Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pk c divergences entre les 3 religions?"toute les reponses"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

omarh

avatar
Novice
Novice

tout d'abord il y a qu'un seul dieu depuis le debut "avant le debut" jusqu'a la fin "après la fin" l'eternel dieu "allah الله" si vous lisez la bible "version arabe" http://www.stmarkoschurch.com/holybible/Read/arabicholybible/1-OldTestament/01-Al-Takween/Main.htm
ouvrez n'import quel article est regarder "allah الله"
et ouvrez le coran "version arabe"
http://www.quranflash.com/quranflash.html
et comparer on parle du meme dieu
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".
la difference entre nous et vous c'est que nous "c'est à Lui que nous nous soumettons"
vous s'avez où se trouve tout le problème ?...
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
vous ,vous adorez des statuts ,vous adorez jesus et sa mère en dohrs de dieu ,vous vous associez dieu,...,
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
lisez votre bible :
evangile selon jean :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Evangile selon matthieu :
4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. ...
plus grave encore si on lit la bible on trouve
Evangile selon matthieu :
7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
il va dire ça à moi ? au musulman qui cède et qui font la volonté de dieu ?
ou bien il va dire aux chrétiens qui reclament à faire des miracles par son nom ?
Sourate 19 : Marie (Maryam)
81. Ils ont adopté des divinités en dehors de Dieu pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).
82. Bien au contraire ! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires.

Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
problème aussi c'est que c'est dieu seul qui choisie la façon dont on doit l'adorer ,(c'est pas chantant pour dieu,...)
puis il y a aussi un autre très gros problème :
Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Sourate 19 : Marie (Maryam)
88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
vous vous insultez Allah sob7ana wa ta3ala
puis aussi il y a un gros problème c'est que vous démentez les 3 prophètes "moiise,jesus,et mohammad"(paix et salut sur eux) ,car vous dites que mohammad(paix et salut sur lui) est un menteur et vous démentez son message,alors que moiise et jesus ont dit qu'il dira la vérité
deutéronome :
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai...
Evangile selon jean :
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
lisez aussi evangile de bernabé Pourquoi l'Evangile de Barnabé a été écarté?pourquoi parce que sa montionne le prophète mohammad de nom ?ou parce que sa montionne "la shahada" l'attetstation en islam ?

puis, quand Allah sob7ana wa ta3ala parle de la thora ou de l'evangile
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
il parle des livres originaux révélés à moiise et jesus et car la thora qu'on a maintenant c'est pas la meme thora révéler à moiise (voir l'article http://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/toute-la-verite-sur-les-livres-religieux-t3682.htm?highlight=toute+la+v%e9rit%e9 et l'evangile qu'on a maintenant na rien à voir avec l'evangile originale ,si vous lisez la bible "paul" montionne l'evangile original révélé à jesus (paix sur lui)
Romains :
1.1 Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures
Galates :
1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile
..............................
où est cette evangile ?wher is it ?
mais les 2 livres ont était changés ,car dieu n'a pas promis de les gardés ils étaitent que pour des périodes donnés par contre pour le coran
Sourate 15 : Al-Hijr
9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
car c'est le dérnier message div1 "le dérnier testament"
pour les gens qui était avant nous tout d'abord c'est dieu qui juge les gens et la choe la plus importante à savoir c'est que
Sourate 50 : Qaf
29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs".

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
40. Certes, Dieu ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.

Sourate 10 : Jonas (Yunus)
44. En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.

la règle elle est simple et ne change jamais c'eux qui ont crue et ont suivient les prophètes leur demeure c'est le paradis ,les autre...
les gens qui ont suivient moiise "le vrai message"(l'unicité...),et aussi les gens qui ont suivie jesus "le vrai message"(l'unicité...) , sont pareille que les gens qui ont suivient noé ,sont pareille que les gens qui ont suivient abraham,david,salomon(paix et salut sur eux tous),...et enfin la dérnière et la meilleure nation les gens qui ont suivient mohammad(paix et salut sur lui)
et ça je peux vous le prouvez de votre bible par la parabole que jesus a donné "les dernier ont la plus de recompense"
mais il y a la condition

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

83. Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?
84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.


Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés



pour plus de détail voir

http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/toute-la-verite-sur-les-religions-fin-du-debat-t3654.htm?highlight=toute+la+v%e9rit%e9

et aussi

http://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/toute-la-verite-sur-les-livres-religieux-t3682.htm?highlight=toute+la+v%e9rit%e9

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un seul topic suffit wink

http://www.forumreligion.com

Zahara

Zahara
Novice
Novice

A propos de différences, ce qui m'a toujours le plus interpelé, c'est le nombre de courants chrétiens par rapport aux courants juifs et musulmans. Je pense qu'il doit y avoir autant de courants dans le judaïsme que dans l'islam, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le nombre de courants chrétiens : catholicisme, orthodoxie, protestantisme, évangélisme, anglicanisme, luthéranisme, calvinisme, jéhovisme, mormonisme, adventisme et la liste est encore longue car il me semble qu'il existe des centaines de courants.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Pour l'Islam,je parlerai plutot d'écoles vu que tous ont le même texte sacré à savoir le Coran récité et appris du vivant même du prophète,chose qui se fait d'ailleurs même de nos jours .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zahara a écrit:
A propos de différences, ce qui m'a toujours le plus interpelé, c'est le nombre de courants chrétiens par rapport aux courants juifs et musulmans. Je pense qu'il doit y avoir autant de courants dans le judaïsme que dans l'islam, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le nombre de courants chrétiens : catholicisme, orthodoxie, protestantisme, évangélisme, anglicanisme, luthéranisme, calvinisme, jéhovisme, mormonisme, adventisme et la liste est encore longue car il me semble qu'il existe des centaines de courants.
A mon avis parce que le Judaïsme et l'Islam ont pu garder leur "linéarité", c'est à dire qu'ils ont passé de la révélation à la croyance et la religion, par contre dans le Christianisme déjà elle a été constitué et concrétisé comme religion que 300 ans après Jésus dans le concile de Nicée, ceci dis c'est une religion venu d'une genèse difficile et a entamé un parcours de vie difficile. Et c'est ce qui explique les multitudes divergences à mon avis.

http://www.forumreligion.com

Zahara

Zahara
Novice
Novice

Je généralise avec le terme "courant" car il est certain qu'en islam et dans le judaïsme, le texte reste le même. Je pense que c'est surtout la pratique qui diffère comme, par exemple, le judaïsme libéral qui a démocratisé la casherout sous prétexte de coller aux exigences de la modernité.

Néanmoins, en islam, je vois plutôt le terme "école" en ce qui concerne les différentes jurisprudences. N'hésite pas à me corriger si je fais erreur.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui des écoles de jurisprudence, des Madhabs, c'est une chose, mais on a aussi de nombreux sectes qui se sont égaré du droit chemin.

http://www.forumreligion.com

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Zahara a écrit:

Néanmoins, en islam, je vois plutôt le terme "école" en ce qui concerne les différentes jurisprudences. N'hésite pas à me corriger si je fais erreur.[/justify]

Pas seulement la jurisprudence "fiq'h" mais aussi la foi suprême "aqida" est puisée dans le Coran.Ainsi,on se réfère toujours en premier lieu au SAINT-CORAN.

Zahara

Zahara
Novice
Novice

Ce que je comprends totalement.

Mais lorsque je parlais d'école de jurisprudence, je pensais au hanbalisme et au malékisme (pardon, je ne connais pas par cœur les deux autres). Peux-tu me confirmer que le terme "école" est correct lorsqu'il est employé dans cette situation ?

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Oui,je le confirme.

omarh

avatar
Novice
Novice

juste pour vous répondre ZAHARA ,pour comprendre les sècte faut comprendre les origines pour mieux comprendre les divergences ,inchaalah je vous invite à voir c'est deux lien
http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/toute-la-verite-sur-les-religions-fin-du-debat-t3654.htm?highlight=toute+la

http://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/toute-la-verite-sur-les-livres-religieux-t3682.htm?highlight=toute+la
inchaalah si vous avez des questions ,auc1 problème nous les musulmans on est pres à vous repondre

Zahara

Zahara
Novice
Novice

TetSpider a écrit:A mon avis parce que le Judaïsme et l'Islam ont pu garder leur "linéarité", c'est à dire qu'ils ont passé de la révélation à la croyance et la religion, par contre dans le Christianisme déjà elle a été constitué et concrétisé comme religion que 300 ans après Jésus dans le concile de Nicée, ceci dis c'est une religion venu d'une genèse difficile et a entamé un parcours de vie difficile. Et c'est ce qui explique les multitudes divergences à mon avis.
C'est une hypothèse très intéressante, TetSpider ! Mais pour être exacte, ce qui me trouble le plus, c'est que les nouvelles églises chrétiennes sont relativement récentes : les Témoins de Jéhovah, les Évangéliques, les Mormons, les Adventistes, etc. Pas plus de quelques siècles ! Certes, tu me diras qu'il en est de même dans l'islam et dans le judaïsme (vu ton propos sur les sectes qui, il me semble, se multiplient ces dernières décennies). Pourtant, lorsque je parle de courants, je pense à de grands courants comme le sunnisme ou le chi'isme pour l'islam et l'orthodoxie et le hassidisme pour le judaïsme, pour ne citer que ces exemples. Le bloc central est relativement solide : une majorité de musulmans sunnites (plus d'un milliard contre environ 250 millions de musulmans chi'ites) et une majorité de Juifs orthodoxes (environ 80% des Juifs). Alors, oui, le catholicisme romain domine toujours le monde chrétien mais, selon les statistiques de 2005, il y a tout de même 427 millions de chrétiens indépendants (qu'est-ce donc, d'ailleurs ?), 376 millions de protestants et 220 millions d'orthodoxes. Si vous avez des statistiques plus récentes, ça serait intéressants car je sais qu'il y a quelques mois, une nouvelle statistique est sortie sur le nombre de musulmans de part le monde.

Merci pour les liens que tu me donnes, omarh !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zahara a écrit:C'est une hypothèse très intéressante, TetSpider ! Mais pour être exacte, ce qui me trouble le plus, c'est que les nouvelles églises chrétiennes sont relativement récentes : les Témoins de Jéhovah, les Évangéliques, les Mormons, les Adventistes, etc.
Il y a plus d'inquisitions et de chasse aux sorcières, c'est tout simple, et il faut se rappeler aussi du nombre de sectes chrétiennes qui existaient avant le concile de Nicée, mais juste après ce concile les chrétiens n'avaient plus le droit de trop divaguer, car ça a devenu du politico-romain qui vise à unir un empire par le fer et par le feu.

Mais contrairement aux nouvelles sectes qui ne visait qu'a expliquer le phénomène Jésus, ces derniers visent plutôt à expliquer et affiner l'héritage de Nicée et de St Paul.

http://www.forumreligion.com

Zahara

Zahara
Novice
Novice

Tu as raison, TetSpider. Une fois religion d'Empire, le christianisme a été maintenu d'une main de fer. Certes, il y a eu deux schismes importants entre les chrétiens et les orthodoxes et protestants, et le sang a beaucoup coulé. Aujourd'hui, il est plus aisé de fonder sa petite secte en se basant sur la Bible, de se prétendre prophète (même si on rate toutes ses prédictions de la fin du monde) et de faire des MILLIONS d'adeptes en quelques dizaines d'années.

Un triste héritage que celui de Paul, qui dénature tout ce qui est inscrit dans les Évangiles. Néanmoins, de nouvelles mouvances chrétiennes visent à retourner à un christianisme originel. Est-ce par là un christianisme dépouillé de Paul ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zahara a écrit:
Est-ce par là un christianisme dépouillé de Paul ?
Impossible, voir ce que font les Témoins de Jéhovah, moi j'estime qu'on font tout pour sortir une foi chrétienne saine et cohérente, mais que vaux un Christianisme sans Paul ? Ils se heurterons toujours au canon de Nicée, par exemple in vous dirons que Jésus n'est pas Dieu, ok c'est bien, mais en même temps il est un co-créateur, ça marche toujours pas, mais avec les contraintes de l'Évangile on a pas vraiment d'autres choix.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum