Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la fin des temps

+6
akime
Tarek
GRIT
farfar
Yassine
Ahmad
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Jeu 22 Déc - 12:42

Tarek


Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, « Jésus descendra du ciel soutenu par deux anges et rentrera à la mosquée pendant (la prière d’) Al Asr. […] Le Mahdi lui demandera : ”Veux-tu diriger la prière ?”. Il répondra : ”Dirige-la, car Allah t’a accordé cette faveur.” Il priera derrière lui. »

27bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Jeu 22 Déc - 12:45

Hanane

avatar
Résident
Résident

asalamaou alaycom wa rahmatou Allah,

j'ai trouvé une serie sur l'histoire des fils d'israel sur youtube que je juge tres interessante, et que j'aimerais partager avec vous:

https://www.youtube.com/watch?v=YUjBwgZOHIM&feature=related

28bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Jeu 22 Déc - 15:56

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:asalamaou alaycom wa rahmatou Allah,

j'ai trouvé une serie sur l'histoire des fils d'israel sur youtube que je juge tres interessante, et que j'aimerais partager avec vous:

[url=https://www.youtube.com/watch?v=YUjBwgZOHIM&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=YUjBwgZOHIM&feature=related[/quote[/url]]

Et ça raconte quoi exactement ?

29bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Ven 23 Déc - 9:52

Hanane

avatar
Résident
Résident

[quote="vulgate"]
Hanane a écrit:asalamaou alaycom wa rahmatou Allah,

j'ai trouvé une serie sur l'histoire des fils d'israel sur youtube que je juge tres interessante, et que j'aimerais partager avec vous:

https://www.youtube.com/watch?v=YUjBwgZOHIM&feature=related[/quote]

Et ça raconte quoi exactement ?

juste aies le courage de le voir, il denigre personne ou aucune religion

30bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Ven 23 Déc - 10:06

Hanane

avatar
Résident
Résident

desolé j'ai pas fait attention qu'elle était en langue arabe, en gros la serie raconte l'histoire de l'humanité avec dieu depuis la création d'adam, jusqu'au fils d'israel qui traitaient mal les prophetes et tuaient les messagers de dieu, c'est sur eux que la serie se focalise, et c'est depuis moise jusqu'à la venue de issa bible - la fin des temps - Page 2 998929 , tout en montrant leur soutien au faux messie, et va etre tué par issa fils de marie, ce dernier aura derierre lui toute une armée de croyant fidele, des soumis a dieu, pour faire regner la loi et la volanté de dieu. mais l'histoire trace bien le chemin des fils d'israel depuis leur debut jusqu'à leur fin

31bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Ven 23 Déc - 19:19

Invité

avatar
Invité

farfar a écrit:
parolecommune a écrit: N'oublions pas que 'issa ben mariam doit restaurer l'âge d'or et régner 40 ans, donc je ne pense pas qu'il y aura la bête à ce moment là tout comme les trois engloutissements, cela se produira après la disparition de 'issa ben mariam.

Salam

ce n'est pas un engloutissement qui englouti une armée qui va se lever contre le Mahdi en arabie ? et cais bien avec cette engloutissement en arabie qu'on sera que le Mahdi en question et bien le vrai !! donc ceci ce passera bien avant la disparition de Issa ( as) !!

salam alaykoum,

non les trois engloutissements, ce sont les genres de grand typhons où la terre va vraiment se fendre, et il s'agit d'un à orient, un à l'occident et un au centre.


Les preuves de la sunna de leur arrivée:

Hudayfa Ibn Asîd ,rapporte que le Messager d'Allah (asws) a dit :

"L'heure ne viendra pas jusqu'à ce que vous voyiez dix signes, ... et trois engloutissements : un engloutissement en Orient, un engloutissement en Occident et un engloutissement dans la péninsule arabique."

إِنَّ السَّاعَةَ لَنْ تَقُومَ حَتَّى تَرَوْا عَشْرَ آيَاتٍ ... ـ فَذَكَرَ مِنهَا ـ وَ ثَلاَثَةَ خُسُوفٍ : خَسْفٌ بِالْمَشْرِقِ ، وَ خَسْفٌ بِالْمَغْرِبِ ، وَ خَسْفٌ بِجَزِيرَةِ الْعَرَبِ .

(Rapporté par Muslim tome 18, page 27-28 avec l'explication d'Al-Nawawî)


Um Salama ,rapporte avoir entendu le Prophète (asws) dire :

"Il y aura après moi un engloutissement en Orient , un engloutissement en Occident et un engloutissement dans la péninsule arabique" Je demandais: "O Messager d'Allah! La terre s'enlisera-t-elle alors qu'il s'y trouve des vertueux? " Le Messager d'Allah (asws) lui répondit : "Si ses habitants répandent la corruption."

(Rapporté par al-Tabarânî dans al-Awsat comme dit al-Haythamî dans Majma'al-Zawâ'id tome 8, page 11, il dit : "Une partie se trouve dans le Sahîh . Il y a dans la chaîne de transmission Hukaym Ibn Nâfi' qui est jugé de confiance par Ibn Ma'în, mais faible par d'autres, le reste de ses transmetteurs sont de confiance".

Ont-ils déjà eux lieu?

Ces 3 engloutissements n'ont pas encore eux lieu, tout comme les autres signes majeurs dont aucun n'est encore apparu, même si certains savants pensent qu'ils se sont produits comme al-Sharîf al-Barzanjî (voir al-Ishâ'a p.49). Mais en réalité , rien de cela ne s'est encore produit jusqu'à aujourd'hui. Certes, certains engloutissements ont eu lieu dans divers endroits et à des époques éloignées, ce qui fait partie des petits signes de l'Heure.

Quand à ces 3 engloutissements ,ils seront surprenants et s'étaleront sur une grande surface terrestre en Orient, en Occident et dans la péninsule arabique.

Ibn Hajar dit: "Des engloutissements se sont produits dans certains lieux , mais il est fort probable que les trois engloutissements soient d'une ampleur supérieure à ceux qui se sont déjà produits, en sorte qu'ils soient plus importants dans la superficie ou l'intensité."(voir Fath al-Bârî, tome 13 page 84)

32bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Ven 23 Déc - 22:02

farfar

farfar
Passionné
Passionné

parolecommune a écrit:
farfar a écrit:
parolecommune a écrit: N'oublions pas que 'issa ben mariam doit restaurer l'âge d'or et régner 40 ans, donc je ne pense pas qu'il y aura la bête à ce moment là tout comme les trois engloutissements, cela se produira après la disparition de 'issa ben mariam.

Salam

ce n'est pas un engloutissement qui englouti une armée qui va se lever contre le Mahdi en arabie ? et cais bien avec cette engloutissement en arabie qu'on sera que le Mahdi en question et bien le vrai !! donc ceci ce passera bien avant la disparition de Issa ( as) !!

salam alaykoum,

non les trois engloutissements, ce sont les genres de grand typhons où la terre va vraiment se fendre, et il s'agit d'un à orient, un à l'occident et un au centre.

Salam !!

oui et personne na dit le contraire !! juste pour dire que l'engloutissement dans la péninsule arabique sera a l'epoque du Mahdi !

voila un exp : de ce qu'on appele un engloutissement !!

bible - la fin des temps - Page 2 GuatmelaCity_Trou_2010_PauloRaquec_Flickr

33bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Ven 23 Déc - 22:10

Invité

avatar
Invité

Salam alaykoum,

As-tu une preuve tirée de la sounna authentique qui avance cela?

Je sais que l'armée sera engloutie mais qui te dit que cela a attrait avec les trois engloutissements qui seront bien plus graves que ce que je vois à l'image.

34bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Ven 23 Déc - 23:08

farfar

farfar
Passionné
Passionné

parolecommune a écrit:Salam alaykoum,

As-tu une preuve tirée de la sounna authentique qui avance cela?

Je sais que l'armée sera engloutie mais qui te dit que cela a attrait avec les trois engloutissements qui seront bien plus graves que ce que je vois à l'image.

Oum Salama, qu'Allah l'agrée, rapporte du Prophète, que la prière et le salut soient sur lui, ce Hadith "A la mort d'un khalife, un différend éclatera, un homme de Médine s'enfuira vers La Mécque. Des gens de La Mecque viendront le voir et l'entraîneront contre sa volonté, afin de l'élire entre l'angle (Ka’ba) et le Maqam (station d'Abraham). On expédiera contre lui une armée du Shâm (Syrie)." Dans une autre version il dit : "Une armée Syrienne sera engloutie dans le désert qui sépare La Mecque de Médine. Lorsque les gens verront cela, Al-Abdâl de Syrie et des bandes d'Irak, viendront se rallier à lui. Puis un Qurayshite dont les oncles maternels sont de la tribu de Kalb, expédiera contre l'homme une armée, qui sera vaincue.Ce sera le sort de l'expédition de la tribu de Kalb, celui qui ne verra pas le butin de Kalb aura raté bien des choses. Cet homme partagera les biens équitablement. Il appliquera la Sounnah du Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui), il répandra l'Islam sur terre, il demeurera sept années puis il mourra et les musulmans feront sur lui la prière des morts." Hadith rapporté par Abu Daoud et Tabarani


"lorsque les gens verront cela " en vois bien que cette engloutissement cera un signe pour des gens et aussi dans le méme temps prouver que ce Mahdi et bien le vrais descendant du prophéte Mohamad ( sws ) !! donc c'est bien un signe !! parmi les trois signe d'engloutissement !!

pour la foto c'est juste un exemple !! et rien d'autre !!

35bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Ven 23 Déc - 23:16

Invité

avatar
Invité

Je connais ce hadith, mais rien ne nous dit qu'il faut raccorder l'engloutissement de l'armée du sham avec les trois engloutissements.

Si le prophète Mouhammad sws ne l'a pas fait, il ne faut pas le dire par intuition.

36bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Ven 23 Déc - 23:36

farfar

farfar
Passionné
Passionné

parolecommune a écrit:Je connais ce hadith, mais rien ne nous dit qu'il faut raccorder l'engloutissement de l'armée du sham avec les trois engloutissements.

Allahou A3lem !! Dieu est le plus savant !!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je connais très bien ces trois versets! merci!

Mais vois-tu, la terre n'a rien fait de mal à Dieu pour mériter d'être détruite alors que les humains qui la saccage, eux, méritent la destruction.

Apocalypse 11: 18, 19 "Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, le temps de donner la récompense à tes esclaves, les prophètes et aux saints et à ceux qui craingnent ton nom, les petits et les grands, ET DE CAUSER LA DESTRUCTION A CEUX QUI RUINENT LA TERRE.

38bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Mer 4 Jan - 20:03

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit :
Apocalypse 11: 18, 19 "Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, le temps de donner la récompense à tes esclaves, les prophètes et aux saints et à ceux qui craingnent ton nom, les petits et les grands, ET DE CAUSER LA DESTRUCTION A CEUX QUI RUINENT LA TERRE.
Oui, mais il s'agit-là d'une destruction symbolique, non littérale !(Révélation 21:8) N'oublions pas que la Révélation est présentée en signes. Cette prophétie et bien d'autres ont un caractère hautement symbolique !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

39bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Jeu 5 Jan - 8:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

je ne dis pas le contraire!

40bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Ven 6 Jan - 1:40

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Quoiqu'il advienne, il n'y a qu'à ouvrir le JT pour voir qu'il y a un problème de corruptions dans le monde et qu'elle connait la tyrannie et l'oppression. Il y a beaucoup de corrupteurs, ainsi, je rejoins ce que GRIT dit. Ils devront remettre des comptes au Seigneur le Jour du Jugement Dernier lors du retour de tous les êtres humains sur terre vers le Seigneur (Dieu).

Les gens ont oublié qu'on a le retour vers Notre Seigneur. Ils pensent dès lors à ce bas-monde et cette vie terrestre et pensent qu'on ne devra jamais remettre de comptes au Seigneur.

Quoiqu'il advienne, pour le moment, l'humain vit encore sur terre, et apparemment, tout le monde parle d'un seul thème en vogue: "la dernière ère et la fin des temps" avant le retour vers le Seigneur.

Ainsi cette dernière ère connaitra la descente de Jésus fils de Marie ('Isa ben Mariam) alayhi salam, qui fera en sorte d'enrayer la tyrannie et l'oppression et de montrer quelle voie était la meilleure à suivre, pour ma part, je pense qu'il s'agisse de l'Islam, mais cela c'est mon point de vue (à moi ma religion, à vous la vôtre: Coran).

La terre et les cieux se soumettent au Seigneur, leur coordination et leur manière de voguer dans les cieux (le mouvement des orbites, des étoiles, des astres, de la lune et du soleil et la terre entre eux) montre qu'ils sont aussi soumis à la Volonté divine, et sachez qu'ils crient également face à la corruption: raz de marées, tsunamis, etc.

41bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Lun 9 Jan - 1:20

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Dans la révélation de Jean, il y a des passages symboliques mais aussi des passages qui ne le sont pas et qui s'accordent avec le reste des Ecritures.

LA DESTRUCTION DES MECHANTS N'EST PAS SYMBOLIQUE : Psaume 37:20 "Car les MECHANTS PERIRONT, et les ENNEMIS DE JEHOVAH SERONT COMME CE QUE LES PRES ONT DE PRECIEUX (du fumier) ; oui, ils s'évanouieront en fumée."

Jérémie 25: 33 "Oui, les gens tués par Jéhovah en ce jour-là SERONT D'UN BOUT DE LA TERRE JUSQU'A L'AUTRE BOUT DE LA TERRE. On ne se lamentera pas sur eux ; on ne les recueillera pas et on ne les enterrera pas. ILS DEVIENDRONT COMME DU FUMIER A LA SURFACE DU SOL."

42bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Lun 9 Jan - 1:26

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Il y aura trois phénomènes ou guerres apocalyptiques:

Une qui détruira les hypocrites de Rum, les polythéistes de Rome et les infidèles parmi la bible,
Une qui détruira les hypocrites de Médine et la Mecque notamment la guerre contre les Qurayshite de la tribu de Kalb à l'avènement de l'imam mahdi,
Une qui détruira les hypocrites parmi les beni Izrayl après la défaite de l'antéchrist.

Seuls subsisteront les vrais croyants dans chacun de ces groupes et la terre sainte d'Abraham sera habitée par ses meilleurs descendants indépendamment de la lignée car

l'imam mahdi:

- aura converti à l'Islam énormément de chrétiens coptes et autres,

L'imam mahdi:

-retrouvera l'arche de l'alliance et les enfants d'Israel se diviseront en deux comme la mer s'est fendue en deux pour leur laisser le passage, donc un groupe d'entre eux sera musulman et l'autre restera rebel, antichrist et déviants.

43bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Mar 7 Fév - 20:15

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit :
LA DESTRUCTION DES MECHANTS N'EST PAS SYMBOLIQUE : Psaume 37:20 "Car les MECHANTS PERIRONT, et les ENNEMIS DE JEHOVAH SERONT COMME CE QUE LES PRES ONT DE PRECIEUX (du fumier) ; oui, ils s'évanouieront en fumée."
En disant "destruction symbolique", je voulais dire que les humains mauvais non repentants qui saccagent la terre selon Révélation 11:18 iront dans la Géhenne au jour de leur mort (naturelle, accidentelle) ou lors de la grande tribulation qui aura lieu soit par une guerre mondiale nucléaire ou une catastrophe naturelle mondiale !(Matthieu 24:21; 2Timothée 3:13)

Jérémie 25: 33 "Oui, les gens tués par Jéhovah en ce jour-là SERONT D'UN BOUT DE LA TERRE JUSQU'A L'AUTRE BOUT DE LA TERRE. On ne se lamentera pas sur eux ; on ne les recueillera pas et on ne les enterrera pas. ILS DEVIENDRONT COMME DU FUMIER A LA SURFACE DU SOL."
Ceci aura lieu à Harmaguédon à la fin des 1000 ans !(Ézékiel 38:22; Révélation 20:7-10)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

44bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Mar 7 Fév - 21:13

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Déjà, vous parlez de méchants, mais sachez que les ennemis de Jésus fils de Marie étaient son peuple, les israélites et surtout les juifs du royaume de Juda. C'était leur pire ennemi, ces gens ont rusé contre lui pour le mettre sur la croix et face à la jouissance de ce peuple et l'acharnement des juifs à frapper Jésus pour l'amener vers la croix, Ponce Pilate a décrété, "Je me lave les mains".

Si Jésus fils de Marie redescend, je pense qu'il se vengera sur ses ennemis et ses ennemis ne sont guère les musulmans qui croient en lui.

A bon entendeur, Salut!

45bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Mar 7 Fév - 22:38

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Les gens mauvais non repentants seront détruits !

Révélation 21:8 :"Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort" (destruction éternelle).



Dernière édition par Zantafio le Mar 7 Fév - 23:07, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

46bible - la fin des temps - Page 2 Empty Re: la fin des temps Mar 7 Fév - 22:41

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:Les gens mauvais non repentants seront détruits !

Révélation 21:8 :"Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort" (destruction éternelle).

Les musulmans pieux sont honnêtes, ayant la foi en Dieu, se purifient 5 fois par jour, respectent les lois divines, de monothéisme pur, s'opposent à la calomnie et ne s'approchent pas des devins, préconisent le mariage et désavouent la fornicaton, s'éloignent de la magie et croient en un Dieu unique tout-puissant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum