Allah existait bien avant l'avènement de 'issa ibn Mariam, car un des prophète majeur des enfants d'Israel (banou Izrayl) que ce peuple a reçu est le prophète Moussa (Moise) et 'issa ibn Mariam était le sceau des prophètes pour ce peuple.
'issa ibn mariam se conformait également aux écritures saintes révélées par Allah à Moise (le pentateuque ou tawra (torah)) et l'évangile (injil). Ecritures saintes qui ont été falsifiées après l'affaire de crucifixion.
Penses-tu qu'Allah avait absolument besoin de 'issa ibn mariam, il n'est que prophète parmi tant d'autres dans la lignée des enfants d'Israel (banou izrayl), Allah n'a pas besoin de Lui, Il ne subsite que par lui-même, il est l'Eternel Vivant.
Allah dit:
38. Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d'Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. sourate 47.
Ils sont tous prophètes, sans distinction entre eux, ils sont utilisés par Allah pour parachever un message du monothéisme pur pour appeler les gens à l'adorer Allah. On appelle cela la prophétie et les miracles (mou'jizat)
Il n'a guère besoin de jésus fils de Marie et le saint esprit, c'est Gabriel, il est aussi soumis à Allah le saint esprit, il l'adore et le glorifie nuit et jour.
Vous abolissez la Seigneurerie d'Allah (Dieu).
Allah détient l'Univers dans Sa main droite, Allah peut abolir l'humanité du jour au lendemain.
Allah a créé les cieux et la terre en 6 jours puis Adam le lendemain, y avait il jésus fils de Marie à coté de lui pour faire les cieux et la terre?
Est-ce que jésus fils de marie est capable en tant que fils de Dieu de créer quoique ce soit ou de parachever un miracle sans la volonté d'Allah? Rien du tout, et pire que ça, vous le prétendez mort crucifié, le comble. Quel paradoxe! Contradiction sur contradiction, blasphème sur blasphème.
Sourate 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.