iloveislam a écrit:Certains passages de le bible ont été modifiés, d'autres ont été supprimés rien que pour cacher l'arrivée du prophète Mohamed(p.s.l) .
Toute personne qui ne croit pas à cette affirmation n'a que me donner des preuves concrètes pour se justifier.
"Qu’êtes-vous donc allés voir? Un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu’un prophète. Car c’est celui dont il est écrit: Voici, j’envoie mon messager devant ta face, pour préparer ton chemin devant toi.
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui." (Mt 11.9-11)
Il serait donc étonnant que Jésus envisage tout autre personne susceptible d'être un prophète sur ce plan là. Jésus annonce au contraire que le royaume des cieux est fait de personnes qui ne sont pas nés de la femme.
Non seulement, le NT ne laisse pas penser qu'il y'aurait des trous et des rajouts aussi important, mais tout converge vers la même issue, même quand on étudie des versets qui à première vu n'évoquent pas le sujet.
"Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants. (Luc 20.34-38)
"Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?" (Jean 11.25-26)
La loi ne s'applique plus aux fils de la résurrection :
"Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième. Après eux tous, la femme mourut aussi. A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue. Jésus leur répondit :
Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu." (Matthieu 22.25-29)
Jésus n'est pas venu abolir la loi et dans le même verset il est écrit qu'elle a une fonction d'accomplissement, pour conduire à mettre en évidence ce qu'est vraiment le péché en nous.
"Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime" (1 Tim 1:8)
"
Ainsi la loi est sainte, et le commandement est saint, juste et bon. Ce qui est bon m'a-t-il donc donné la mort? Nullement! mais c'est le péché,
afin qu'il parût péché, en me donnant la mort par une chose bonne et que
le péché devînt excessivement pécheur par le commandement." (Romains 7:12-13)
"Mais je vois une autre loi dans mes membres, qui combat contre la loi de mon esprit et qui me rend captif sous la loi du péché, qui est dans mes membres." (Romains 7:23)
Mais voilà le danger, c'est que le péché peut aussi utiliser le commandement pour faire tomber ceux qui se soumettent à Dieu. La seule issue est qu'il ne soit plus du tout actif, donc de vivre par l'esprit, et donc d'être fils de la résurrection, maître de son péché par la grâce de Dieu.
"Comme
sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses,
afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise" (2 Pierre 1:3-4)
Voilà ce qui résume bien ce qu'est sensé être le Christianisme. Nous ne devons jamais rien faire entièrement de nous même pour obéir à Dieu. C'est lui qui nous donne d'accomplir sa volonté. Et ça depuis Moïse :
"Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ? C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique." (Deutéronome 30:11-14)
Ainsi dans la pensée de Paul, celui qui est sous la Loi, est encore dans le péché, car il obéit à Dieu de l'extérieur, et ne cherche pas de l'intérieur le commandement "dans sa bouche et dans son coeur" pour le mettre en pratique.
Et bien au contraire dans un manuscrit le Codex Bezae, on trouve un verset de Luc qui a disparu des bibles, bien que les spécialistes considèrent souvent qu'il s'agit d'un verset authentique :
"Le même jour, voyant un homme qui travaillait pendant le sabbat, il lui dit: Homme,
si tu sais ce que tu fais, tu es béni; sinon, tu es maudit, tu transgresses la loi". (Luc 6.5 - Codex Bezae)