Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire de l'Islam

+8
espoirhope
GRIT
Hanane
Yassine
farfar
vulgate
LeNeutre
Geronimo
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 20 Jan - 19:29

Timur


Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Timur a écrit:Si tu veux des preuves demande à ton cheikh GOOGLE. Je ne suis pas ici pour faire une discution académique et encore moin avec toi.
Tu accuses tu ramènes tes preuves c'est ça la règle en Islam, alors tu sais quoi ? tu ramènes tes preuves de Google ou d'où tu veux ou bien c'est le ban. On attend !

Je suis ici pour échanger des idées, des avis par pour faire une bataille de preuves. Tu sais de quoi je parle, et je sais exactement ce que tu vas dire, et lorsque mes réponses te dérangeront, tu fermeras le sujet. Sujet que tu réouvriras quelques heures plutard afin de permettre à ton ami de me répondre.

Tu as quel âge? cool

Et maintenant, tu veux me banir! Ne te gène pas surtout.

77Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 20 Jan - 19:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Timur a écrit:Sujet que tu réouvriras quelques heures plutard afin de permettre à ton ami de me répondre.
C'est parce qu'il est modérateur donc il peut intervenir dans des sujets même clôturés.

Tu as quel âge? cool
C'est toi qui devrais apprendre à ne pas trop personnaliser dans une discussion comme un effarouché, tu attaques tout le monde dans leur personne ici dans tous les sujets, si tu me le permets, c'est moi qui devrais te demander tu as quel age ?

Je suis ici pour échanger des idées, des avis par pour faire une bataille de preuves. Tu sais de quoi je parle, et je sais exactement ce que tu vas dire,
Non non non, lorsqu'on accuse un des plus grands savants de l'Islam dans notre époque tu ramènes tes preuves, et sinon tu risque gros, c'est dans tous les systèmes comme ça, lorsque tu accuses quelqu'un sans preuves alors tu risques les tribunaux.

Mais dis moi tu parles arabe ?

http://www.forumreligion.com

78Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 20 Jan - 20:26

Timur

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Timur a écrit:Sujet que tu réouvriras quelques heures plutard afin de permettre à ton ami de me répondre.
C'est parce qu'il est modérateur donc il peut intervenir dans des sujets même clôturés.

Tu as quel âge? cool
C'est toi qui devrais apprendre à ne pas trop personnaliser dans une discussion comme un effarouché, tu attaques tout le monde dans leur personne ici dans tous les sujets, si tu me le permets, c'est moi qui devrais te demander tu as quel age ?

Je suis ici pour échanger des idées, des avis par pour faire une bataille de preuves. Tu sais de quoi je parle, et je sais exactement ce que tu vas dire,
Non non non, lorsqu'on accuse un des plus grands savants de l'Islam dans notre époque tu ramènes tes preuves, et sinon tu risque gros, c'est dans tous les systèmes comme ça, lorsque tu accuses quelqu'un sans preuves alors tu risques les tribunaux.

Mais dis moi tu parles arabe ?

Ne faites pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle. Vous connaissez cette fatwa aussi bien que moi. Elle fait polémique depuis 1975.

Non, je ne parles pas l'arabe. Mais, je parles 4 autres langues, et dans toutes ces langues cette fatwa est traduite de la même façon.

Je ne savais pas que mister Tariq était admin. Donc, si c'est le cas je retire ce que je dis.

79Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 20 Jan - 20:28

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Timur a écrit:
TetSpider a écrit:
Timur a écrit:Sujet que tu réouvriras quelques heures plutard afin de permettre à ton ami de me répondre.
C'est parce qu'il est modérateur donc il peut intervenir dans des sujets même clôturés.

Tu as quel âge? Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 393552
C'est toi qui devrais apprendre à ne pas trop personnaliser dans une discussion comme un effarouché, tu attaques tout le monde dans leur personne ici dans tous les sujets, si tu me le permets, c'est moi qui devrais te demander tu as quel age ?

Je suis ici pour échanger des idées, des avis par pour faire une bataille de preuves. Tu sais de quoi je parle, et je sais exactement ce que tu vas dire,
Non non non, lorsqu'on accuse un des plus grands savants de l'Islam dans notre époque tu ramènes tes preuves, et sinon tu risque gros, c'est dans tous les systèmes comme ça, lorsque tu accuses quelqu'un sans preuves alors tu risques les tribunaux.

Mais dis moi tu parles arabe ?

Ne faites pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle. Vous connaissez cette fatwa aussi bien que moi. Elle fait polémique depuis 1975.

Non, je ne parles pas l'arabe. Mais, je parles 4 autres langues, et dans toutes ces langues cette fatwa est traduite de la même façon.

Je ne savais pas que mister Tariq était admin. Donc, si c'est le cas je retire ce que je dis.

Salam,

Tu parles le turque non ?

80Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 20 Jan - 20:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Timur a écrit:Ne faites pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle. Vous connaissez cette fatwa aussi bien que moi. Elle fait polémique depuis 1975.

Non, je ne parles pas l'arabe. Mais, je parles 4 autres langues, et dans toutes ces langues cette fatwa est traduite de la même façon.
Ah bon tiens ? et tu n'as même pas une seule preuve dans une seule langue ?

Par contre moi j'ai la preuve de la voix du cheikh lorsqu'il dit tout le contraire.

http://www.forumreligion.com

81Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 20 Jan - 20:48

Timur

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Timur a écrit:Ne faites pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle. Vous connaissez cette fatwa aussi bien que moi. Elle fait polémique depuis 1975.

Non, je ne parles pas l'arabe. Mais, je parles 4 autres langues, et dans toutes ces langues cette fatwa est traduite de la même façon.
Ah bon tiens ? et tu n'as même pas une seule preuve dans une seule langue ?

Par contre moi j'ai la preuve de la voix du cheikh lorsqu'il dit tout le contraire.

J'ai dit que je te l'a donnerai pas car tu vas polémiquer. Ca ne m'interesse pas!

82Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 20 Jan - 20:49

Timur

avatar
Novice
Novice

LeNeutre a écrit:
Timur a écrit:
TetSpider a écrit:
Timur a écrit:Sujet que tu réouvriras quelques heures plutard afin de permettre à ton ami de me répondre.
C'est parce qu'il est modérateur donc il peut intervenir dans des sujets même clôturés.

Tu as quel âge? Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 393552
C'est toi qui devrais apprendre à ne pas trop personnaliser dans une discussion comme un effarouché, tu attaques tout le monde dans leur personne ici dans tous les sujets, si tu me le permets, c'est moi qui devrais te demander tu as quel age ?

Je suis ici pour échanger des idées, des avis par pour faire une bataille de preuves. Tu sais de quoi je parle, et je sais exactement ce que tu vas dire,
Non non non, lorsqu'on accuse un des plus grands savants de l'Islam dans notre époque tu ramènes tes preuves, et sinon tu risque gros, c'est dans tous les systèmes comme ça, lorsque tu accuses quelqu'un sans preuves alors tu risques les tribunaux.

Mais dis moi tu parles arabe ?

Ne faites pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle. Vous connaissez cette fatwa aussi bien que moi. Elle fait polémique depuis 1975.

Non, je ne parles pas l'arabe. Mais, je parles 4 autres langues, et dans toutes ces langues cette fatwa est traduite de la même façon.

Je ne savais pas que mister Tariq était admin. Donc, si c'est le cas je retire ce que je dis.

Salam,

Tu parles le turque non ?

Aleykum selam,

Entre autre.

83Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 20 Jan - 20:54

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Timur a écrit:
LeNeutre a écrit:
Timur a écrit:
TetSpider a écrit:
C'est parce qu'il est modérateur donc il peut intervenir dans des sujets même clôturés.


C'est toi qui devrais apprendre à ne pas trop personnaliser dans une discussion comme un effarouché, tu attaques tout le monde dans leur personne ici dans tous les sujets, si tu me le permets, c'est moi qui devrais te demander tu as quel age ?


Non non non, lorsqu'on accuse un des plus grands savants de l'Islam dans notre époque tu ramènes tes preuves, et sinon tu risque gros, c'est dans tous les systèmes comme ça, lorsque tu accuses quelqu'un sans preuves alors tu risques les tribunaux.

Mais dis moi tu parles arabe ?

Ne faites pas semblant de ne pas savoir de quoi je parle. Vous connaissez cette fatwa aussi bien que moi. Elle fait polémique depuis 1975.

Non, je ne parles pas l'arabe. Mais, je parles 4 autres langues, et dans toutes ces langues cette fatwa est traduite de la même façon.

Je ne savais pas que mister Tariq était admin. Donc, si c'est le cas je retire ce que je dis.

Salam,

Tu parles le turque non ?

Aleykum selam,

Entre autre.

Sans indiscrétion tu es d'origine turc ?

84Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 20 Jan - 20:57

Timur

avatar
Novice
Novice

Oui. Je suis turc.

85Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 20 Jan - 21:02

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Timur a écrit:Oui. Je suis turc.

D'accord, tu considères les arabes comme des lâches ? Désoler mon frère mais tes paroles m'ont vraiment toucher tu sais quand tu disais que nous n'avons pas de lien de sang mais le lien en Allah est plus fort que celui du sang, et puis tu disais " Et pour finir, nous n'avons pas de lien de sang. Elhamdulillah, je ne suis pas Arabe. À cause de vos débilités, le monde musulman est taxé de barbares, de pseudo-terroristes. Si le monde musulman devait penser comme vous, il y aurait une troisième guerre mondiale. Et je suis certain que vous serez les premier à jeter vos armes et à cavaler." Est ce que tu le pensais vraiment ou c'était simplement une pulsion ?

Parce que j'ai beaucoup d'amis turc mais j'en connais aussi qui ont une dent contre les arabes tu sais bien pour quoi ..

86Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 20 Jan - 21:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Timur a écrit:J'ai dit que je te l'a donnerai pas car tu vas polémiquer. Ca ne m'interesse pas!
Par contre tu as déjà polémiqué alors gare la prochaine fois.

http://www.forumreligion.com

87Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 20 Jan - 21:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LeNeutre,

On va pas continuer tu viens par ci tu viens par là, je connais des marocains qui sont arabes et qui sont bien pire dans leur idées laïcards, et en plus entre musulmans on a pas à aborder des trucs du genre, donc stop. On est ici juste à aborder les idées et seulement les idées. Et en fait des turcs musulmans francophones sur le Net je n'ai connu que des adorables.

http://www.forumreligion.com

88Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 20 Jan - 21:51

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:LeNeutre,

On va pas continuer tu viens par ci tu viens par là, je connais des marocains qui sont arabes et qui sont bien pire dans leur idées laïcards, et en plus entre musulmans on a pas à aborder des trucs du genre, donc stop. On est ici juste à aborder les idées et seulement les idées. Et en fait des turcs musulmans francophones sur le Net je n'ai connu que des adorables.

J'ai pas fais de comparaison je demande simplement car je connais des turcs qui ont des idéo bizarre tout en étant musulman, et puis j'ai beaucoup d'amis turcs donc c'est seulement une question pas la peine d'agresser akhi j'ai pas remis en cause sa religion je demande juste si il pense comme certains trucs que je connais.

89Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 20 Jan - 21:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

S'il y a quelques uns qui soient influencés par la laïcité kémaliste, je t'assure que moi je connais des maghrébins et surtout de la souche amazighe berbère qui vont te dire des choses à te faire tomber de ton fauteuil. Alors donc, on va arrêter de juger d'après l'origine comme il a voulu faire lui au début, et concentrons nous les idées et non la personne.

http://www.forumreligion.com

90Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 20 Jan - 22:06

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Timur a écrit:Je ne savais pas que mister Tariq était admin. Donc, si c'est le cas je retire ce que je dis.

Tarek pas Tariq s'il te plait.

91Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Sam 21 Jan - 0:50

Timur

avatar
Novice
Novice

LeNeutre a écrit:
Timur a écrit:Oui. Je suis turc.

D'accord, tu considères les arabes comme des lâches ? Désoler mon frère mais tes paroles m'ont vraiment toucher tu sais quand tu disais que nous n'avons pas de lien de sang mais le lien en Allah est plus fort que celui du sang, et puis tu disais " Et pour finir, nous n'avons pas de lien de sang. Elhamdulillah, je ne suis pas Arabe. À cause de vos débilités, le monde musulman est taxé de barbares, de pseudo-terroristes. Si le monde musulman devait penser comme vous, il y aurait une troisième guerre mondiale. Et je suis certain que vous serez les premier à jeter vos armes et à cavaler." Est ce que tu le pensais vraiment ou c'était simplement une pulsion ?

Parce que j'ai beaucoup d'amis turc mais j'en connais aussi qui ont une dent contre les arabes tu sais bien pour quoi ..

Pour éviter les malentendus, je vais énumérer une série de faits historiques.

1. Lorsque les arabes étaient en Espagne ne se sont-ils pas trahit mutuellement en faisant alliance à tour de rôle avec les espagnoles contre d'autres arabes?

2. Lorsque le Sultan turc a demandé au Prince de Tunis de faire allégence, n'a-t-il pas fait appel aux espagnoles?

3. Lorsque les français ont mis les pieds en Algérie certaines tribus berbères les ont aidé à combattre les ottomans.B

4. Lorsque Napoléon est arrivé en Egypte, les arabes leur ont ouvert les portes d'Alexandrie. Les Mamelouks n'ont rien pû faire, c'était trop tard, le loup était dans la bergerie.

5. Lors de la première grande guerre, les français et les britaniques ont fait des promesses aux arabes du Mashrek en échange de leur trahison. Cette trahisons nous a coûté des dixaines de milliers de morts, de blessés et surtout Jéruzalem.

Penses-tu que des siècles de trahisons s'oublient comme ça? Il est tout à fait normale qu'il y ai des problèmes de confiance. Ca n'a rien à voir avec du racisme ou du nationalisme. Ca fait partie de la mémoire populaire turque.

Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne, nous devons réapprendre à vivre ensemble. Notre ciment ce n'est pas la philosophie grec, mais notre religion. Nous devons être le plus objectif possible pour assurer une cohésion au sein de la oumma. Anciennement, cette cohésion était plutôt de type régionale, mais avec la mondialisation, on doit remettre en cause certains apprentissages cultuels mais aussi culturels. Une vérité peut avoir plusieurs facettes.

Lorsque je dis qu'à cause de la débilité des arabes, le monde musulman est taxé de terroriste potentiel, j'ai des raisons de dire ça. Les mosqués en Europe sont surveillé à outrance. Avant, on pouvait construire des mosqués avec minaret en Suisse, aujourd'hui c'est interdit. Les musulmans en Allemagnes sont pris pour cible par les nazis avec l'aide des services secrets allemands. En angleterre, on les emprisone pendant des mois sans jugement, etc...Lorsqu'on leur parle d'éthique, de morale en Islam, ils nous renvoient aux attentats suicides. Ils ont partiellement raison.
Pour moi, un héro est quelqu'un de juste. Comment peux-tu expliquer qu'un attentat suicide soit un acte héroique? Comment est-ce que un assassin de bébé peut être un chehid? Comment expliques-tu que pendant des années les attentas commis en Palestine n'aient pas été dénoncés par les intellectuels, les journalistes arabes. Ils y avaient un quasi-mutisme dans le meilleur des cas et dans le pire c'était un appel à la haine raciale. (Savais-tu que le premier attentat suicide a été commis en 1972 à l'aéroport de Tel Aviv par un japonnais nouvellement convertit. À cette époques, les palestiniens étaient entrainé par des nippons gauchistes). Donc, tant que les victimes étaient des civils juifs ca ne dérangeait pas beaucoups les musulmans et encore moin les arabes. Ils ont permis à la boîte de Pandore de s'ouvrir. Désormais, les premières victimes de ces attentats sont des musulmans. Je sais que la Palestine s'ouffre, mais la solution n'est pas dans les extrêmes. Au début, ils ont tenté la carte du pan-arabisme, ca n'a pas fonctionné. Puis, le gauchisme et puis finalement l'islamisme. Le Hamas n'a toujours pas officiellement déclaré qu'il rennoncait aux attentats suicides. L'extremisme n'a jamais été une solution en Islam.

Es-ce suffisant?

92Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Sam 21 Jan - 1:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et Israël n’était pas ce qu'elle était sans le soutient des Jeune-Turcs franc-maçons qui vont engendrer plus tard l’État turc laïque kémaliste qu'on connait aujourd'hui. Facile la corrélation comme tu fais non ?

Mais nous on est toujours fières du passé Ottomans même si au Maroc on les a jamais connu, on est toujours fières de tout musulman qui fait l'histoire. On ne parle pas des défauts d'autrui car on finira jamais, car on pourrait tout autant parler de l'injustice que subissaient les provinces arabes par les turcs.. mais malgré cela on dit toujours que les Arabes ont bien trahis le Califat en se soulevant contre. Tu peux être superbement stupide et superbement de mauvaise fois en collant tout au dos des Arabes, la faiblesse et la fragilité sortait de l'interieur, chose qui gangrenait tout le monde musulman à l’époque et pas seulement l'Anatolie, le Maghreb ou le Mashreq.

La "débilité des Arabes" on va pas répondre à ça.

Bye bye.

http://www.forumreligion.com

93Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Sam 21 Jan - 9:43

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Timur a écrit:3. Lorsque les français ont mis les pieds en Algérie certaines tribus berbères les ont aidé à combattre les ottomans.

Les berbères ne sont même pas arabes... Les Kabyles ont une langue (tamazight) comme tous les berbères, un drapeau, des coutumes, et même une écriture très différente de l'arabe. La plupart des Kabyles que je connais, ainsi que de nombreux berbères marocains et algériens, ne parlent même pas arabe. Bref, là n'est pas le sujet.

94Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 3 Fév - 2:11

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour les Kabyles, c'est une erreurs que j'ai faite depuis de nombreuses années. On nous apprends ce qui arrange bien et le reste on le place à la trappe.

http://glassmaxx.e-monsite.com/

95Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Lun 5 Mar - 11:05

Stylien

avatar
Inscrit
Inscrit

Je pense que ceci puisse concerner l'histoire de l'Islam : je voudrais, en désespoir de cause, savoir si les Sikhs s'inspirèrent vraiment de cette religion en reprenant l'Alcoran, et les Saintes Ecritures par exemple. Qu'en est-il ?

96Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Lun 5 Mar - 11:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Sikhisme semble il un mélange d'Islam et d’Indouisme.

http://www.forumreligion.com

97Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Lun 5 Mar - 11:30

Stylien

avatar
Inscrit
Inscrit

Il m'a l'air de ressembler un peu au babisme et au béhaisme, quoique modernes. Tout cela est dérivé plus ou moins fidèlement du chiisme. J'ai souvent cherché mais ne sais toujours pas si les Sikhs reconnaissent les Sts Prophètes, Jésus-Christ, Mahomet (paix et bénédiction soient sur lui), outre leur Gourou Nanec.

98Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Lun 5 Mar - 11:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dérivé en quelque sorte de l'Islam soufi dixit Wikipédia, du Chiisme je ne sais pas. Comme je ne sais pas s'ils reconnaissent ou pas les Prophètes de l'Islam. Ce que j'ai toujours sur de cette religion c'est qu'elle revendique le Monothéisme comme pour l'Islam, le Christianisme et le Judaïsme. Et puis après tout à ce que nous disent souvent l'Hindouisme comme le Bouddhisme n'est pas nécessairement une religion et qu'elle peuvent être mêler à d'autres qui se revendiquent tel très facilement.

http://www.forumreligion.com

99Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Lun 5 Mar - 14:04

Stylien

avatar
Inscrit
Inscrit

Exact, et cela n'a parfois ni queue ni tête. Enfin je n'ose parler de secte pour le Sikhisme, pas plus d'ailleurs que pour l'Ahmadisme (présent à St-Prix désormais). Or ces croyances proclament trop rapidement un nouveau mahdi ; ne reste plus qu'à choisir.

100Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Lun 5 Mar - 14:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Facile de fonder une religion, mais encore faut il pouvoir la préserver des incohérences doctrinales.

http://www.forumreligion.com

101Islam -  Histoire de l'Islam - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 8 Mar - 15:16

Stylien

avatar
Inscrit
Inscrit

Au fond, les divergences entre sunnisme et chiisme sont aussi importantes que celles entre protestantisme et catholicisme, non ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum