Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maroc : La ville de Taza s'enflamme

+7
nari
Glassmaxx
LeNeutre
Tarek
Hanane
farfar
Yassine
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Laz


Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Les Fatwas de Fawazane ou Ibn-Baz ne sont pas des textes sacrés, et la réalité d'après ce qui s'est passé en Tunisie et l’Égypte la sagesse et la clairvoyance des peuples dépassent de loin de fois celle des oulémas, lorsque ces dernier dans plusieurs cas sont détachés de la réalité et de la politique.
Ce n'est pas ma position ,je reprenais seulement l 'avis de certains oulemas.
Je pense qu'ils sont liès au regime saoudien, ce dernier adepte du status quo dans la region ,ils ne vont pas forcement approuver la revolte.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:
TetSpider a écrit:Les Fatwas de Fawazane ou Ibn-Baz ne sont pas des textes sacrés, et la réalité d'après ce qui s'est passé en Tunisie et l’Égypte la sagesse et la clairvoyance des peuples dépassent de loin de fois celle des oulémas, lorsque ces dernier dans plusieurs cas sont détachés de la réalité et de la politique.
Ce n'est pas ma position ,je reprenais seulement l 'avis de certains oulemas.
Je pense qu'ils sont liès au regime saoudien, ce dernier adepte du status quo dans la region ,ils ne vont pas forcement approuver la revolte.

Salam alaykou,

Pourtant ils veulent armée les opposants de Bachar. Enfin maintenant c'est plutôt de l'argent.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Aliykoum salam.
Les saoudiens veulent la stabilité dans les regimes (dictatures) sunnites .
Ils seraient satisfait de voir tomber l'axe chiite Iran -Syrie ,ils veulent donc que la Syrie se dote d'un regime à la main de la majorité sunnite , et souhaiterait un regime iranien (qui ne peut être que chiite) moins religieux.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Laz a écrit:Aliykoum salam.
Les saoudiens veulent la stabilité dans les regimes (dictatures) sunnites .
Salam !
aussi car la survie du rigime des saoudiens dépande de la stabilité des dictatures sunnites !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum