Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ?

+18
samuel
Véronix
leonidas13
GRIT
yanis2992
vulgate
Credo
ami de la vérité
JPG
LeNeutre
petite fleur
Hanane
farfar
jonathan24
Yassine
1 samuel
Coeur de Loi
maxibueno
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 20]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Ça agace qui, vous ou nous ? :D

Enfin la Trinité c'est la première leçon que j'ai appris dans mes discussion avec les chrétiens il y a 5 ans. On l'a pris de tout les cotés, de tout les bords et de tous les angles ça marche jamais.

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Moi ça ne m'agace pas. Soyons honnête tetspider... La trinité heurte le TAWID. Pour quelqu'un attaché au Tawid, la trinité est un affront. Les associateurs rabaissent Dieu, pour les musulmans. " Il n'y a de divinité qu'en Allah " (La ilaha illallah). C'est donc normal de vous sentir heurtez par cette croyance.
Nous non.

Bref, je ne sais pas si je peux vous faire comprendre la trinité, honnêtement j'en doute, mais je peux peut-être vous faire comprendre pourquoi vous ne la comprenez pas ... ;)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Bref, je ne sais pas si je peux vous faire comprendre la trinité, honnêtement j'en doute, mais je peux peut-être vous faire comprendre pourquoi vous ne la comprenez pas ... ;)
Je n’exagère pas si tu je te dis que peut être je connais toute genre d'explication donnée, tous les exemples de pomme, de soleil, des trois état de matière etc... de toutes les paraboles.

Et puis ça heurte pas le Tawhid mais le Tawhid qui la heurte. Le Tawhid est simple, logique, sensé et solide.. avec la Trinité c'est tout le contraire, et tu te vois déjà te tergiverser en disant que tu doutes si je comprendrait, moi je dirais jamais cela du Tawhid à quelqu'un. La foi de Dieu se veut être nette, claire et accessible à tous, la foi chrétienne malheureusement non.

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:

Et puis ça heurte pas le Tawhid mais le Tawhid qui la heurte. Le Tawhid est simple, logique, sensé et solide.. avec la Trinité c'est tout le contraire, et tu te vois déjà te tergiverser en disant que tu doutes si je comprendrait, moi je dirais jamais cela du Tawhid à quelqu'un. La foi de Dieu se veut être nette, claire et accessible à tous, la foi chrétienne malheureusement non.

>Laisse tomber les images et autres pour t'expliquer...

>Parlons d'autres choses, néanmoins toujours en relation avec la Trinité:

- Je voudrais juste que tu saches que je te comprend parfaitement. Effectivement le Tawhid est logique et simple, tandis que la Trinité paraît flou, distordu et difficilement accessible ! Pourquoi Dieu nous auraît fait-il parvenir quelque chose de si compliqué et tordu ...
C'est ce que vous pensez, et de votre point de vue, je vous comprend parfaitement, mais pourtant...

Un être perçoit le réel selon une grille de lecture. Tu connais ça ?

X ---//---> O

Légende: X = toi ; O = le réel, ton environnement ; // = un filtre (grille de lecture).

Tu perçois les choses selon un mode de pensé. différentes personnes peuvent voir un même élément de façon différente. Tout dépend du filtre, du mode de pensé. Votre mode de pensée c'est le Tawhid. Vous avez grandi avec, donc il est très difficile de voir les choses différemment.
Les chrétiens ont un mode de pensé différent, ils n'ont pas grandi avec cette unicité. Pour eux c'est simple aussi. Il y a Dieu le Père, qui a un Fils, et l'esprit Saint. C'est simple ? Enfin, sérieux c'est simple non ? Un chrétien ne se pose pas cette question, car cela ne heurte pas sa grille de lecture. Il peut entrevoir un Dieu composé de trois personne sans que ça lui pose des problèmes de réflexion.

- Alors comment concilier le principe d'unicité avec la trinité ?
Ces chrétiens, ils disent que Dieu est unique, mais pourtant ils parlent de trois personnes divines. Dieu il est un ou trois ? Ils disent que Dieu est trois = ce sont des polythéistes !! Ou alors ils sont cons et incohérents !
Non. Même le Coran le dit, nous ne sommes pas des Mushrikat, mais des associateurs...

Le problème est que Dieu et unicité ne veulent pas dire la même chose pour un musulman et pour un chrétien.

Dieu = Dieu le Père + Dieu le Fils + Esprit Sain.
Dieu est une entité composé de 3 entités distinctes.
Dieu est unique = Oui, ce système à Trois est unique. Ce système s'appelle DIEU ! C'est le Système qui est unique ! Qu'elle est le problème sérieux ? C'est si compliqué que ça ? C'est parce qu'on voit pas les mêmes choses de la même façon !
Pour vous Dieu est unique, ça n'a rien à voir. Tu le vois bien maintenant ? Tu mélanges Dieu et Dieu le père. Pour vous Dieu n'est pas un système, n'est pas composé de différentes personnes, c'est une personne unique et indivisible.


- Très souvent dans ce genre de discussions ont doit nous justifier. Mais nous n'avons pas à nous justifier au regard de la religion islamique. Nous ne sommes pas musulman mon cher ami ! Or, très souvent un musulman me demande de justifier la trinité au regard du Tawhid, de la grille de lecture, du mode de perception musulman de Dieu ! Mais on ne peut pas mon ami !! On ne parle pas de la même chose !!



- Maintenant si tu veux des détails sur le fonctionnement de la trinité: vazy demande ! Met en évidence les incohérences (type Dieu se prie lui même? Quand jésus était sur la montagne, éloigne moi cette coupe etc... A t-il plusieurs volontés ?)
J'essayerais d'être simple et de m'adapter à votre mode perception.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

PS:

Si j'explique la Trinité à un non musulman, et bien pas de soucis . Mais un musulman a du mal, et c'est tout à fait normal et compréhensible.

Les juristes ont le concept de personne morale ? tu connais ? La trinité est une personne morale en faite !

Dieu nous à donné la Science, il faut avoir de la Science pour espérez pouvoir le comprendre...

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

comme il n'a pas de vrais musulmans. laugh

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

au moins c'est simple comme ça cool

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Napo a écrit:PS:

Si j'explique la Trinité à un non musulman, et bien pas de soucis . Mais un musulman a du mal, et c'est tout à fait normal et compréhensible.

Les juristes ont le concept de personne morale ? tu connais ? La trinité est une personne morale en faite !

Dieu nous à donné la Science, il faut avoir de la Science pour espérez pouvoir le comprendre...

Justement, c'est par ce que Dieu nous a donné la science, que nous musulmans (à différents dosages)disent que la trinité a été additionnée dans la chrétienneté et qu'elle n'existait pas à l'origine. Je sais que les chrétiens sont tristes quand on leur disent que votre religion est morte mais la vérité attendue par les chrétiens est réapparue en provenance du Messager Mohamed (paix et salut sur lui). lorsque les chrétiens disaient que la terre était plate, le coran disait que le soleil a été transformé comme une boule. aucun ne connaissait l'évolution du foetus avant que le coran n'en parle. Allah a répondu aux chrétiens qui tuaient les chercheurs scientifiques que: la Science et la religion, sont compatibles. les chrétiens ont tué un chercheur scientifique qui disait que la terre était ronde et non plate car la bible disait ainsi et meme la torah ne pouvait changer le sort de ce malheureux scientifique. Avec les vérités scientifiques du coran, la civilisation arabe a changé la vie des européens à jamais.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Islam - Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 17 993574

les pauvre chretien savent pas que lislam cest pas seulement faire la priere et lire le Quran al Karim contrairemeent a leur religion nous avons une science enorme derriere dans tou les domaines que ce soit du fiqh du hadith ect ect. On parle avec eux ici sur le plus léger des sujet mais trop compliquer pour eux : AL TAWHID le fondement de la foi LUNICITER DE DIEU mais ils arrivent meme pas a comprendre ca, trop aveugler par le GHULUW sur 'Issa ..

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

maxibueno a écrit:
Napo a écrit:PS:

Si j'explique la Trinité à un non musulman, et bien pas de soucis . Mais un musulman a du mal, et c'est tout à fait normal et compréhensible.

Les juristes ont le concept de personne morale ? tu connais ? La trinité est une personne morale en faite !

Dieu nous à donné la Science, il faut avoir de la Science pour espérez pouvoir le comprendre...

Justement, c'est par ce que Dieu nous a donné la science, que nous musulmans (à différents dosages)disent que la trinité a été additionnée dans la chrétienneté et qu'elle n'existait pas à l'origine. Je sais que les chrétiens sont tristes quand on leur disent que votre religion est morte mais la vérité attendue par les chrétiens est réapparue en provenance du Messager Mohamed (paix et salut sur lui). lorsque les chrétiens disaient que la terre était plate, le coran disait que le soleil a été transformé comme une boule. aucun ne connaissait l'évolution du foetus avant que le coran n'en parle. Allah a répondu aux chrétiens qui tuaient les chercheurs scientifiques que: la Science et la religion, sont compatibles. les chrétiens ont tué un chercheur scientifique qui disait que la terre était ronde et non plate car la bible disait ainsi et meme la torah ne pouvait changer le sort de ce malheureux scientifique. Avec les vérités scientifiques du coran, la civilisation arabe a changé la vie des européens à jamais.




Je tentais d'expliquer pourquoi il difficile pour un musulman de comprendre la Trinité. Et je disais qu'il faut de la science, ce qui veut dire des connaissances pour comprendre. C'est tout.

Maintenant toi tu dis que Allah vous a donné la science, et qu'il vous à guidé vers le juste, mais aussi qu'Il vous à clairement indiqué que les chrétiens étaient des égarés. Très bien, je respecte et comprend ta position. Mais cela relève du domaine de la Foi.
Tu dis que Allah vous a donné la science très bien ! mais le sujet de mon message n'était pas relatif à cela.
L'objet de mon message: Pourquoi entre musulman et chrétien, on ne se comprend pas sur la Trinité ?
Toi dans ton message tu réponds: " c'est nous qui avons raison " = en faite on s'en fou Kinderbueno, ce n'est pas l'objet :)

Bref, je comprend et respecte ta foi et ce que tu viens de dire. Mais ce n'est pas vraiment rapport avec l'idée que je cherchais à développer.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide a écrit:Islam - Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 17 993574

les pauvre chretien savent pas que lislam cest pas seulement faire la priere et lire le Quran al Karim contrairemeent a leur religion nous avons une science enorme derriere dans tou les domaines que ce soit du fiqh du hadith ect ect. On parle avec eux ici sur le plus léger des sujet mais trop compliquer pour eux : AL TAWHID le fondement de la foi LUNICITER DE DIEU mais ils arrivent meme pas a comprendre ca, trop aveugler par le GHULUW sur 'Issa ..

Ok. ECoute moi bien.


"Pauvre chrétien" : tu nous juge, je ne te permet pas.
"Les pauvres chrétiens savent pas que l'Islam c'est pas seulement faire la prière et lire le Coran Al Karim" : Je le sais... qu'est ce qui te permet de penser ça ? L'islam c'est bien plus je le sais bien.
"contrairemeent a leur religion nous avons une science enorme derriere dans tou les domaines que ce soit du fiqh du hadith ect ect.": Je suis d'accord avec toi, les grands savant musulmans sont légions et l'islam a un glorieux passé en la matière.
"on parle avec eux ici sur le plus léger des sujet mais trop compliquer pour eux : AL TAWHID le fondement de la foi LUNICITER DE DIEU mais ils arrivent meme pas a comprendre ca, trop aveugler par le GHULUW sur 'Issa .." : tu nous méprises, je ne te permet pas.

J'ai dit qu'il fallait de la science pour espérer comprendre Dieu. Si je t'ai vexé, ou si j'ai heurté quelqu'un je le regrette sincérement. Les musulmans ont de la science bien évidemment, je ne fais pas de hiérarchie entre homme dans le domaine du savoir.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a écrit:Islam - Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 17 993574

les pauvre chretien savent pas que lislam cest pas seulement faire la priere et lire le Quran al Karim contrairemeent a leur religion nous avons une science enorme derriere dans tou les domaines que ce soit du fiqh du hadith ect ect. On parle avec eux ici sur le plus léger des sujet mais trop compliquer pour eux : AL TAWHID le fondement de la foi LUNICITER DE DIEU mais ils arrivent meme pas a comprendre ca, trop aveugler par le GHULUW sur 'Issa ..

و عليك السلام و رحمة الله و بركاته

Les chrétiens fondent leurs croyances sur le journal intime de Paul et autres car la bible n'y était pas mais ce qui est plus grave encore, est que le journal intime de Paul et parfois sa bibliographie est nommée Bible.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Même le Coran le dit, nous ne sommes pas des Mushrikat, mais des associateurs...
Mushrik en arabe c'est associateur en français.

Dieu = Dieu le Père + Dieu le Fils + Esprit Sain.
Dieu est une entité composé de 3 entités distinctes.

Permet moi de t'expliquer certaines chose, ce que tu dis là c'est une hérésie aux yeux de la doctrine catholique (orthodoxe et protestant aussi), on emploie jamais le mot composé, Dieu n'est pas composé, car le Père est entièrement Dieu, la même chose pour le Fils et le St Esprit. Et on utilise pas d'addition mais un diagramme qui explique autrement les choses, il y a ne sorte d’entrelacement.

c'est une personne unique et indivisible.
Et même on dit pas qu'il est divisible, c'est dans votre religion.

- Très souvent dans ce genre de discussions ont doit nous justifier. Mais [b]nous n'avons pas à nous justifier au regard de la religion islamique.
Nous n'avons pas de religion commune bien sûr, et personne n'a à se justifier auprès de l'autre, mais on a quelque chose en commun qu'on devrait lui rendre compte, la logique et que Dieu nous a donné.

http://www.forumreligion.com

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu a dit à Mohamed par le biais de l'Ange Gabriel que l'apprentissage de notre religion est terminée et aucun récit après ne fut ajouté dans le coran ni par le Messager Mohamed ni par ses compagnons. Il y a le coran, la sounna et les explications des savants. nous les arabes , on ne comprennent pas l'arabe du coran si on ne se réfèrent pas aux savants et à leurs livres. on ne comprennent meme pas l'arabe de nos ancetres. nous parlons aujourd'hui un arabe de basse qualité par rapport à nos ancetres car notre niveau culturel et scientifique a diminué considérabelement. Il y a des poésies en arabe que moi en tant qu'arabe, je ne les comprennent pas.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

L'Ange Gabriel a meme fait un interrogatoire au Messager Mohamed s'il avait bien appris l'Islam.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

DIEU créa Adam d'argile et vous dites qu'il est le père, le fils et le saint esprit. Dieu créa l'ange. y a t-il plus pur que l'ange ?

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Napo a écrit:Même le Coran le dit, nous ne sommes pas des Mushrikat, mais des associateurs...
Mushrik en arabe c'est associateur en français.

Dieu = Dieu le Père + Dieu le Fils + Esprit Sain.
Dieu est une entité composé de 3 entités distinctes.

Permet moi de t'expliquer certaines chose, ce que tu dis là c'est une hérésie aux yeux de la doctrine catholique (orthodoxe et protestant aussi), on emploie jamais le mot composé, Dieu n'est pas composé, car le Père est entièrement Dieu, la même chose pour le Fils et le St Esprit. Et on utilise pas d'addition mais un diagramme qui explique autrement les choses, il y a ne sorte d’entrelacement.

c'est une personne unique et indivisible.
Et même on dit pas qu'il est divisible, c'est dans votre religion.

- Très souvent dans ce genre de discussions ont doit nous justifier. Mais [b]nous n'avons pas à nous justifier au regard de la religion islamique.
Nous n'avons pas de religion commune bien sûr, et personne n'a à se justifier auprès de l'autre, mais on a quelque chose en commun qu'on devrait lui rendre compte, la logique et que Dieu nous a donné.



____________________________________________________




Je suis satisfait de ta réponse, qui, je trouve, est vraiment intéressante et de qualité.
Elle est très précise et je suis ravi et flatté de voir tes connaissances sur la doctrine catholique.

Maintenant j'aimerais te répondre.

1/ Les chrétiens sont donc des associateurs, pas des polythéistes, à la lecture du Coran. Nous n'avons pas le même statut. Nous associons à Allah une divinité, mais nous n'avons pas différentes divinités .

C'est ce que je voulais dire. Je me suis peut être trompé sur le terme de Mushrik. Polythéiste comment tu le dirais en arabe ?

2/Tu as raison, on dit pas "composé". J'ai trop vulgarisé mon idée. Ici on à l'idée d'hypostases, effectivement. La Trinité c'est l'union de Dieu le Père, Dieu le Fils et le Saint esprit.

3/ Ok, effectivement c'est pareil pour nous, Il n'est pas divisible au sens strict du Terme.

4/ La logique. Oui si tu veux. Mais cette remarque ça n'apporte rien ...
Dire que vous c'est logique et nous non, et bien je ne suis pas d'accord.

[b]Je t'ai expliqué pourquoi, et les imprécisions sémantiques que j'ai commise, ne changent en rien le fond de mon raisonnement et de mon idée.


"Dieu est unique = Oui, ce système à Trois est unique. Ce système s'appelle DIEU ! C'est le Système qui est unique ! Qu'elle est le problème sérieux ? C'est si compliqué que ça ? C'est parce qu'on voit pas les mêmes choses de la même façon !
Pour vous Dieu est unique, ça n'a rien à voir. Tu le vois bien maintenant ? Tu mélanges Dieu et Dieu le père.

Tu ne me dis rien par rapport à ça ?

Bref je réitère:

"Maintenant si tu veux des détails sur le fonctionnement de la trinité: vazy demande ! Met en évidence les incohérences (type Dieu se prie lui même? Quand jésus était sur la montagne, éloigne moi cette coupe etc... A t-il plusieurs volontés ?)"

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

votre trinité est une imagination que scientifiquement elle pourra etre écartée. le christ obéis à des lois physiques mais Dieu non et par conséquent le Christ ne peut conduire l'univers à sa place. le Christ est aimé par Dieu et Mohamed aussi mais on ne dit pas le père et le fils. le christ meurt, le soleil meurt, le paradis peut mourir si Dieu le veut mais Dieu ne meurt pas. Dieu était présent quand l'univers n' y était pas et l'univers dispraitra comme jadis il n' y avait rien et Dieu restera seul comme avant. Ne transformez pas le christ en une autre forme ultrapuissante. vous etes trop créatifs, ils ont désiré quelque chose qui n'y est pas ou bien il y aura des dommages s'il y aurait eu.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

maxibueno a écrit:votre trinité est une imagination que scientifiquement elle pourra etre écartée. le christ obéis à des lois physiques mais Dieu non et par conséquent le Christ ne peut conduire l'univers à sa place. le Christ est aimé par Dieu et Mohamed aussi mais on ne dit pas le père et le fils. le christ meurt, le soleil meurt, le paradis peut mourir si Dieu le veut mais Dieu ne meurt pas. Dieu était présent quand l'univers n' y était pas et l'univers dispraitra comme jadis il n' y avait rien et Dieu restera seul comme avant. Ne transformez pas le christ en une autre forme ultrapuissante. vous etes trop créatifs, ils ont désiré quelque chose qui n'y est pas ou bien il y aura des dommages s'il y aurait eu.


Je comprend ton opinion et ça tient debout. Mais ça relève de la foi, que je ne partage pas mais que je comprend.

Nous pensons que le Christ à toujours existé. Lis les premiers verset de l'évangile de StJean
" JEAN 1:1 à 5
"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.""

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Polythéiste n'est pas vraiment le terme utilise dans le Coran, la Sunna ou la théologie islamique, mais généralement on parle d’associationnisme ou d’idolâtrie. Mais un associateur est forcement polythéiste car un associateur c'est quelqu'un qui associe d'autre divinité à Dieu, alors forcement il est polythéiste. Mais un polythéiste n'est pas automatiquement associationniste.

Maintenant tu me dis que vous n’êtes pas des associationnistes car vous n'avez pas d'autre divinité de Dieu, et Jésus est même Dieu. Si vous dites seulement que Jésus est Dieu alors qu'il est au yeux de l'Islam un homme vous êtes associationnistes et si comme dans le cas actuel, vous séparez Dieu le Père du Dieu Jésus là aussi c'est de l’associationnisme puisque Jésus reste toujours qu'un homme.

Dieu est unique = Oui, ce système à Trois est unique. Ce système s'appelle DIEU ! C'est le Système qui est unique ! Qu'elle est le problème sérieux ? C'est si compliqué que ça ? C'est parce qu'on voit pas les mêmes choses de la même façon !
Pour vous Dieu est unique, ça n'a rien à voir. Tu le vois bien maintenant ? Tu mélanges Dieu et Dieu le père.
Désolé mais ce que je constate sur ce qui s'est probablement bien passé, ce que les premiers chrétiens issus du monothéisme juif, se sont planté en attribuant la divinité à Jésus alors qu'il doit y avoir un seul Dieu. Et pour remédier à cela on a inventé la Trinité qui stipule que le monothéisme est bel est bien conservé, mais les dieux (personnes) peuvent être plusieurs.. et aussi un. Ça a pu marché pendant quelque temps, quelque siècles et quelque millénaires, mais plus maintenant. Et la preuve, je constate de plus en plus de gens qui se disent chrétiens, mis à part les Témoins de Jéhovah, et qui nie la divinité de Jésus et la Trinité en bloc. Et figure toi ça a fait peut être un an ou plus ici sur ce forum qui j'ai pas abordé la Trinité avec personne.

"Maintenant si tu veux des détails sur le fonctionnement de la trinité: vazy demande ! Met en évidence les incohérences (type Dieu se prie lui même? Quand jésus était sur la montagne, éloigne moi cette coupe etc... A t-il plusieurs volontés ?)"
Je sais les réponses de tout ça :D mais ce que je veux savoir, la prière que Jésus vous a appris était comment ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Premier point:

Oui à vos yeux nous sommes des associateurs. Je n'ai pas dit le contraire.
Effectivement, comme je l'ai dit dans le précédent post, au yeux de l'Islam, la qualification qui correspond est celle-ci. Mais cela ne m'importe peu étant donné que je ne suis pas un adepte de l'Islam.

Deuxième point:

Je ne pense pas que les premiers chrétiens se sont trompés = cela relève du domaine de la foi et du vécu spirituel après.
Je fais aussi confiance au Père de l'Eglise... toi non et c'est normal.

Votre argument est de dire ce n'est pas rationnel, matériellement logique et raisonnable: Oui mais à ce moment est-ce que la foi en Dieu est rationnel ? Les pouvoirs de Dieu tu peux expliquer rationnellement ? La est quelque chose d'intrasèquement irrationnel ? Mais bon ...


Troisième point:

Dire que aujourd'hui la Trinité ça marche plus même chez les chrétiens, c'est pas très sérieux quand même lol Il faudrait des études statistique là dessus.

Dernier point:

La prière que Jésus nous a appris c'était comment ? Je comprend pas le sens de ta question ? Qu'est ce que tu veux savoir ? Tu parles du Notre Père ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Votre argument est de dire ce n'est pas rationnel, matériellement logique et raisonnable: Oui mais à ce moment est-ce que la foi en Dieu est rationnel ? Les pouvoirs de Dieu tu peux expliquer rationnellement ? La est quelque chose d'intrasèquement irrationnel ? Mais bon ...
En Islam nous avons un concept appelé le Ghayb (littéralement le caché), c'est à dire l’imperceptible et l'inexpliqué, et cela concerne les miracles et aussi les choses que la religion nous informe sur, que nous n'avons jamais vu ni pourvoir les imaginer ; enfer, paradis, anges mais aussi Dieu Lui même. Ca reste du pur domaine de la foi, on le prend parce qu'on a foi. Mais là à comprendre une foi en soit, cette fois qui devrait s'adresser à ma raison que Dieu nous a donné, mais aussi à mon âme lorsqu'elle me réconforte etc. Si le premier point n'est pas comblé alors il y a grand problème, et la moindre des choses que moi, avec cette foi tout autant dificile à comprendre pour ne pas dire impossible, j'aurais vraiment aucun compte à rendre devant Dieu le Jour Dernier, car Il m'a fait porter plus que j'ai pu supporter avec la raison que Lui même m'a donné.. Or Dieu est Juste.

Dire que aujourd'hui la Trinité ça marche plus même chez les chrétiens, c'est pas très sérieux quand même lol Il faudrait des études statistique là dessus.
C'est ce que je constate sur cet cyper-espace où les croyants sont plus engagés dans leur foi, plus jeune et moins traditionalistes.

La prière que Jésus nous a appris c'était comment ? Je comprend pas le sens de ta question ? Qu'est ce que tu veux savoir ? Tu parles du Notre Père ?
Oui le Notre Père.

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Notre père qui être aux cieux
Que ton nom soit sanctifié
Que ton règne vienne
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Donnez nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé
Ne soumettez pas à la tentation mais délivrez nous du mal.

Amen.

Oui ? Qu'est ce que tu veux me dire ? La prière du christ s'adresse à Dieu le Père ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non, il vous apprend de prier le Père, pourquoi il vous apprend jamais à le prier lui ou l'Esprit Saint ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

> L'esprit saint n'avait pas encore été envoyé auprès de nous sur terre.
L'esprit est le don de Dieu, il est venu (le consolateur) après le messie.

> J'aurais été mal à l'aise que Jésus sur terre dise priez moi comme ceci...
Le Fils se rabaisse devant le Père, c'est une relation d'amour et d'humilité.

N'oublie pas que le Père et le Fils ne font qu'un, le Christ le dit lui-même, cela est rapporté aux évangiles (« Moi et le Père nous sommes un. » (Jn 1030)). Tu pries le Père, tu prie le File et vice et versa.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

maxibueno a écrit:
Napo a écrit:PS:

Si j'explique la Trinité à un non musulman, et bien pas de soucis . Mais un musulman a du mal, et c'est tout à fait normal et compréhensible.

Les juristes ont le concept de personne morale ? tu connais ? La trinité est une personne morale en faite !

Dieu nous à donné la Science, il faut avoir de la Science pour espérez pouvoir le comprendre...

Justement, c'est par ce que Dieu nous a donné la science, que nous musulmans (à différents dosages)disent que la trinité a été additionnée dans la chrétienneté et qu'elle n'existait pas à l'origine. Je sais que les chrétiens sont tristes quand on leur disent que votre religion est morte mais la vérité attendue par les chrétiens est réapparue en provenance du Messager Mohamed (paix et salut sur lui). lorsque les chrétiens disaient que la terre était plate, le coran disait que le soleil a été transformé comme une boule. aucun ne connaissait l'évolution du foetus avant que le coran n'en parle. Allah a répondu aux chrétiens qui tuaient les chercheurs scientifiques que: la Science et la religion, sont compatibles. les chrétiens ont tué un chercheur scientifique qui disait que la terre était ronde et non plate car la bible disait ainsi et meme la torah ne pouvait changer le sort de ce malheureux scientifique. Avec les vérités scientifiques du coran, la civilisation arabe a changé la vie des européens à jamais.
Même les chrétiens ne comprennent pas la trinité et quand tu veux des explications rationnels ils nous sortent c'est un mystère.le mystère de la sainte trinité.alors je voie mal un chrétien expliqué se mystère a des musulmans. laugh

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum