Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'Islam est la seule religion valable

+7
walli
vulgate
Hanane
Yassine
Laz
Lesperance
iloveislam
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Ishma'el qui veut dire " Dieu l'écoutera " et c'est Dieu qui a donner ce nom au premier fils d'Abraham. Dieu a bénie la descendance d'Ismaël ! Islam - l'Islam est la seule religion valable - Page 2 3051819488

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Neithan,

Matthieu 21:42 "Jésus leur dit : "N'avez-vous jamais lu dans les ECRITURES (hébraïques): "La 'pierre' que les bâtisseurs ont rejetée, c'est elle qui est devenue la principale pierre angulaire. C'est de Jéhovah que cela est venu, et c'est une chose merveilleuse à nos yeux."

Cette PIERRE ANGULAIRE est Jésus ; le FONDEMENT DU CHRISTIANISME:

Psaume 118:22 "La pierre que les bâtisseurs ont rejettée est devenue la TÊTE DE L'ANGLE
23) Cela est venu de Jéhovah lui-même ; c'est une chose prodigieuse à nos yeux."

1Pierre 2: 4 "Venant vers lui (Jésus) comme vers une pierre vivante, rejettée, c'est vrai par les hommes, MAIS CHOISIE, PRECIEUSE, AUPRES DE DIEU, vous mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d'être bâtis en maison spirituelle , pour une sainte prêtrise, afin d'offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu GRÂCE A JESUS CHRIST. 6) " Car on trouve dans l'ECRITURE (hébraïque): "Voyez je pose en Sion (sens spirituel) une PIERRE, CHOISIE, une PIERRE ANGULAIRE DE FONDEMENT, PRECIEUSE ; ET CELUI QUI EXERCE LA FOI EN ELLE (en Christ) NE SERA DEçU EN RIEN.
7)C'est POUR VOUS (les disciples de Jésus) donc qu'il est précieux, PARCE QUE VOUS ÊTES DES CROYANTS (dans l'enseignement du Christ) ; MAIS POUR CEUX QUI NE CROIENT PAS , "cette même pierre que les bâtisseurs ont rejettée est devenue la TÊTE DE L'ANGLE , 8) ET UNE PIERRE QUI FAIT TREBUCHER et un rocher de scandale" (pour ceux qui le prennent que pour un simple humain sans importance) . Ceux-ci trébuchent parce qu'ils désobéissent à la Parole (de Dieu).
9) MAIS VOUS (les disciples de Jésus), VOUS ÊTES UNE RACE CHOISIE, UNE PRÊTRISE ROYALE, UNE NATION SAINTE, UN PEUPLE (destiné à être) UNE PROPRIETE PARTICULIERE, pour que vous annonciez les vertus "de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière" (Esaïe 60:2)
10)Car AUTREFOIS (les PAÏENS devenus Chrétiens) vous n'étiez pas un peuple (soumis à la loi du Christ), MAIS VOUS ÊTES MAINTENANT LE PEUPLE DE DIEU ; vous étiez ceux à qui on avait pas fait miséricorde, MAIS VOUS ÊTES MAINTENANT CEUX A QUI ON (Dieu) A FAIT MISERICORDE."

LE VRAI PEUPLE DE DIEU EST CELUI QUI EST DISCIPLE DE JESUS , LA PIERRE ANGULAIRE, LA TÊTE DE L'EDIFICE OU DE LA MAISON DE DIEU, dispersée SUR LA TERRE.

Ceux qui sont appelés du nom de Dieu :

Actes 15:14 "Syméôn a raconté MINUTIEUSEMENT comment Dieu, pour la première fois, S'EST OCCUPE DES NATIONS (païennes) POUR TIRER D'ENTRE ELLES UN PEUPLE POUR SON NOM. 15, 16, 17) afin que ceux qui restent des hommes CHERCHENT REELLEMENT JEHOVAH, ainsi que des gens te TOUTES LES NATIONS, GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM, dit Jéhovah."

comparez avec : Esaïe 46: 9, 10 ; Esaïe 55:5 ; Amos 9: 11, 12


Jean 1: 19 "Or voici LE TEMOIGNAGE DE JEAN quand les juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites POUR LUI DEMANDER : "QUI ES-TU?(Jean)
20)...mais confessa : "JE NE SUIS PAS LE CHRIST"
21) "Et ils lui demandèrent : "Es-tu Elya? Et il dit : "Je ne le suis pas." "Es-tu le PROPHETE?(attendu par les juifs)" et IL REPONDIT : "NON"
25)"Ils l'intérrogèrent alors et lui dirent : "Pourquoi donc baptises-tu, SI TU N'ES PAS LE CHRIST (qui veut dire Messie) , ni Elya, ni le Prophète (attendu par les juifs)"
26) Jean leur répondit, en disant : moi, je baptise dans l'eau. Au MILIEU DE VOUS se tient quelqu'un que vous ne connaissez pas, 27) CELUI qui vient DERRIERE MOI mais dont je ne suis pas digne de dénouer la lanière de sa sandale."
29) Le lendemain, il aperçut JESUS qui venait vers lui, et il dit : "VOYEZ : l'AGNEAU DE DIEU qui enlève le péché du monde! 30) C'EST CELUI DONT J'AI DIT : DERRIERE MOI VIENT UN HOMME QUI EST PASSE DEVANT MOI, PARCE QU'IL EXISTAIT AVANT MOI."
32)Jean TEMOIGNA aussi, en disant: "J'ai VU L'ESPRIT DESCENDRE DU CIEL comme une colombe, et il est demeurés sur lui.
33) Moi non plus je ne le connaissais pas (en sa qualité de Christ), mais CELUI-LA même qui m'a envoyé (Dieu) baptisé dans l'eau m'a dit : "Quelque soit celui sur qui tu verras l'esprit descendre et demeurer , c'est celui-là qui baptise dans l'esprit saint.
34) ET J'AI VU CELA, et J'AI TEMOIGNE QUE CELUI-CI EST LE FILS DE DIEU."

Jésus est un descendant d'Abraham PAR SA FEMME LEGITIME SARA : Genèse 18: 13,14,17,18 ; Genèse 21: 1,2,3, 10,11,12 (Genèse 17:19) (Romains 9:7) (Hébreux 11:18)
(voir la généalogie par Marie et par Joseph en Matthieu 1: 1,2 ; et Luc 3:34 )

Jésus était le PROPHETE ATTENDU DEPUIS LE PECHE D'ADAM :

Genèse 3:15 (inimitié entre la postérité de Satan et celle de Dieu qui devait venir par Abraham. (Genèse 22:17)
"Et je mettrai une inimitié entre toi (Ezéchiel 28:14,15) et la 'femme' (Apocalypse 12:1) entre ta semence (Matthieu 23:29 à 33) et sa semence (Galates 3:16,29). Il te meurtrira à la tête (Apocalypse 20:10) et tu le meurtrira au talon. (Actes 3:15) (Philipiens 2:8)"

Cette prophétie s'est forgée tout au long des siècles et se terminera par la destruction du Diable et de toute sa postérité lors de l'avènement de Jésus-Roi dans les cieux, qui jugera la terre très bientôt à Armaguédon : Apocalypse 19: 11 à 16
Après la destruction de tous ses ennemis célestes et terrestres, la terre redeviendra, une 'nouvelle terre', sous le règne de 'nouveaux cieux' ; un nouveau Paradis dirigé par Dieu : Apocalypse 21: 1 à 4.

Suis-je allée assez, 'un cran plus loin' dans ma 'réflexion' pour que tu saisisses les choses profondes de Dieu concernant le but de la venue de Christ sur terre?
Celui de DETRUIRE LES OEUVRES DU DIABLE : (la maladie, la vieillesse et la mort dû a son mensonge : genèse 3:1 à 6

1Jean 3:8 "Celui qui pratique le péché (volontaire) vient du Diable, parce que le Diable pèche dès le commencement (en Eden). C'est pour cela que le Fils de Dieu a été MANISFESTE : POUR DETRUIRE LES OEUVRES DU DIABLE."

Genèse 17:20 bien que Dieu a béni Ismaël, l'alliance a été faite avec Isaac, et toute sa descendance après lui. Genèse 17:21, jusqu'à la venue du Messie, le SHILO :Genèse 49: 10 ; Esaie 9:6,7 ; Luc 1: 30 à 33

A toi, maintenant, de faire la synthèse de tous ces versets bibliques et d'en tirer profit.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:but de la venue de Christ sur terre?
Celui de DETRUIRE LES OEUVRES DU DIABLE : (la maladie, la vieillesse et la mort dû a son mensonge : genèse 3:1 à 6

Il a rien détruit ton christ, on est encore plus malade qu'avant, on vieillie beaucoup plus vite qu'avant, on meurt beaucoup plus vite qu'avant. Donc sa a servit a rien du tout, on est encore dans le pêché.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

il le fera à ARMAGUEDON

Hanane

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:il le fera à ARMAGUEDON

il viendra pour faire la guerre contre les mecréants, casser la croix, tuer le porc sans oublier l'antéchrist

sois sur que jesus n'etait, n'est et ne sera jamais fiere d'un homme qui le prend pour fils de dieu ou dieu meme

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:il le fera à ARMAGUEDON

Ouais .. Ben on se demande sa a vraiment servie a quoi qu'il se fasse tué jusqu'à maintenant ..

Donc arrête de parler au présent parce que pour le moment la mort de ton christ elle a servie a rien. Arrête de dire qu'il a racheter le pêché, il n'a rien racheter du tout, tu peches encore et tu meurt encore.

Dis moi une chose quand tu commets un pêché aujourd'hui tu fais comment pour te faire pardonner ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti


QUAND ON A LES OREILLES BOUCHEES SPIRITUELLEMENT ET LES YEUX AVEC DES ECAILLES, ON NE VOIT NI NE COMPREND RIEN DE CE QUE DIT LA BIBLE, car elle a été écrite grâce à l'esprit saint de Dieu (2Pierre 1: 20, 21) et on ne peut la comprendre que si l'esprit saint veut nous le faire comprendre. (Jean 16:13,14)
Comme vous ne comprenez rien cela prouve que vous n'avez pas l'esprit de Dieu pour qu'Il vous éclaire de sa lumière spirituelle. (Daniel 12:10)

La preuve? c'est que vous ne savez même pas ce qu'est véritablement l'esprit saint de Dieu! (Actes 2: 2,3, 32,33) et comment il agit. (Jean 14: 17)

VOUS NIEZ L'ESPRIT SAINT DE DIEU, SA FORCE CREATRICE, en disant que c'est Mohamed; vous y allez fort dans la substitution! (Jean 15: 26)

VOUS NIEZ LA BIBLE , LA PAROLE DE DIEU, en disant qu'elle est falsifiée, (Jean 17:17) (Esaie 40: 8) ce qui est un blasphème contre l'esprit de Dieu!

VOUS NIEZ JESUS EN SA QUALITE DE "FILS" de DIEU, parce que vous ne voulez pas comprendre le vrai sens de ce mot qui est symbolique et qu'il ne faut pas le prendre au sens littéral du terme humain. (Proverbe 8:22) (Jean 1:1, 14) (Colossiens 1: 15) (Michée 5:2) ce qui est aussi un blasphème contre l'esprit de Dieu! (Matthieu 12: 30,31)

Le mot 'Fils' NE VEUT PAS DIRE que Dieu l'a "fabriqué" avec une femme comme vous le faites avec vos femmes. Quand Dieu a créé Jésus, Dieu était seul dans le ciel, les anges n'étaient pas encore créés.
En lui donnant simplement LA VIE PAR LE FAIT DE SA TOUTE PUISSANCE, Dieu a créé une PERSONNE COMME LUI, un ESPRIT A SON IMAGE. (Colossiens 1:15)
TOUT COMME IL A CREE ADAM A SON IMAGE, étant lui aussi 'fils de Dieu' (Genèse 1:26)

VOUS ENLEVEZ A DIEU SON DROIT DE NOUS TRAITER COMME SES FILS PARCE QU'IL NOUS AIME. (Romains 8:14, 15, 16, 38, 39) (2Corinthiens 6:18) (1Jean 3: 1)
Pour qui vous prenez-vous, êtes-vous supérieurs à Dieu pour décider de quelle façon Il doit nous traiter? Vous êtes bien présomptueux! (Proverbes 16: 18) (Jacques 4:6)

Libre à vous de ne pas vous considérer comme "ses fils" et ses "filles", vous rejetez , en quelque sorte, son amour et sa "paternité" vous faisant par là même "fils de son adversaire. (1Jean 3: 4, 8, 9, 10)

La Bible est un Livre qui dévoile tous les défauts des humains, il est comme un miroir qui dévoile les mobiles de notre coeur. En suivant les conseils de la BIBLE nous pouvons améliorer notre personnalité pour plaire à Dieu. (Jacques 1: 23 à 25)

Ce ne sont pas les TJ qui ont écrit la Bible! Ils l'a comprennent grâce à l'esprit de Jéhovah, par l'intermédiaire de Jésus Christ notre Chef et notre Roi qui sera avec nous jusqu'à la fin du monde méchant. (Matthieu 28: 19,20) (Matthieu 13: 36 à 43)






Laz

avatar
Passionné
Passionné

Grit: les musulmans rejetent l'amour de Dieu car ils ne se considerent pas comme les "fils "de Dieu?
Qu'a donc Jesus de plus si vous vous considerez comme "fils de Dieu egalement"?

Neithan

avatar
Novice
Novice

Bonjour GRIT. J'imagine qu'en disant "Neithan," tu veux dire "Bonjour Neithan" ;)

J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais te dire maintenant mais...
... aucun professeur n'arrivera à voir une quelconque réflexion ou
raisonnement dans ce que tu as écrit. Il ne s'agit que d'une suite de
versets, que tu interprètes à ta sauce, "systématiquement en la personne
de Jésus" (as) [christocentrisme], sans l'ombre d'une preuve.

C'est bien de croire, sauf en ce qui concerne la croyance "aveugle".

Par ex. tu dis : "Cette PIERRE ANGULAIRE est Jésus ; le FONDEMENT DU CHRISTIANISME"

Puis-je savoir qu'elles sont tes preuves ? Tu ne fais qu'affirmer sans
argumenter, et affirmer une chose ne l'a rends pas véridique pour
autant.

De plus, au sein même de l'église, les historiens et savants ne sont pas
unanimes sur le fait que Jésus (as) soit le réel "fondateur" du
christianisme. Un certains Paul dispute la place.

Pour ce qui concerne "les arguments solides" et "logiques" que le
"Prophète" cité dans la Bible est bien Mohamed (as), tu peux très
facilement les retrouver sur les sites tel que
http://www.aimer-jesus.com.
Inutile que je développe donc. Que celui/celle qui peut réflechir réfléchisse...

Par contre, une chose m'a choqué :

Tu dis : "Jésus est un descendant d'Abraham PAR SA FEMME LEGITIME SARA"
C'est très grave de dire cela, parce que cela implique qu'Abraham (as)
avait une femme "illégitime" (Hajar pour dévoiler le fond de ta pensée).
Si tu insinues par là que Hajar n'était pas la femme "légitime" de
Abraham, alors tu insinues qu'il était adultère. Il n'y a pas cent
milles solutions. Et l'adultèrin est punit par la peine de mort.
Hajar était la servante de Sarah. Cette derniere la donna à Abraham (as)
qui devint donc sa seconde femme, pour qu'il puisse avoir un enfant.
Vous admettez que David et Salomon ai eu plusieurs femmes, mais pour ce
qui est d'Abraham, vous n'admettez pas qu'il ai pu en avoir deux. Il est
très facile de comprendre pourquoi...

J'apprécie en général la discussion avec n'importe qui, mais pas lorsqu'on insulte un messager de Dieu.

Je sais que malheureusement plusieurs prophètes sont insultés dans la
Bible : Salomon (as), Lot (as), David (as), Noé (as), Abraham (as),
Ismaël (as). Les juifs ajoutent Jésus (as) à la liste.
Les musulmans ont un profond respect pour chacun d'eux, si bien qu'il
est obligatoire pour les musulmans de dire "Que la paix de Dieu soit sur
lui/eux" (alahi salam, ou "as") à chaque fois que l'un d'eux est
évoqué.
Question, si l'un d'eux revenait avant la fin des temps, qui apprécierait-il le plus ?

Je ne veux donc pas entrer dans ces choses nauséabondes. Que celui qui y croit se prémunisse alors du Feu.

Les prophètes étaient les meilleurs hommes que la Terre ai porté. Car
Dieu ne se trompe jamais et il est leur guide direct, et celui que Dieu
guide jamais ne se perd.

J'ai simplement deux questions pour finir.

1 - La pratique représentant une alliance avec Dieu est "la
circoncision". Lorsque Abraham (as) fit la 1ere alliance, il se
circoncis, et ses enfants (as) furent le également. Jésus (as) était
circoncis et garant de la deuxième alliance. Pourquoi dis-tu que la
troisième alliance (prophétisé par Jésus) est destinée aux chrétiens
alors qu'aucun de vous n'êtes circoncis ? Pourquoi les musulmans le sont
tous à ton avis, comme ça, par hasard ?

2 - Tu as parlé d’Armageddon. Qui sont ceux que Jésus combattra d'après toi ?
Les musulmans j'imagine, qui pratiquent la quasi-totalité des pratiques
religieuse de Jésus (as) et le respect plus que leurs propres enfants ?
(prières en prosternation, aumône, jeune, pas d'alcool, pas de porc,
portait la barbe, les femme portaient le voile, etc......)
Pas les juifs qui ne font que l'insulter par des noms que je n'ose même pas reformuler ?
Ni les chrétiens, non circoncis, qui ne pratiquent aucune des pratiques religieuse de Jésus (as).
Tu penses que cela est très logique j'imagine. Je pense que celui/celle
qui pense cela est la représentation et la preuve vivante de
l'endoctrinement religieux.

Excusez moi si dorénavant je ne suis pas aussi présent sur le forum.
J'ai énormément à faire par ailleurs, mais je ferais mon possible si vous supportez ma présence ;)

Neithan

avatar
Novice
Novice

GRIT,

Concernant ton dernier message, j'ai une question à te poser.

Si je te donne une centaine de "contradictions flagrante" dans la Bible, comment réagiras-tu ?
Tu les ignorerais ? Tu chercheras à expliquer que 2+2 font 6 ? Tu attaqueras le Coran pour ne pas répondre ? Ou reconnaitras-tu que ce sont réellement et "honnêtement" des contradictions évidentes ?

Je pense que tu sais au moins que le mensonge est un péché, et dire qu'il n'y a pas de contradictions dans la Bible est un vilain mensonge, très très facile à démontrer.

Je pense que tu te voile la face et que tu n'as pas regardé l'exposé du Dr. Ehrman sur ce qu'est la Bible. Lui est honnête et non-musulman. Il n'est pas endoctriné.

Et il ne sert a rien de dirent aux musulmans ou aux juifs qu'ils ne sont pas guidés par l'Esprit de Dieu.
Je pourrai dire de toi que tu n'es pas guidé non plus, qu'aucun chrétien n'est guidé, que vous êtes aveugle et aveuglé par une religion instauré et révisé intégralement par Constantin au concile de Nicée et qui est reconnu comme étant un grand païen et idolâtre, etc... Et qui décide de qui est guidé ou non... Et rappel toi, Jésus n'est pas venu pour vous mais pour les brebis perdu de la maison d’Israël.

Donc par pitié, arrêtez un peu avec l'Esprit Saint, la guidance, etc. On dira la même chose de vous et on ne se comprendra jamais. Ce qu'on cherche ce sont des "arguments logiques et intelligents".

Merci de répondre quand même à mes questions. Cela fait 3 en tout.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Bonjour Neithan,

je suis heureuse que tu me demandes de répondre à tes 3 questions. Je vais le faire en toute franchise AVEC REFERENCES BIBLIQUES :

Premièrement, le plus important est de savoir que les TJ ont rejeté les enseignements de l'église catholique romaine instituée par l'empereur romain Constantin, pour ne suivre que l'enseignement de Jésus au travers de la Bible. Donc, il ne faut pas nous assimiler aux trinitaires NI A LEURS ENSEIGNEMENTS.

Deuxièmement , nos seules références sont dans la Bible qui est la seule à pouvoir nous instruire dans la Vérité de Dieu comme elle-même l'affirme.

2Timothée 3: 16,17 "TOUTE ECRITURE EST INSPIREE DE DIEU ET UTILE POUR ENSEIGNER, POUR REPRENDRE, POUR REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE, POUR DISCIPLINER DANS LA JUSTICE,
POUR QUE L'HOMME DE DIEU SOIT PLEINEMENT QUALIFIE, PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE OEUVRE BONNE."

2Pierre 1: 20,21 "Car vous savez d'abord ceci : QU'AUCUNE PROPHETIE DE L'ECRITURE NE PROVIENT D'UNE INTERPRETATION PERSONNELLE.
CAR LA PROPHETIE N'A JAMAIS ETE APPORTEE PAR LA VOLONTE DE L'HOMME, MAIS DES HOMMES ONT PARLE DE LA PART DE DIEU, comme ils étaient PORTES PAR L'ESPRIT SAINT."

Lorsqu'il était sur la terre Jésus a donné un enseignement venant de Dieu, à ses apôtres qui ont fait des disciples.

Jean 7:16 "Jésus leur répondit et dit: "Ce que j'enseigne n'est pas de moi, MAIS DE CELUI QUI M'A ENVOYE. 17) Si quelqu'un désire faire SA VOLONTE, il saura , en ce qui concerne L'ENSEIGNEMENT S'IL VIENT DE DIEU OU SI JE PARLE en tirant ce que j'enseigne de mon PROPRE FONDS."

(Même Jésus ne se fiait pas aux enseignements des hommes instruits Matthieu 16: 6,12)

Avant de mourir, Jésus leur a fait la promesse qu'il leur enverrait du ciel l'esprit saint comme assistant en Jean 14:25,26 :
"Pendant que je demeurais avec vous JE VOUS AI DIT CES CHOSES. Mais l'assistant, L'ESPRIT SAINT, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes ces choses ET VOUS RAPPELLERA TOUTES LES CHOSES QUE JE VOUS AI DITES."

La force active de Dieu, l'esprit saint, serait un assistant pour stimuler leur mémoire et pour leur rappeler tout ce que Jésus leur avait enseigné durant son séjour sur la terre ,afin qu'ils puissent eux-mêmes enseigner la Vérité qu'ils devaient par la suite écrire par de nombreuses lettres que constituent les Evangiles.

Ma croyance est loin d'être aveugle car elle est basée essentiellement sur l'enseignement du Christ selon Jean 14:6 qui dit: "Jésus lui dit: "Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. PERSONNE NE VIENT VERS LE PERE (Dieu) SINON PAR MOI."

Et nous n'attribuons à aucun humain imparfait et pécheur LE DROIT de nous donner des leçons, même s'il est un savant reconnu par les hommes. selon le Psaume 146: 3, 4 qui dit:
"Ne placez votre CONFIANCE dans les nobles (les savants) NI DANS LES FILS DE L'HOMME TIRE DU SOL, A QUI N'APPARTIENT PAS LE SALUT. SON ESPRIT (de vie) SORT, IL RETOURNE A SON SOL ; EN CE JOUR-LA PERISSENT SES PENSEES."
Le verset 5 ajoute : "HEUREUX CELUI QUI A POUR SON SECOURS LE DIEU DE JACOB, ET DONT L'ESPOIR EST EN JEHOVAH SON DIEU. 6) "L'Auteur du ciel et de la terre, de la mer, et de tout qui s'y trouve, Celui qui garde la fidélité pour des temps indéfinis....."

Ta première question concerne les contradictions de la Bible : Il est vrai que certains textes peuvent paraître contradictoires , mais bien souvent ce sont des contradictions apparentes sur lesquelles il peut y avoir deux explications logiques.

Je n'ai plus le temps de discuter; je reviendrai plus tard pour la suite.
Bonne journée!



LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Bonjour Neithan,

je suis heureuse que tu me demandes de répondre à tes 3 questions. Je vais le faire en toute franchise AVEC REFERENCES BIBLIQUES :

Premièrement, le plus important est de savoir que les TJ ont rejeté les enseignements de l'église catholique romaine instituée par l'empereur romain Constantin, pour ne suivre que l'enseignement de Jésus au travers de la Bible. Donc, il ne faut pas nous assimiler aux trinitaires NI A LEURS ENSEIGNEMENTS.

Deuxièmement , nos seules références sont dans la Bible qui est la seule à pouvoir nous instruire dans la Vérité de Dieu comme elle-même l'affirme.

2Timothée 3: 16,17 "TOUTE ECRITURE EST INSPIREE DE DIEU ET UTILE POUR ENSEIGNER, POUR REPRENDRE, POUR REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE, POUR DISCIPLINER DANS LA JUSTICE,
POUR QUE L'HOMME DE DIEU SOIT PLEINEMENT QUALIFIE, PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE OEUVRE BONNE."

2Pierre 1: 20,21 "Car vous savez d'abord ceci : QU'AUCUNE PROPHETIE DE L'ECRITURE NE PROVIENT D'UNE INTERPRETATION PERSONNELLE.
CAR LA PROPHETIE N'A JAMAIS ETE APPORTEE PAR LA VOLONTE DE L'HOMME, MAIS DES HOMMES ONT PARLE DE LA PART DE DIEU, comme ils étaient PORTES PAR L'ESPRIT SAINT."

Lorsqu'il était sur la terre Jésus a donné un enseignement venant de Dieu, à ses apôtres qui ont fait des disciples.

Jean 7:16 "Jésus leur répondit et dit: "Ce que j'enseigne n'est pas de moi, MAIS DE CELUI QUI M'A ENVOYE. 17) Si quelqu'un désire faire SA VOLONTE, il saura , en ce qui concerne L'ENSEIGNEMENT S'IL VIENT DE DIEU OU SI JE PARLE en tirant ce que j'enseigne de mon PROPRE FONDS."

(Même Jésus ne se fiait pas aux enseignements des hommes instruits Matthieu 16: 6,12)

Avant de mourir, Jésus leur a fait la promesse qu'il leur enverrait du ciel l'esprit saint comme assistant en Jean 14:25,26 :
"Pendant que je demeurais avec vous JE VOUS AI DIT CES CHOSES. Mais l'assistant, L'ESPRIT SAINT, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes ces choses ET VOUS RAPPELLERA TOUTES LES CHOSES QUE JE VOUS AI DITES."

La force active de Dieu, l'esprit saint, serait un assistant pour stimuler leur mémoire et pour leur rappeler tout ce que Jésus leur avait enseigné durant son séjour sur la terre ,afin qu'ils puissent eux-mêmes enseigner la Vérité qu'ils devaient par la suite écrire par de nombreuses lettres que constituent les Evangiles.

Ma croyance est loin d'être aveugle car elle est basée essentiellement sur l'enseignement du Christ selon Jean 14:6 qui dit: "Jésus lui dit: "Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. PERSONNE NE VIENT VERS LE PERE (Dieu) SINON PAR MOI."

Et nous n'attribuons à aucun humain imparfait et pécheur LE DROIT de nous donner des leçons, même s'il est un savant reconnu par les hommes. selon le Psaume 146: 3, 4 qui dit:
"Ne placez votre CONFIANCE dans les nobles (les savants) NI DANS LES FILS DE L'HOMME TIRE DU SOL, A QUI N'APPARTIENT PAS LE SALUT. SON ESPRIT (de vie) SORT, IL RETOURNE A SON SOL ; EN CE JOUR-LA PERISSENT SES PENSEES."
Le verset 5 ajoute : "HEUREUX CELUI QUI A POUR SON SECOURS LE DIEU DE JACOB, ET DONT L'ESPOIR EST EN JEHOVAH SON DIEU. 6) "L'Auteur du ciel et de la terre, de la mer, et de tout qui s'y trouve, Celui qui garde la fidélité pour des temps indéfinis....."

Ta première question concerne les contradictions de la Bible : Il est vrai que certains textes peuvent paraître contradictoires , mais bien souvent ce sont des contradictions apparentes sur lesquelles il peut y avoir deux explications logiques.

Je n'ai plus le temps de discuter; je reviendrai plus tard pour la suite.
Bonne journée!




Je ne vois la aucune réponse aux questions du frère Neithan .. Toujours la même chose du baratin sur l'esprit saint ..

GRIT

GRIT
Averti
Averti

comme je l'ai dit je n'avais plus le temps d'en dire plus!
Mais avant je voulais mettre les choses au clair pour mieux répondre aux questions par la suite! Mais ce n'est que partie remise car je dois partir. (je viens de répondre sur un autre post ce qui m'a déjà pris 2 heures)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Neithan, recoucou,

Je vais te poser une question : Où doit-on chercher les preuves pour avoir la Vérité sur Dieu et son enseignement? Quels sont tes critères et tes bases?

Pour ma part, seule la Bible doit être capable de répondre à toutes les questions que les hommes peuvent se poser.

Comme tu peux le remarquer, les historiens et les savants se contredisent et s'opposent souvent parce qu'ils avancent leurs propres théories. Et je pense sincèrement que se ne sont pas eux les plus qualifiés. COMME TU LE SOULIGNES TOI-MÊME.

La BIBLE dit qu'ABRAHAM AVAIT UNE FEMME LEGITIME ET QUE CELLE-CI AVAIT POUR SERVANTE AGAR pour la servir (D'ailleurs après la mort de Sara , Abraham a eu d'autres femmes desquelles il a eu d'autres enfants). Il faut lire Genèse chapitre 16 et bien comprendre la scène : Sara était âgée et stérile, c'est elle, Sara, et non Dieu qui offrit sa servante Agar à Abraham pour qu'elle ait des enfants à sa place, mais ce n'était pas dans le dessein de DIEU QUE SON FILS (Ismaël) soit l'enfant qui devait recevoir la promesse de posséder le pays de CANAAN (qui devait devenir le pays d'Israël)(Genèse 12: 5, 7). Au chapitre 17, Dieu apparu de nouveau à Abraham pour faire avec lui une alliance concernant sa postérité qui viendrait par Sara , verset 15, 16, 19, 21. Etant fils d'Abraham, Ismaël fut aussi bénit par Dieu, mais pas dans les mêmes conditions qu'Isaac: verset 20. Ce fut aussi à cette époque que la circoncision fut inaugurée pour sceller l'alliance avec Abraham qui n'était pas sous la Loi de Moïse, puisque la nation d'Israël n'était pas encore formée.

Matthieu donne la généalogie de Jésus par ABRAHAM, ISAAC ET JACOB, DAVID ET SALOMON pour les plus connus. Jésus étant de la postérité d'ABRAHAM, il allait devenir celui qui devait 'bénir toutes les nations de la terre' Genèse 22:15, 16, 17, 18. (cette prophétie s'est réalisée en Jésus, la postérité principale d'Abraham. Galates 3:16

Ta première question concerne la circoncision:
Comme on l'a vu, elle fut donnée d'abord à Abraham comma ALLIANCE, (on l'appelle l'alliance abrahamique) qui a été renouvellée avec la naissance de la nation d'Israêl. Cette pratique ne concernait que les juifs dans la chair.
Avec le christianisme, la Loi de Moïse,(ou alliance Mosaïque) en ce qui concerne les pratiques rituelles, furent remplacer par la 'nouvelle alliance' qui avait pour base la FOI en Christ, la semence d'Abraham, par qui devait apporter des bénédictions à toute l'humanité : Colossiens 2:14 ; Galates 3: 7,8,9.

Ta deuxième question concerne "ARMAGUEDON"
Cela concerne le jugement de toutes les nations de la terre par Dieu.
Quand à savoir qui sera détruits ou pas, Seuls Dieu est capable de le dire.
La seule chose que l'on peut savoir est : que ce sont ceux que Dieu considère comme 'méchants' Malachie 3:18.
Cette destruction se fera sur le plan individuel , car chacun rendra compte pour ses actes. Actes 17:31 ; Matthieu 24: 36 à 41 ; Psaume 37: 34
MALHEUREUSEMENT ILS SERONT NOMBREUX. Jérémie 25: 31,32,33,


En ce qui concerne les contradictions , cites en pour que je puisse te donner une réponse.
Quand je dis que Jésus est le "fondement du christianisme" , je trouve les preuves auprès de ceux qui l'ont cotoyé et qui ont reçu son enseignement, je parle des apôtres et de ses disciples les plus proches. Des hommes irréprochables et fidèles dans tous leurs propos.

bonne nuit!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:c'est elle, Sara, et non Dieu qui offrit sa servante Agar à Abraham pour qu'elle ait des enfants à sa place, mais ce n'était pas dans le dessein de DIEU QUE SON FILS (Ismaël)

Oui et Abraham a eu Ismaël, Dieu a donner ce nom a Ismaël " Dieu l'écoutera " Donc apparemment Dieu était d'accord ?

Etant fils d'Abraham, Ismaël fut aussi bénit par Dieu, mais pas dans les mêmes conditions qu'Isaac: verset 20. Ce fut aussi à cette époque que la circoncision fut inaugurée pour sceller l'alliance avec Abraham qui n'était pas sous la Loi de Moïse, puisque la nation d'Israël n'était pas encore formée.

Et Ismaël a été circoncis.. Donc sous l'alliance..

Comme on l'a vu, elle fut donnée d'abord à Abraham comma ALLIANCE, (on l'appelle l'alliance abrahamique)

Donc la circoncision est signe d'alliance, Ismaël a été circoncis, signe d'alliance !

Hanane

avatar
Résident
Résident

dans tous les cas les chrétiens ne prennent pas en consideration l'alliance abrahamique mais une alliance adoptée par des soit disant disciples de issa fils de marie, meme si ce dernier n'est pas venu pour abolir la loi et l'alliance mais pour l'accomplir

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PAS SEULEMENT ISMAËL, mais tous les mâles, même les ETRANGERS ACQUIS AVEC DE L'ARGENT , c'est à dire les esclaves ou les domestiques qui ne faisaient pas partie de la famille d'Abraham. LIRE GENESE 17:12 à 13. La circoncision devait se faire sur les bébés 8 jours après leur naissance. TENEZ VOUS COMPTE DE CE DELAIS? JE N'EN SUIS PAS SURE!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Genèse 17:11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. »

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:c'est elle, Sara, et non Dieu qui offrit sa servante Agar à Abraham pour qu'elle ait des enfants à sa place, mais ce n'était pas dans le dessein de DIEU QUE SON FILS (Ismaël)

Oui et Abraham a eu Ismaël, Dieu a donner ce nom a Ismaël " Dieu l'écoutera " Donc apparemment Dieu était d'accord ?
Salam !

" Et il dit: «Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera. (99) Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux». Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaël)longanime." ( Coran: 37 99/100 )

Abraham (as) adressa cette prières à Dieu pour avoir un fils et ses prières furent entendues !
c'est suit a cette priere que dieu accorde a Abraham (as) un fils du noms Ismael

Ismael traduit en hébreu par : Il (Dieu) à entendu !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:c'est elle, Sara, et non Dieu qui offrit sa servante Agar à Abraham pour qu'elle ait des enfants à sa place, mais ce n'était pas dans le dessein de DIEU QUE SON FILS (Ismaël)

Oui et Abraham a eu Ismaël, Dieu a donner ce nom a Ismaël " Dieu l'écoutera " Donc apparemment Dieu était d'accord ?
Salam !

" Et il dit: «Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera. (99) Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux». Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaël)longanime." ( Coran: 37 99/100 )

Abraham (as) adressa cette prières à Dieu pour avoir un fils et ses prières furent entendues !
c'est suit a cette priere que dieu accorde a Abraham (as) un fils du noms Ismael

Ismael traduit en hébreu par : Il (Dieu) à entendu !

Alayk salam,

Soit ils ne s'en souviennent pas, soit ils font exprès.

C'est bien Dieu qui a donner Ismaël et pas Sara qui a donner Ismaël a Ibrahim.

Mais j'ai une question pour eux, Abraham a t-il commit l'adultère ? Parce que si il a commit l'adultère ton dieu y a participer puisque c'est lui qui a donner le nom d'Ismaël au premier fils d'Abraham !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit: Soit ils ne s'en souviennent pas, soit ils font exprès.
non c'est juste qu'il suive Pas à pas les erreure de leur ancêtre ,a telle point que si leur ancêtre, il rentre dans un trous de lézard,il rentrèrent aussi dans le trous

le résulta c'est que maintenant il sont touts dans le trous !!
et pour ça ya que la lumiere de l'Islam pour les fair sortire du trous !!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

A l'attention de farfar et de LeNeutre

De même que le divorce, la polygamie, SANS AVOIR ETE INSTITUEE PAR DIEU A L'ORIGINE, fut néanmoins TOLEREE JUSQU'AU TEMPS DE LA CONGREGATION CHRETIENNE.
La polygamie fit son apparition peu après la transgression d'Adam. La Bible en fait mention pour la première fois à propos de Lamek, un descendant de Caïn ; on lit à son sujet "IL prit pour lui deux femmes" (Genèse 4:19)

Le concubinage se pratiquait sous la loi patriarcale ainsi que sous l'alliance de la Loi.
La qualité de concubine était LEGALEMENT RECONNUE , sa situation n'avait rien a voir avec la fornication ou l'adultère.
Le concubinage et la polygamie permirent aux israélites de s'accroitre plus rapidement ; ainsi BIEN QUE CES DEUX ETATS N'AIENT PAS ETE INSTITUES PAR DIEU, mais seulement TOLERES ET REGLEMENTES PAR LUI, ils eurent leur utilité à L'EPOQUE. (Exode 1:7)
Même Jacob, qui devint polygame à la suite d'une RUSE de son beau-père, fut béni puisqu'il engendra 12 fils et des filles par ses deux femmes et leurs servantes, qui devinrent des concubines. (Genèse 29: 23 à 29) (Gen 46: 7 à 25)

Dieu a toléré la situation d'Abraham en prenant Agar comme femme de second rang.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Abraham en prenant Agar comme femme de second rang.

J'aime bien cette expression après on parle aux musulmans de respect de la femme Islam - l'Islam est la seule religion valable - Page 2 2267440690

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ne confonds pas l'époque d'Abraham et la nôtre!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Ne confonds pas l'époque d'Abraham et la nôtre!

C'est la le problème chez vous Islam - l'Islam est la seule religion valable - Page 2 2267440690

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Second rang signifie en deuxième position ; Sara étant la première épouse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum