Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ?

+18
samuel
Véronix
leonidas13
GRIT
yanis2992
vulgate
Credo
ami de la vérité
JPG
LeNeutre
petite fleur
Hanane
farfar
jonathan24
Yassine
1 samuel
Coeur de Loi
maxibueno
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 20]

1 samuel


Passionné
Passionné

maxibueno a écrit:
Napo a écrit:PS:

Si j'explique la Trinité à un non musulman, et bien pas de soucis . Mais un musulman a du mal, et c'est tout à fait normal et compréhensible.

Les juristes ont le concept de personne morale ? tu connais ? La trinité est une personne morale en faite !

Dieu nous à donné la Science, il faut avoir de la Science pour espérez pouvoir le comprendre...

Justement, c'est par ce que Dieu nous a donné la science, que nous musulmans (à différents dosages)disent que la trinité a été additionnée dans la chrétienneté et qu'elle n'existait pas à l'origine. Je sais que les chrétiens sont tristes quand on leur disent que votre religion est morte mais la vérité attendue par les chrétiens est réapparue en provenance du Messager Mohamed (paix et salut sur lui). lorsque les chrétiens disaient que la terre était plate, le coran disait que le soleil a été transformé comme une boule. aucun ne connaissait l'évolution du foetus avant que le coran n'en parle. Allah a répondu aux chrétiens qui tuaient les chercheurs scientifiques que: la Science et la religion, sont compatibles. les chrétiens ont tué un chercheur scientifique qui disait que la terre était ronde et non plate car la bible disait ainsi et meme la torah ne pouvait changer le sort de ce malheureux scientifique. Avec les vérités scientifiques du coran, la civilisation arabe a changé la vie des européens à jamais.
Même les chrétiens ne comprennent pas la trinité et quand tu veux des explications rationnels ils nous sortent c'est un mystère.le mystère de la sainte trinité.alors je voie mal un chrétien expliqué se mystère a des musulmans. laugh

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

1 samuel a écrit:
maxibueno a écrit:
Napo a écrit:PS:

Si j'explique la Trinité à un non musulman, et bien pas de soucis . Mais un musulman a du mal, et c'est tout à fait normal et compréhensible.

Les juristes ont le concept de personne morale ? tu connais ? La trinité est une personne morale en faite !

Dieu nous à donné la Science, il faut avoir de la Science pour espérez pouvoir le comprendre...

Justement, c'est par ce que Dieu nous a donné la science, que nous musulmans (à différents dosages)disent que la trinité a été additionnée dans la chrétienneté et qu'elle n'existait pas à l'origine. Je sais que les chrétiens sont tristes quand on leur disent que votre religion est morte mais la vérité attendue par les chrétiens est réapparue en provenance du Messager Mohamed (paix et salut sur lui). lorsque les chrétiens disaient que la terre était plate, le coran disait que le soleil a été transformé comme une boule. aucun ne connaissait l'évolution du foetus avant que le coran n'en parle. Allah a répondu aux chrétiens qui tuaient les chercheurs scientifiques que: la Science et la religion, sont compatibles. les chrétiens ont tué un chercheur scientifique qui disait que la terre était ronde et non plate car la bible disait ainsi et meme la torah ne pouvait changer le sort de ce malheureux scientifique. Avec les vérités scientifiques du coran, la civilisation arabe a changé la vie des européens à jamais.
Même les chrétiens ne comprennent pas la trinité et quand tu veux des explications rationnels ils nous sortent c'est un mystère.le mystère de la sainte trinité.alors je voie mal un chrétien expliqué se mystère a des musulmans. laugh



Le c'est pas d'expliquer rationnellement la trinité. La foi, par essence, n'est pas quelque chose de rationnelle.

Ce que je voulais juste dire, c'est que le principe d'unicité chez les musulmans ce n'est pas le même que chez les chrétiens. Et que le principe du Dieu unique chez les musulmans au regard du Tawhid font que la trinité pour eux est une abérration, un hérésie, limite un affront à Dieu. Alors que un non musulman, qui lui n'a pas intégré cette philosophie, ne sera pas freiné ou heurté par le concept de la trinité.

Après là je fais des généralités.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

parce que je crois sincèrement que mon Seigneur est musulman..."être musulman" signifie soumission total a notre Seigneurie suprême!..voilà pourquoi, Judas..t emmerde judas Isacriote! cool cool cool aidé des romains enculés! la grosse put! qu'ils sont! cool bande d'enculé...bye bye peuple de Gomorrhe!!!! certifié bibliquement.! pour des pésos a vendu le meilleur de nous tous! je maudirai maintenant tout ceux qui le maudiront!

PS: mon mustang mange de l'avoine non du brut burkkkkkkkkkkk a vomir! cool

Invité

avatar
Invité

Je crois bien que vous avez laisser l'essentiel de coté c'est a dire la doctrine de Dieu notre Sauveur.

Faite sure de ne pas vous être attaché a des fables»»Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains
que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à
l'égard de Christ
.
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous
avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez
reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le
supportez fort bien
.(2 Corinthiens 11:3-4)

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Napo a écrit:
1 samuel a écrit:
maxibueno a écrit:
Napo a écrit:PS:

Si j'explique la Trinité à un non musulman, et bien pas de soucis . Mais un musulman a du mal, et c'est tout à fait normal et compréhensible.

Les juristes ont le concept de personne morale ? tu connais ? La trinité est une personne morale en faite !

Dieu nous à donné la Science, il faut avoir de la Science pour espérez pouvoir le comprendre...

Justement, c'est par ce que Dieu nous a donné la science, que nous musulmans (à différents dosages)disent que la trinité a été additionnée dans la chrétienneté et qu'elle n'existait pas à l'origine. Je sais que les chrétiens sont tristes quand on leur disent que votre religion est morte mais la vérité attendue par les chrétiens est réapparue en provenance du Messager Mohamed (paix et salut sur lui). lorsque les chrétiens disaient que la terre était plate, le coran disait que le soleil a été transformé comme une boule. aucun ne connaissait l'évolution du foetus avant que le coran n'en parle. Allah a répondu aux chrétiens qui tuaient les chercheurs scientifiques que: la Science et la religion, sont compatibles. les chrétiens ont tué un chercheur scientifique qui disait que la terre était ronde et non plate car la bible disait ainsi et meme la torah ne pouvait changer le sort de ce malheureux scientifique. Avec les vérités scientifiques du coran, la civilisation arabe a changé la vie des européens à jamais.
Même les chrétiens ne comprennent pas la trinité et quand tu veux des explications rationnels ils nous sortent c'est un mystère.le mystère de la sainte trinité.alors je voie mal un chrétien expliqué se mystère a des musulmans. laugh



Le c'est pas d'expliquer rationnellement la trinité. La foi, par essence, n'est pas quelque chose de rationnelle.

Ce que je voulais juste dire, c'est que le principe d'unicité chez les musulmans ce n'est pas le même que chez les chrétiens. Et que le principe du Dieu unique chez les musulmans au regard du Tawhid font que la trinité pour eux est une abérration, un hérésie, limite un affront à Dieu. Alors que un non musulman, qui lui n'a pas intégré cette philosophie, ne sera pas freiné ou heurté par le concept de la trinité.

Après là je fais des généralités.

là tu me parle de la foi du charbonnier qui est simplement de la crédulité.Paul lui il va plus loin .regarde ce qui dit dans l'épître aux Romains
1:1 ¶ Je vous demande donc, frères, à cause de la bonté que Dieu vous a témoignée, de lui consacrer votre être tout entier : que votre corps, vos forces et toutes vos facultés soient mis à sa disposition comme une offrande vivante, sainte et qui plaise à Dieu. C’est là le culte spirituel qui a un sens, un culte logique, conforme à ce que la raison vous demande.
il parle d'un culte logique, conforme à ce que la raison vous demande.
donc un chrétien fait marché ses neurones et vérifie toutes choses comme le faisait les Béréens
Actes 17:
10 ¶ Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Dès leur arrivée, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs.
11 Ceux–ci avaient de meilleurs sentiments que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.
tu vois ils examinaient les écritures: pour voir si ce qu’on leur disait était exact.
Je t'invite à faire de même.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Samuel,

Lis alors comme moi ce traité sur la trinité par Saint Augustin.
J'espère que tu auras le courage. Il y a 15 livres.

Je te donne le lien, c'est consultable gratuitement.

De la trinité - Saint Augustin: http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/trinite/index.htm

Merci quand même de m'avoir invité à m'instruire sur ma religion wink

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Avez vous un livre saint comme le Coran où il n'y a aucun récit de Paul ou autre pretre? Les récits des compagnons du Messager Mohamed ne sont pas ajoutés dans le Coran. Nous avons un livre pure sans spéculations.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Islam - Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 18 993574 wa rahmatoullah wa barakatou akhi maxibueno

ton surnom me fait rire sa me fais penser a kinder bueno :p

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a écrit:Islam - Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 18 993574 wa rahmatoullah wa barakatou akhi maxibueno

ton surnom me fait rire sa me fais penser a kinder bueno :p

wa 3alik el salam wa rahmatou Allah wa barakatouhou

J'espère que vous aimez le sujet traité (le sujet de discussion et non moi car je ne veux pas être en état de décomposition).

Aide

avatar
Passionné
Passionné

maxibueno a écrit:
Aide a écrit:Islam - Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 18 993574 wa rahmatoullah wa barakatou akhi maxibueno

ton surnom me fait rire sa me fais penser a kinder bueno :p

wa 3alik el salam wa rahmatou Allah wa barakatouhou

J'espère que vous aimez le sujet traité (le sujet de discussion et non moi car je ne veux pas être en état de décomposition).

oui mon frère bien aimer filah

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Napo a écrit:Samuel,

Lis alors comme moi ce traité sur la trinité par Saint Augustin.
J'espère que tu auras le courage. Il y a 15 livres.

Je te donne le lien, c'est consultable gratuitement.

De la trinité - Saint Augustin: http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/trinite/index.htm

Merci quand même de m'avoir invité à m'instruire sur ma religion wink
Augustin il y longtemps qui ne suivait plus les principe des premiers chrétiens
par contre trouve moi un seul ouvrage des pères apostoliques qui parlent sur la trinité.je parles des pères apostoliques et pas des apologistes qui eux étaient pétrie de la philosophie grec.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
Napo a écrit:Samuel,

Lis alors comme moi ce traité sur la trinité par Saint Augustin.
J'espère que tu auras le courage. Il y a 15 livres.

Je te donne le lien, c'est consultable gratuitement.

De la trinité - Saint Augustin: http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/trinite/index.htm

Merci quand même de m'avoir invité à m'instruire sur ma religion wink
Augustin il y longtemps qui ne suivait plus les principe des premiers chrétiens
par contre trouve moi un seul ouvrage des pères apostoliques qui parlent sur la trinité.je parles des pères apostoliques et pas des apologistes qui eux étaient pétrie de la philosophie grec.

Vos religieux ont fait beaucoup d'erreurs, ne restez pas dans l'eau trouble, la Torah et l'Evangile vous ont parlé de la venue éminente du Messager Mohamed alors suivez le. Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'une race soit l'esclave d'une race. la paradis n'est pas qu'aux juifs, il est aussi à Ismael.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

je te renvois la balle.
sur cette question.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

vulgate

vulgate
Averti
Averti

maxibueno a écrit:Vos religieux ont fait beaucoup d'erreurs, ne restez pas dans l'eau trouble, la Torah et l'Evangile vous ont parlé de la venue éminente du Messager Mohamed alors suivez le.
Arrête de te payer notre fiole, c'est du baratin cette histoire de messager appelé Mahomet ou Mohamed annoncé dans la Bible !

maxibueno a écrit:Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'une race soit l'esclave d'une race. la paradis n'est pas qu'aux juifs, il est aussi à Ismael.
Le salut est venu des juifs, pas des arabes !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le salut est venu de Dieu.. et pas via un sacrifice d’innocents.

http://www.forumreligion.com

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
maxibueno a écrit:Vos religieux ont fait beaucoup d'erreurs, ne restez pas dans l'eau trouble, la Torah et l'Evangile vous ont parlé de la venue éminente du Messager Mohamed alors suivez le.
Arrête de te payer notre fiole, c'est du baratin cette histoire de messager appelé Mahomet ou Mohamed annoncé dans la Bible !

maxibueno a écrit:Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'une race soit l'esclave d'une race. la paradis n'est pas qu'aux juifs, il est aussi à Ismael.
Le salut est venu des juifs, pas des arabes !


Les juifs vivaient à la Mecque dans l'attente du Messager et lorsqu'ils n'avaient pas appréciés ce que disait le Coran, certains ont nié d'avoir attendu le Messager. Ils ont choisi ainsi l'enfer comme demeure. Une personne sage n'a pas besoin de preuve pour adhérer à l'Islam car cette religion est la meilleur et elle est très bénéfique pour toute tranche de la société.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui les juifs en Arabie dans le désert ça pose pas mal de question, eux qui n’étaient habitués de s'installer que dans les cités.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Le salut est venu de Dieu.. et pas via un sacrifice d’innocents.

Les sacrifices d'innocents, l'islam connait bien cette pratique.

Ceci dit, Si Dieu est bien évidemment à l'origine du salut, celui-ci passe par les juifs.

(Jean 4:22, 23) Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité 

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Les sacrifices d'innocents, l'islam connait bien cette pratique.
Ah bon ?

Ceci dit, Si Dieu est bien évidemment à l'origine du salut, celui-ci passe par les juifs.
Toute nation a eu droit à un Prophète.

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité je te promet ca fais quelque jours a peine que je te lis et a chaque fois que tu tapes un msg sur l'islam je te promet tu racontes que choses completement fausse et digne d'un ignorant d'internet qui lit deux trois truc sur un ptit site islamophobe, l'histoire de la tomate par exemple je te jure tu ma fais rire serieusement le pire cest qu'on te repond " non cest pas vrai ces choses " tu continues a dire " si cest vrai je les lu " mdr tu me fais marrer petit.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

" ami des ragots " ou " ami du mensonge " ou " ami de l'ignorance " je te jure tu devrais changer de pseudo sa te donnerais plus de classe.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:Le salut est venu de Dieu.. et pas via un sacrifice d’innocents.

Les sacrifices d'innocents, l'islam connait bien cette pratique.

Ceci dit, Si Dieu est bien évidemment à l'origine du salut, celui-ci passe par les juifs.

(Jean 4:22, 23) Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité 

Remarques sur le récit de jean:
Les juifs ne reconnaissent pas le Christ ni comme Messager ni comme Fils de Dieu pour qu'ils considèrent Dieu comme le Père. Donc le salut ne viendra pas de votre père.
votre bible est une insulte aux croyants.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

maxibueno a écrit:
vulgate a écrit:
maxibueno a écrit:Vos religieux ont fait beaucoup d'erreurs, ne restez pas dans l'eau trouble, la Torah et l'Evangile vous ont parlé de la venue éminente du Messager Mohamed alors suivez le.
Arrête de te payer notre fiole, c'est du baratin cette histoire de messager appelé Mahomet ou Mohamed annoncé dans la Bible !

maxibueno a écrit:Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'une race soit l'esclave d'une race. la paradis n'est pas qu'aux juifs, il est aussi à Ismael.
Le salut est venu des juifs, pas des arabes !


Les juifs vivaient à la Mecque dans l'attente du Messager et lorsqu'ils n'avaient pas appréciés ce que disait le Coran, certains ont nié d'avoir attendu le Messager. Ils ont choisi ainsi l'enfer comme demeure. Une personne sage n'a pas besoin de preuve pour adhérer à l'Islam car cette religion est la meilleur et elle est très bénéfique pour toute tranche de la société.
ses juifs étaient une minorité ils ne représentait pas le peuple juif dans son ensemble.
(Jean 4:22) 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs.
serais tu contre ses paroles du prophète Jésus?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tu es hors sujet Aide.

ps : le lien donné pointe sur un média d'actualité, rien à voir avec un site islamophobe.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Les sacrifices d'innocents, l'islam connait bien cette pratique.
Ah bon ?

Ceci dit, Si Dieu est bien évidemment à l'origine du salut, celui-ci passe par les juifs.
Toute nation a eu droit à un Prophète.

Ce n'est pas ce que dit la parole de Dieu :
(Amos 3:2) 2 ‘ J(le vrai Dieu)e n’ai connu que vous(Iles fils d'Israël) de toutes les familles du sol.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
(Jean 4:22) 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs.
serais tu contre ses paroles du prophète Jésus?

Rien ne prouve que ses paroles vienne de Jésus. Le coran est le seul livre saint. Jésus fut agressé à l'instar des autres prophètes et Dieu n'aime pas les agresseurs des prophètes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum