Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA BIBLE DÉVOILÉE

+9
almohammadi
Gisg
Incognito
amos
EP
Yassine
Arwen
Charaf-eddine
ASHTAR
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 17 Mar - 10:31

Yassine


Vétéran
Vétéran

C'est juste.

http://www.forumreligion.com

52LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 17 Mar - 14:57

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui.

53LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 17 Mar - 15:04

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Je confirme que les chrétiens n'ont bientôt plus qu'une étiquette(comme moi) car en lisant la bible on se rend bien compte qu'il n'y a rien concernant les réponses que l'on se pose.

54LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mar 23 Mar - 21:55

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

"Je confirme que les chrétiens n'ont bientôt plus qu'une étiquette(comme moi) car en lisant la bible on se rend bien compte qu'il n'y a rien concernant les réponses que l'on se pose."

Libre à toi de penser ce que tu veu wink Bien que personellement je suis convaincu qu'en méditant la Bible ET en consultant Dieu on peu trouver les réponses aux questions que l'on se pose.

55LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mar 23 Mar - 22:02

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Les savants chrétiens (je sourtout pour le catholisisme)ont gardés pour eux se que les textes voulaient vraiment dire j'ai plus compris les évangiles avec un monsieur de confession orthodoxes qu'avec la religion que l'ont m'a assignée.Y a un malaise et même eux ne sont pas d'accord avec beaucoup de sujets.

56LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mar 23 Mar - 22:09

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Peut être je ne connais pas la religion Catholique, on ne me l'a jamais enseignée.

57LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 1:46

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Gisg a écrit:Peut être je ne connais pas la religion Catholique, on ne me l'a jamais enseignée.

Déjà le fait que tu considères le catholicisme comme une autre religion,remet complètement en doute la Bible !!!

58LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 14:51

may

avatar
Novice
Novice

Bonjour, je viens de lire tout depuis le début, je ne connais pas trop la bible mais je me demandais si il n'y avait pas une explication, interprétation des versets comme pour le Coran ?

59LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 15:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a de nombreux Commentaires et des exégèses de la Bible, mais on ne sait pas pourquoi contrairement aux musulmans avec leur Tafsirs les chrétiens ne les utilisent pas souvent. Peu être parce que c'est pas très convainquant pour eux.

http://www.forumreligion.com

60LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 15:18

may

avatar
Novice
Novice

Ha d'accord parce que j'en ai jamais entendu parlé, dans les sites d'islam il y a toujours quelqu'un pour dire attention !!! faut pas essayer d'expliquer les versets coranique tout seul sinon ... mais pas pour la bible.
Depuis j'ai appris pas mal de chose et la certitude commence à être de plus en plus forte ...

61LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 15:50

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

almohammadi a écrit:
Gisg a écrit:Peut être je ne connais pas la religion Catholique, on ne me l'a jamais enseignée.

Déjà le fait que tu considères le catholicisme comme une autre religion,remet complètement en doute la Bible !!!

C'est pas ce que je voulais dire excuses-moi.
Nous croyons en les mêmes chose: la Bible et nous croyons aussi en Jésus. Nous sommes la même religion : le Christianisme. Cependant il y a une variante entre Catholiques et Protestants : nous n'utilisons aps de statuettes et nous ne sommes pas baptisés dès nôtre naissance. (il y a d'autres différences aussi mais que je connais moins)

Tout ce que je veu dire c'est que je ne connais pas assez l'enseignement Catholique et les Catholiques pour pouvoir émettre un avis sur ce que disais Arwen.

62LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 16:10

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

@ Gisg

Qu'est ce pour vous jésus ?
-Un homme élu par Dieu et devenu prophète et Messager en annonçant l'évangile?
-ou Une parole de Dieu incarnée ,devenu chair?

Merci.

63LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 17:15

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Bien, pour nous Jésus est le fils de Dieu venu sur terre afin de pardonner nos péchés.

Dans l'ancien testament , pour pardonner leurs péchés, les Juifs offraient des sacrifices à l'Eternel. Mais comme notre nature est pécheresse, le peuple de Dieu continuaient à pécher et à s'écarter de Dieu. Et il n'y a point de salut pour les pécheurs. Alors le Seigneur dans son immense amour a envoyé son Fils unique Jésus pour qu'Il meurs à la croix du calver afin de pardonner une fois pour toute les péchés de ceux qui croient en Lui.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"
(Jean 3:16)

J'espère avoir répondu au mieu à ta question.

64LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 17:50

may

avatar
Novice
Novice

Mais alors si Dieu a envoyé Son Fils Unique, c'est bien qu'il y a deux divinités, car le fil d'un dieu est un dieu, alors là je comprends plus moi !!!! Sans vouloir vous offensez ce n'est pas du monothéisme, je n'y connais pas grand chose mais selon ma logique ca veut dire ça.
Moi on m'avais dit qu'en fait Dieu se manifesté sous 3 formes différente mais que c'était Un .
Alors où est le vrai ?

65LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 17:55

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Oui on peut voir les choses comme cela : "Dieu se manifeste sous 3 formes mais Dieu est unique" .
Et le fait que Jésus soit le Fils de Dieu n'entre pas en contradiction avec cette manière de voir les choses : Dieu n'est-il pas omnipotent ?

66LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 17:57

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Bien, pour nous Jésus est le fils de Dieu venu sur terre afin de pardonner nos péchés.

Dans l'ancien testament , pour pardonner leurs péchés, les Juifs offraient des sacrifices à l'Eternel. Mais comme notre nature est pécheresse, le peuple de Dieu continuaient à pécher et à s'écarter de Dieu. Et il n'y a point de salut pour les pécheurs. Alors le Seigneur dans son immense amour a envoyé son Fils unique Jésus pour qu'Il meurs à la croix du calver afin de pardonner une fois pour toute les péchés de ceux qui croient en Lui.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"
(Jean 3:16)

J'espère avoir répondu au mieu à ta question.

Donc;IL n'est pas la parole de Dieu ,mais son fils unique ,c'est ça ?

67LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 18:09

may

avatar
Novice
Novice

Excuse moi mais a mon avis c'est différent, car Un seul Dieu Omniprésent, n'est pas un Dieu et Son fils.
Tu vois ce petit point me tracasse beaucoup, je me dis, moi qui cherche la vérité entre trois religions, ou plutot les deux christianisme et islam, il me faut être certaine sur l'essence même de la croyance, Un Dieu, Unique et ABSOLU, si l'on me dit qu'il y a qu'un Dieu et qu'ensuite on me Dieu que Jésus est son fils alors comment faire pour avoir une certitude constante, sans fléchir ? Comment être une bonne croyante si je doute et si l'essence meme de ma croyance se contredit?
Dur, d'avoir la certitude quand on n'est pas sur d'une chose !!!!

68LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 18:28

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Selon la religion Chrétienne et selon ce que je crois, il y a: un Dieu unique et son Fils. Je ne vois pas trop la contradiction...

Enfin la on s'écarte un peu du sujet. Si tu le souhaites je pense qu'il serait mieu d'ouvrir un sujet pour poser tes questions au sujet de la Bible. Nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions avec les autres Chrétiens ;)

69LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 18:38

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

may a écrit:Excuse moi mais a mon avis c'est différent, car Un seul Dieu Omniprésent, n'est pas un Dieu et Son fils.
Tu vois ce petit point me tracasse beaucoup, je me dis, moi qui cherche la vérité entre trois religions, ou plutot les deux christianisme et islam, il me faut être certaine sur l'essence même de la croyance, Un Dieu, Unique et ABSOLU, si l'on me dit qu'il y a qu'un Dieu et qu'ensuite on me Dieu que Jésus est son fils alors comment faire pour avoir une certitude constante, sans fléchir ? Comment être une bonne croyante si je doute et si l'essence meme de ma croyance se contredit?
Dur, d'avoir la certitude quand on n'est pas sur d'une chose !!!!

Quiconque usera d'une logique,aboutira à ta confusion may,c'est normal car la trinité défie toute logique !!!

Crois-moi,j'ai discuté avec beaucoup de chrétiens personne n'a pu avancer un explication raisonnable là-dessus,au fond tous disent Un mais pense trois,autrement c'est encore pire que tu le penses,parceque-tu oublies qu'en plus du père et du fils,il y'a encore le saint-esprit,la troisième personne de la trinité !!!

70LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 18:44

may

avatar
Novice
Novice

C'est vrai excuse moi c'est peut-être pas l'endroit, alors j'ouvrirais un nouveau topic dans le coin religion chrétienne, à bientot

71LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 19:08

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

"Donc;IL n'est pas la parole de Dieu ,mais son fils unique ,c'est ça ?"

Oui Il est le Fils de Dieu.

Et Il est aussi la parole de Dieu faite chaire :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. ... Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue (les Juifs). Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" (Jean ch.1 v.1 à 13). On parle ici de Jésus.

J'espère t'avoir éclairé au mieu :)


==> May : ne t'excuses pas ^^ je disais ça car il me semble que cela aurait apporté plus de claretée de poser tes questions dans un sujet y correspondant que sur un autre :) Je ne suis pas modérateur mais simple utilisateur

==> Almohamaddi : Oui effectivement nous croyons au Saint Esprit. Il est meêm cité dès les premières lignes de la Génèse :
"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide; il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux." (Génèse 1. chap 1 à 2)

72LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 19:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

May a ouvert son sujet ici >> http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/donner-moi-votre-avis-t173.htm

wink

http://www.forumreligion.com

73LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 19:19

may

avatar
Novice
Novice

smile merci à tout les deux

74LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 20:31

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg dit:
"Donc;IL n'est pas la parole de Dieu ,mais son fils unique ,c'est ça ?"
Oui Il est le Fils de Dieu.

Et Il est aussi la parole de Dieu faite chaire :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. ... Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue (les Juifs). Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" (Jean ch.1 v.1 à 13). On parle ici de Jésus.

J'espère t'avoir éclairé au mieu :)

Je ne peux comprendre comment une parole peut être un fils (littéralement)

Car la Bible nous informe que sa parole est "SOIS" et cette parole "FUT" fut création,ciel terre,lumière...Adam (qui est aussi fils de Dieu...

Pourquoi appliquer "sa parole" au seul Jésus quand Dieu nous dit que sa parole fut toute chose créée ?!

Merci,de votre patience .

75LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 20:34

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Euh tu veu dire que Dieu crée par sa parole ? ( oui c'est vrai )
Mais je n'ai pas compris exactement ce que tu voulais dire( j'ai cerveau ramolli ce soir ^^)

76LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 3 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 24 Mar - 21:27

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Euh tu veu dire que Dieu crée par sa parole ? ( oui c'est vrai )
Mais je n'ai pas compris exactement ce que tu voulais dire( j'ai cerveau ramolli ce soir ^^)
OUI, C'est ce qui est écrit dans la bible non?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum