique !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

205Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 5 Mai - 11:46

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ehhh ohh ! Stoppé le langage de sourd et dites nous qui a un faux saint esprit qui le guide ! Vous parlez dans le vide depuis longtemps puisque vous répétez sans cesse les mêmes choses !

Dites nous simplement qui croit être guidé par le saint esprit mais qui en faite ne l'ai pas ! Il y en a bien un qui se trompe et qu'un faux esprit le guide ( le pauvre ) !

Credo pense que Jésus c'est Dieu .. Zantafio pense que Jésus est ? Ange ? Credo prie des morts et des statues .. Zantafio laisserait une femme âgé se faire tué parce qu'il ne vie pas dans le monde " mauvais " et j'aimerais dire une chose a Zantafio " La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien. "

Alors vous avez le même livre pour base mais vos croyances sont complètement a l'opposé, qui n'est pas guidé par l'esprit saint ? C'est quand même vicieux ce système .. Neutralité chrétienne - Page 9 2267440690 Neutralité chrétienne - Page 9 2267440690

206Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 5 Mai - 11:56

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

alors zantafio est bien partie pour laissez le mal triomphé de part son innaction.

207Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 5 Mai - 12:28

Invité

avatar
Invité

Effectivement que leur croyance sont complétement a l'opposé,il agissent comme le font les religieux qui ne croient pas aux Écritures, mais seulement à leur secte.

208Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 5 Mai - 12:34

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

oui encore cette semaine j'ai appris l'exclusion d'une soeur..elle a perdu des frères et soeurs hypocrites mais elle a retrouvé son père avant la fin..bénis-sois tu!

209Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 5 Mai - 17:36

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:"LeNeutre", la TdG ne prône pas le mariage pédophile comme l'a fait le grand Mutfi d'Arabie Saoudite(à partir de 10 ans) ou les salafistes (à partir de 9 ans). ni l'excision des femmes (honte à vous !).
J'aimerais bien savoir moi l'age minimal pour un rapport sexuel dans la législation occidentale hmmm !!... Mais tu n'aimerais pas ouvrir un topic la dessus pour qu'on discute cela ensemble ?

Tet, je suppose que cela peut varier selon les pays mais à ma connaissance, ces pays n'ont pas cherché à légaliser le mariage à l'âge de 10 ans ni la nécrophilie, et il semble que ce tunisien parle aussi de bestialité (accouplement avec des animaux) non ? Il doit savoir ce qui se passe précisement, non ?

Pour l'exemple, sous la Loi de Moïse, il était interdit de violer les femmes même en temps de guerre, l'adultère et la fornication étaient interdit (par conséquent le mariage temporaire l'était aussi), interdit de toucher à un cadavre humain (celui qui touchait à un cadavre humain devait utiliser l'eau de purification mais si il ne le faisait pas il devait être mis à mort) et bien évidemment interdit de s'accoupler avec des animaux (sentence de mort)et des cadavres humains (simple question de bon sens).

Mais ce n'est pas le sujet il est vrai.

210Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 5 Mai - 18:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Le cerveau est une matière physique, biodégradable. Comment veux-tu qu'il intervienne dans les affaires de l'esprit? L'esprit parle à l'esprit pas à la chaire, l'esprit n'a pas de discussion intelligente avec la chaire; l'esprit commande, la chaire obéit.

C'est bien pour cela qu'il faut savoir discerner entre ce qui provient de l'imagination et ce qui pourrait être une inspiration due à l'action de l'Esprit en toi. Et déjà je peux te certifier que ce qui te fait traiter certains de détrousseurs de cadavres ou d'autres qui ont reçu une instruction de pervers, ce n'est certainement pas le Véritable Esprit parce qu'insulter son interlocuteur n'est pas une attitude très chrétienne.

le Christ ne nous voit pas tous comme ses frères et soeurs

Mt 12:50- Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère. "

211Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 5 Mai - 18:48

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

la volonté de Dieu..récapitulation ferai pas de tord..parce qu'il semble que Judas a de la difficulté avec sa volonté..2000 ans!

212Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 5 Mai - 18:49

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio,

Lorsque Jesus montre une pièce de monnaie et dit de rendre à César ce qui est à César, c'est parce qu'on venait lui demander de régler un problème d'héritage. Or, les affaires d'argent concernent les hommes et non Dieu. Jesus a bien dit que l'on ne pouvait servir à la fois Dieu et l'argent.

Mais lorsqu'il s'agit, par exemple, de donner son avis sur l'euthanasie, par référendum ou pétition ou sondage, cet acte étant une atteinte à la vie, il est alors de notre devoir de signifier notre opposition. Cela n'a rien à voir avec faire de la politique, c'est alors défendre la vie qui est un don de Dieu.

Jesus nous dit : Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.
"

Tu vois bien qu'être chrétien ce n'est pas rester passif mais au contraire montrer sa foi en étant actif pour son prochain. Et s'opposer, si le moyen nous en est donné, à une loi qui est une atteinte à la vie, c'est sauver des vies innocentes qui demain seront sacrifiées sur l'autel de la politique.

213Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 5 Mai - 18:53

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir.
"




oui c'est l'histoire de mon peuple, mais on abusent du pain bénit.un moment donné faut tranché.sa s'appel la moisson! la parole a été donné et ils ont pas appliquer ce n'est pas un sujet prioritaire la parole de Dieu dans le millieu des religieux!Neutralité chrétienne - Page 9 3080826809

214Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 5 Mai - 18:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Tet, je suppose que cela peut varier selon les pays mais à ma connaissance,
Et en France berceau des droidlôme ça donne ? Hmmm... cherche pas trop, y a pas, ni en France ni ailleurs, les limites existe sur le fait de s'accoupler entre mineur et majeur, mais tant qu'on est mineur il y a ni plafond ni seuil. En Islam par contre la règle est simple, si on atteint l'age de puberté biologique, c'est à dire à l'age ou on peu avoir des enfants alors on peut se marier.. ce qui est tout a fait logique je suppose.

ces pays n'ont pas cherché à légaliser le mariage à l'âge de 10 ans ni la nécrophilie, et il semble que ce tunisien parle aussi de bestialité (accouplement avec des animaux) non ? Il doit savoir ce qui se passe précisement, non ?
Je sais pas de quoi tu parles, mais moi je connais ce qui est pire que la nécrophilie et la zoophilie, c'est l'homosexualité... qui n'est pas condamné dans votre pays.

http://www.forumreligion.com

215Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 5 Mai - 19:10

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

les 3 sont condamnés en Lévitique.on voie qu'ils sont tous égarés dans les législatures..la Loi de Dieu est saine ..homme avec femme vivant a précisé.

216Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 5 Mai - 21:37

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:
Pour l'exemple, sous la Loi de Moïse, il était interdit de violer les femmes même en temps de guerre

êtes-vous sur !
Esaïe
13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

dans toute guerre y a des dépassements ! on peut tuer des enfants innocents ou encore violer des femmes par des hommes sans âmes ni consciences , mais que tout ça est ordonné par Dieu dans la Bible c'est vraiment atroce !!

Nombres
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

là aussi la Bible ordonne de tuer tout enfant mâle , et les femmes ! mais de garder pour soi les filles (vierges) !!
et puis d'ailleurs comment reconnaître une fille qui n'a point connu la couche d'un homme !! vous voyez ce que je veux dire ! plutôt ce que veut dire la Bible !!!

ami de la vérité a écrit:
l'adultère et la fornication étaient interdit (par conséquent le mariage temporaire l'était aussi),

Osée
1.2
La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!
1.3
Il alla, et il prit Gomer, fille de Diblaïm. Elle conçut, et lui enfanta un fils.

je ne sais pas quelle est la relation d'un pays qui désobéi à Dieu avec prendre une prostituée et des enfants de prostitution !..c'est dans la Bible !!

ami de la vérité a écrit:
interdit de toucher à un cadavre humain (celui qui touchait à un cadavre humain devait utiliser l'eau de purification mais si il ne le faisait pas il devait être mis à mort) et bien évidemment interdit de s'accoupler avec des animaux (sentence de mort)et des cadavres humains (simple question de bon sens).

pourtant David non seulement a touché mais il est allé même plus loin :
1 Samuel
18.25
Saül dit: Vous parlerez ainsi à David: Le roi ne demande point de dot; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses ennemis. Saül avait le dessein de faire tomber David entre les mains des Philistins.
18.26
Les serviteurs de Saül rapportèrent ces paroles à David, et David agréa ce qui lui était demandé pour qu'il devînt gendre du roi.
18.27
Avant le terme fixé, David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.

alors comment a fait David pour avoir ces valeureux prépuces !! et comment il a osé !!
il va comme même se purifier 200 fois le pauvre !

217Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Sam 5 Mai - 21:47

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

preuve de plus que sa parle mais ils ne savent pas ces tjs...oui même David était barbarre.je penses que tout les rois des terres saintes ont cette paticuliarité..depuis la nuit des temps que sa tue dans ces coins..toujours les enfants mâles,les premiers né..sont tous en danger dans ce coin.c'était pareil du temps de Jésus il a fallut que Marie et Joseph ce sauve. a moise les premier né des ennemis ont tous été aussi condamné.ils en veulent aux enfants.Abel a été le premier tuer de Cain ..

218Neutralité chrétienne - Page 9 Empty Re: Neutralité chrétienne Dim 6 Mai - 11:26

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ehhh ohh ! Stoppé le langage de sourd et dites nous qui a un faux saint esprit qui le guide ! Vous parlez dans le vide depuis longtemps puisque vous répétez sans cesse les mêmes choses !

Dites nous simplement qui croit être guidé par le saint esprit mais qui en faite ne l'ai pas ! Il y en a bien un qui se trompe et qu'un faux esprit le guide ( le pauvre ) !

Credo pense que Jésus c'est Dieu .. Zantafio pense que Jésus est ? Ange ? Credo prie des morts et des statues .. Zantafio laisserait une femme âgé se faire tué parce qu'il ne vie pas dans le monde " mauvais " et j'aimerais dire une chose a Zantafio " La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien. "

Alors vous avez le même livre pour base mais vos croyances sont complètement a l'opposé, qui n'est pas guidé par l'esprit saint ? C'est quand même vicieux ce système .. Neutralité chrétienne - Page 9 2267440690 Neutralité chrétienne - Page 9 2267440690

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum