Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Christ est la fin de la Loi [de Moïse]

+9
Yassine
rayessafa
GRIT
Hanane
espoirhope
Zantafio
petite fleur
1 samuel
ami de la vérité
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:Espoirhope

Je vais t'expliquer pourquoi Christ est la fin de la Loi (de Moïse)

Jésus n'a jamais dit qu'il était ou qu'il est la fin de la loi pour la simple raison qu'il précise qu'il n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir et il rajoute que celui qui abolira la loi ou un seul trait de la loi sera appelé petit dans le royaume des cieux !! et comme par hasard celui qui a aboli tous les lois s’appelle Paul ( le petit ) et Jésus paix sur lui l'a bien prédit !!
et je ne voix pas pourquoi les chrétiens préfèrent Paul à Jésus alors que lui-même décrit bien sa personne :

Corinthiens:
9.20:Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21:avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.


et voici ce que dit notre grand Jésus paix sur lui :
Matthieu
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Si Jésus est venu pour accomplir la loi et non pour abolir (détruire) la loi):

1) pourquoi a-t-il besoin de préciser dans ce passage qu'il n'est pas venu pour abolir la loi et les prophètes ?
2) qu'implique exactement dans sa parole la pensée d'abolir la loi et les prophètes, c'est à dire de la détruire ?

3) Par rapport à la loi, qu'est ce que tout devait arrivé car cela a un rapport avec son accomplissement. Or Jésus va montrer qu'il était en train d'accomplir et la loi et les prophéties relatives à sa vie terrestre.

4) Que veut dire accomplir ?

Manifestement tu n'as pas assez réfléchi à tout cela.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:
rayessafa a écrit:

Jésus n'a jamais dit qu'il était ou qu'il est la fin de la loi pour la simple raison qu'il précise qu'il n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir et il rajoute que celui qui abolira la loi ou un seul trait de la loi sera appelé petit dans le royaume des cieux !! et comme par hasard celui qui a aboli tous les lois s’appelle Paul ( le petit ) et Jésus paix sur lui l'a bien prédit !!
et je ne voix pas pourquoi les chrétiens préfèrent Paul à Jésus alors que lui-même décrit bien sa personne :

Corinthiens:
9.20:Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21:avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.


et voici ce que dit notre grand Jésus paix sur lui :
Matthieu
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Si Jésus est venu pour accomplir la loi et non pour abolir (détruire) la loi):

1) pourquoi a-t-il besoin de préciser dans ce passage qu'il n'est pas venu pour abolir la loi et les prophètes ?
2) qu'implique exactement dans sa parole la pensée d'abolir la loi et les prophètes, c'est à dire de la détruire ?

3) Par rapport à la loi, qu'est ce que tout devait arrivé car cela a un rapport avec son accomplissement. Or Jésus va montrer qu'il était en train d'accomplir et la loi et les prophéties relatives à sa vie terrestre.

4) Que veut dire accomplir ?

Manifestement tu n'as pas assez réfléchi à tout cela.

j'ai posté la réponse en haut mais peut-être que tu fais semblant de ne pas l'avoir vu mais la revoici encore :

accomplir qui veut dire achever n'est pas dans le sens de terminer ou abroger la loi , mais au contraire c'est au sens de la mener à bien !
d'ailleurs si c'était comme vous l'avez comprise ( et c'est comme ça que vous détournez toujours la parole de Dieu , c'est de la faire sortir de son contexte ! ) , Jésus n'aurait jamais dit que " tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota " et de rajouté que " Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements est appelé le plus petit" !
alors qu'en sera t-il de celui qui supprimera les plus importants !!

je vous donne un exemple :
Matthieu
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
là , Jésus paix sur lui parle de la loi , il ne faut point commettre d'adultère donc il l’approuve , il ne la rejette pas !
puis il dit :
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

voilà , Jésus approuve la loi et va l'accomplir en rajoutant que maintenant il n'est pas question de passer à l'acte mais rien que de regarder une femme pour la convoiter est déjà considérer comme un adultère ! en quelque sorte Jésus va encore plus loin , il est en train d'endurcir la loi ! sinon il n'aurait pas conclus en disant :
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi;car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1 samuel a écrit:tu as regarder la définition du mot accomplir?
Et tu as regardé la définition du mot abroger ?

http://www.forumreligion.com

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
1 samuel a écrit:
TetSpider a écrit:
1 samuel a écrit:Jésus est venu accomplir la loi.
cherche la définition du mot accomplir dans un dictionnaire.
Mais aussi il n'est pas venu abroger.
tu as regarder la définition du mot accomplir?

De toute façon le coran pour les musulmans dit que Dieu a changé la Loi. Or si la Loi a été changée c'est parce que elle a été abolie. cool
la loi est accomplie donc ce qui est accomplie est terminer.
c'est la foi qui compte plus la loi.

(Galates 3:7-9) 7 Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d’Abraham. 8 Or l’Écriture, voyant d’avance que Dieu déclarerait les gens des nations justes en raison de la foi, a annoncé d’avance la bonne nouvelle à Abraham, à savoir : “ Par ton moyen toutes les nations seront bénies. ” 9 Aussi ceux qui sont attachés à la foi sont en train d’être bénis avec le fidèle Abraham.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

rayessafa

avatar
Résident
Résident

1 samuel a écrit:
la loi est accomplie donc ce qui est accomplie est terminer.
c'est la foi qui compte plus la loi.

peut-on nous expliquer ceci :

Matthieu :
8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

alors Jésus paix sur lui ou paul le petit !!


Invité

avatar
Invité

1 samuel a ecrit
la loi est accomplie donc ce qui est accomplie est terminer.
c'est la foi qui compte plus la loi.

(Galates
3:7-9) 7 Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi
qui sont fils d’Abraham. 8 Or l’Écriture, voyant d’avance que Dieu
déclarerait les gens des nations justes en raison de la foi, a annoncé
d’avance la bonne nouvelle à Abraham, à savoir : “ Par ton moyen toutes
les nations seront bénies. ” 9 Aussi ceux qui sont attachés à la foi
sont en train d’être bénis avec le fidèle Abraham.

Si la loi est accomplie ça veut dire que selon vous nous somme dans la nouvelle alliance ?

Hébreux 9:13-15
Car si le
sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur
ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
combien plus le
sang de Christ
, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans
tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin
que
vous serviez le Dieu vivant
! Et c'est pour cela qu'il
est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant
intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première
alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur
a été promis.


dans la nouvelle alliance il n'est pas dit qu'il y aura encore des transgression......mes plutôt un peuples qui obéiras a Dieu..


Ce que les hommes ont comme foi Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 6 3273804609ces
hommes non pas foi en Christ ci ceux ci aurai eux foi en Christ il vous
aurais prêcher son retour,mes ce n'est pas le cas, selon eux il est
déjà venu..mes ce qu'il oublie IL(Christ) a été prédestiner avant la
fondation du monde et manifeste a la fin des temps,a cause de
NOUS.......c'est pour cela qu'IL est le médiateur d'une nouvelle
alliance...

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

tu sais ce que la race humaine devrait faire? nous avons des gros trou un peu partout sur la planète des trou noire...on jette la dedans tout l'arcenale de l'armée dans le trou.fini les guerres et ils apprendront a ne plus faire la guerre!

Il jugera entre les nations, il sera l'arbitre de peuples nombreux. Ils briseront leurs épées pour en faire des socs et leurs lances pour en faire des serpes. On ne lèvera plus l'épée nation contre nation, on n'apprendra plus à faire la guerre. ésaie 2;4



sa aussi c'est une bonne nouvelle!bible visite bombardier oupsss dans le mur manque de fuelChrist est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 6 2267440690

EP

EP
Chevronné
Chevronné

espoirhope a écrit:DONC AVEC VOS PUTAINS DE VERSETS DE PSAUMES QUI PARLENT D AMOUR? ALLEZ VOUS TORCHER LE CUL AVEC VOTRE BIBLE BANDE D HYPOCRITES
Quel langage!J`en suis sûr que si tes parents auraient pu lire ce que tu as écrit là...ils t`auraient remis une punition.

http://www.wiki-protestants.org/

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il faut les comprendre ceux qui sont en colère parfois les gens ont raison d'être en colère,il a pas tord non plus, violé des lois d'amour tellement louangé c'est quand même spécial en son nom ....quand nous voyons les tibunaux remplit de dossier criminel dans le clan même des soit disant disciples.un momment donné .il est vrai aussi que nous avons pas tous l'art de dire les choses.j'ai apris moi que il fallais pas dire ""manger de la merde'' non, il faut le dire avec art,lolllllllllll..mangez de l'avoine c'est excellent pour la santé et c'est un excellent laxatif et sa dégage les colons recommandé par les médecins et les naturopathes.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:il faut les comprendre ceux qui sont en colère parfois les gens ont raison d'être en colère,il a pas tord non plus, violé des lois d'amour tellement louangé c'est quand même spécial en son nom ....quand nous voyons les tibunaux remplit de dossier criminel dans le clan même des soit disant disciples.un momment donné .il est vrai aussi que nous avons pas tous l'art de dire les choses.j'ai apris moi que il fallais pas dire ""manger de la merde'' non, il faut le dire avec art,lolllllllllll..mangez de l'avoine c'est excellent pour la santé et c'est un excellent laxatif et sa dégage les colons recommandé par les médecins et les naturopathes.
Quand on est en colère,faut essayer tant que possible ne pas s`en prendre aux choses sacrées.D`autant plus que nous sommes dans un forum où tout se centre sur la religion,des choses dites "sacrées".

http://www.wiki-protestants.org/

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

certes, mais entre nous ont -ils eu ces criminel à la barre un respect seulement pour la sainte doctrine qu'ils ont enseignez? la réponse est négatif!!!.ils ont tous violé la LOI.alors il faut cessez aussi de faire les autruches et cessez de croire que ce sont des saints ces religieux là...quand leurs actions sont malsaines ils sont juger a cause de leurs oeuvres aussi..un momment donné moi je crois pas ces religions non plus..il faut être vraiment con pour commencer a les croires ceux-là! apres tout le merdier que nous vivons a cause de leurs mensonges éhontés.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
1 samuel a écrit:
la loi est accomplie donc ce qui est accomplie est terminer.
c'est la foi qui compte plus la loi.

peut-on nous expliquer ceci :

Matthieu :
8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

alors Jésus paix sur lui ou paul le petit !!


mais Jésus à accomplie la loi par sa mort et il est dit aussi Que Dieu .ALLAIT FAIRE UNE NOUVELLE ALLIANCE.
Nous somme sur la nouvelle alliance pas sous l'ancienne.
c'est pourtant simple à comprendre.
Jérémie 31: 31 Voici que les jours viennent, –– Oracle de l’Éternel, Où je conclurai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32 Non comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères, Le jour où je les ai saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu’ils ont rompue, Quoique je sois leur maître, –– Oracle de l’Éternel.
33 Mais voici l’alliance Que je conclurai avec la maison d’Israël, Après ces jours–là, –– Oracle de l’Éternel : Je mettrai ma loi au–dedans d’eux, Je l’écrirai sur leur cœur ; Je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34 Celui–ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui–là son frère, en disant : Connaissez l’Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit d’entre eux jusqu’au plus grand, –– Oracle de l’Éternel ; Car je pardonnerai leur faute Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

1 samuel a ecrit
la loi est accomplie donc ce qui est accomplie est terminer.
c'est la foi qui compte plus la loi.

(Galates
3:7-9) 7 Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi
qui sont fils d’Abraham. 8 Or l’Écriture, voyant d’avance que Dieu
déclarerait les gens des nations justes en raison de la foi, a annoncé
d’avance la bonne nouvelle à Abraham, à savoir : “ Par ton moyen toutes
les nations seront bénies. ” 9 Aussi ceux qui sont attachés à la foi
sont en train d’être bénis avec le fidèle Abraham.

Si la loi est accomplie ça veut dire que selon vous nous somme dans la nouvelle alliance ?

Hébreux 9:13-15
Car si le
sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur
ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
combien plus le
sang de Christ
, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans
tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin
que
vous serviez le Dieu vivant
! Et c'est pour cela qu'il
est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant
intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première
alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur
a été promis.


dans la nouvelle alliance il n'est pas dit qu'il y aura encore des transgression......mes plutôt un peuples qui obéiras a Dieu..


Ce que les hommes ont comme foi Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 6 3273804609ces
hommes non pas foi en Christ ci ceux ci aurai eux foi en Christ il vous
aurais prêcher son retour,mes ce n'est pas le cas, selon eux il est
déjà venu..mes ce qu'il oublie IL(Christ) a été prédestiner avant la
fondation du monde et manifeste a la fin des temps,a cause de
NOUS.......c'est pour cela qu'IL est le médiateur d'une nouvelle
alliance...

vous voulez parler de nouvelle alliance ici http://www.forumreligion.com/t1955-la-nouvelle-alliance



Dernière édition par Eve le Ven 27 Avr - 16:44, édité 2 fois

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

j'ai toujours aimer la facon donc les tjs détourne les écritures pour servir leurs fondation"S"!!!.

Jésus convoqua les Douze,

<BLOCKQUOTE>
...et il leur donna pouvoir et autorité pour dominer tous les esprits mauvais et guérir les maladies ; 2 il les envoya proclamer le règne de Dieu et faire des guérisons. 3 Il leur dit : « N'emportez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n'ayez pas chacun une tunique de rechange. 4 Si vous trouvez l'hospitalité dans une maison, restez-y ; c'est de là que vous repartirez. 5 Et si les gens refusent de vous accueillir, sortez de la ville en secouant la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » 6 Ils partirent, et ils allaient de village en village, annonçant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérisons.



MERCI TETSPIDER J'AI TROUVÉ HOSPITALITÉ!TU ES UN ANGE MAIS SA TU LE SAIS!
</BLOCKQUOTE>

GRIT

GRIT
Averti
Averti


ACCOMPLIR : MENER A SON TERME.
ACCOMPLI, IE : REALISER COMPLETEMENT, ACHEVER.

ABROGER : ABOLIR , ANNULER.

Jésus n'a pas ABROGE LA LOI DE SON VIVANT, il ne l'a pas ANNULEE non plus, mais il l'a ACCOMPLIE DANS LE SENS QU'IL L'A MENE A SON TERME ; l'ayant ACCOMPLIE PARFAITEMENT, EN CE QUI LE CONCERNE, TOUS LES JOURS DE SA VIE JUSQU'A SA MORT SUR LE POTEAU.

COMPRENEZ-VOUS LA NUANCE DE LA LANGUE FRANçAISE?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

oui sa viens d 'un dictionnaire purement humain, un genre de Christophe Colomb ti jos connaissant qui sais rien dans le fond!avec un encadrement une structure une virgule oupss un interrogation? un sujet? un action?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
ACCOMPLIR : MENER A SON TERME.
ACCOMPLI, IE : REALISER COMPLETEMENT, ACHEVER.

ABROGER : ABOLIR , ANNULER.

Jésus n'a pas ABROGE LA LOI DE SON VIVANT, il ne l'a pas ANNULEE non plus, mais il l'a ACCOMPLIE DANS LE SENS QU'IL L'A MENE A SON TERME ; l'ayant ACCOMPLIE PARFAITEMENT, EN CE QUI LE CONCERNE, TOUS LES JOURS DE SA VIE JUSQU'A SA MORT SUR LE POTEAU.

COMPRENEZ-VOUS LA NUANCE DE LA LANGUE FRANçAISE?

voila
qui à le mérite d'être clair.
la loi était un tuteur ou pédagogue qui devait amené jusqu'a Christ.Christ étant venu plus besoin de ce tuteur .il suffit de prendre le temps de lire l'épître aux Galates pour le comprendre.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:
GRIT a écrit:
ACCOMPLIR : MENER A SON TERME.
ACCOMPLI, IE : REALISER COMPLETEMENT, ACHEVER.

ABROGER : ABOLIR , ANNULER.

Jésus n'a pas ABROGE LA LOI DE SON VIVANT, il ne l'a pas ANNULEE non plus, mais il l'a ACCOMPLIE DANS LE SENS QU'IL L'A MENE A SON TERME ; l'ayant ACCOMPLIE PARFAITEMENT, EN CE QUI LE CONCERNE, TOUS LES JOURS DE SA VIE JUSQU'A SA MORT SUR LE POTEAU.

COMPRENEZ-VOUS LA NUANCE DE LA LANGUE FRANçAISE?

voila
qui à le mérite d'être clair.
la loi était un tuteur ou pédagogue qui devait amené jusqu'a Christ.Christ étant venu plus besoin de ce tuteur .il suffit de prendre le temps de lire l'épître aux Galates pour le comprendre.

Vous n’espérer pas en la délivrance ??
Vous êtes dans l'erreur,parce que vos conducteur vous disent que Christ est venu he ben j'en est une bonne pour vous 1Pierre 1:18-20
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été
rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos
pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans
défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

Ou tu préfère encore niez ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

lollllll je dois avoué Eve que tu es persévérante avec les pharisiens.Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 6 3051819488

Invité

avatar
Invité

petite fleur a écrit:lollllll je dois avoué Eve que tu es persévérante avec les pharisiens.Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 6 3051819488

C sur et certain que je vais persister avec les pharisiens,eux qui change la vérité en mensonge.....




Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 6 2267440690

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

oublie pas il y a rien de pire qu'un aveugle qui refuse de voir.ceux qui ne te recoive pas tu dois secoué la poussière sous tes pieds et sortir de là ma soeur.Ils ne te font pas bonne acceuil? ils ne lui fera pas bonne acceuil!Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 6 3051819488 c'est d'ici que toi et moi allons repartir car tetspider t'a fait bonne acceuil mais pas eux.



Dernière édition par petite fleur le Dim 29 Avr - 12:01, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Ne crains pas Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 6 3051819488

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

je crais pas pour toi mais pour eux qui t'ont rejetter comme une pestiféré.Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 6 3051819488



que les bénédictions de Dieu soit sur toi et les tiens paix et miséricorde!Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 6 303346

Invité

avatar
Invité

petite fleur a écrit:je crais pas pour toi mais pour eux qui t'ont rejetter comme une pestiféré.Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 6 3051819488



que les bénédictions de Dieu soit sur toi et les tiens paix et miséricorde!Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 6 303346

Non en vérité je m'en réjouis parce qu'IL a dit.Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.
Et aussi vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

Que les bénédictions de Dieu soi sur toi et les tiens..paix mon agneau Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 6 303346

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Eve a écrit:
1 samuel a écrit:
GRIT a écrit:
ACCOMPLIR : MENER A SON TERME.
ACCOMPLI, IE : REALISER COMPLETEMENT, ACHEVER.

ABROGER : ABOLIR , ANNULER.

Jésus n'a pas ABROGE LA LOI DE SON VIVANT, il ne l'a pas ANNULEE non plus, mais il l'a ACCOMPLIE DANS LE SENS QU'IL L'A MENE A SON TERME ; l'ayant ACCOMPLIE PARFAITEMENT, EN CE QUI LE CONCERNE, TOUS LES JOURS DE SA VIE JUSQU'A SA MORT SUR LE POTEAU.

COMPRENEZ-VOUS LA NUANCE DE LA LANGUE FRANçAISE?

voila
qui à le mérite d'être clair.
la loi était un tuteur ou pédagogue qui devait amené jusqu'a Christ.Christ étant venu plus besoin de ce tuteur .il suffit de prendre le temps de lire l'épître aux Galates pour le comprendre.

Vous n’espérer pas en la délivrance ??
Vous êtes dans l'erreur,parce que vos conducteur vous disent que Christ est venu he ben j'en est une bonne pour vous 1Pierre 1:18-20
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été
rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos
pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans
défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

Ou tu préfère encore niez ?
Jésus à abrogé la loi a sa mort personne ici n'a dit qu'il la fait de son vivant.
Galates 3:23 Avant que la foi vienne, nous étions enfermés sous la surveillance de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce précepteur.
le Christ étant venu nous ne somme plus sous ce précepteur.
c'est pas moi qui le dit mais Paul.
serais tu contres ses propos ?
UNE AUTRE VERSION POUR MIEUX TE FAIRE COMPRENDRE.

O4 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:
Eve a écrit:
1 samuel a écrit:
GRIT a écrit:
ACCOMPLIR : MENER A SON TERME.
ACCOMPLI, IE : REALISER COMPLETEMENT, ACHEVER.

ABROGER : ABOLIR , ANNULER.

Jésus n'a pas ABROGE LA LOI DE SON VIVANT, il ne l'a pas ANNULEE non plus, mais il l'a ACCOMPLIE DANS LE SENS QU'IL L'A MENE A SON TERME ; l'ayant ACCOMPLIE PARFAITEMENT, EN CE QUI LE CONCERNE, TOUS LES JOURS DE SA VIE JUSQU'A SA MORT SUR LE POTEAU.

COMPRENEZ-VOUS LA NUANCE DE LA LANGUE FRANçAISE?

voila
qui à le mérite d'être clair.
la loi était un tuteur ou pédagogue qui devait amené jusqu'a Christ.Christ étant venu plus besoin de ce tuteur .il suffit de prendre le temps de lire l'épître aux Galates pour le comprendre.

Vous n’espérer pas en la délivrance ??
Vous êtes dans l'erreur,parce que vos conducteur vous disent que Christ est venu he ben j'en est une bonne pour vous 1Pierre 1:18-20
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été
rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos
pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans
défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

Ou tu préfère encore niez ?
Jésus à abrogé la loi a sa mort personne ici n'a dit qu'il la fait de son vivant.
Galates 3:23 Avant que la foi vienne, nous étions enfermés sous la surveillance de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce précepteur.
le Christ étant venu nous ne somme plus sous ce précepteur.
c'est pas moi qui le dit mais Paul.
serais tu contres ses propos ?
UNE AUTRE VERSION POUR MIEUX TE FAIRE COMPRENDRE.

O4 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.


Ne change pas de sujet 1 samuel Christ est la fin de la Loi [de Moïse] - Page 6 3801064645
Je te parle du Messie qui veut dire Christ celui qui a été prédestiner des la fondation du monde et manifester a la fin des temps,(1 Pierre 1,20) !!!a cause de nous......à ceux qui l'attendent pour leur salut......

tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour
abolir le péché par son sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes
de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ,
qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.(Hébreux 9:26-28)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum