Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie !

+5
vulgate
Hanane
Serviteur
EP
LeNeutre
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

farfar


Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Jésus est bien "Chef" des anges, oui car il est Roi, donc il y a bien des anges qui le servent. Mais je ne suis pas de l'avis de Vulgate pour dire qu'il est archange.

Jésus affirme que c'est Dieu qui lui donne des anges et que sans Dieu Jésus ne peut avoir d'anges !!

alore comment en peux dire que Jésus et Chef des anges ? étre servie par des anges ne veux pas dire étre leur Chef !!en plus Jésus confirme bien qu'il na pas d'anges !!

Matthieu 26:53

Penses–tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ah ? Vous l'avouez enfin ? Mais n'es-tu pas, en parfait catholique, de ceux qui croient en la Sainte Trinité, donc qui croit que Jésus EST Dieu donc est le Créateur ? Tu contredis la base de ta croyance ?

Remarque impossible de ne pas contredire cet illogisme contradictoire.

Je vais te répondre simplement : Je ne suis pas catholique :)


Jésus affirme que c'est Dieu qui lui donne des anges et que sans Dieu Jésus ne peut avoir d'anges !!

alore comment en peux dire que Jésus et Chef des anges ? étre servie par des anges ne veux pas dire étre leur Chef !!en plus Jésus confirme bien qu'il na pas d'anges !!

Matthieu 26:53

Penses–tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?

Et il est dit qu'il n'a pas d'ange ?

Marc 1:13  "où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient."

Avec ce verset on peut déduire que les anges lui obéissent car ils le servent.

Il est même dit que Michel a des anges, alors pourquoi Jésus n'en aurait pas lui aussi sachant qu'il est Roi ?

Apocalypse 12:7  "Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,"

Un autre verset dans la Bible :

Apocalypse 22:16  "Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin."

On peut déduire que Jésus a des anges, dans le sens ou ils le servent :)

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Ah ? Vous l'avouez enfin ? Mais n'es-tu pas, en parfait catholique, de ceux qui croient en la Sainte Trinité, donc qui croit que Jésus EST Dieu donc est le Créateur ? Tu contredis la base de ta croyance ?

Remarque impossible de ne pas contredire cet illogisme contradictoire.

Je vais te répondre simplement : Je ne suis pas catholique :)


Jésus affirme que c'est Dieu qui lui donne des anges et que sans Dieu Jésus ne peut avoir d'anges !!

alore comment en peux dire que Jésus et Chef des anges ? étre servie par des anges ne veux pas dire étre leur Chef !!en plus Jésus confirme bien qu'il na pas d'anges !!

Matthieu 26:53

Penses–tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?

Et il est dit qu'il n'a pas d'ange ?

Marc 1:13 "où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient."

Avec ce verset on peut déduire que les anges lui obéissent car ils le servent.

Il est même dit que Michel a des anges, alors pourquoi Jésus n'en aurait pas lui aussi sachant qu'il est Roi ?

Apocalypse 12:7 "Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,"

Un autre verset dans la Bible :

Apocalypse 22:16 "Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin."

On peut déduire que Jésus a des anges, dans le sens ou ils le servent :)

Serviteur

ses anges lui appartiennent ? où ils lui ont été donné ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Marc 1:13 "où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient."

Avec ce verset on peut déduire que les anges lui obéissent car ils le servent.

les anges protègent et délivrent le peuple de Dieu (Gen 19.11 ; 1 Rois 19.5 ; Dan 3.28 ; 6.22 ; Act 5.19 ; 12.10).
ce n'est pas que jesus qui est servit par eux.

Ils guident et encouragent les serviteurs de Dieu (1 Rois 19 ; Matt 27.5-7 ; Act 8.26 ; 27.23).
et jesus est parmi les serviteurs de dieu

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Ah ? Vous l'avouez enfin ? Mais n'es-tu pas, en parfait catholique, de ceux qui croient en la Sainte Trinité, donc qui croit que Jésus EST Dieu donc est le Créateur ? Tu contredis la base de ta croyance ?

Remarque impossible de ne pas contredire cet illogisme contradictoire.

Je vais te répondre simplement : Je ne suis pas catholique :)


Jésus affirme que c'est Dieu qui lui donne des anges et que sans Dieu Jésus ne peut avoir d'anges !!

alore comment en peux dire que Jésus et Chef des anges ? étre servie par des anges ne veux pas dire étre leur Chef !!en plus Jésus confirme bien qu'il na pas d'anges !!

Matthieu 26:53

Penses–tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?

Et il est dit qu'il n'a pas d'ange ?

Marc 1:13 "où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient."

Avec ce verset on peut déduire que les anges lui obéissent car ils le servent.

Il est même dit que Michel a des anges, alors pourquoi Jésus n'en aurait pas lui aussi sachant qu'il est Roi ?

Apocalypse 12:7 "Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,"

Un autre verset dans la Bible :

Apocalypse 22:16 "Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin."

On peut déduire que Jésus a des anges, dans le sens ou ils le servent :)

Serviteur

" On peut déduire que .. " c'est ca le problème chez vous, chacun déduis et tire les conclusion qui lui semble bonne !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


ses anges lui appartiennent ? où ils lui ont été donné ?

C'est à Dieu que tout appartient, donc Dieu a du lui donné ses anges.

les anges protègent et délivrent le peuple de Dieu (Gen 19.11 ; 1 Rois 19.5 ; Dan 3.28 ; 6.22 ; Act 5.19 ; 12.10).
ce n'est pas que jesus qui est servit par eux.

Ils guident et encouragent les serviteurs de Dieu (1 Rois 19 ; Matt 27.5-7 ; Act 8.26 ; 27.23).
et jesus est parmi les serviteurs de dieu

Il y a une différence entre protéger et servir. Quand on parle de "servir" c'est bien pour montrer qu'on donne un "ordre", et qu'il obéit.


" On peut déduire que .. " c'est ca le problème chez vous, chacun déduis et tire les conclusion qui lui semble bonne !

Non c'est juste qu'en fonction des doctrines, la compréhension change légèrement.

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:

ses anges lui appartiennent ? où ils lui ont été donné ?

C'est à Dieu que tout appartient, donc Dieu a du lui donné ses anges.

ok c bien que tout appartient a Dieu !! en peut lire ausi que Dieu donne des anges au petit enfants dans ( Matthieu 18:10 )

" Gardez–vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux."

Pour Jésus le faite d'avoir des anges ne l'exclu pas pour autant d'autres personnes. En faite, il n'y a rien de spécial à avoir des anges !!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:A faire quoi ?
Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles. Colossiens 1:15-16 !

LeNeutre a écrit:Et puis dans la Genèse c'est quand même louche qu'aucune référence n'est faite par rapport aux ordres donné au chef des anges ?
Yahvé révèle toute chose en temps utile !

LeNeutre a écrit:Et puis j'attends toujours l'explication de " comment es tu arrivé a la conclusion que Jésus est le chef des anges " !
Je vais t’en donner l’explication prochainement, bien que tu ne comprendras probablement pas !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

farfar a écrit:
Serviteur a écrit:

ses anges lui appartiennent ? où ils lui ont été donné ?

C'est à Dieu que tout appartient, donc Dieu a du lui donné ses anges.

ok c bien que tout appartient a Dieu !! en peut lire ausi que Dieu donne des anges au petit enfants dans ( Matthieu 18:10 )

" Gardez–vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux."

Pour Jésus le faite d'avoir des anges ne l'exclu pas pour autant d'autres personnes. En faite, il n'y a rien de spécial à avoir des anges !!

Oui mais leurs anges, obéissent-ils à Dieu ou aux enfants ?

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
farfar a écrit:
Serviteur a écrit:

ses anges lui appartiennent ? où ils lui ont été donné ?

C'est à Dieu que tout appartient, donc Dieu a du lui donné ses anges.

ok c bien que tout appartient a Dieu !! en peut lire ausi que Dieu donne des anges au petit enfants dans ( Matthieu 18:10 )

" Gardez–vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux."

Pour Jésus le faite d'avoir des anges ne l'exclu pas pour autant d'autres personnes. En faite, il n'y a rien de spécial à avoir des anges !!

Oui mais leurs anges, obéissent-ils à Dieu ou aux enfants ?

il obéissent a leur créateur ( Dieu ) !!

je te retourne la question !! les anges obéissent a Dieu ou a Jésus ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:les anges obéissent a Dieu ou a Jésus ?
Du fait que Jésus obéit à Dieu, les anges obéissent à Dieu en obéissant à Jésus !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
farfar a écrit:les anges obéissent a Dieu ou a Jésus ?
Du fait que Jésus obéit à Dieu, les anges obéissent à Dieu en obéissant à Jésus !
ok bien !! donc Ils ne sont pas originaire de Jésus ? c'est bien ça !!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:
farfar a écrit:les anges obéissent a Dieu ou a Jésus ?
Du fait que Jésus obéit à Dieu, les anges obéissent à Dieu en obéissant à Jésus !
ok bien !! donc Ils ne sont pas originaire de Jésus ? c'est bien ça !!
C'est Dieu qui est à l'origine de tout !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum