Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA SCIENCE DU HADITH.

+11
Wahrani
Azzedine
Yassine
bahhous
Vercingétorix
GRIT
rayessafa
daouwi
islam-chahid
Tumadir
Dialogue_67
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Dim 7 Fév - 19:40

Tumadir


Averti
Averti

bahhous a écrit:Tumadir  a écrit :
Où est la preuve que le prophète Mouhammed LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 4999 avait interdit d'écrire les hadiths ?
ces hadiths sont cités dans videos  
D'où viennent ces hadiths ?

27LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Dim 7 Fév - 21:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
BRIT a écrit:Mon cher ami, c'est parce que DIEU ET PROPRIETAIRE DE LA TERRE qu'IL  est en droit d'éliminer LA MECHANCETE QUI REGIT SUR SA PROPRIETE  DEPUIS DES MILLENAIRES.

Personne n'a demandé à louer par un bail (même précaire) un pareil endroit !

D'abord, je vais te corriger sur mon pseudo qui est GRIT !

Ensuite, pour te répondre , il faut que tu saches, si tu connais un peu la Bible, que le "bail" a été signé par Adam !

Explication :  Lorsque Dieu a placé Adam et Eve dans le Paradis terrestre,  Dieu leur offrait la vie éternelle avec la condition d'obéir à un seul ordre :
"Ne pas toucher à l'arbre de la connaissance de bien et du mal sous peine de MORT = Genèse 2: 15 à 17
On ne sait pas combien de temps s'est écoulé avant qu' Adam et Eve désobéissent, peut-être des milliers d'années !
Mais le jour où cela est arrivé, Adam à rompu "le bail" pour la vie éternelle dans le Paradis ;  il fut chassé avec Eve pour vivre sur une "terre" où leur vie serait limitée par la MORT comme l'avait prévenu Dieu (
Genèse 5: 5)

Les enfants d'Adam et Eve ont hérité les conséquences de ce péché, tous meurent ! Nous mourront tous depuis ! (Romains 5: 12) , dans la dégradation et le malheur de la terre jusqu'à ce que Dieu intervienne afin de la sauver avant que les hommes se détruisent avec elle !  (Apocalypse 11: 15 à 18)  

Comme Il nous le promet dans sa Parole , Dieu veut que la terre REdevienne un PARADIS SOUS SON GOUVERNEMENT 
(Psaume 37: 29) ;  et IL REfera un nouveau "bail" pour la vie éternelle  avec ceux qui auront eu l'intelligence de le REconnaître comme le Vrai Dieu (Sophonie 2: 1, 2, 3))


Et puis si "l'amour de Jéhovah" comporte une date de péremption vis à vis d'une méchanceté devenue incontrôlable je propose qu'il change de métier et surtout qu'il fasse un nouvel évangile afin de retoquer l'idée de l'amour parfait et continuellement patient...
Tu ne sais pas ce que tu dis !  Ton ignorance est flagrante !



L'idée des Témoins de Jéhovah par leurs multiples annonces d'une fin du monde imminente consiste en décrire par des publications des "hadiths" qui contredises l'évangile, n'Est-ce pas celà...

Il n'est pas question de "fin du monde", ou de la terre ; mais de la fin de la MECHANCETE HUMAINE comme le dit Psaume 37: 9, 10, 11, 22, 28, 29
C'est David qui a prophétisé ces paroles pas le Témoins de Jéhovah !  Et les TJ y croient parce que c'est la Parole de Dieu qui l'annonce !

Mais tu libres de ne pas y croire !

JL  angel LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 303346



28LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Lun 8 Fév - 11:16

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Ensuite, pour te répondre , il faut que tu saches, si tu connais un peu la Bible, que le "bail" a été signé par Adam !

Sais-tu seulement ce qu'est la mort et ce que signifie se faire l'égal de Dieu?

As-tu été morte pour en revenir et sais-tu ce qu'est Dieu pour te trouver différente de lui ?

Tu ne sais pas ce que tu dis !  Ton ignorance est flagrante !


Ok je suis un ignorant wink

Alors enseignes moi pourquoi Jéhovah demande aux hommes de pardonner 77*7 fois à leur prochain et qu'il ne le fasse pas lui-même....?

Il n'est pas question de "fin du monde", ou de la terre ; mais de la fin de la MECHANCETE HUMAINE comme le dit Psaume 37: 9, 10, 11, 22, 28, 29

Ce n'est pas ce que dit ce texte de l'épitre aux Hébreux...

10 Et: "Toi, dans les commencements, *Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les oeuvres de tes mains: 11 eux, ils périront, mais toi, tu demeures; et ils vieilliront tous comme un habit, 12 et tu les plieras comme un vêtement, et ils seront changés; mais toi, tu es le même, et tes ans ne cesseront point". (Hébreux 1)

29LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Lun 8 Fév - 13:55

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
Ensuite, pour te répondre , il faut que tu saches, si tu connais un peu la Bible, que le "bail" a été signé par Adam !

Sais-tu seulement ce qu'est la mort et ce que signifie se faire l'égal de Dieu?
Comme je le fais toujours , je ferai parler la Bible, la Parole de Dieu : "La mort , c'est le RETOUR A LA POUSSIERE"
Genèse 3: 17 à 19

Après la mort , c'est le "NEANT", la "NON-EXISTENCE" :
Ecclésiaste 3: 18 à 20 et  11: 7

Ce qui retourne au Vrai DIEU, c'est l'esprit de vie ou le souffle de vie qui fut donné à Adam à sa création :
Genèse 2: 7


As-tu été morte pour en revenir et sais-tu ce qu'est Dieu pour te trouver différente de lui ?
Dieu promet grâce à Jésus, que les morts revivront , qu'ils seront relevés de la tombe pour vivre dans le Paradis terrestre.
Jean 5: 25 à 29



Tu ne sais pas ce que tu dis !  Ton ignorance est flagrante !


Ok je suis un ignorant wink
Mais rien n'est perdu ! il suffit d'étudier la Bible avec les TJ ! big-smile
Ou aller sur notre site JW.ORG

Alors enseignes moi pourquoi Jéhovah demande aux hommes de pardonner 77*7 fois à leur prochain et qu'il ne le fasse pas lui-même....?
Jésus enseignait ses disciples qui étaient des humains imparfaits et pécheurs.   En tant que tels , il leur arrivé de se disputer et de se tenir rigueur, c'est pourquoi il leur a donné ce conseil !  Il a accentué en disant 7 fois 77 fois pour leur montrer qu'il devait le faire indéfiniment !



Il n'est pas question de "fin du monde", ou de la terre ; mais de la fin de la MECHANCETE HUMAINE comme le dit Psaume 37: 9, 10, 11, 22, 28, 29

Ce n'est pas ce que dit ce texte de l'épitre aux Hébreux...

10 Et: "Toi, dans les commencements, *Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les oeuvres de tes mains: 11 eux, ils périront, mais toi, tu demeures; et ils vieilliront tous comme un habit,  12 et tu les plieras comme un vêtement, et ils seront changés; mais toi, tu es le même, et tes ans ne cesseront point". (Hébreux 1)



Paul citait le livre d'Esaïe 34: 1 à 4 "Approchez nations, pour entendre ; et vous communautés nationales, soyez attentives. QUE LA TERRE ET CE QUI LA REMPLIT (les humains) ECOUTENT (...) .  Car Jéhovah ressent de l'indignation contre toutes les nations et de la fureur contre toute leur armée. IL DEVRA LES VOUER A LA DESTRUCTION ; IL DEVRA LE LIVRER AU CARNAGE.   LEURS TUES SERONT JETES DEHORS ; quand à leurs cadavres , leur puanteur montera ; oui , les montagnes "fondront" à cause de leur sang.   TOUS CEUX DE L'ARMEE DES CIEUX POURRIRONS BEL ET BIEN.  OUI, LES CIEUX SERONT ENROULES, COMME UN LIVRE EN FORME DE ROULEAU , ET TOUTE LEUR ARMEE SE FLETRIRA, COMME SE FLETRIE (et tombe) LE FEUILLAGE DE LA VIGNE ET COMME UNE FIGUE FLETRIE QUI TOMBE DU FIGUIER."

et 51: 6 "Levez les yeux vers les cieux, et regardez vers la terre en bas.   CAR VRAIMENT LES CIEUX SE DISLOQUERONT COMME UNE FUMEE, ET LA TERRE S'USERA COMME UN VÊTEMENT ,
SES HABITANTS MOURRONT COMME UN MOUSTIQUE.   MAIS MON SALUT , DURERA , SERA POUR DES TEMPS INDEFINIS, ET MA JUSTICE NE SERA PAS BRISEE.
8)  "Car la mite les dévorera COMME un vêtement , et la teigne les dévorera COMME de la laine.   
MAIS MA  JUSTICE , ELLE,  SERA POUR DES TEMPS INDEFINIS, ET MON SALUT POUR DES GENERATIONS SANS NOMBRE."

Esaïe établit un contraste entre les nations qui seront détruites lors du Jugement de Dieu et la Justice Divine qui est ETERNELLE ! 
Il décrit la destruction des nations
au sens figuré ! Il donne une IMAGE des "cieux" et de la "terre" comme étant un "feuillage qui flétri" ou une figue sèche qui tombe de son arbre ou encore comme un vieux vêtement qui est mangé par les mites et la teigne.

Paul reprend le même style d'écriture en
Hébreux 1: 10 à 12
De plus, la Parole de Dieu nous ASSURE que la terre ne sera JAMAIS DETRUITE  car Dieu l'a créé pour qu'elle soit TOUJOURS HABITEE  :  Ecclésiaste 1: 4 ; Psaume 78: 69 ; Psaume 104: 5 ; Psaume 119: 90 ;  Esaïe 45: 18 ; Psaume 37: 29 ; Psaume 115: 16

Amicalement   JL  angel

30LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Lun 8 Fév - 14:25

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Crit a écrit:Mais rien n'est perdu ! il suffit d'étudier la Bible avec les TJ ! LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 2293437933


Quelle suffisance mon dieu mon dieu smile !!!

Le fait que vous soyez psycho-centrée sur vous-même par le biais d'une religion ne fait pas de vous une référence absolue en matière de vérité.

Elargissez vous et vous constaterez que vous n'êtes rien qu'une vapeur.

Bon...vous parlez à votre aise de la destruction des nations en usant de la rhétorique des Musulmans mais moi je pourrais tout aussi bien parler de vous et votre religion comme d'une montagne qui obstrue le chemin qui même à la vérité...et vous savez ce que l'on peut faire des montagnes dans l'évangile ?!

31LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Lun 8 Fév - 17:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
Crit a écrit:Mais rien n'est perdu ! il suffit d'étudier la Bible avec les TJ ! LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 2293437933


Quelle suffisance mon dieu mon dieu smile !!!
Je ne m'attribue aucun mérite !  Le mérite en revient à Dieu qui nous ouvre le cœur pour comprendre sa Parole (Daniel 12: 9, 10)


Le fait que vous soyez psycho-centrée sur vous-même par le biais d'une religion ne fait pas de vous une référence absolue en matière de vérité.
C'est à Dieu de JUGER , tu ne crois pas ?



Elargissez vous
C'est ce que nous faisons,  en prenant de notre temps de loisirs, pour aller par tous les temps,  vous annoncer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu comme Jésus nous l'a demandé (Matthieu 28: 19, 20) , ce sont des EFFORTS que nous faisons par OBEISSANCE A DIEU !

et vous constaterez que vous n'êtes rien qu'une vapeur.
Oui , comme tous les humains , nous n'échappons pas à la maladie , à la vieillesse ni à la mort !


Bon...vous parlez à votre aise de la destruction des nations en usant de la rhétorique des Musulmans mais moi je pourrais tout aussi bien parler de vous et votre religion comme d'une montagne qui obstrue le chemin qui même à la vérité.
C'est à prouver , BIBLE EN MAINS , SVP !

..et vous savez ce que l'on peut faire des montagnes dans l'évangile ?!

Tout dépend : de la montagne, d'où l'on est placé et si l'on est  au sommet ou au pied !

Esaïe 2: 2 "Et il arrivera sans faute, DANS LA PERIODE FINALE DES JOURS, que la montagne (le culte pur) de la maison de Jéhovah s'établira solidement au DESSUS du sommet des montagnes , oui elle s'élèvera au dessus des collines (les faux cultes)  ; ET VERS ELLE DEVRONT AFFLUER TOUTES LES NATIONS,

3)  "OUI UN PEUPLE NOMBREUX IRONT ET DIRONT :  "VENEZ ET MONTONS A LA MONTAGNE DE JEHOVAH , à la maison du DIEU DE JACOB ; et IL NOUS INSTRUIRA DE SES VOIES ET NOUS VOULONS MARCHER DANS SES SENTIERS.   Car de Sion (la montagne de Jah) sortira la loi , et de Jérusalem  la PAROLE DE JEHOVAH. 

4) "Oui , IL rendra jugement AU MILIEU DES NATIONS ET REMETTRA LES CHOSES EN ORDRE CONCERNANT DES PEUPLES NOMBREUX.   ET ILS DEVRONT FORGER LEURS EPEES EN SOCS ET LEURS LANCES EN CISAILLES.    Une nation ne lèvera pas l'épée contre une nation, ET IL N'APPRENDRONT PLUS LA GUERRE."

(en tant que religion nous OBEISSONS TOUS à ce dernier verset :  Nous ne faisons plus la guerre) 

Esaïe 11: 6  "Oui, le loup résidera quelque temps avec l'agneau, et le léopard se couchera avec le chevrau, et le veau et le jeune lion à crinière et l'animal bien nourri , tous ensemble ; et un petit garçon les conduira.
7) "La vache et l'ourse pâtureront ;   ensemble se coucheront leurs petits.  Et même le lion mangera de la paille comme le taureau .
8) "Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ;  et sur la lucarne du serpent venimeux l'enfant sevré mettra vraiment sa main .  
9) "ON NE FERA AUCUN MAL ET ON NE CAUSERA AUCUN RAVAGE DANS TOUTE MA MONTAGNE SAINTE (le Paradis) CAR VRAIMENT LA TERRE SERA REMPLIE DE LA CONNAISSANCE DE JEHOVAH COMME LES EAUX RECOUVRENT LA MER." 

(TELLES SERONT LES CONDITIONS DANS LE PARADIS TERRESTRE (la montagne sainte de Jéhovah)


Esaïe 52: 7 "QU'ILS SONT JOLIS SUR LES MONTAGNES LES PIEDS DE CELUI QUI APPORTE DE BONNES NOUVELLES , DE CELUI QUI PUBLIE LA PAIX, DE CELUI QUI APPORTE DES BONNES NOUVELLES DE QUELQUE CHOSE DE MEILLEURE , DE CELUI QUI PUBLIE LE SALUT, DE CELUI QUI DIT A SION :  "TON DIEU EST DEVENU ROI"

(Les TJ s'efforcent , tous les jours, de porter cette bonne nouvelle à ceux qui dorment sur le plan spirituel, quelque chose de meilleure pour l'avenir : le SALUT ,la vie éternelle dans le PARADIS car JEHOVAH EST DEVENU ROI.")

Amicalement   JL   LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 303346

32LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Lun 8 Fév - 17:53

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

FRIT a écrit:Je ne m'attribue aucun mérite !  Le mérite en revient à Dieu qui nous ouvre le cœur pour comprendre sa Parole (Daniel 12: 9, 10)


Et c'est ton cœur qui te dit d'être pour la peine de mort de sept milliards d'individus qui ne pensent pas comme toi ?
...et surtout ne me dit pas que tu respectes le sens de la justice d'un Dieu qui contrevient à ses propres règles.

33LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Lun 8 Fév - 18:19

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
FRIT a écrit:Je ne m'attribue aucun mérite !  Le mérite en revient à Dieu qui nous ouvre le cœur pour comprendre sa Parole (Daniel 12: 9, 10)


Et c'est ton cœur qui te dit d'être pour la peine de mort de sept milliards d'individus qui ne pensent pas comme toi ?
Cette question tu devrais la poser à Dieu !
Moi, je ne fais que lire la Bible , JE NE JUGE PERSONNE et je ne TUE PERSONNE !
Je ne comprends pas ta réaction ! 


...et surtout ne me dit pas que tu respectes le sens de la justice d'un Dieu qui contrevient à ses propres règles.
LA JUSTICE DE DIEU DEPASSE CELLE DES HOMMES !
Comme nous ne sommes que "POUSSIERE",  je fais confiance en Dieu ! 
Ceci dit,  Je ne sais pas moi-même, AUJOURD'HUI, si je serai sauvée ou détruite avec ce monde méchant !  RIEN N'EST ACQUIS D'AVANCE 
(Matthieu 24: 13) (POUR PERSONNE)

34LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Lun 8 Fév - 19:19

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Cette question tu devrais la poser à Dieu !
Moi, je ne fais que lire la Bible , JE NE JUGE PERSONNE et je ne TUE PERSONNE !
Je ne comprends pas ta réaction ! 

Tu entérine l'idée d'un Dieu qui massacre l'humanité à la fin du monde...donc tu es complice et, selon ta philosophie, tu devrais vivre toute l'éternité avec cette idée.
Bon courage .

LA JUSTICE DE DIEU DEPASSE CELLE DES HOMMES !
Comme nous ne sommes que "POUSSIERE",  je fais confiance en Dieu ! 
Ceci dit,  Je ne sais pas moi-même, AUJOURD'HUI, si je serai sauvée ou détruite avec ce monde méchant !  RIEN N'EST ACQUIS D'AVANCE 
(Matthieu 24: 13) (POUR PERSONNE)



Il faut beaucoup de haine pour tuer sciemment un être humain...comme il en faut beaucoup pour être d'accord avec un Dieu qui tue ses propres enfants au nom d'un justice contredite par la bible chrétienne.

Car n'Est-ce pas le Dieu de JC qui enseigne de pardonner indéfiniment et n'Est-ce pas l'apôtre Paul qui reconnait que personne ne fait le bien comme personne n'est capable de se justifier par des œuvres, aussi méritoires soient-elles...

35LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Lun 8 Fév - 19:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

@Vercingétorix et @Grit, ici c'est un topic privilégié et épinglé consacré au Hadith. Merci d'ouvrir un topic consacré à votre sujet de discussion ailleurs. smile

http://www.forumreligion.com

36LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Lun 8 Fév - 20:08

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
GRIT a écrit:Cette question tu devrais la poser à Dieu !
Moi, je ne fais que lire la Bible , JE NE JUGE PERSONNE et je ne TUE PERSONNE !
Je ne comprends pas ta réaction ! 

Tu entérine l'idée d'un Dieu qui massacre l'humanité à la fin du monde...donc tu es complice et, selon ta philosophie, tu devrais vivre toute l'éternité avec cette idée.
Bon courage .

LA JUSTICE DE DIEU DEPASSE CELLE DES HOMMES !
Comme nous ne sommes que "POUSSIERE",  je fais confiance en Dieu ! 
Ceci dit,  Je ne sais pas moi-même, AUJOURD'HUI, si je serai sauvée ou détruite avec ce monde méchant !  RIEN N'EST ACQUIS D'AVANCE 
(Matthieu 24: 13) (POUR PERSONNE)



Il faut beaucoup de haine pour tuer sciemment un être humain...comme il en faut beaucoup pour être d'accord avec un Dieu qui tue ses propres enfants au nom d'un justice contredite par la bible chrétienne.

Car n'Est-ce pas le Dieu de JC qui enseigne de pardonner indéfiniment et n'Est-ce pas l'apôtre Paul qui reconnait que personne ne fait le bien comme personne n'est capable de se justifier par des œuvres, aussi méritoires soient-elles...




Tu juges DIEU POUR CE QU'IL N'A PAS ENCORE FAIT MAIS  TU NE JUGES PAS LES HUMAINS SUR LA TERRE QUI TUENT , QUI EGORGENT , QUI VIOLENT,  QUI TORTURENT , QUI FONT DES GUERRES DE POUVOIR ET QUI METTENT LA PLANETE DANS LE CHAOS!
Ces gens-là , tu les absous de tous leurs péchés ! TU LEUR DONNES LE PARADIS !

INSENSE QUE TU ES !

37LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Lun 8 Fév - 20:27

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Jeannine ,

as tu lu le message de l'administrateur @Yassine  ?

38LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Mer 10 Fév - 19:25

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Le grand travail d’authentification des savants comme Boukhari et Muslim consistait seulement à examiner les chaînes de transmissions (isnad) en procédant à des recherches sur chacun des maillons de cette chaîne. Ils analysèrent les facteurs tels que la réputation de piété, d’intelligence, la possibilité géographique ou temporelle d’avoir pu recevoir cette information du précédent maillon et transmis au suivant etc.
 
Il faut comprendre qu'absolument rien n'a été laissé au hasard et de ce fait le prophète de l'Islam (ﷺ) est le seul grand homme du monde dont les récits ou les témoignages sont rapportés par une chaîne de témoins allant jusqu'à sa personne.. La sunna est ainsi plus que préservée de toute déformation.
 
Tout le mérite des compilateurs apparaît clairement de nos jours dans toute sa splendeur car lorsqu'il s’est agi de répertorier et de codifier les hadiths du Prophète, c’est à eux, en effet, que s'adressent les savants.
Le prophète (ﷺ) à de l'Islam est aussi bien un messager qu'un prophète et donc absolument tout s'applique dans son cas. Dans chacun de ses souffles, le prophète de l'Islam est aussi et surtout un messager..
 
Un grand Merci donc a Boukhari et Mouslim et a tous les autres Chouyoukhs d'avoir rapporté ces merveilleux hadiths et avoir de ce fait permis a la nation musulmane de s’élever a la hauteur des sentiments prophétiques.
 
Il faut rappeler le verset du Coran : "Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran : 59/7). 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

39LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Dim 28 Fév - 14:23

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

A côté de la Révélation Lue, c'est à dire le Coran, il y a également une Révélation Non Lue, et c'est justement l'énoncé de ce second type de Révélation qui est exprimé au travers de la Sunna et des hadiths
 
En ce sens que dans le Coran il n'y a pas de synonyme et aucun mot ne peut en remplacer automatiquement un autre.. Cela veut dire clairement dans ce verset que la sagesse nous est donné, bien sur, a partir du Coran, mais c'est autre chose qu'une simple lecture du Coran..
 
La preuve dans tout cela c'est que beaucoup de gens lisent sans cesse le Coran vénéré mais n'atteignent pas automatiquement la sagesse..
 
 Pour cela il faut joindre a notre enseignement la Sunna qui est l'explication vivante du Coran faite par le prophète messager (ﷺ). Il n'y a absolument pas de problème quand on saisit que le Coran est plus que clair que toute parole du prophète est d'inspiration divine.
 
 «Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.»(Coran : 4/113).
 
Ce que dit le Prophète, (ﷺ).  ce qu'il transmet aux hommes avec toute la sincérité d’un homme probe est la pure vérité, et Allah le démontre bien quand il dit (sens des Versets) ceci en raison de la Parole d’Allah :
 
"- « Et obéissez à Allah et au Messager afin qu’il vous soit fait miséricorde ! » (Âl 'Imrân, v.132)
- « Ô vous les croyants ! Ne devancez pas Allah et Son messager. » (Al-Hujurât, v.1)
- « Par l’étoile lorsqu'elle disparaît ! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été trompé, et il ne prononce rien sous l’effet de la passion » (An-Najm, v.1-3)"
« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)
 
Allah nous expose donc clairement que le prophète Mohammed (ﷺ). est un exemple à suivre et auquel nous devons justement obéir. Il est confirmé qu'il a reçu la révélation, et il ne parle jamais sous l'effet de la passion mais tout n'est qu'inspiration.
 
Maintenant, bien sur personne n'est forcé a suivre le prophète (ﷺ). par la contrainte

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

40LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Jeu 5 Mai - 19:49

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

La Sunnah dans la langue: le mot sunnah avait été employé dans la langue des Arabes du pré islam dans le sens de conduite (sîrah) et façon ou méthode (tarîqah).
 
Il est défini également comme étant la méthode suivie.
Et selon al-Kisâ'î, la Sunnah signifie la pérennité, la continuité etc.
 
Mais après l'avènement du Message de l'Islam, le Coran a employé le mot Sunnah pour désigner des sens et des concepts techniques et particuliers.
Parmi ces emplois, soulignons celui qui figure dans les Versets Coraniques suivants:
 
«Selon la Sunnah d'Allah à l'égard de ceux qui vécurent autrefois. Tu ne trouveras aucun changement dans la Sunnah d'Allah».

«Tu ne trouveras ni changement ni déviation dans la Sunnah d'Allah».
 
Le Coran emploie le mot Sunnah ici au sens de "Loi sociale", loi selon laquelle cheminent le mouvement de l'histoire et de la société ainsi que les événements de la vie humaine.
Et de même que le Coran enrichit le mot Sunnah par des notions et des sens divers, de même le Prophète (ﷺ) l'a employé pour désigner sa conduite et sa méthode législative consistant en ses paroles, ses actes et ses approbations tacites.
Ainsi, alors que le Coran emploie le mot Sunnah, suivi du complément de nom "Allah" (la Sunnah d'Allah), au sens de la loi naturelle qui régit par la Volonté d'Allah le mouvement des événements et de l'histoire, le  prophète (ﷺ), l'utilise, lorsqu'il est suivi du complément de nom de sa Sainte personne, "la Sunnah du Prophète", pour exprimer sa conduite ou sa méthode législative. Mais à cause de l'emploi courant et fréquent de l'expression "la Sunnah du Prophète", le mot "Sunnah" toute courte finit par devenir synonyme de cette dernière expression et, désormais, qui dit Sunnah entend la Sunnah du Prophète.
C'est dire que la signification linguistique ou étymologique du mot Sunnah a cédé la place au terme technique islamique.
Le Prophète (ﷺ), outre le fait d'avoir expliqué par la parole et les actes le contenu de la législation islamique, il avait fixé les éléments de celle-ci par une 3ème voie, l’approbation tacite.
En effet, il vivait dans une société qui avait ses propres règles, normes et pratiques sociales, tels l'achat et la vente, la location, l'héritage, le mariage, le divorce etc...
Qu’il lui fallait harmoniser avec les exigences de la Loi islamique. Aussi, interdit-il certaines de ces règles et pratiques et en approuva-t-il certaines autres conformément aux fondements de la Charî`ah (la Loi islamique) et à ses objectifs, visant le changement et la reconstruction. De plus, certains de ses Compagnons, accomplissaient des actes à propos desquels il ne disait rien ni ne désapprouvait, car ces actes ne s'opposaient pas à l'esprit de la Charî`ah et ne se trouvaient pas en contradiction avec elle.
Le bagage législatif islamique s'enrichit donc de toutes ces données pour opérer une révolution idéologique et un changement radical et total.
En bref, les éléments de l'apport du Prophète (ﷺ) à la législation islamique, se manifestèrent sous trois formes: Le prêche verbal à l'adresse de la nation et de la société musulmane (ainsi qu'à l'adresse de l'humanité après sa disparition), ses actes et sa conduite, son silence approbatif devant certains actes d'autrui.
Cet apport servit d'instrument à l'interprétation du Noble Coran et à l'explication de son contenu et des buts du Message divin. Il permit aussi à enseigner aux gens les fondements de la pensée et les vérités de la législation qu'avait reçus le Prophète d'Allah, sous forme de Révélation.
Cette richesse législative qu'est la Sunnah du Messager d'Allah, a été compilée et étudiée dans des corpus de Hadith, et divisée en trois parties qui traduisent les trois formes sous lesquelles elle avait été exprimée par le  Prophète  (ﷺ) :
La Science des Rapporteurs de Hadith est défini comme étant la science qui se charge d'étudier les conditions et les personnalités de ces derniers, c'est-à-dire de vérifier: dans quelle mesure ils sont dignes de foi ou capables de rapporter correctement le texte, quelles sont leurs appartenances doctrinales, dans quelles époques ils ont vécu etc...
Un débat scientifique s'est engagé entre les uléma sur la pertinence de cette science. Une partie d'entre eux, les Akhbârites ont soutenu la thèse de l'inutilité d'un telle science en alléguant que les hadith enregistrés dans les corpus de référence, tels "Al-Kâfî" d'al-Kulaynî, "Al-Tahthîb", d'al-Tûcî, "Al-Istibçâr" et "Man Lâ Yahdhoroh-ol-Faqîh" d'al-Çadûq sont des hadith sains (çahîh: dignes de confiance), puisque les théologiens qui les avaient compilés s'étaient appliqués à les vérifier, et à les épurer avant de les mettre à la disposition des lecteurs, et que par conséquent il n'est nul besoin de les réétudier ni de les vérifier à nouveau.
De même, ont-ils ajouté, les Récits (Riwâyât) que les faqîh renommés avaient adoptés ou rejetés ne nécessitent pas que l'on en réétudie ou en vérifie à nouveau, la chaîne de transmission. Il faut donc, ont-ils conclu, les adopter en se fiant au travail accompli par les faqîh renommés parmi nos prédécesseurs.
Ils ont émis le même avis concernant les corpus de hadith "Al-Çihâh", tels que "Çahîh al-Bokhârî", "Çahîh Muslim" etc.
Mais une autre partie des uléma ont rejeté cette thèse, en affirmant à l'appui de la méthodologie inductive et de la recherche scientifique que les corpus de hadith en question ne renferment pas que des hadith sains, et ne constituent donc pas une référence totalement crédible.
Ils pensent qu’il faut étudier les personnalités des rapporteurs de hadith pour s'assurer de l'authenticité de chaque hadith, soumettre ces hadiths à l'examen et à la recherche, et qu'on ne doit pas se contenter de la recherche faite par les auteurs des corpus en cours.
Il est à noter que cette dernière thèse a été corroborée par la méthode inductive et par des preuves qui démontrent que beaucoup de rapporteurs fréquemment cités dans les corpus adoptés sont peu sûrs et ne méritent pas une confiance totale.
 De plus, selon cette thèse, les hadiths relatifs aux statuts (ahkâm) et à la doctrine se trouvent dans des livres autres que les corpus dont on prétend que les hadiths qu'ils contiennent sont authentiques.
 
Wa Allâhou A’lam !
 
(Réf: « Madhâhir Haqq » – Volume 1 / « Précis des sciences du Hadith »)

41LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Ven 6 Mai - 11:20

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Tout comme autre spécialité ou science, la traduction ou l’interprétation (Tafsir) du Coran et des Hadiths, est une Science soumise à des règles fixes et qui est du seul ressort de spécialistes agrées par la Oumma.
 
La non-maitrise ou le non-respect de ces règles n’est que, de bonne ou de mauvaise foi, une transmission de l’ignorance et ses rebondissements négatifs sur l'intérêt comportemental de tout Musulman sincère, qui espère adorer correctement Allah.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

42LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Sam 7 Mai - 12:07

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 993574 Wahrani,

C'est trop complexe la science du Hadith, c'est pourquoi par prudence, je ne me réfère qu'aux deux Kitabs sahih à savoir Sahih Muslim et Sahih Boukhari, que j'ai lu en entier les deux, c'était long, mais je vais être honnête, je n'ai jamais rien compris à la chaîne de transmission, il y a des degrés dans les chaînes de transmissions et des degrés d'authenticité, parfois, tu peux même trouver un hadith sahih et fiable à 100% rapporté par un tel, et un hadith qui donne une information inverse ou contradictoire et qui est aussi répertorié comme sahih à 100%.

Donc moi je lis simplement dans les deux kitabs sahihs l'explication que le prophète Mohammed ﷺ dit simplement, et je saute la chaîne de transmission.

Dans le sahih Boukhari et Muslim, il y a beaucoup de référence aux travaux de l'ouvrage: Fat al bari qui explique les Isnad pour chaque hadiths.

Achetez les (Boukhari et Muslim) et gardez les dans vos bibliothèques à la maison.

wa assalam.

43LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Sam 7 Mai - 17:24

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Yehoudi-Moslem a écrit:LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 993574 Wahrani,

C'est trop complexe la science du Hadith, c'est pourquoi par prudence, je ne me réfère qu'aux deux Kitabs sahih à savoir Sahih Muslim et Sahih Boukhari, que j'ai lu en entier les deux, c'était long, mais je vais être honnête, je n'ai jamais rien compris à la chaîne de transmission, il y a des degrés dans les chaînes de transmissions et des degrés d'authenticité, parfois, tu peux même trouver un hadith sahih et fiable à 100% rapporté par un tel, et un hadith qui donne une information inverse ou contradictoire et qui est aussi répertorié comme sahih à 100%.

Donc moi je lis simplement dans les deux kitabs sahihs l'explication que le prophète Mohammed ﷺ dit simplement, et je saute la chaîne de transmission.

Dans le sahih Boukhari et Muslim, il y a beaucoup de référence aux travaux de l'ouvrage: Fat al bari qui explique les Isnad pour chaque hadiths.

Achetez les (Boukhari et Muslim) et gardez les dans vos bibliothèques à la maison.

wa assalam.
Salam Cher ami,
Le Prophète (ﷺ) a dit : « Il ne cessera d’y avoir un groupe de ma communauté qui sera sur la vérité »
Ahmad ibn Hanbal -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit :
« Si ce n’est pas des gens du hadîth qu’il s’agit, je ne vois pas de qui il peut s’agir alors. »
[Source Commentaire duhadith n°4575 extrait du « Livre de la foi » de l‟Imam an-Nawawi]
Le Qadi „Iyyad -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit:
« L‟Imam Ahmad ne pensait à personne d‟autres qu‟aux gens de la sounna et de la djama„a, et quiconque est convaincu de la doctrine des gens du hadith. ».
Source Commentaire du hadith n°4575 extrait du « Livre
de la foi » de l‟Imam an-Nawawi]
Al-Boukhari -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit :
« J‟ai entendu „Ali ibn al-Madini dire que cela désignait les gens du hadith. » [Source « Fath al-Bari »
(Commentaire du Sahih d‟alBoukhari) Vol.20, p.368]
Imam An-Nawawi -qu’Allah lui fasse Miséricorde- a dit :
«Le groupe de personnes (mentionnées dans le hadith) est composé des érudits, des juristes, des savants du Hadith,ceux qui enjoignent le Bien (Marouf) et interdisent le Mal (Munkar) et toutes les personnes qui font de bonnes œuvres. Ces personnes vertueuses se trouvent réparties dans le monde entier. » ["Sharh Muslim"]
'Abd al-Qahir al-Baghdadi -qu’Allah lui fasse Miséricorde- : « Ceux qui ont complètement maîtrisé et codifié les principes de la croyance, les Savants Mujtahids des quatre écoles de la Loi et leurs disciples, les Savants du hadith qui se sont tenus à l'écart de la déviation, les Savants de la grammaire arabe qui se sont tenus à l'écart de la déviation, les Savants du tafsir qui se sont tenus à l'écart de la déviation, les Soufis, les gens qui font le jihad, et les masses du commun des musulmans. » ["Farq bayn al-Firaq" (la différence entre les sectes)]

Ibn Taymiyya a dit -qu’Allah lui fasse Miséricorde- :
« Les Fouqaha du Hadith sont plus savants que les autres Fouqaha » [“Naqd Al-Mantiq”]
Tout chercheur avisé peut constater que les bases et fondements essentiels de la Science de la Révélation et de la Transmission des informations traditionnelles se trouvent dans le Livre auguste de la Tradition prophétique [sounna]. Ainsi, dans le noble Coran :
ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous neregrettiez par la suite ce que vous avez fait. Sourate 49 : Verset 6 

Quand à la sunnah, on peut y relever le dire du Prophète (ﷺ) :
« Dieu agrée un homme qui nous a entendu dire quelque chose et l'a transmis comme il l'a entendu. Car il se peut souvent, que celui à qui l'on transmette saisisse mieux que celui qui a entendu » [At-Tirmidhi]

Et dans une autre relation du hadith :
« ...Car il se peut souvent que le porteur de connaissance religieuse transmette à qui est plus savant que lui et que souvent, le porteur de connaissance ne soit pas savant »
[At-Tirmidhi, Abou Dâwoûd, Ibn Mâja et Ahmad]
Ainsi, dans ce noble verset et cet illustre hadith, figure le principe de la vérification des informations, comment les traiter avec vigilance, les comprendre, et la précision dans leur transmission à autrui.
De là, se présenta la question de la chaîne des transmetteurs et son importance en regard de l'acceptation du Sahîh de Mouslim, d'après Ibn Sîrîn -qu’Allah lui fasse Miséricorde-, son propos suivant :
« Avant, ils ne posaient pas de questions sur la chaîne des transmetteurs [isnâd], mais lorsque l'épreuve corruptrice [fitna] apparut, ils dirent alors : « Nommez-nous vos hommes – Samiy-u lana rijalakoum (transmetteurs de l'information) ».
S'il s'agissait des gens de la sounnah, on acceptait leur hadith ; s'il s'agissait de gens de l'innovation religieuse, alors on ne prenait pas leur hadîth en considération." (Introduction du Sahih de Mouslim)
Que la grâce et le pardon soient accordés aux pieux prédécesseurs (salafs) qui se sont transmis la sounna de génération en génération, ont instauré, en vue de sauvegarder l'exactitude de sa transmission et son énonciation, l'exactitude des règles et des contraintes précises, excluant ainsi la falsification des déformateurs.
Que la meilleure rétribution soit donnée à ceux qui ont succédé aux prédécesseurs, parmi les savants musulmans ayant acquis d'eux les bases de la transmission de la sounna et ses règles, les ont simplifiées, classées et réunies dans des ouvrages séparés, dont on a ensuite appelé l'ensemble « Science des Normes du Hadith ».
wa assalam.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

44LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Sam 7 Mai - 23:31

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Salam Wahrani  plain

Exactement, je te rejoins, les Erudits, les Savants honnêtes, les gens de la sounna al djama'a sont le groupe sauvé.
Lorsqu'on me demande de quel courant islamique je suis, je me situe en répondant: "Musulman sunnite: Ahl al sounna wa djama'a". Je ne me qualifie ni comme étant salafi, ni comme étant hanafi, ni rien.
D'ailleurs, hanafi, c'est Ibrahim alayhi salam qui le fut, un hanafi est celui qui se guide avant la descente des Livres célestes ou un croyant déiste qui ne veut pas suivre le judaïsme ou le christianisme avant que le Coran ne soit révélé (cfr. sahih Boukhari).
Les érudits, les hommes de science fiables, honnêtes sont rares, et comme une sourate le mentionne (en mes mots), il y aura beaucoup de gens de la Droite dans les premières générations (les 3 premiers siècles après le décès du prophète Mohammed saaws étaient les siècles de l'âge d'or) et peu de gens de la Droite dans les dernières générations et un signe de 'alama al qiyama (signe de la fin des temps), est que les érudits, savants et scientiques sounnatiques et coraniques se feront rares, ils feront cela pour la notoriété, le prestige mondain et l'argent, pour manipuler la crédulité des gens et faire la fitna entre les croyants.

Mon courant est: "ahl sounna wa djama'a", d'ailleurs, sheikh Sudaïs et Sheikh Shuraïm se qualifient de la sorte.

wa Allah y jazik bel khayr wa salam. plain

45LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Dim 8 Mai - 14:06

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Salam Yehoudi-Moslem

Les savants du Salaf sont ceux des trois premiers siècles bénis. C’est grâce á ces savants que cette religion de l’Islam a été préservée jusqu’á nous.

Parmi ces savants on trouve : Ibn Abbas, Abou Hanifah, Anas Ibn Malek, Ahmed, Al Chafi’i, Al Boukhari, Ibn Maja, Al Tarmidi et d’autres.
 
wa assalam

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

46LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Dim 27 Nov - 15:43

bahhous

bahhous
Novice
Novice

wahrrani a écrit :

Dieu tout puissant a préservé la Sounnah en permettant aux compagnons du prophète et aux générations d'après d'apprendre par cœur, de noter et de transmettre les paroles du prophète . Ils ont également su les mettre en pratique et ce jusqu'à nos jours.


tu es soit un ignorant soit un sunnite imposteur ... comment Dieu 
a préservé la Sounnah en permettant aux compagnons du prophète et aux générations d'après d'apprendre par cœur alors que le prophete et les compagnons abou bakar et omar ont interdit l'ecriture des hadiths .... preuves sont dans boukhari et moslem ... ???

47LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Mar 13 Mar - 2:02

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dialogue_67 a écrit:
LA SCIENCE DU HADITH

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien [contre la corruption]." Sourate 15, Verset 9.


La promesse faite par Dieu Soubhana wa ta'ala  dans le verset 9 de la sourate 15 du Coran est évidemment accomplie ; nous le voyons dans la pureté du texte coranique qui a été préservée tout au long des quatorze siècles depuis sa révélation. Cependant, ce qui est souvent oublié par beaucoup de musulmans est que la promesse divine inclut également, par nécessité, la Sounnah du prophète , parce que la Sounnah est l'exemple même de la mise en pratique des conseils du Coran, la sagesse enseignée au prophète  avec le texte divin ; et ni le Coran ni la Sounnah ne peuvent être compris correctement l'un sans l'autre.

Dieu tout puissant a préservé la Sounnah en permettant aux compagnons du prophète et aux générations d'après d'apprendre par cœur, de noter et de transmettre les paroles du prophète . Ils ont également su les mettre en pratique et ce jusqu'à nos jours.

Plus tard, comme la pureté de la connaissance de la Sounnah était menacée, Dieu, dans son infinie miséricorde, a fait naître au sein de la Oummah des musulmans doués de capacités exceptionnelles, tant au niveau de la mémoire qu'en celui de l'esprit de synthèse et d'analyse. Ils ont inlassablement voyagé pour rassembler des milliers de récits et distinguer les véritables paroles de la sagesse prophétique transmises par les compagnons du prophète qui ont choisi sa voie et les savants de la communauté, de ceux qui on été altérés par le temps, les mémoires défaillantes, et les menteurs sans scrupule. Tout ceci a été réalisé en portant une attention particulière aux paroles narrées, et avec l'aide de milliers de rapporteurs de hadith.

Les savants experts du hadith utilisent des méthodes afin d'évaluer les récits et les trier selon leur véracité. Dans cet article, une brève description est donnée concernant la terminologie et les classifications du hadith.



COMPOSANT DU HADITH.

Un hadith se compose de trois parties (voir figure ci-dessous):

LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Hadith01

   * Matn est le texte, la parole en elle même.

   * Isnad est la chaîne des personnes qui ont transmises le hadith (chaîne de transmission).

   * Taraf est la partie ou la phrase commençante du texte qui fait référence à la parole, à l'action ou à la caractéristique du prophète , ou de son accord donné à d'autres actions.


L'authenticité du hadith dépend du sérieux de ses rapporteurs, et de la liaison entre eux.


CLASSIFICATION DU HADITH.

Un certain nombre de classifications de hadith ont été faites. Cinq de ces classifications sont montrées dans la figure ci-dessous, et sont brièvement décrites.

LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Hadith02


  1. Selon la référence d'une autorité particulière, quatre types de hadith peuvent être identifiés:


   * Qoudsi - Divin : une révélation de Dieu, transmis par relais des mots du prophète.

   * Marfou - élevé : un récit du prophète , commençant par exemple par : "J'ai entendu le prophète dire..."

   * Mauqouf - arrêté : un récit rapporté par un seul compagnon, commençant par exemple par : "On nous a ordonné de..."

   * Maqtou' - divisé : un récit émanant du premier successeur du compagnon.


LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Hadith03

2. Selon la chaîne de transmission (Isnad), interrompue ou non, six catégories peuvent être identifiées:

   * Mousnad - supporté : un hadith qui a été rapporté par un traditionaliste, basé sur ce qu'il a appris de son professeur à une époque appropriée à l'étude ; de même pour chaque professeur jusqu'à ce que la chaîne atteigne un compagnon bien connu, qui de son côté, rapporte des propos du prophète .

   * Moutassil - continu : un hadith avec une chaîne ininterrompue qui va jusqu'à un compagnon ou un de ces successeur.

   * Moursal - altéré : si le lien entre le successeur et le prophète (1) est manquant, par exemple quand le successeur dit " le prophète a dit...".

   * Mounkati - cassé : ce dit d'un hadith dont le lien à n'importe quel endroit de la chaîne avant le successeur est manquant.

   * Mou'adal - perplexe : ce dit d'un hadith dont le rapporteur omet deux (ou plus) rapporteurs de la chaîne.

   * Mou'allaq - arrêté : ce dit d'un hadith dont le rapporteur omet toute le chaîne de transmission et cite directement le prophète directement.



3. Selon le nombre de rapporteurs impliqués dans chaque étape de la chaîne de transmission, cinq catégories de hadith peuvent être identifiées:

   * Moutawatir - Consécutif : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.

   * Ahad - isolé : ce dit d'un hadith qui est relaté par un nombre important de personnes mais dont le nombre n'atteint pas celui du moutawatir. Il est encore divisé en :

         o Mash'hur - célèbre: le hadith a été mémorisé par plus de deux rapporteurs.

         o Aziz - rare, fort: à n'importe quelle étape de la chaîne, seulement deux rapporteurs relate le hadith.

         o Gharib - étrange: à un certain moment de la chaîne, seulement un rapporteur relate le hadith.



4. Selon la nature du texte et de la chaîne, deux catégories de hadith peuvent être identifiées:

   *  Mounkar - dénoncé : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un narrateur faillible, et dont le récit va à l'encontre d'un hadith authentique.

   * Moudraj - interpolé : un ajout au texte du hadith par un rapporteur.



5. Selon le sérieux et la mémoire des rapporteurs, quatre catégories de ahadith peuvent être identifiées (ceci fournit le verdict final sur un hadith):

   *  Sahih - Sûr, solide. L'imam Al-shafi'i indique les obligations pour un tel hadith, qui n'est pas moutawatir, afin qu'il soit acceptable: "Chaque rapporteur doit être digne de confiance dans sa religion ; il devra être connu pour être véridique dans son récit, de comprendre ce qu'il rapporte, savoir comment une expression différente peut modifier la signification du hadith, et de rapporter les mots du hadith in extenso, et pas seulement au niveau de sa signification".

   * Hasan - bon: c'est celui où sa source est connue et ses rapporteurs digne de confiance.

   * Da'if - faible: ce dit d'un hadith qui n'atteint pas le statut de hasan. Habituellement, la faiblesse est:

        1. une discontinuité dans la chaîne, dans ce cas le hadith pourrait être - selon la nature de la discontinuité - mounqati (cassé), mou'allaq (arrêter), mou'dal (perplexe), ou moursal (altéré),

        2. un des rapporteurs ayant un caractère suspect, par exemple en raison de ses mensonges, erreurs excessives, opposition au récit des sources plus fiables, participation dans l'innovation, ou ambiguïté entourant sa personne.

   * Maudou' - fabriqué ou forgé: ce dit d'un hadith dont le texte va à l'encontre des normes établies pour les paroles du prophète, ou la chaîne comprend un menteur. Un hadith fabriqué peut également être identifié par une anomalie présente à une époque particulière (rébellion, etc.)


http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html#haut


Le seul problème dans tout cela il est facile à trouver, je vais vous donner un exemple: 

Vous devez faire un gâteaux, alors vous prenez les ingrédients en suivant le mode d'emploi et pouf!! Le gâteaux n'est pas réussi, alors vous prenez des pâtissiers et vous les invitez afin de vous aider à faire un bon gâteaux. Tous ces savants s'affaire à discuter ensemble pour que le gâteaux soit réussi, mais ils n'y parviennent pas!!!!!
Quel est le problème?? Le problème si situe dans les ingrédients eux-mêmes.
Les Musulmans aiment bien qu'ont les craignent, or la Crainte n'est pas un Signe de respect, et si cela est Vrai pour le Dieu Tout Puissant, c'est loin d'être Vrai pour les Humains.
Pour que les Musulmans soient aimé du Monde entier, il faut qu'ils suivent les Enseignements du Seigneur Jésus.
1. Faire aux autres ce que l'on aimerais que l'on nous fasse.

2. Ne pas faire aux autres ce que l'on n'aimerais pas que l'on nous fasse.
Cela résume toutes les Prophètes et la Loi de Dieu dans la Bible. Il ne peut pas y avoir 2 Dieu Tout Puissant.

Starheater

48LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Sam 30 Juin - 10:27

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Starheater! Après tout ce que je t'ai enseigner...Il est honteux de te voir accrocher a ce semblant de pureté !!!

49LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Sam 30 Juin - 10:35

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Qui est-ce??=
» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

Le coran et les Arables? Ils ont massacré les Samaritains pour prendre leurs écrits et Monter un scénario anesthésiste....comme Constantin... ils ont vu que ca marche... le monde dort... le réveil sera brutal !!

50LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Sam 30 Juin - 10:37

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Il est évident que ce monde cherche;;; C'est qu'ils n'ont pas trouvé... Alors cherches Ailleurs!

51LA SCIENCE DU HADITH. - Page 2 Empty Re: LA SCIENCE DU HADITH. Lun 23 Juil - 9:38

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

7 siècles avant le coran, Jésus avait annoncé, qu'après lui , il n'y aurait plus de prophète pour le remplacerC'est LUI le MESSIE, le DERNIER PROPHETE.

Matthieu 24: 11[/color] "Beaucoup de faux prophètes se lèveront ET EN EGARERONT BEAUCOUP"
24) "Car de faux Christ et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges , de façon à EGARER, si possible , même ceux qui ont été choisis.
25) "VOYEZ !  JE VOUS AI PREVENUS."

Lire : sourate 5: 66 , 68   (le message s'adresse aux Juifs, aux chrétiens et .... aux musulmans qui s'égarent !)
[/b][/color]



je ne sais pas qui dit vrai mais c'est sûr y a quelqu'un qui ment :

Actes
11.27
En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.
11.28
L'un deux, nommé Agabus, ...
...
15.32
Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours.
...
21.10
Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée,

1 Corinthiens
12.28
Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs,

puis Jésus disait :

Matthieu
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;

pourquoi il n'a inclus sa personne ? pourquoi il ne s'est pas fait appeler prophète ? .. sinon il fallait dire " jusqu'à moi .."









Rayessafa, tu y va un peu trop fort, il n'est pas questtion de Mentir, il est question de personnes qui se trompe, pourquoi aller toujours vers le plus pire vis-à-vis les Chrétiens?????


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum