Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gog et Magog (Ya'ajuj wa Ma'ajuj)

+2
Y.E
farfar
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité


Invité

Parce que les grands "savants" que les gens limite idolatrent en sortant leurs noms, j'en ai répertorié énormément de non conformités à la parole d'Allah quand je les aies lu:

Je cite:

1) Ibn Baz: celui qui prétend que la terre est ronde est mécréant car la terre est plate. Cela a fait la une des journaux britanniques avec moqueries.

=> il s'est basé sur le verset: 'Allah a rendu la terre aplanie pour facilité pour l'homme"
il prend un verset et oublie les autres comme beaucoup le font d'ailleurs, ils prennent un hadith, un verset sans placer le contexte sans rien, et hop, ils t'avancent, TU AS FAUX
2) Ibn Baz: lavez vous avec les feuilles de jujubier, vous guérirez du sihr,

==> le coran parle des feuilles de jujubier sur terre comme étant une épreuve et calamité!

Il y avait assurément, pour la tribu de Saba, un signe dans leurs demeures: deux jardins, l'un à droite et l'autre à gauche. 'Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez reconnaissants envers Lui: une contrée agréable et un Seigneur Pardonneur'. Mais ils se détournèrent. Nous déchaînâmes alors contre eux Sailal-Arim (l'Inondation du Barrage), Et Nous leur changeâmes leurs deux jardins en deux bosquets aux fruits amers, des tamaris et des jujubiers. Ainsi les rétribuâmes-Nous pour leur mécréance. Saurions-Nous sanctionner un autre que le mécréant?" (Sourate Sabah, versets 15-17)

Il confond jujubier sur terre et jujubier que Rassoul Allah a décrit dans son voyage nocture entre chaque cieux.

3) Yusuf al wabil: "'issa ibn mariam se retrouve au premier cieux même si il est mieux que d'autres prophètes, c'est uniquement pour sa descente qu'il se trouve au premier cieux et non rapproché à d'autres cieux"

Il oublie le verset qui mentionne que rassoul Allah n'a fait aucune distinction entre les prophètes:

S2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

5) Ahmed deedat: "le judaisme est une religion créée en Judée"

L'exégèse nous dit que le judaisme est issu des benou israyl par la lignée d'un des patriarches qui s'appelle Yehouda (Juda)

6) Des savants très connus disent: "la terre et les cieux se sont créés en fait en 8 jours et pas 6 jours"

=> « C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux,
et le Tout Miséricordieux S'est établi "'istawâ"ensuite sur le Trône.
Interroge donc qui est bien informé de Lui. »
S25V59

ma liste est longue.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Il y a les livres et les videos, nul besoin de l'agressé10verites, si il apprend par les videos tu devrait être content pour lui, il y a des videos qui sont fausses mais aussi des videos qui disent vrai comme des livres qui sont faux et d'autre vrai, tu devrait arrêter de l'agresser c'est mieux pour toi.

Ahmed Deedat est l'un des plus grand orateur de l'Islam s'il te plait avant de juger étudie son oeuvre, apparemmet tu aimes lire les livres rend toi donc sur wayallah.com et lis les livres de ahmed deedat avant de juger

Invité

avatar
Invité

salam alaykoum Leneutre,

Tout simplement, je te prie de relire le fil de toute la discussion et tu verras qui a été injuste le plus entre moi et lui.

J'ai affirmé que les gens doivent stopper de casser les autres car parmi les savants, malgré qu'il y a beaucoup de parts de vérité chez eux, ils peuvent faire des erreurs, et j'ai donc affirmé qu'il y a du bon à prendre chez tout le monde au lieu de chercher la petite bête pour casser les uns à la moindre erreur, c'est pourquoi j'ai répertorié les erreurs des "grands savants" sans pour autant critiquer leur travail et j'ai dès lors dit: "ce qu'ils font malgré les erreurs est honorable".

J'ai cité les grands savants comme métaphore pour dire que même les grands savants peuvent faire des erreurs car l'erreur est humaine, le niveau de science de l'être humain n'est pas parfait et tres restrictif et que tout le monde fait des erreurs qu'il soit savant renommé ou savant rejeté.

Je m'oppose au principe que les gens s'entretuent au nom du fait que certains sont savants et s'obstinent à vouloir détruire les autres en leur disant à tout prix ignorant car les gens ne se passent plus le salam et par dessus le marché, ils viennent te dire "tu as faux" alors que tout est dans la sunna, à croire qu'on sort cela de la lune.

Je veux passer un message qui me tient vraiment à coeur:

Nous sommes tous ignorants! N'oubliez vous pas que l'ensemble des êtres humains détiennent à eux tous moins de 1% de la science qu'Allah détient, oubliez-vous alors le verset le plus central du noble Coran, verset le plus important selon Rassoul Allah nabina Mohamed sallaAllah 'alayhi wa salam:

"...Et de sa Science, ils (les humains) n'embrassent que ce qu'Il veut..." Verset du Trône.

==> tous les êtres humains sont régis par un niveau de connaissance qu'Allah détermine aux humains, c'est pourquoi je crie haut et fort, que tout le monde est ignorant et moi le premier et je m'oppose au principe du fait que les gens pointent du doigt gratuitement comme je l'ai dit dans la discussion: Monsieur X ou Monsieur Y ou Monsieur Z.

Je n'ai agressé personne, c'est ma manière de parler.

et mon message était rempli de sagesse, la preuve, j'ai mentionné ceci:

Amr ibn Nufayl dit : J'ai entendu Imam Hussein (as) dire : "Celui que vous attendez (le Mahdi) n'apparaitra pas avant que vous ne vous distanciez les uns des autres, au point de vous cracher au visage, de vous accuser d'incrédulité, de vous maudire mutuellement." J'ai demandé : 'Il n'y aura alors là rien de favorable ?' Il répondit : "Toute la faveur vient de cette époque. Notre Qaim (le Mahdi) viendra et mettra un terme à tout cela." (Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 241)

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Aleykoum salam akhi,

Oui le hadith de sagesse est beau et clair, donc ne dis pas " qui a raison entre moi et lui " apprend lui plutôt que de trouver qu'il a tord fais lui profiter de tes connaissances et lui de même vous êtes frères dans la foi wink

Invité

avatar
Invité

amine ya rab al 'alamine.

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent




Parce que les grands "savants" que les gens limite idolatrent

starfoullah, la betise que tu raconte:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« La supériorité entre le savant et le dévot, est comme celle de la pleine lune sur le reste des astres. »
(Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny).


..
Parmi Ses serviteurs, Seuls les savants craignent Allah..
"
S35 V28




Parce que les grands "savants" que les gens limite idolatrent en sortant
leurs noms, j'en ai répertorié énormément de non conformités à la
parole d'Allah quand je les aies lu:

deedat etait un prédicateur, a ne pas confondre.


ensuite les savants que tu as cité je ne les écoutes pas, j'ecoute Mohamed Hassan cheikh Yacoub, Cheikh Arifi, wajdi ghouneim, cheikh nabil al awadi et le meilleur cheikh Kishk ainsi que quelque un daont j'ai oublié le nom.


J'espere que tu fais pas parti des gens, qui vont directement se rué sur google et taper par exemple Cheikh "xy" egare les gens et venir dire a lui il est pas bien etc, chercher leur defaut en quelques sorte, ce qui est contraire a l'islam, car tu n'apprendras jamais rien tout seul, les savants ont la science pour expliquer ce que nous ne savons pas.

Un verset dit;

« Telles sont les
paraboles que nous citons aux
gens, cependant seuls les savants
les comprennent. »
Sourate
29.
« l’araignée » verset
43.

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Quant à l'imam Mâlik ibn Anas, qu'Allah lui fasse miséricorde, il a dit:


- «Je ne suis certes qu'un être humain qui se trompe comme il
peut avoir raison. Regardez donc attentivement mes opinions. Tout ce qui
est en accord avec le Coran et la Sunnah, prenez-le, et tout ce qui est en désaccord, rejetez-le.»

- «Les paroles de quiconque peuvent être soit acceptées, soit rejetées, sauf celles du Prophète Gog et Magog (Ya'ajuj wa Ma'ajuj) - Page 3 Saws

Invité

avatar
Invité

Oui je suis d'accord mais pas de là à pointer du doigt qui que ce soit, quelle attitude méprisante, déloyale et avilisante.

Invité

avatar
Invité

Et je tiens à rajouter, moi, je ne suis aucun savant pour te dire car déjà ils n'arrivent pas à s'entendre entre eux:

tu as 5 écoles de pensées qui s'entretuent:

-wahabisme
-Hanbalisme
-Hanafisme
-chéféisme
-malékisme

toutes écoles de "la sunna".

A rajouter à cela, les nouvelles écoles et groupes qui se prétendent groupes sauvés:

- salafimse

tu ouvres la sounna authentique, tu ne trouveras jamais de terme pareil pourtant j'ai passé en revue les 8 tomes de hadith sahih Boukhari (le plus authentique de tous)

Tu rajoutes à cela toutes les sectes de l'Islam: 72 sectes

et tu rajoutes ceux qui ne suivent pas Mohamed sws

==> chiisme et idolatrie de Ali.

Et tu crois que je vais commencer à suivre quelconque savant du 21ème siècle?

Tout est dans les receuils de Hadiths et le Coran et son exégèse, travail receuilli pendant les trois premières générations après le prophète Mohamed sws par voie orale d'abord et ensuite retranscrite par des gens pieux.

J'applique la première révélation au prophète Mohamed sws:

Lis au nom de ton Seigneur qui a créé l'homme et lui a enseigné par le calame ce qu'il ne savait pas.

Je ne suis influencé ni par Monsieur X, ni par Monsieur Y ou ni par Monsieur Z.

Ce n'est pas pour autant que je vais commencer à les pointer du doigt à la moindre erreur.

Car sûrement, ce monsieur part d'une bonne intention, à savoir de prémunir les gens de la plus grande fitna qu'est celle de l'antéchrist, le dajjal, et c'est pourquoi j'affirme: ce qu'il fait est honorable et le pointer du doigt à la moindre erreur est une attitude méprisable, déloyale et injuste.

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Et je tiens à rajouter, moi, je ne suis aucun savant pour te dire car déjà ils n'arrivent pas à s'entendre entre eux

hé bien, tu ne suis pas les commandement d'Allah, et tu fera parti du hadith qui dit:


On interrogea l'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak au sujet des petits ? Il dit alors :
"Ceux qui disent [qui parlent] selon leur opinion personnelle ; mais le
petit qu'une grande personne rapporte de lui, n'est pas petit".
Et il a dit aussi : "La science leur est venu des gens petits parmi eux, c'est-à-dire : les gens de la bid'â".


Tu manque de graaaaaaande choses sur la religion on n'ecoutant pas les savants comme ceux que j'ai cité précédemment qui explique ce que toi tu ne sais pas.

tu as 5 écoles de pensées qui s'entretuent:

-wahabisme
-Hanbalisme
-Hanafisme
-chéféisme
-malékisme

toutes écoles de "la sunna".

A rajouter à cela, les nouvelles écoles et groupes qui se prétendent groupes sauvés:

Et tu crois que je vais commencer à suivre quelconque savant du 21ème siècle?
- salafimse

juste cette video te remmetra en question a propos de ces ecole et sectes que tu me dis, tu va me dire que ce meilleur savant qu'est Kish a tort? ou raison? répond a cette question, je te prie






Je ne suis influencé ni par Monsieur X, ni par Monsieur Y ou ni par Monsieur Z

ta une mauvaise compréhension des savants, les bons savants t'explique la religion et choses a faire et a ne pas faire.

exemple:

Invité

avatar
Invité

rien ne m'oblige de lire un savant du 21ème dans la sounna. Bien au contraire! Cela m'éloigne de l'ignorance, le sectarisme et l'égarement.

tout est dans l'exégèse, le Coran et la sounna authentique de boukhari, muslim, Albani et d'autres imams comme Ahmad, etc.

Le savant que fait-il?

Il innove?

Certainement pas.

Que fait-il?

Il résumé dans les livres par thème ce que j'ai cité plus haut. Ou alors au maximum, il fait ce qu'on appelle 'ilm al Qiyass (la science de l'analogie) par les textes sacrés: Coran et hadith pour certains points non relatés dans la sounna comme l'interdiction de la cigarette etc. Mais quelqu'un qui a le bon sens n'a guère besoin qu'un savant publie une fatwa pour comprendre que la cigarette est illicite.

Pourquoi vais-je lire leur livre si ils se basent tous sur les écrits des premières générations après le prophète Mohamed sws: les compagnons qui ont retranscris par voie écrite et qui ont rapporté tout ce que le prophète Mohamed sws a dit. Le travail a été rapporté par voie orale d'abord et retranscrite, ce qui constitue la sounna d'aujourd'hui et le support d'aujourd'hui.

Je ne suis aucun savant du 21ème siècle, cela signifie que je n'ai nullement besoin de leur avis, ce qui a été rapporté est clair et net et ne porte aucune confusion d'interprétation.

L'exégèse du coran a été constitué à partir des explications du prophète Mohamed sws (explication qui renforce la révélation par prophétie, les explications et interprétations sont le fruit de sa prophétie et son inspiration divine)et non pas de par l'avis d'interprétation d'un quelconque savant du 21ème siècle.

C'est les bases des sciences de la sunna dans les faculté du Hadith en sciences islamiques.

Donc, ne m'envoie pas des vidéos pour essayer de me faire accepter quelconque savant du 21ème siècle. Je retourne à l'ancienne, les bougies et les livres authentiques, infalsifiables émanant des premières générations que le prophète a demandé de suivre ses exemple, hommes de bien et pieux.

Cependant, je ne les critique pas! Loin de là, chose que toi tu as fait et pourtant je t'avais mis en garde de ne pas le faire. "ne venez pas me dire que ce savant est dans l'erreur" car tu ne connais pas ses intentions, et moi que d'avoir lu le titre, je trouve qu'il mérite du respect car il rappelle les gens de ne pas suivre le dajjal, ce qui est honorable, je te le rappelle pour que ça rentre bien dans ton cerveau.

Et finalement, suis bien le conseil du prophète, la fin des temps, les "petits" apprendront la religion aux autres, les petits sont ceux qu'on ne connait pas et qui ne sont guère renommés à l'inverse de ses contraposés qu'on prend limite pour idole.

Les discussions entre musulmans, je sais comment elles sont, beaucoup de gens en témoignent!

-TU AS FAUX
-TU ES IGNORANT
-TU ES EGARE
-J AI RAISON
-TU NE CONNAIS RIEN

Les gens se maudissent mutuellement et par dessus le marché, personne ne se donne le salam alors que si tu l'avais lu dans la sounna cher Monsieur, tu aurais lu que le prophète Mohamed sws a refusé de répondre à une personne qui ne lui a pas donné le salam, la personne lui a dit: pourquoi tu ne réponds pas; et le prophète Mohamed sws a rétorqué: je ne réponds pas tant que le salam n'est pas donné.

Le Jour du Jugement n'aura pas lieu. AVANT QUE LES SALUTATIONS NE SE LIMITENT AUX CONNAISSANCES, AU LIEU D'ETRE ADRESSEES A TOUS. (La mort, le Jour du Jugement, l'Au-delà et les présages de la Fin des Temps, Imam Sharani - Al-Qurtubi)

Amr ibn Nufayl dit : J'ai entendu Imam Hussein (as) dire : "Celui que vous attendez (le Mahdi) n'apparaitra pas avant que vous ne vous distanciez les uns des autres, au point de vous cracher au visage, de vous accuser d'incrédulité (takfir, ignorance, égarement), de vous maudire mutuellement." J'ai demandé : 'Il n'y aura alors là rien de favorable ?' Il répondit : "Toute la faveur vient de cette époque. Notre Qaim (le Mahdi) viendra et mettra un terme à tout cela." (Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 241)


Ceci est une attitude contraire au bon comportement du prophète Mohamed sws, modèle de l'éloquence, la finesse du parler, du discours et la modestie dans les propos, chose que tout pieux musulman se doit d'avoir.

Invité

avatar
Invité

Et quand bien même une personne faisait une erreur pour ses ablutions devant le prophète Mohamed sws, il lui disais pas en utilisant tes propos: "astarghfirouAllah, tu racontes ou fais des bêtises" mais il lui a appris comment faire en étant subtil et non pas en le traitant d'ignorant, en effet, il a refait ses ablutions devant lui sans rien lui dire pour que la personne qui le voyait apprend à faire ses ablutions!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

10verites a écrit:Et quand bien même une personne faisait une erreur pour ses ablutions devant le prophète Mohamed sws, il lui disais pas en utilisant tes propos: "astarghfirouAllah, tu racontes ou fais des bêtises" mais il lui a appris comment faire en étant subtil et non pas en le traitant d'ignorant, en effet, il a refait ses ablutions devant lui sans rien lui dire pour que la personne qui le voyait apprend à faire ses ablutions!

Quand je lis de quel façon tu t'adresses a notre frère Y.E tu te contredit tout seul dans tout les propos que tu as tenu.

Juste une chose, normalement tu ne dis pas " je sais comment sont les discussion des musulmans ect ect " comme je te l'avais déjà c'est a toi de rectifier si il y a erreur et lui de même pas la peine de lui tirer dessus.

Et puis c'est bien toi qui cherche a avoir raison en lui faisant la moral depuis hier, encore une fois respecte le c'est ton frère et non ton ennemi, tu devrait seulement dire du bien de tes frères ou bien abstient toi.

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

rien ne m'oblige de lire un savant du 21ème dans la sounna. Bien au contraire! Cela m'éloigne de l'ignorance, le sectarisme et l'égarement.

Et quand bien même une personne faisait une erreur pour ses ablutions
devant le prophète Mohamed sws, il lui disais pas en utilisant tes
propos: "astarghfirouAllah, tu racontes ou fais des bêtises" mais il lui
a appris comment faire en étant subtil et non pas en le traitant
d'ignorant, en effet, il a refait ses ablutions devant lui sans rien lui
dire pour que la personne qui le voyait apprend à faire ses ablutions!


entre apprendre et dire n'importe quoi de la religion y'a une grande difference, ce que tu dis la, est tres grave, tu sous entend que en ecoutant Kishk ou cheikh arifi sa t'ammera a l'egarement que Dieu te guide.

J'attend que tu reponde a ma question, pour continuer

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
10verites a écrit:Et quand bien même une personne faisait une erreur pour ses ablutions devant le prophète Mohamed sws, il lui disais pas en utilisant tes propos: "astarghfirouAllah, tu racontes ou fais des bêtises" mais il lui a appris comment faire en étant subtil et non pas en le traitant d'ignorant, en effet, il a refait ses ablutions devant lui sans rien lui dire pour que la personne qui le voyait apprend à faire ses ablutions!

Quand je lis de quel façon tu t'adresses a notre frère Y.E tu te contredit tout seul dans tout les propos que tu as tenu.

Juste une chose, normalement tu ne dis pas " je sais comment sont les discussion des musulmans ect ect " comme je te l'avais déjà c'est a toi de rectifier si il y a erreur et lui de même pas la peine de lui tirer dessus.

Et puis c'est bien toi qui cherche a avoir raison en lui faisant la moral depuis hier, encore une fois respecte le c'est ton frère et non ton ennemi, tu devrait seulement dire du bien de tes frères ou bien abstient toi.

essaye de bien cerner le message que j'essaye de véhiculer.
Je m'adresse à tout le monde car je n'aime pas l'injustice, pointer du doigt des gens qui étudient et font l'effort de prêcher.
C'est un rappel pour tous.
Non à lui seul.
Je parle en général.
Car j'ai mentionné en début de conversation: je ne veux pas de remarques qui discréditent quelconque savant: "ne me dites pas que ce savant est dans l'erreur", mais il a quand même répondu et cité des faits, ce monsieur, je ne le connais pas, je ne connais pas son travail, je ne sais même pas son nom ni prénom, alors j'ai dès lors fait un rappel pour tous, et d'ailleurs personne ne se passe le salam et personne ne dit quoique ce soit, trouves-tu cela normal, moi pas. J'ai cité alors les mentions. Ensuite, j'explique que je n'ai nullement besoin d'être influencé par un savant du 21ème siècle, je ne cherche pas à avoir raison, j'ai raison. En ces temps de sectarismes, de multiplicité de courants, de doctrines, d'écoles et d'interprétations, cela est la voie la plus saine.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Invité a écrit:
LeNeutre a écrit:
10verites a écrit:Et quand bien même une personne faisait une erreur pour ses ablutions devant le prophète Mohamed sws, il lui disais pas en utilisant tes propos: "astarghfirouAllah, tu racontes ou fais des bêtises" mais il lui a appris comment faire en étant subtil et non pas en le traitant d'ignorant, en effet, il a refait ses ablutions devant lui sans rien lui dire pour que la personne qui le voyait apprend à faire ses ablutions!

Quand je lis de quel façon tu t'adresses a notre frère Y.E tu te contredit tout seul dans tout les propos que tu as tenu.

Juste une chose, normalement tu ne dis pas " je sais comment sont les discussion des musulmans ect ect " comme je te l'avais déjà c'est a toi de rectifier si il y a erreur et lui de même pas la peine de lui tirer dessus.

Et puis c'est bien toi qui cherche a avoir raison en lui faisant la moral depuis hier, encore une fois respecte le c'est ton frère et non ton ennemi, tu devrait seulement dire du bien de tes frères ou bien abstient toi.

essaye de bien cerner le message que j'essaye de véhiculer.
Je m'adresse à tout le monde car je n'aime pas l'injustice, pointer du doigt des gens qui étudient et font l'effort de prêcher.
C'est un rappel pour tous.
Non à lui seul.
Je parle en général.
Car j'ai mentionné en début de conversation: je ne veux pas de remarques qui discréditent quelconque savant: "ne me dites pas que ce savant est dans l'erreur", mais il a quand même répondu et cité des faits, ce monsieur, je ne le connais pas, je ne connais pas son travail, je ne sais même pas son nom ni prénom, alors j'ai dès lors fait un rappel pour tous, et d'ailleurs personne ne se passe le salam et personne ne dit quoique ce soit, trouves-tu cela normal, moi pas. J'ai cité alors les mentions. Ensuite, j'explique que je n'ai nullement besoin d'être influencé par un savant du 21ème siècle, je ne cherche pas à avoir raison, j'ai raison. En ces temps de sectarismes, de multiplicité de courants, de doctrines, d'écoles et d'interprétations, cela est la voie la plus saine.

Premièrement tu dis que tu ne veux pas de remarque sur les différents savants et tu les discrédites tous et tu les mets tous dans le même sac un peu plus loin en disant que le 21 ème c'est l'ère des ignorants.

Deuxièmement tu n'as nul besoin de connaître son nom, a quoi il ressemble, sa couleur ou encore d'ou il vient, il est musulman " chaque musulman est frère du musulman " tu parles de donner le salam mais tu renies ton frères en l'appelant " monsieur " moi je l'appel akhi, il confesse qu'il n'y a qu'un Dieu unique et que Muhammad sws est le messager d'Allah alors il est comme mon frère de sang et même plus.

Troisièmement dans un message précédent tu disait que " tu connait les discussion des musulmans d'aujourd'hui tout le monde dis " j'ai raison ect " alors que tu est le premier a affirmé que tu as raison en laissant croire que tout les autres ont tord.

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Ensuite, j'explique que je n'ai nullement besoin d'être influencé par
un savant du 21ème siècle, je ne cherche pas à avoir raison, j'ai raison

L'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak a rapporté d'après Abou Oumaïyah
Al-Djoumahi (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah
(qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
"Il y a trois choses qui arriveront avant la fin du monde : la première :
les gens rechercheront la science auprès des petits


ici on voit 2 preuves, l'une est qu'il faut rechercher la science aupres des gens qui ont de la science a savoir les savants, car Allah dit dans le sens seul les savant inspire la vrai crainte d'Allah, et de 2, tu fais le contraire de ce que dit le prophete salalahi aley'hi wasalam, tu refuse de suivre et donc tu ratera enormemant d'explication que seul eux savent puisqu'ils travaillent sur le coran 17h par jour.

Tant que les savants parlent du coran et de la suuna en vrai et n'invente pas des choses faut lire et apprendre


Ils sont la pour expliquer la religion, les vrais savant comme je te cite



donc est ce difficile de repondre a ma question???

Je t'ai demander est ce que Kishk ou arifi disent des mensonges dans les 2 videos?

J'attends ta reponse.

voldenuit

avatar
Inscrit
Inscrit

Invité a écrit:
farfar a écrit:si en cherche une cité qui a éte détruite par Dieu et que c'est habitants sont toujour parmi nous !! il y en a que une ( jérusalem ) et un seule peuple ( les Juifs )

Intéressant ce que tu dis, j'ai une question pourtant, les juifs ne sont pas revenus quand les gog et magog sont sortis. Ils sont dans Jérusalem depuis 1948, où sont les gog et magog? cela n'a pas de sens pour le verset que tu avances.

Allah parle des versets pour toutes les cités péries

Je vais regarder l'exégèse.

ou alors tu présupposes que les gog et magog sont déjà sortis et ce depuis 1948?!

on parle de cité qui a été périe, la terre sainte n'a pas péri, ses habitants ont été accablés, et cela n'est pas la même chose, habitants accablés dans leurs demeures.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

asalam aleikoum

L Imam al Qurtubi (ra) dit dans Jami'ul ahkamoul quran, que les tatares (turcs, mongols ect...) sont les yajouj wa majouj ou leurs debuts.

De nos jours, l opinion de shaikh Imran hosein semble cohérente.

Allahou a'lam

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum