Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie !

+5
vulgate
Hanane
Serviteur
EP
LeNeutre
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Yassine


Vétéran
Vétéran

C'est plus un aide, une collaboration ou une association... de l’associationnisme tout simplement.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Concernant Gabriel, j'ai déjà répondu. Jésus quant à lui est la toute première créature, celle qui par la suite a collaboré avec Dieu dans la mise en oeuvre de la création (Colossiens 1:15).
:D il a donc vachement aidé YHWH qui sans lui ... Pourquoi ne pas dire comme tout chrétiens dans le monde que Jésus est divin lui aussi ?

Et comme le préfixe "arch" signifie "en chef" ou "principal", laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef, Jésus est donc l'ange en chef, l'archange Mikaël !
Toujours la croyance TdJ, il y a aucun doute tu étais un des leurs.
Au lieu de parler des tj tu ferais bien de regarder ce qu'en dit la Bible !

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Quel manipulation, montre moi ou ?
C'est simple, rappelle-nous où j'ai dit qu'il n'y avait que deux catégories d'anges !
Justement il y en a plusieurs d'après toi ! Alors a quel catégorie appartient Jésus et Gabriel ?
Concernant Gabriel, j'ai déjà répondu. Jésus quant à lui est la toute première créature, celle qui par la suite a collaboré avec Dieu dans la mise en oeuvre de la création (Colossiens 1:15). Et en tant que tel il serait donc archange. Et comme le préfixe "arch" signifie "en chef" ou "principal", laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef, Jésus est donc l'ange en chef, l'archange Mikaël !

est ce que dieu avait besoin d'un collaborateur pour crer le monde et autre?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:C'est simple, rappelle-nous où j'ai dit qu'il n'y avait que deux catégories d'anges !
Justement il y en a plusieurs d'après toi ! Alors a quel catégorie appartient Jésus et Gabriel ?
Concernant Gabriel, j'ai déjà répondu. Jésus quant à lui est la toute première créature, celle qui par la suite a collaboré avec Dieu dans la mise en oeuvre de la création (Colossiens 1:15). Et en tant que tel il serait donc archange. Et comme le préfixe "arch" signifie "en chef" ou "principal", laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef, Jésus est donc l'ange en chef, l'archange Mikaël !

Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 6 592890 Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 6 592890

Euh d'ou tu as sortie donc truc bidule machin la ? C'est pas toi qui disait que la chrétienté c'est seulement la Bible rien de plus, alors s'il te plait montre les passages qui disent que Jésus est le ... " chef des anges " Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 6 335345 enfin Mikaël ..

Alors vulgate ? Et puis comme la dit Hannane, sans le chef des anges Jésus, YHWH n'aurait pas réussi tout seul ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Quel manipulation, montre moi ou ?
C'est simple, rappelle-nous où j'ai dit qu'il n'y avait que deux catégories d'anges !
Justement il y en a plusieurs d'après toi ! Alors a quel catégorie appartient Jésus et Gabriel ?
Concernant Gabriel, j'ai déjà répondu. Jésus quant à lui est la toute première créature, celle qui par la suite a collaboré avec Dieu dans la mise en oeuvre de la création (Colossiens 1:15). Et en tant que tel il serait donc archange. Et comme le préfixe "arch" signifie "en chef" ou "principal", laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef, Jésus est donc l'ange en chef, l'archange Mikaël !

2.98. Que ceux qui s'érigent en ennemis de Dieu, de Ses anges, de Ses prophètes, de Gabriel et de Michaël sachent bien que Dieu sera toujours l'ennemi des négateurs. (Coran 2.98)
Ibn Kathir dit dans Al-Bidaya wa an-nihaya : la pluie et les plantes dont résultent les moyens de vie des gens dans le monde d'ici-bas sont confiées à Mikail qui a des assistants exécutant ces ordres qu'il reçoit, à son tour, de son Seigneur. Ils détournent le vent et les nuages selon la volonté du Seigneur l'Omnipotent.

2.285. Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c'est vers Toi que tout doit faire retour !»

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Euh d'ou tu as sortie donc truc bidule machin la ? C'est pas toi qui disait que la chrétienté c'est seulement la Bible rien de plus
Non, ce n'est pas moi !Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 6 335345

LeNeutre a écrit:alors s'il te plait montre les passages qui disent que Jésus est le ... " chef des anges " Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 6 335345 enfin Mikaël ..
Il est des choses qui ne s'expliquent pas par la simple citation de deux ou trois versets. C'est par l'étude de la Bible qu'on comprend qui est Michel. Alors je pourrais t'expliquer, mais ce serait un peu long !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Euh d'ou tu as sortie donc truc bidule machin la ? C'est pas toi qui disait que la chrétienté c'est seulement la Bible rien de plus
Non, ce n'est pas moi !Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 6 335345

LeNeutre a écrit:alors s'il te plait montre les passages qui disent que Jésus est le ... " chef des anges " Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 6 335345 enfin Mikaël ..
Il est des choses qui ne s'expliquent pas par la simple citation de deux ou trois versets. C'est par l'étude de la Bible qu'on comprend qui est Michel. Alors je pourrais t'expliquer, mais ce serait un peu long !

Le christianisme est dans la Bible. Ce qui est en plus est en trop !

C'est pas de toi sa ?

Explique moi simplement comment tu est arrivé a la conclusion que Jésus est le " chef des anges " Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 6 335345 D'ailleurs tu ne ma toujours pas montrer ou tu vois la nature angélique de Jésus !

Et sans Jésus, YHWH il aurait fait quoi ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
Le christianisme est dans la Bible. Ce qui est en plus est en trop !
C'est pas de toi sa ?
Si, ça c'est de moi !

LeNeutre a écrit:Explique moi simplement comment tu est arrivé a la conclusion que Jésus est le " chef des anges "
Comme je te le disais précédemment, pour le comprendre il faut une connaissance la Bible que tu n'as pas. Alors pour te l'expliquer ça risque d'être long !

LeNeutre a écrit:D'ailleurs tu ne ma toujours pas montrer ou tu vois la nature angélique de Jésus !
Si, mais tu refuses de le reconnaître !

LeNeutre a écrit:Et sans Jésus, YHWH il aurait fait quoi ?
C'est simple, demande-toi ce qu'aurait fait Allah sans Mahomet !Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 6 122207

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
Le christianisme est dans la Bible. Ce qui est en plus est en trop !
C'est pas de toi sa ?
Si, ça c'est de moi !

LeNeutre a écrit:Explique moi simplement comment tu est arrivé a la conclusion que Jésus est le " chef des anges "
Comme je te le disais précédemment, pour le comprendre il faut une connaissance la Bible que tu n'as pas. Alors pour te l'expliquer ça risque d'être long !

LeNeutre a écrit:D'ailleurs tu ne ma toujours pas montrer ou tu vois la nature angélique de Jésus !
Si, mais tu refuses de le reconnaître !

LeNeutre a écrit:Et sans Jésus, YHWH il aurait fait quoi ?
C'est simple, demande-toi ce qu'aurait fait Allah sans Mahomet !Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 6 122207

Jésus a collaborer pour a la création Dieu demande a Moïse de pratiquer le polythéisme et l'idôlatrie ! - Page 6 335345 sans lui il aurait pu tout créer ? Et puis quel a été son role ?

Non tu ne ma rien montrer sur la nature de Jésus ?

Ok, donc ce qui est en dehors de la bible ca n'est pas le christianisme, montre moi donc comment Jésus peut être le chef des anges, c'est bien la première fois que j'entends cette hypothèse vraiment .. Folle ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Jésus a collaborer pour a la création sans lui il aurait pu tout créer ?
De qui crois-tu que venait la puissance nécessaire à la création ?

LeNeutre a écrit:Non tu ne ma rien montrer sur la nature de Jésus ?
Tu n'as pas lu les versets que j'ai cités, ou si tu les as lus, tu n'es pas objectif !

LeNeutre a écrit:Ok, donc ce qui est en dehors de la bible ca n'est pas le christianisme, montre moi donc comment Jésus peut être le chef des anges, c'est bien la première fois que j'entends cette hypothèse vraiment .. Folle ?
C'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui, comme toi, a une culture biblique très limitée !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Jésus a collaborer pour a la création sans lui il aurait pu tout créer ?
De qui crois-tu que venait la puissance nécessaire à la création ?

LeNeutre a écrit:Non tu ne ma rien montrer sur la nature de Jésus ?
Tu n'as pas lu les versets que j'ai cités, ou si tu les as lus, tu n'es pas objectif !

LeNeutre a écrit:Ok, donc ce qui est en dehors de la bible ca n'est pas le christianisme, montre moi donc comment Jésus peut être le chef des anges, c'est bien la première fois que j'entends cette hypothèse vraiment .. Folle ?
C'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui, comme toi, a une culture biblique très limitée !

Dieu aurait-il pu tout créer sans l'aide de Jésus oui ou non ?

Explique moi comment Jésus peut être le chef des anges ? C'est en dehors de la Bible ca non ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Dieu aurait-il pu tout créer sans l'aide de Jésus oui ou non ?
Bien évidemment !

LeNeutre a écrit:Explique moi comment Jésus peut être le chef des anges ? C'est en dehors de la Bible ca non ?
Non !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Dieu aurait-il pu tout créer sans l'aide de Jésus oui ou non ?
Bien évidemment !

LeNeutre a écrit:Explique moi comment Jésus peut être le chef des anges ? C'est en dehors de la Bible ca non ?
Non !

Ben pourquoi a t-il eu besoin d'un jour de repos et de l'aide du " chef des anges "

Si ce n'est pas en dehors de la Bible tu peut donc me montrer ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jésus est bien "Chef" des anges, oui car il est Roi, donc il y a bien des anges qui le servent. Mais je ne suis pas de l'avis de Vulgate pour dire qu'il est archange.


Jésus a collaborer pour a la création sans lui il aurait pu tout créer ? Et puis quel a été son role ?

Et bien on pourrait penser aussi qu'on a été fait a l'image de son Fils, qui lui même est à l'image du Père.

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Jésus est bien "Chef" des anges, oui car il est Roi, donc il y a bien des anges qui le servent. Mais je ne suis pas de l'avis de Vulgate pour dire qu'il est archange.


Jésus a collaborer pour a la création sans lui il aurait pu tout créer ? Et puis quel a été son role ?

Et bien on pourrait penser aussi qu'on a été fait a l'image de son Fils, qui lui même est à l'image du Père.

Serviteur

Euh non sa marche pas, Dieu dis qu'il a créer Adam a son image non ?

Mais dis moi Serviteur, sans Jésus Dieu est capable de s'en sortir tout seul ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Dieu aurait-il pu tout créer sans l'aide de Jésus oui ou non ?
Bien évidemment !

LeNeutre a écrit:Explique moi comment Jésus peut être le chef des anges ? C'est en dehors de la Bible ca non ?
Non !

Ben pourquoi a t-il eu besoin d'un jour de repos et de l'aide du " chef des anges "
C'est toi qui prétends ça. Dieu a fait comme il a voulu, mais il n'a besoin de rien, et surtout pas de repos. Lorsqu'il est dit que le septième jour Dieu se reposa, ça signifie qu'il cessa de créer, c'est tout !

LeNeutre a écrit:Si ce n'est pas en dehors de la Bible tu peut donc me montrer ?
Je t'ai déjà dit que ça nécessite des explications difficiles à faire comprendre à quelqu'un qui, comme toi, a une culture biblique très limitée !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Dieu aurait-il pu tout créer sans l'aide de Jésus oui ou non ?
Bien évidemment !

LeNeutre a écrit:Explique moi comment Jésus peut être le chef des anges ? C'est en dehors de la Bible ca non ?
Non !

Ben pourquoi a t-il eu besoin d'un jour de repos et de l'aide du " chef des anges "
C'est toi qui prétends ça. Dieu a fait comme il a voulu, mais il n'a besoin de rien, et surtout pas de repos. Lorsqu'il est dit que le septième jour Dieu se reposa, ça signifie qu'il cessa de créer, c'est tout !

LeNeutre a écrit:Si ce n'est pas en dehors de la Bible tu peut donc me montrer ?
Je t'ai déjà dit que ça nécessite des explications difficiles à faire comprendre à quelqu'un qui, comme toi, a une culture biblique très limitée !

Explique moi, je suis curieux !

Et il la aider en quoi en faite ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Euh non sa marche pas, Dieu dis qu'il a créer Adam a son image non ?

Et Jésus est a l'image de Dieu ...


Mais dis moi Serviteur, sans Jésus Dieu est capable de s'en sortir tout seul ?
C'est lui qui a créer toute chose, pourquoi il en serait pas capable, Jésus n'est pas le créateur.

Et il la aider en quoi en faite ?

Prends l'exemple d'un chantier, l'architecte, le chef de travaux, les ouvriers.. Qui on donne le titre de "l'auteur" ?
A la base créer c'est d'abord inventer, avoir l'idée ..

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Bien évidemment !

Non !

Ben pourquoi a t-il eu besoin d'un jour de repos et de l'aide du " chef des anges "
C'est toi qui prétends ça. Dieu a fait comme il a voulu, mais il n'a besoin de rien, et surtout pas de repos. Lorsqu'il est dit que le septième jour Dieu se reposa, ça signifie qu'il cessa de créer, c'est tout !

LeNeutre a écrit:Si ce n'est pas en dehors de la Bible tu peut donc me montrer ?
Je t'ai déjà dit que ça nécessite des explications difficiles à faire comprendre à quelqu'un qui, comme toi, a une culture biblique très limitée !
Explique moi, je suis curieux !

Et il la aider en quoi en faite ?
Il ne l'a pas aidé, il lui a obéi !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu as dis, il a collaboré avec YHWH.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:

Ben pourquoi a t-il eu besoin d'un jour de repos et de l'aide du " chef des anges "
C'est toi qui prétends ça. Dieu a fait comme il a voulu, mais il n'a besoin de rien, et surtout pas de repos. Lorsqu'il est dit que le septième jour Dieu se reposa, ça signifie qu'il cessa de créer, c'est tout !

LeNeutre a écrit:Si ce n'est pas en dehors de la Bible tu peut donc me montrer ?
Je t'ai déjà dit que ça nécessite des explications difficiles à faire comprendre à quelqu'un qui, comme toi, a une culture biblique très limitée !
Explique moi, je suis curieux !

Et il la aider en quoi en faite ?
Il ne l'a pas aidé, il lui a obéi !

A faire quoi ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Et bien on pourrait penser aussi qu'on a été fait a l'image de son Fils, qui lui même est à l'image du Père.

tu t'imagines ressembler a dieu physiquement ou intellectuellement??

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:C'est toi qui prétends ça. Dieu a fait comme il a voulu, mais il n'a besoin de rien, et surtout pas de repos. Lorsqu'il est dit que le septième jour Dieu se reposa, ça signifie qu'il cessa de créer, c'est tout !

Je t'ai déjà dit que ça nécessite des explications difficiles à faire comprendre à quelqu'un qui, comme toi, a une culture biblique très limitée !
Explique moi, je suis curieux !

Et il la aider en quoi en faite ?
Il ne l'a pas aidé, il lui a obéi !
A faire quoi ?
Ce que Dieu lui a ordonné !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Explique moi, je suis curieux !

Et il la aider en quoi en faite ?
Il ne l'a pas aidé, il lui a obéi !
A faire quoi ?
Ce que Dieu lui a ordonné !

A faire quoi ?? Et puis dans la Genèse c'est quand même louche qu'aucune référence n'est faite par rapport aux ordres donné au chef des anges ?

Et puis j'attends toujours l'explication de " comment es tu arrivé a la conclusion que Jésus est le chef des anges " !

Invité

avatar
Invité

[quote="Serviteur"]
C'est lui qui a créer toute chose, pourquoi il en serait pas capable, Jésus n'est pas le créateur.

Ah ? Vous l'avouez enfin ? Mais n'es-tu pas, en parfait catholique, de ceux qui croient en la Sainte Trinité, donc qui croit que Jésus EST Dieu donc est le Créateur ? Tu contredis la base de ta croyance ?

Remarque impossible de ne pas contredire cet illogisme contradictoire.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Jésus est bien "Chef" des anges, oui car il est Roi, donc il y a bien des anges qui le servent. Mais je ne suis pas de l'avis de Vulgate pour dire qu'il est archange.

Jésus affirme que c'est Dieu qui lui donne des anges et que sans Dieu Jésus ne peut avoir d'anges !!

alore comment en peux dire que Jésus et Chef des anges ? étre servie par des anges ne veux pas dire étre leur Chef !!en plus Jésus confirme bien qu'il na pas d'anges !!

Matthieu 26:53

Penses–tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum