Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire de l'Islam

+8
espoirhope
GRIT
Hanane
Yassine
farfar
vulgate
LeNeutre
Geronimo
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Islam -  Histoire de l'Islam Empty Histoire de l'Islam Mer 28 Déc - 18:53

Geronimo

Geronimo
Novice
Novice

Le coran officiellement connu et utilisé date du 7e siècle C'est a dire 700 ans après la bible et ne compte qu'un seul livre. Il y avait plusieurs versions dans les premiers temps (le coran le plus ancien que l'on a retrouvé, celui de Sanaa, est d'ailleurs différent de celui d'aujourd'hui) mais le 3e calife uthman a décidé de détruire les différentes versions pour n'en faire qu'une seule qui fera autorité. En gros c'est un copier collé de la bible en plus sévère a savoir que la bible a aussi son jeune , prière mais aucun chrétien ne fait cela car je pense que ça gonfle un max moi suis athée voir limite Païen qui crois en la nature le ciel la pluie le vent ça c'est du concret ( mince ils ont ete massacré par la bible et le coran )

2Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Mer 28 Déc - 18:55

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

dieu a écrit:Le coran officiellement connu et utilisé date du 7e siècle C'est a dire 700 ans après la bible et ne compte qu'un seul livre. Il y avait plusieurs versions dans les premiers temps (le coran le plus ancien que l'on a retrouvé, celui de Sanaa, est d'ailleurs différent de celui d'aujourd'hui) mais le 3e calife uthman a décidé de détruire les différentes versions pour n'en faire qu'une seule qui fera autorité. En gros c'est un copier collé de la bible en plus sévère a savoir que la bible a aussi son jeune , prière mais aucun chrétien ne fait cela car je pense que ça gonfle un max moi suis athée voir limite Païen qui crois en la nature le ciel la pluie le vent ça c'est du concret ( mince ils ont ete massacré par la bible et le coran )

Et ? Tu vas convaincre qui avec tes vieux propos répété des centaines de fois ?

Amène donc des sources et on verra parce que jamais personne a réussi a démontrer une de ces vieille thèse qui marche jamais et c'est toujours les même copié coller ..

3Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Mer 28 Déc - 19:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

dieu a écrit:En gros c'est un copier collé de la bible en plus sévère a savoir que la bible a aussi son jeune , prière mais aucun chrétien ne fait cela car je pense que ça gonfle un max moi suis athée voir limite Païen qui crois en la nature le ciel la pluie le vent ça c'est du concret ( mince ils ont ete massacré par la bible et le coran )
Pas un copié-collé, même si on voit nettement la forte influence de la Bible dans le Coran, on y trouve aussi l'influence nette du Talmud et que de légendes comme les sept dormants d'Ephèse !

4Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Mer 28 Déc - 19:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

vulgate a écrit:
dieu a écrit:En gros c'est un copier collé de la bible en plus sévère a savoir que la bible a aussi son jeune , prière mais aucun chrétien ne fait cela car je pense que ça gonfle un max moi suis athée voir limite Païen qui crois en la nature le ciel la pluie le vent ça c'est du concret ( mince ils ont ete massacré par la bible et le coran )
Pas un copié-collé. Même si on voit nettement la forte influence de la Bible dans le Coran, on y trouve aussi l'influence nette du Talmud et de légendes comme les sept dormants d'Ephèse !

5Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Mer 28 Déc - 20:16

farfar

farfar
Passionné
Passionné

dieu a écrit:En gros c'est un copier collé de la bible en plus sévère a savoir que la bible a aussi son jeune , prière mais aucun chrétien ne fait cela car je pense que ça gonfle un max moi suis athée voir limite Païen qui crois en la nature le ciel la pluie le vent ça c'est du concret ( mince ils ont ete massacré par la bible et le coran )

tu nous conseille quoi alors ?

6Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Mer 28 Déc - 20:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

dieu a écrit:Le coran officiellement connu et utilisé date du 7e siècle C'est a dire 700 ans après la bible et ne compte qu'un seul livre. Il y avait plusieurs versions dans les premiers temps (le coran le plus ancien que l'on a retrouvé, celui de Sanaa, est d'ailleurs différent de celui d'aujourd'hui) mais le 3e calife uthman a décidé de détruire les différentes versions pour n'en faire qu'une seule qui fera autorité. En gros c'est un copier collé de la bible en plus sévère a savoir que la bible a aussi son jeune , prière mais aucun chrétien ne fait cela car je pense que ça gonfle un max moi suis athée voir limite Païen qui crois en la nature le ciel la pluie le vent ça c'est du concret ( mince ils ont ete massacré par la bible et le coran )
Oui oui ça va...

Mais sinon tu vas proposer qu'on te change vers un autre pseudo pour commencer.

http://www.forumreligion.com

7Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 29 Déc - 9:26

Hanane

avatar
Résident
Résident

::good:: oui car celui qui ne croit pas en dieu, ne doit porter son nom

8Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 29 Déc - 9:30

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
dieu a écrit:En gros c'est un copier collé de la bible en plus sévère a savoir que la bible a aussi son jeune , prière mais aucun chrétien ne fait cela car je pense que ça gonfle un max moi suis athée voir limite Païen qui crois en la nature le ciel la pluie le vent ça c'est du concret ( mince ils ont ete massacré par la bible et le coran )
Pas un copié-collé, même si on voit nettement la forte influence de la Bible dans le Coran, on y trouve aussi l'influence nette du Talmud et que de légendes comme les sept dormants d'Ephèse !

et sais tu que dieu a révélé une seule religion depuis adam 🇦🇸 !!!!! une loi qui n'a pas changé depuis le commencement de l'humanité, sauf celle qui a été transgressée par les juifs et les chrétiens par la suite, patte a modeler quoi selon leur volanté

9Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 29 Déc - 9:56

Geronimo

Geronimo
Novice
Novice

Pour répondre a Hanane non je crois pas en dieu pour moi c'est une façon de canaliser les gens une sorte de secte a l’échelle mondiale moi je crois en l'homme ce qu'il a de bon et de mauvais par contre rapportez vous un peux a l'histoire aussi bien catholique , protestante musulmane bref pratiquement toutes les religions et vous verrez que c'est pas jolie jolie
pour Farfar rien croire en l'humanité c'est tout
pour Leneutre mes sources sont sur le net et j'ai lu le coran et la bible sinon tu as un film qui a été approuve par les religieux musulmans sur la vie de Mahomet ( le messager ) donc si mes sources sont fausses je pense qu'il ni aucune vérité aussi bien les votre que les miennes
pourquoi mon pseudo DIEU pour la raison que je suis athée

10Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 29 Déc - 10:07

Geronimo

Geronimo
Novice
Novice

de HANANE (et sais tu que dieu a révélé une seule religion depuis adam !!!!! une loi qui n'a pas changé depuis le commencement de l'humanité, sauf celle qui a été transgressée par les juifs et les chrétiens par la suite, patte a modeler quoi selon leur volanté)
a lire HANANE il ni a pas de tolérance envers les autres religions c'est pas bien ça la première religion a été la religion païenne ensuite catholique et 700 ans plus tard le coran de quel dieu vous parlez, le dieu chrétien c'est ça

11Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 29 Déc - 10:14

Hanane

avatar
Résident
Résident

dieu a écrit:de HANANE (et sais tu que dieu a révélé une seule religion depuis adam !!!!! une loi qui n'a pas changé depuis le commencement de l'humanité, sauf celle qui a été transgressée par les juifs et les chrétiens par la suite, patte a modeler quoi selon leur volanté)
a lire HANANE il ni a pas de tolérance envers les autres religions c'est pas bien ça la première religion a été la religion païenne ensuite catholique et 700 ans plus tard le coran de quel dieu vous parlez, le dieu chrétien c'est ça

sur quoi tu te bases aussi pour dire celà?

12Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 29 Déc - 10:16

Geronimo

Geronimo
Novice
Novice

pour toi qu'elle est la premiere religion avant le christ et apres

13Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 29 Déc - 11:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Alors tu veux ou pas changer le pseudo ? Tu te décides ou tu te fais ban.

http://www.forumreligion.com

14Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 29 Déc - 11:10

Geronimo

Geronimo
Novice
Novice

si tu sais comment faire explique moi je cherche pas a comprendre

15Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 29 Déc - 11:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ton pseudo n'est pas acceptable ici, alors tu propose un autres qu'on te le change.

http://www.forumreligion.com

16Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 29 Déc - 11:16

Geronimo

Geronimo
Novice
Novice

ben alors geronimo

17Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 29 Déc - 11:24

Geronimo

Geronimo
Novice
Novice

ou n'importe lequel c'est egale

18Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 29 Déc - 11:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

dieu a écrit:ben alors geronimo
Ok.

http://www.forumreligion.com

19Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 29 Déc - 22:50

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Geronimo a écrit:pour Farfar rien croire en l'humanité c'est tout

l'humanité et déja là !! pourqoi croire en quelque chose qui est la ? et croire en elle pour quel but ?

20Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 29 Déc - 23:22

Geronimo

Geronimo
Novice
Novice

j'espere croire que l'humain changera c'est grace a l'homme que les choses changeront sinon on est mal barré

21Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 29 Déc - 23:32

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Geronimo a écrit:j'espere croire que l'humain changera c'est grace a l'homme que les choses changeront sinon on est mal barré

c'est quoi qui fait changer l'homme !!

22Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Jeu 29 Déc - 23:56

Geronimo

Geronimo
Novice
Novice

c'est d'aller voir les autres au lieu de rester seul dans son coin c(est ca la relation humaines mais c'est plus compliquer que ca car les gens on peur de tout et de rien donc pas de dialogue et c'est triste

23Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 30 Déc - 0:41

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Geronimo a écrit:c'est d'aller voir les autres au lieu de rester seul dans son coin c(est ca la relation humaines mais c'est plus compliquer que ca car les gens on peur de tout et de rien donc pas de dialogue et c'est triste

tu te l'applique déja a toi méme !! ce que ta écrie

24Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 30 Déc - 0:47

Geronimo

Geronimo
Novice
Novice

oui bien sur je me l'applique a moi meme je vais voir les gens en plus
mon boulot c'est le relationnels mes voisins je les connais tous je
parle avec eux mais je vais te poser la meme questions tu propose quoi

25Islam -  Histoire de l'Islam Empty Re: Histoire de l'Islam Ven 30 Déc - 9:39

Hanane

avatar
Résident
Résident

Geronimo a écrit:pour toi qu'elle est la premiere religion avant le christ et apres

la soumission a dieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum