Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'Islam est la seule religion valable

+7
walli
vulgate
Hanane
Yassine
Laz
Lesperance
iloveislam
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

GRIT


Averti
Averti

Second rang signifie en deuxième position ; Sara étant la première épouse.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Second rang signifie en deuxième position ; Sara étant la première épouse.

Donc on est d'accord Ismaël était sous l'alliance.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:Second rang signifie en deuxième position ; Sara étant la première épouse.

Donc on est d'accord Ismaël était sous l'alliance.
Laquelle ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Second rang signifie en deuxième position ; Sara étant la première épouse.

hagar était aussi son epouse, et puis je ne crois pas que le prophete ibrahim ne traitait pas ses 2 epouses équitablement, mais bien evidemment le contraire.

Ibn 'Abbàs rapporte du Prophète : "Abrahàm vint avec son épouse (Hajar), la mère d'Ismà'il, et avec son fils Ismà'il qu'elle nourrissait de son sein. Il les installa près de la Ka'ba, au pied d'un grand arbre au-dessus de Zamzam, à la partie la plus élevée de la mosquée. Il n'y avait alors personne à la Mecque, comme il n'y avait pas d'eau. Il la déposa donc là et laissa près d'elle un sac de dattes et une outre pleine d'eau. Puis il reprit le chemin du retour. La mère d'Ismà'il le suivit et lui dit : "Ô Abrahàm! Où vas-tu ainsi en nous laissant dans cette vallée où il n'y a pas âme qui vive ni rien d'autre?".Elle le lui répéta plusieurs fois sans qu'il ne se tournât vers elle. Elle lui dit finalement : "Est-ce Allâh qui t'ordonne d'agir ainsi?" Il dit : "Oui". Elle dit : "Dans ce cas Allâh ne nous abandonnera pas à nous-mêmes" et elle retourna à sa place"". (Al-Boukhâri)

Allâh a dit : {ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel! -} (14/37-38)

Allâh a dit : {[Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".} (2/124)

http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-Abraham.html

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:Second rang signifie en deuxième position ; Sara étant la première épouse.

Donc on est d'accord Ismaël était sous l'alliance.
Laquelle ?

l'allaince abrahamique que meme jesus était sous cette alliance

GRIT

GRIT
Averti
Averti


L'alliance abrahamique concernait la circoncision que TOUT MÂLE DANS LA MAISON (dans la tribu dont il était le chef et la patriarche) D'ABRAHAM DEVAIT SUBIR, MÊME LES ESCLAVES ETRANGERS ACQUIS A PRIX D'ARGENT. Genèse 17:12 "TOUT MÂLE PARMI VOUS, ÂGE DE 8 JOURS, DEVRA ÊTRE CIRCONCIS, suivant vos générations, QUICONQUE EST NE DANS LA MAISON (sous l'autorité d'Abraham) ET QUICONQUE EST ACQUIS A PRIX D'ARGENT, DE QUELQUE ETRANGER QUI N'EST PAS DE TA SEMENCE (de famille charnelle). 13) TOUT HOMME NE DANS TA MAISON ET TOUT HOMME ACQUIS AVEC TON ARGENT DEVRONT ABSOLUMENT SE FAIRE CIRCONCIRE"

Maintenant en ce qui concerne l'alliance pour un royaume qui viendrait par Isaac, l'héritier par qui devait venir la nation d'Israël ET SES ROIS, cette alliance devait se réaliser par l'intermédiaire d'Isaac, BIEN APRES la naissance d'Ismaël et de la circoncision.
Genèse 17: 15 "DIEU DIT ENCORE A Abraham: "QUAND A SARAÏ TA FEMME, tu ne dois pas l'appeler du nom de SARAÏ, car SARA EST SON NOM (pourquoi?) 16) OUI, JE LA BENIRAI, ET MÊME JE TE DONNERAI D'ELLE UN FILS ; oui, je la bénirai et elle DEVIENDRA des NATIONNS ,des ROIS de peuples viendront d'elle." 19) "Sara ta femme te donnera vraiment un fils , et tu devras l'appeler du nom d'ISAAC. OUI, J'ETABLIRAI AVEC LUI MON ALLIANCE POUR DES TEMPS INDEFINIS , POUR SA SEMENCE APRES LUI. 21) "MON ALLIANCE CEPENDANT , JE L'ETABLIRAI AVEC ISAAC QUE SARA TE DONNERA L'ANNEE PROCHAINE EN CE TEMPS FIXE."

Jésus fait partie de cette nation de ROIS DONT IL EST UN HERITIER : c'est pourquoi les juifs l'appelaient "fils de David" et "fils d'Abraham : (Matthieu 21:9) (Actes 2: 29, 30, 31) (Psaume 89:4) (Matthieu 1: 1,2, 6)

A bon entendeur salut!

En ce qui concerne la bénédiction pour Ismaël, DIEU DIT: Genèse 17: 20 "MAIS AU SUJET D'ISMAËL, je t'ai entendu,(18). Ecoute! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup.Oui, il produira 12 CHEFS, et vraiment JE LE FERAI VENIR UNE GRANDE NATION." -

La prophétie s'est bien réalisée ; tel est le cas, non?


farfar

farfar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Second rang signifie en deuxième position ; Sara étant la première épouse.

oui bien sur !! si en suit ta logique ,Isaac était en deuxième position !! puisque Ismael était sont première fils , c'est bien ça !

pourquoi lorsque Dieu annonce a Abraham la naissance de Isaac celui çi lui dit !!

« Pourvu qu’Ismaël vive et que Tu t’intéresses à lui, je n'en demande pas plus. » (Genèse)

Abraham montra son amour et son affection pour Ismael et pria pour que Dieu le bénisse !! Il ajouta qu’il ne demandait rien de plus et ne désirait pas un autre enfant, puisque Ismaël avait comblé ses espérances !!

Cette attitude correspond à la formule biblique " Ton fils que tu aimes tant "

Dieu répondit : « Je le bénirais (Ismaël) Je le rendrai fécond et Lui donnerai une nombreuse descendance. Il sera le père de douze princes et l'ancêtre d'un grand peuple. » (Genèse)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

farfar

Réfléchie et raisonne!

Après l'annonce par Dieu que Sara aura un fils dans SA VIEILLESSE, elle avait 90 ans, et Abraham 100 ans. Tu as déjà vu des vieux de cet âge faire des enfants?

Genèse 17:17 "Alors Abraham tomba sur sa face ET SE MIT A RIRE dans son coeur (car il ne pouvait pas croire que cela pouvait lui arriver): c'est pourquoi il se dit : "UN FILS NAITRAI-T-IL A UN HOMME AGE DE 100 ANS , ET SARA , UNE FEMME AGEE DE 90 ANS, VA-T-ELLE AVOIR UN ENFANT?"

Ce verset montre qu'Abraham doutait fort d'avoir un autre enfant après Isamël ; c'est pourquoi il dit à Dieu (18) " Oh! qu'Ismaël vive devant toi!" ; pensant à tort que ce que disait Dieu concernant Sara serait impossible à se réaliser.

A quoi Dieu réitère sa parole en disant 19) "Sara TA FEMME TE DONNERA VRAIMENT UN FILS , et TU DEVRAS L'APPELER du nom d'ISAAC. (pour bien faire comprendre à Abraham que Sara aura un fils, IL LUI DONNE LE NOM QU'IL DEVRA PORTER : ISAAC (Genèse 21: 1 à 7) . Cela, afin de faire la DIFFERENCE ENTRE LES DEUX FILS qui auront deux bénédictions et deux héritages différents.)

Comme Dieu le dit au verset 20 "MAIS AU SUJET DE ISMAËL, JE T'AI ENTENDU (la demande d'Abraham de le bénir (v18)), et Dieu consentit de bénir aussi Ismaël (v20)
verset 21 précise que son alliance se ferait par Isaac.

La Bible montre qu'Abraham aimait beaucoup Ismaël. Il avait 13 ans quand il fut circoncis (v25) Il était sous l'alliance de la circoncision.

Dans le cas d'Ismaël et Isaac, ce n'est pas le premier né qui compte mais le fils de la première femme. Car Dieu a accompli envers elle un vrai miracle en la rendant féconde à 90 ans.
Ce miracle avait une grande signification car il préfigurait aussi la naissance de Jésus qui est né d'une manière miraculeuse par le seul pouvoir de Dieu.
PAR CES DEUX MIRACLES DIEU A MONTRE QUE POUR LUI RIEN N'EST IMPOSSIBLE et qu'"IL FAIT DEVENIR" CE QU'IL VEUT, QUAND IL VEUT, AU MOMENT QU'IL VEUT , COMME SON NOM , JEHOVAH le signifie.
Au temps fixé par Dieu , Jésus la semence promise à Abraham par qui toutes les nations de la terre seraient bénies, fit son apparition au 1er siècle de notre ère.
Galates 3:16 "Or les promesses ont été annoncées à l'adresse d'Abraham et de sa SEMENCE (ou postérité). On ne dit pas : "ET AUX SEMENCES", comme pour beaucoup, mais comme pour UNE SEULE: "ET A TA SEMENCE" QUI EST CHRIST." (Genèse 21: 12)

Galates 3:7 "Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés A LA FOI qui sont fils d'Abraham. 8) Or l'Ecriture, voyant d'avance que Dieu déclarerait les GENS DES NATIONS justes en raison de la foi, a annoncé D'AVANCE LA BONNE NOUVELLE A ABRAHAM, a savoir : "PAR TON MOYEN TOUTES LES NATIONS SERONT BENIES." (Genèse 22:18)

Vous pouvez dire ce que vous voulez, rien ne pourra changer les paroles de Dieu QUI NE DATENT PAS D'AUJOURD'HUI, qui concernent toutes ces vérités et qui s'accordent entre elles. IL n'y a aucune contradiction!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Après l'annonce par Dieu que Sara aura un fils dans SA VIEILLESSE, elle avait 90 ans, et Abraham 100 ans. Tu as déjà vu des vieux de cet âge faire des enfants?

Genèse 17:17 "Alors Abraham tomba sur sa face ET SE MIT A RIRE dans son coeur (car il ne pouvait pas croire que cela pouvait lui arriver): c'est pourquoi il se dit : "UN FILS NAITRAI-T-IL A UN HOMME AGE DE 100 ANS , ET SARA , UNE FEMME AGEE DE 90 ANS, VA-T-ELLE AVOIR UN ENFANT?"

Ce verset montre qu'Abraham doutait fort d'avoir un autre enfant après Isamël ; c'est pourquoi il dit à Dieu (18) " Oh! qu'Ismaël vive devant toi!" ; pensant à tort que ce que disait Dieu concernant Sara serait impossible à se réaliser

Abraham à douté de Dieu ? ceci après que Dieu l'ai sauvé des flammes Islam - l'Islam est la seule religion valable - Page 3 1564925666

Nous dîmes: «Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire» ( Coran )

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:Second rang signifie en deuxième position ; Sara étant la première épouse.

Donc on est d'accord Ismaël était sous l'alliance.
Laquelle ?
la circoncision !! celle perpétuée par les Israélites et les Musulmans !
et pour vous c'est comment ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

La circoncision a été donnée a Abraham (et a Ismaël) et aux juifs, je suis tout à fait d'accord, c'est ce que disent les Ecritures et je ne suis pas contre les Ecritures.

Mais le christianisme a changé la donne en instituant une religion basée SUR LA FOI et NON SUR LA LOI de Moïse.
NOUS, NOUS SUIVONS LE CHRIST, ET SON ENSEIGNEMENT. La POSTERITE PRINCIPALE de la lignée d'ABRAHAM A QUI LES PROMESSES ONT ETE FAITES.

Votre lignée s'est arrêtée avec Ismaël, avec la circoncision qui est périmée pour les chrétiens.

Notre "lignée" est Christ, la postérité PRINCIPALE d'Abraham, par Isaac, comme l'enseigne TOUTES les pages de la Bible.







farfar

farfar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Mais le christianisme a changé la donne en instituant une religion basée SUR LA FOI et NON SUR LA LOI de Moïse.
NOUS, NOUS SUIVONS LE CHRIST, ET SON ENSEIGNEMENT.
oui je c'est que vous avez abandonner cette pratique non pour des raisons religieuses !
mais pour suivre une tendances déviatrices celle de Paul !! en éloignant le Christianisme de ses origines juives !!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:une tendances déviatrices celle de Paul !

C'est lui la cause de tout, il conseil au gens de ne pas se marier signe distinctif des esprits séducteurs aux esprits de démons, la preuve :

1. Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés
pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.. "1 Timothy 4:1-3

Et Paul dit : 1 Corinthiens 7:1 " 1. Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.-se marier- "

C'est lui le faux prophète.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vous tordez vraiment le sens des Ecritures pour prouver que seule votre religion est la bonne!
1Timothée 4:1 à 3 ne s'adresse pas aux VRAIS chrétiens mais à ceux qui"ABANDONNERAIENT LA FOI, faisant attention à des paroles inspirées TROMPEUSES ET A DES ENSEIGNEMENTS DE DEMONS, par l'hypocrisie d'hommes qui disent des MENSONGES...interdisant de se marier, ordonnant de s'abstenir d'aliments que Dieu a créé pour être pris avec action de grâce par ceux QUI ONT FOI ET QUI CONNAISSENT EXACTEMENT LA VERITE."

1Corinthiens 7:1 "Or, en ce qui concerne les choses à propos desquelles vous avez écrit(concernant la fornication), il est bien pour l'homme de ne pas toucher de femme (qui ne lui appartient pas)(voir 1Cor 6:9) 2)"CEPENDANT, EN RAISON DE LA FORNICATION SI REPANDUE, QUE CHAQUE HOMME AIT SA PROPRE FEMME ET QUE CHAQUE FEMME AIT SON MARI A ELLE" 3)"QUE LE MARI RENDE A SA FEMME SON DÛ; MAIS QUE LA FEMME AUSSI FASSE DE MÊME ENVERS SON MARI."

Paul s'adressait à d'anciens païens qui avaient menés une vie dissolue et qui avaient besoin de conseils pour mener une vie conforme au christianisme. 1Corinthiens 6: 11

Si Paul était un "faux prophète" Dieu n'aurait pas permis qu'il écrive autant de lettres pour les chrétiens afin de les enseigner.
Il a été au contraire "CHOISI" par Dieu et Jésus pour un ministère auprès des nations. Actes 9: 3 à 15, 16
Galates 1:1 ; Romains 1:1 ; Tite 1:1 ;

Mais sachez que tous vos efforts seront vains, car, lorsque Jéhovah interviendra, lui seul, établira qu'elle est la vraie religion, pas vous!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Si Paul était un "faux prophète" Dieu n'aurait pas permis qu'il écrive autant de lettres pour les chrétiens afin de les enseigner.
Oui justement pourquoi lui et pas un des plus proche apôtre qui ont connu Jésus de près ? pourquoi pas le chef des apôtre Pierre à qui Jésus donne les clés du Royaume de cieux, lui on lui attribue que deux petits épîtres qu'on évoque quasiment jamais, pourquoi ?

Il a été au contraire "CHOISI" par Dieu et Jésus
Choisi par Dieu ou par Jésus, ou il y a eu comme un accord ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Vous tordez vraiment le sens des Ecritures pour prouver que seule votre religion est la bonne!
1Timothée 4:1 à 3 ne s'adresse pas aux VRAIS chrétiens mais à ceux qui"ABANDONNERAIENT LA FOI, faisant attention à des paroles inspirées TROMPEUSES ET A DES ENSEIGNEMENTS DE DEMONS, par l'hypocrisie d'hommes qui disent des MENSONGES...interdisant de se marier, ordonnant de s'abstenir d'aliments que Dieu a créé pour être pris avec action de grâce par ceux QUI ONT FOI ET QUI CONNAISSENT EXACTEMENT LA VERITE."

C'est toi qui tort les écritures, donc un " vrai " chrétiens si il prêche qu'il ne faut pas se marier et s'abstenir d'aliment c'est ok ? Alors que 1 Timothée 4;1 dit le contraire ?

1Corinthiens 7:1 "Or, en ce qui concerne les choses à propos desquelles vous avez écrit(concernant la fornication), il est bien pour l'homme de ne pas toucher de femme (qui ne lui appartient pas)(voir 1Cor 6:9) 2)"CEPENDANT, EN RAISON DE LA FORNICATION SI REPANDUE, QUE CHAQUE HOMME AIT SA PROPRE FEMME ET QUE CHAQUE FEMME AIT SON MARI A ELLE" 3)"QUE LE MARI RENDE A SA FEMME SON DÛ; MAIS QUE LA FEMME AUSSI FASSE DE MÊME ENVERS SON MARI."

Je m'en fou moi ce que je sais c'est qu'il dit " je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme " c'est bien ce qu'il a fait lui non ? Et regarde tout les gens qui le suivent et ne se marie pas comme les prêtres qui deviennent pédophile ? Un esprit de démons ton Paul !

Paul s'adressait à d'anciens païens qui avaient menés une vie dissolue et qui avaient besoin de conseils pour mener une vie conforme au christianisme. 1Corinthiens 6: 11

Oui et Jésus les a envoyées a qui au juste ? Aucun ne devait aller chez les païens sauf un faux prophète peut être ..

Si Paul était un "faux prophète" Dieu n'aurait pas permis qu'il écrive autant de lettres pour les chrétiens afin de les enseigner.
Il a été au contraire "CHOISI" par Dieu et Jésus pour un ministère auprès des nations. Actes 9: 3 à 15, 16
Galates 1:1 ; Romains 1:1 ; Tite 1:1 ;

Donc le Prophète Muhammad saw est vraiment un Prophète puisque Dieu n'aurait pas permis qu'il enseigne tout ce qu'il a enseigner et n'aurait pas permis qu'il fasse autant de musulman dans le monde ?

Mais sachez que tous vos efforts seront vains, car, lorsque Jéhovah interviendra, lui seul, établira qu'elle est la vraie religion, pas vous!

On l'attend.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

Paul a été chois pour être 'l'apôtre des nations" , c'est-à-dire l'apôtre des païens.

Jésus est mort et a été ressuscité en 33 de notre ère.

Vers 34 de notre ère, alors que Saul (Paul) se trouve sur la route de Damas (en Syrie), Jésus se manifeste à lui dans une lumière aveuglante qui le rend temporairement aveugle, et lui demande : "Saul, Saul pourquoi me persécutes-tu? Abasourdi, il interroge : "Qui es-tu Seigneur?". La réponse a de quoi le surprendre :"Je suis Jésus que tu persécutes." (Actes 9: 3 à 5 ; 22:9)

Après avoir répondu à sa question (Qui es-tu Seigneur?), Jésus a ordonné à Saul: "Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire." (Actes 9:6). Aveugle Saul s'est fait conduire à son logement à Damas, où il a jeûné et prié pendant 3 jours. Entre-temps, Jésus a parlé de lui à un disciple de la ville, un certain Ananias. (Actes 22:12)

On peut imaginer les sentiments contradictoires d'Ananias! Le Chef de la congrégation, Jésus Christ ressuscité, s'adressait à lui en personne et le choisissait pour une mission spéciale. A l'idée d'aller trouver Saul, il a objecté : "Seigneur, j'ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chefs pour lier tous ceux qui invoquent ton nom." (Actes 9: 13,14)

Jésus n'a pas reproché à Ananias d'exprimer son inquiétude. Par contre, il lui a donné des instructions claires. Et il lui a fait la grâce de lui expliquer pourquoi il voulait qu'il effectue cette mission singulière, précisant au sujet de Saul: "CET HOMME EST LE VASE QUE J'AI CHOISI POUR PORTER MON NOM AUX NATIONS ainsi qu'aux ROIS ET AUX FILS D'ISRAËL. Car je lui montrerai clairement combien de choses IL DOIT SUBIR POUR MON NOM." (Actes 9: 15,16). Ananias a obéi promptement. Il s'est rendu chez Saul le persécuteur et lui a dit : "Saul, frère, le Seigneur - ce Jésus qui t'es apparu sur la route par laquelle tu venais - m'a envoyé , afin que tu retrouves la vue, et que TU SOIS REMPLI D'ESPRIT SAINT." (Actes 9:17)

Plusieurs faits ressortent de ce récit mêlant Jésus, Ananias et Saul. Par exemple, COMME PROMIS, Jésus joue un rôle actif dans la direction de la prédication. (Matthieu 28:20). Même s'il ne parle parle pas directement aux hommes aujourd(hui, le fait est qu'il dirige la prédication par le moyen de la 'classe de l'esclave fidèle', qu'il a maintenant établi sur tous ses biens (spirituels) (Matthieu 24: 45_47)
La classe de l'esclave, représentée par son Collège central, envoie des proclamateurs, des pionniers, des missionnaires à la recherche de ceux qui veulent en savoir plus sur Christ. (Nombres de personnes rencontrent les TJ alors qu'elles priaient pour avoir l'aide divine. - Actes 9:11

Ananias a accepté docilement une mission et il a été béni. Il a surmonter sa crainte, et il a eu l'honneur d'aider Saul à recevoir l'esprit saint. S'il a réussi, c'est parce qu'il avait confiance en Jésus et qu'il considérait Saul comme son frère.

Saul s'est très vite conformé à ce qu'il apprenait. Une fois guéri, il s'est fait baptisé chrétien et a fréquenté étroitement les disciples de Damas. Mais pas seulement.
"AUSSITÔT, lit-on, DANS LES SYNAGOGUES IL SE MIT A PRECHER JESUS, PROCLAMANT QUE CELUI-CI EST LE FILS DE DIEU." (Actes 9:20)
Certes Saul a été le témoin direct d'un miracle de Christ, ce qui a sûrement contribué à le pousser à l'action. Mais il n'a pas été le seul à avoir assisté à des miracles de Jésus. Par exemple, des Pharisiens ont vu Jésus guérir la main desséchée d'un homme, et beaucoup de juifs ont su qu'il avait ressuscité Lazare ; pourtant , bon nombre d'entre eux sont restés INSENSIBLES, voire HOSTILES. (Marc 3: 1-6 ; Jean 12:9,10).
Saul, lui, a complètement changé. Pourquoi a-t-il été recptif alors que d'autres ne l'ont pas été? PARCE QU'IL CRAIGNAIT DAVANTAGE DIEU que L'HOMME, et qu'il a été profondément sensible à la miséricorde du Christ envers lui. (Philippiens 3:8)

Imagine l'escalade des émotions - surprises, choc, colère - qui ont dû s'emparer des foules quand Saul s'est mis à prêcher DANS LES SYNAGOGUES! N'est-ce pas là l'homme qui a ravagé ceux qui, étaient dans Jérusalem, invoquent son nom?" demandait-on (Actes 9: 21). En expliquant qu'il avait changé d'attitude concernant Jésus , Saul PROUVAIT LOGIQUEMENT QUE QUE CELUI-CI EST LE CHRIST." (Actes 9:22). MAIS VOILA LA LOGIQUE N'EST PAS UNE CLE UNIVERSELLE. Elle ne peut déverrouiller TOUS LES ESPRITS ENTRAVES PAR LES TRADITIONS OU LIGOTES PAR L'ORGUEIL. Malgré tout Saul n'a pas renoncé.

Trois ans plus tard, les juifs de Damas luttaient toujours contre lui. Finalement, ils ont essayé de le tuer (Actes 9:23) (2Corinthiens 11: 32,33) (Galates 1: 13-18).
Quand leur complot a été éventé, Saul, préférant la prudence, a quitté la ville par une ouverture de la muraille, descendu dans un panier.
Luc qualifie de "ses disciples" ceux qui l'ont aidé à fuir cette nuit-là, ce qui semble indiquer qu'au moins quelques'uns de ceux qui avaient entendu sa prédication à Damas l'avaient acceptée et étaient devenus disciples de Christ. - Actes 9:25

Quand Saul est arrivé à Jérusalem et a affirmé être devenu un disciple , les chrétiens ont légitiment douté. Mais lorsque Barnabas s'est porté garant de lui, les apôtres l'ont accepté, et il est resté avec eux quelque temps. (Actes 9: 26_28).
Saul a été prudent , mais il n'avait pas honte de la bonne nouvelle (Romains 1:16) . Il a prêché hardiment à Jérusalem, à l'endroit même où il avait cruellement persécuté les disciples de Jésus Christ. En constatant avec effarement que le champion de leur causes avait fait défection, les juifs de Jérusalem ont voulu le tuer. (Quelle mentalité! Des gens au cou raide qui n'ont pas changé : Exode 32:9,10)

"Quand les frères s'en apperçurent , dit le récit, ils le firent descendre à Césarée et le firent partirent pour Tarse" (Actes 9: 30). Saul s'est SOUMIS A LA DIRECTION DE JESUS EXPRIMEE PAR LA CONGREGATION, POUR SON PLUS GRAND AVANTAGE ET AUSSI DE LA CONGREGATION.

Après la conversion et la mise à l'abri de Saul, "la congrégation dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie entra dans une période de paix". (actes 9:31) Beaucoup devinrent croyants. (Actes 9: 32_35)

Paul dit en Galates 2: 7 à 9 "...quand ils ont vu que la bonne nouvelle m'avait été confiée pour les INCIRCONCIS (païens), tout comme (elle avait été confiée) à Pierre pour les CIRCONCIS (juifs)(Pierre n'est jamais allé à Rome), car CELUI qui a donné à Pierre les capacités nécessaires pour un apostolat pour les CIRCONCIS M'A AUSSI DONNE DES CAPACITES POUR LES GENS DES NATIONS ; oui, quand ils ont appris la FAVEUR IMMERITEE QUI M'A ETE DONNEE, Jacques et Céphas (Pierre) et Jean, ceux qui paraissaient être des COLONNES, nous ont donné, à moi et à Barnabas, la main droite en SIGNE D'ASSOCIATION, pour que nous ALLIONS , NOUS, VERS LES NATIONS, mais eux VERS LES CIRCONCIS (juifs).

TELLE ETAIT LA MISSION DE PAUL : PRÊCHER AUX PAÏENS INCIRCONCIS, MANDATE PAR JESUS LUI-MÊME.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

Pierre n'a pas la suprématie sur les autres apôtres. Jacques et Jean sont aussi des 'piliers' dans la congrégation.
LA TÊTE EST JESUS, LE CHEF DE LA CONGREGATION. Colossiens 1: 18

Pierre n'a jamais été à Rome

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Paul a été chois pour être 'l'apôtre des nations" , c'est-à-dire l'apôtre des païens.
Tu commences déjà ton intervention avec une phrase un peu chelou, comme s'il y avait un christianisme des Juifs et un christianisme des Nations, or à ce que je sais il y une seule religion, et ce les bouleversements faits par Paul ont affecté tout le Christianisme jusqu’à nos jours.

Les questions qui restent en suspend sont plusieurs ; comme j'ai dis pourquoi pas ça n'a pas sorti d'un des 12 apotres de Jésus ? ou plus simple pourquoi Paul n'a pas fait parti de ces 12 ? Pourquoi cela vient de quelqu'un de très extérieur ? et la plus important de tout, est ce que Jésus a annoncé la venu de Paul car la tradition biblique consiste à ce que chaque messager et prophète soit annoncé par un prédécesseur... Paul lui, rien. Sans même vouloir se pencher sur son histoire de conversion, la moindre de chose qu'on peut dire sur elle qu'elle est hors du commun.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Il n'y a qu'un seul christianisme composé d'une minorité de juifs et d'une majorité de Paiens convertis: les deux groupes ne forment qu'une seule religion car ils reçoivent le même enseignement de Matthieu, Marc, Luc, Jean, Paul, Jacques, Pierre, et Jude.

Et il n'y a pas de supériorité les uns par rapport aux autres!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et tu ne réponds à rien sur les questions que j'ai donné...

D'ailleurs Jésus lui même a ordonné à la fin au Apôtres d'aller prêcher parmi les Nations, pourquoi attendre l’arrivée de Paul qui va prêcher autres que les enseignement des Apotres et va même entrer en conflit avec eux ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum