Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-il vraiment licite de manger le porc amis chrétiens ?

+19
Serviteur
amos
acine
Hans
Ikhawi
Hanane
Matthieu2
Credo
rose
almohammadi
PaxetBonum
EP
Incognito
Dialogue_67
veritas
ASHTAR
Yassine
Arwen
Charaf-eddine
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

Hanane


Résident
Résident

L'ancien testament relate l'histoire du peuple hébreu et sa relation avec Dieu qui le prépare à la venue de son Fils. Ezechiel est un prophète qui a parlé alors que les hébreux avaient été déportés en Babylonie.

bonjour credo, peux tu me renseigner plus que ce qui en rouge, et surtout comment les juifs considerent il ce fils?

Credo

Credo
Averti
Averti

Salut Hanane, Le Fils = le Messie = l'Oint de Dieu qui devait apporter la Paix et la Justice et que les juifs prenaient pour Celui qui allait forcément donc les débarassait des romains en manifestant sa gloire avec force et puissance. Cependant Dieu préparait leurs coeurs à recevoir l'enseignement du Christ. Ai-je bien répondu à ta question ou dois-je apporter des précisions ?

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Tellement vous m’avez posés des questions à la fois c comme vous avez jeté de la poussière sur mes yeux je ne sais même pas par qui je dois commencer.

Pourquoi vous êtes tous contre moi Quesque j’ai fait j’ai cité deux chapitre de la Bible Genèse 38 et Ezéchiel : 23 et je trouve qu’ils sont vulgaires, est ce que cela veut dire que je suis contre vous pourquoi quand il s’agit de la science vous êtes très méfiant et quand il s’agit de la Bible personne ne rendre compte vous trouvez toujours des réponses, moi je lis la Bible en trois langues compris my mother tongue pourquoi vous vous comprenez la Bible et moi non.

A chaque fois quand je fais une remarque vous me dites que vous ne comprenez pas ce que vous lisez et c le cas pour tout les curieux, vous voulez que j’accepte la Bible comme vous les yeux fermer, pourquoi il y a toujours vous qui explique, la Bible c pas un livre Romain c’est un livre juif.

Je vous défier c vous pouvez m’expliquer pour Jésus a dit : Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; 12 :38

« se promener en robes longues » pourquoi Jésus a essayé d’attirer notre attention sur ceux qu’ils se promènent en robes longues ou est le mal ici ?

et je peux vous dire que je connais la Bible par cœur. Quand je parle de la Bible j’ai pas besoin d’avoir une Bible dans mes mains parceque je l’ai dans ma tête.
Vulgate j’ai jamais parlé de l’islam ni des musulmans c n’est pas notre sujet mais si vous voulez quand parle vous pouvez créer un nouveau espace et on parlera donc laisser les à coté et occupez vous de répondre a mes questions parceque vous avez jamais répondu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit: Pourquoi vous êtes tous contre moi Quesque j’ai fait j’ai cité deux chapitre de la Bible Genèse 38 et Ezéchiel : 23 et je trouve qu’ils sont vulgaires, est ce que cela veut dire que je suis contre vous
En tout cas, ça veut dire que tu es contre la Bible !



acine a écrit:pourquoi quand il s’agit de la science vous êtes très méfiant et quand il s’agit de la Bible personne ne rendre compte vous trouvez toujours des réponses, moi je lis la Bible en trois langues compris my mother tongue pourquoi vous vous comprenez la Bible et moi non.
Tu pourrais séparer tes phrases ? Cela nous permettrait de savoir, sans être obligés de chercher, où elles commencent et où elles finissent. Il y a une règle simple en français : Une phrase commence par une lettre majuscule et se termine par un point !



acine a écrit: A chaque fois quand je fais une remarque vous me dites que vous ne comprenez pas ce que vous lisez et c le cas pour tout les curieux, vous voulez que j’accepte la Bible comme vous les yeux fermer, pourquoi il y a toujours vous qui explique, la Bible c pas un livre Romain c’est un livre juif.
En ce qui me concerne, je n’accepte pas la Bible les yeux fermés, je l’étudie depuis très longtemps et je me suis rendu compte à mesure que ma compréhension progressait, qu’on peut lui faire confiance. D’autre part, la Bible n’est ni un livre Romain, ni un livre Juif, c’est la Parole de Dieu !



acine a écrit:Je vous défier c vous pouvez m’expliquer pour Jésus a dit : Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; 12 :38

« se promener en robes longues » pourquoi Jésus a essayé d’attirer notre attention sur ceux qu’ils se promènent en robes longues ou est le mal ici ?

et je peux vous dire que je connais la Bible par cœur.
Vraiment ? Alors pourquoi poses-tu des questions pareilles ?



acine a écrit: Quand je parle de la Bible j’ai pas besoin d’avoir une Bible dans mes mains parceque je l’ai dans ma tête.
Par contre tu ne sembles pas y avoir compris grand chose !


acine a écrit:Vulgate j’ai jamais parlé de l’islam ni des musulmans c n’est pas notre sujet
Le sujet en soit est une façon de parler de l’islam. Sans le dire clairement tu ne cesses de comparer la Bible à l’islam !

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Ezekiel, chapitre 23

Je défie tout chrétien de le lire à son proche. Je défie tout évangéliste catholique et d’autre de le lire à sa mère à sa sœur à sa fille ou même à sa fiancée si c'est une femme vertueuse ce que vous appelez le livre de Dieu que vous avez honte de lire à vos proches.

Ezekiel chapitre 23 La débauche de deux sœurs Ohola et Oholiba. Le langage est si luxurieux ce que vous appelez le livre de Dieu que vous avez honte de le lire à vos proches.

Moi je sais que la majorité des chrétiens ne savent même pas que cette histoire existe dans leurs Bibles pourquoi ils ne savent pas parce que le silence a joué son rôle.

Vulgate n’a pas répondu à ma question donc je répète ma question puisque vous vous jouez le rôle d’un professeur qui transmettre des connaissances à ses élèves.

Je vous défier c vous pouvez me dire pourquoi Jésus a dit : Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; Marc12 :38
« se promener en robes longues » pourquoi Jésus a essayé d’attirer notre attention sur ceux qu’ils se promènent en robes longues ou est le mal ici ?

Allez répondre a cette question professeur vous avez fait 40 ans d’étude de la Bible n’est ce pas

Je sais que vous êtes entrain de chercher par tous les moyens pour trouver la réponse de ma part je vous souhaite bonne chance.

Remarque : vous vous avez pas fait attention au message n° : 46 espace : « Pourquoi pensez-vous que l'Eglise a déformé le message du Christ ? »

« Mon problème vient justement du fait que j'ai perdu la foi, du moins en ce qui concerne les enseignements de l' Église. Je m'en tiens à l'enseignement de Jésus, à l'amour du prochain, » et puis elle a dit : « je garde ma chandelle allumée et ma porte ouverte... » aidez cette Mademoiselle au lieu de s’acharner contre acine dite lui que chandelle allumée n’a rien avoir avec l’enseignement de Jésus et la porte ouvert non plus plutôt Jésus a prêché « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » Mt 6 :6

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Ezekiel, chapitre 23

Je défie tout chrétien de le lire à son proche. Je défie tout évangéliste catholique et d’autre de le lire à sa mère à sa sœur à sa fille ou même à sa fiancée si c'est une femme vertueuse ce que vous appelez le livre de Dieu que vous avez honte de lire à vos proches.
Pourquoi ? Tu crois que les femmes françaises ne savent pas lire ? D’autre part, tu parles de honte parce que tu n’as pas compris la signification de la prophétie !



acine a écrit:Ezekiel chapitre 23 La débauche de deux sœurs Ohola et Oholiba. Le langage est si luxurieux ce que vous appelez le livre de Dieu que vous avez honte de le lire à vos proches.

Moi je sais que la majorité des chrétiens ne savent même pas que cette histoire existe dans leurs Bibles pourquoi ils ne savent pas parce que le silence a joué son rôle
Arrête de raisonner en musulman, c’est à dire de ne pas raisonner du tout, et essaie de comprendre le pourquoi de la prophétie. Tu ne parviendras pas à faire passer la Bible pour ce qu'elle n'est pas. Bien d'autres s'y sont essayé avant toi et ont lamentablement échoué !


acine a écrit:Vulgate n’a pas répondu à ma question donc je répète ma question puisque vous vous jouez le rôle d’un professeur qui transmettre des connaissances à ses élèves.

Je vous défier c vous pouvez me dire pourquoi Jésus a dit : Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; Marc12 :38
« se promener en robes longues » pourquoi Jésus a essayé d’attirer notre attention sur ceux qu’ils se promènent en robes longues ou est le mal ici ?

Allez répondre a cette question professeur vous avez fait 40 ans d’étude de la Bible n’est ce pas
Tu rigoles ? Il n’y a pas plus simple à comprendre que ce passage, alors cesse d’essayer de nous faire passer pour des ignorants. Toi qui connais la Bible par cœur (tu parles !), tu n’as pas compris ce que Jésus voulait dire ? Ce n’est pas possible !



acine a écrit: Je sais que vous êtes entrain de chercher par tous les moyens pour trouver la réponse de ma part je vous souhaite bonne chance.
Je n’ai pas besoin de chercher tant c’est simple !


acine a écrit: Remarque : vous vous avez pas fait attention au message n° : 46 espace : « Pourquoi pensez-vous que l'Eglise a déformé le message du Christ ? »

« Mon problème vient justement du fait que j'ai perdu la foi, du moins en ce qui concerne les enseignements de l' Église. Je m'en tiens à l'enseignement de Jésus, à l'amour du prochain, » et puis elle a dit : « je garde ma chandelle allumée et ma porte ouverte... » aidez cette Mademoiselle au lieu de s’acharner contre acine dite lui que chandelle allumée n’a rien avoir avec l’enseignement de Jésus et la porte ouvert non plus plutôt Jésus a prêché « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » Mt 6 :6
Qui te dit qu’on n’a pas fait attention à ce message ?

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Vulgate a dit : « tout ce qui est écrit dans la Bible l’a été par la volonté de Dieu pour notre enseignement ! »

Vous avez trouvé des réponses pour « Genèse 38 et Ezékiel 23 » est ce que vous avez encore une réponse pour « 2 Samuel 11 :2-18 »

La trahison dans la Bible

«Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure. » « David fit demander qui était cette femme, et on lui dit : N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien ? » « Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison. » « Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David : Je suis enceinte. » « Alors David expédia cet ordre à Joab : Envoie-moi Urie, le Héthien. Et Joab envoya Urie à David. » « Urie se rendit auprès de David, qui l'interrogea sur l'état de Joab, sur l'état du peuple, et sur l'état de la guerre. » « Puis David dit à Urie : Descends dans ta maison, et lave tes pieds. Urie sortit de la maison royale, et il fut suivi d'un présent du roi. » « Mais Urie se coucha à la porte de la maison royale, avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit point dans sa maison. » « On en informa David, et on lui dit : Urie n'est pas descendu dans sa maison. Et David dit à Urie : N'arrives-tu pas de voyage ? Pourquoi n'es-tu pas descendu dans ta maison ? » « Urie répondit à David : L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela. » « David dit à Urie : Reste ici encore aujourd'hui, et demain je te renverrai. Et Urie resta à Jérusalem ce jour-là et le lendemain. » « David l'invita à manger et à boire en sa présence, et il l'enivra ; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison. » « Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab, et l'envoya par la main d'Urie. » « Il écrivit dans cette lettre : Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure. » « Joab, en assiégeant la ville, plaça Urie à l'endroit qu'il savait défendu par de vaillants soldats.» « Les hommes de la ville firent une sortie et se battirent contre Joab ; plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David, et Urie, le Héthien, fut aussi tué. » « Joab envoya un messager pour faire rapport à David de tout ce qui s'était passé dans le combat. » 2 Samuel 11 :2-18

1 : La Bible nous apprend que David a trahie son meilleur solda nommé Urie.

2 : Selon la Bible David a envoyé les Solda au chant de bataille et lui reste se promener sur le toit de la maison royale pour voir les femmes des autres.

3 : La Bible nous dit que David aperçut une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.

Selon la Bible David il n’a pas résisté elle est très belle, même si elle est mariée et en plus la femme de son meilleur solda. « Il a eu un faible pour cette femme selon votre Bible »

4 : David il ne peut pas attendre il veut savoir qui es cette femme, et on lui dit : elle est la femme d’Urie

5 : il s’en fiche qu’elle soit la femme d’Urie ou d’autre il envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison. C'est comme si rien ne s'était passé.

5 : mais il y’a un problème cette femme devint enceinte, David s’inquiète comment faire pour se sortir du pétrin, David trouve un moyen : Alors David expédia cet ordre à Joab : Envoie-moi Urie.

6 : A votre avis pourquoi David veut-il que Urie vient et qu’il rentre chez lui et qu’il couche avec sa femme « parceque il y a un bébé dans le jeux » pour être très claire il y a la honte

7 : mais cette technique sa marche pas « Urie se coucha à la porte de la maison royale » il ne veut pas rentrer chez lui ce qui embête plus David.

8 : le seul moyen qu’il reste a David pour terminer une fois pour toutes de cette histoire horrible il faut qu’il meurt donc « David écrivit une lettre à Joab, et l'envoya par la main d'Urie. » « Il écrivit dans cette lettre : Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure. »

9 pourquoi il fallait qu’il meurt le pauvre qu’est ce qu’il a fait du mal, il a était trahi deux fois une fois par sa femme et l’autre par son propre rois selon la Bible .

Pour terminer cette horrible histoire voici le dernier verset

« Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Éternel. » 2 Samuel 11.27

Non selon la loi ils devraient mourir tout les deux comme pour les autres.

Vulgate a dit : « tout ce qui est écrit dans la Bible l’a été par la volonté de Dieu pour notre enseignement ! »

RP : A qui vous pouvez donner cette leçon ?

Moi je sais que David est parmi les plus puissants prophètes de Dieu donc c’est un possible qu’un prophète de Dieu tombe dans une affaire pareille quelqu’un d’autre qui a voulu donner une telle image pour une raison ou pour d’autre.

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulagate:
Arrête de raisonner en musulman, c’est à dire de ne pas raisonner du tout, et essaie de comprendre le pourquoi de la prophétie. Tu ne parviendras pas à faire passer la Bible pour ce qu'elle n'est pas. Bien d'autres s'y sont essayé avant toi et ont lamentablement échoué

on vous a laissé le raisonnement de mille et une nuit, car le vrai mot "raison" vous depasse l'argement

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je vous défier c vous pouvez me dire pourquoi Jésus a dit : Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; Marc12 :38
« se promener en robes longues » pourquoi Jésus a essayé d’attirer notre attention sur ceux qu’ils se promènent en robes longues ou est le mal ici ?

Allez répondre a cette question professeur vous avez fait 40 ans d’étude de la Bible n’est ce pas
Tu rigoles ? Il n’y a pas plus simple à comprendre que ce passage, alors cesse d’essayer de nous faire passer pour des ignorants. Toi qui connais la Bible par cœur (tu parles !), tu n’as pas compris ce que Jésus voulait dire ? Ce n’est pas possible !



acine a écrit:
Je sais que vous êtes entrain de chercher par tous les moyens pour trouver la réponse de ma part je vous souhaite bonne chance.
Je n’ai pas besoin de chercher tant c’est simple !

apparemment vulgate s'est coinçé, vas y repond vulgate c'est votre bible quand meme, il faut raisonner ce qui raisonnable, n'est ce pas, on attend avec impassience tes arguments

Hanane

avatar
Résident
Résident

Moi je sais que David est parmi les plus puissants prophètes de Dieu donc c’est un possible qu’un prophète de Dieu tombe dans une affaire pareille quelqu’un d’autre qui a voulu donner une telle image pour une raison ou pour d’autre.

je suis tout a fait d'accord avec toi acine, car Allah ne choisi pas n'importe qui pour lui révélé sa loi, sinon est ce Allah ne savait pas d'avance le destin de ce prophete ou d'autre? est ce le comportement de ce prophete ne met pas en cause la verité de l'existence de Allah, ou dieu de david?
est ce que Allah va accepter que son prophete commit de tel acte (adultaire + incetre+ idolatrie.........etc) ce n'est pas logique

Hanane

avatar
Résident
Résident

mais je crois que vulgate a un raisonnement particulier a nous divulguer

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit : « tout ce qui est écrit dans la Bible l’a été par la volonté de Dieu pour notre enseignement ! »

Vous avez trouvé des réponses pour « Genèse 38 et Ezékiel 23 » est ce que vous avez encore une réponse pour « 2 Samuel 11 :2-18 »
Ce qui est certain c’est que, vu que tu n’as pas fait la moindre recherche, tu n’as pas pu trouver de réponse !



acine a écrit: Pour terminer cette horrible histoire voici le dernier verset

« Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Éternel. » 2 Samuel 11.27
Ce que tu dis est complètement faux, ce n’est pas le dernier verset. Puis arrête de parler d’horribles histoires, ce sont les faits qui sont rapportés tels qu’ils se sont produits. L’histoire de l’humanité et du peuple de Dieu, ce n’est pas tout le monde li est beau, tout le monde il est gentil !


acine a écrit:Vulgate a dit : « tout ce qui est écrit dans la Bible l’a été par la volonté de Dieu pour notre enseignement ! »

RP : A qui vous pouvez donner cette leçon ?

Moi je sais que David est parmi les plus puissants prophètes de Dieu donc c’est un possible qu’un prophète de Dieu tombe dans une affaire pareille quelqu’un d’autre qui a voulu donner une telle image pour une raison ou pour d’autre.
David, comme bien d’autres personnes, n’était pas seulement prophète, et en dehors des prophéties qu’il a consignées dans la Bible il était un humain comme les autres avec ses défauts. A un certain moment de sa vie il a cédé au péché et la Bible rapporte les faits avec une grande honnêteté, quels qu’ils soient, et pas seulement concernant David. Mais en ce qui concerne David, tu n’es pas objectif car tu laisse entendre qu’il n’a pas été puni. Or, s’il n’a pas été condamné à mort c’est parce qu’il était le Roi d’Israël et qu’en tant que tel il représentait Yahweh et il siégeait sur le trône de Yahweh (1 Chroniques 29:23), mais il a été puni, et si tu avais lu la suite du récit tu le saurais !

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Vulgate a dit : « Mais il a été puni, et si tu avais lu la suite du récit tu le saurais ! »

RP : Justement j’ai laissé la suite pour les gens qui veulent philosophie parce que celui qui a écrit cette histoire il sait bien qu’il y aura des gens qui mordre l'appât facilement par contre moi j’ai appris qu’est ce qu’il a dit le Dieu dans le troisième et le cinquième livre de la Bible le Dieu tout puissant ne joue pas avec sa propre loi si j’étais a votre place je vais acheter plus de corde.

Voilà qu’est ce qu’elle dit la loi : « Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. » Lévitique 20 : 10

« Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël. » Deutéronome 22.22

Pour votre attention David il n’a fait uniquement l’adultère il était derrière un meurtre selon la Bible monsieur Vulgate

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Acine a dit : « Pour terminer cette horrible histoire voici le dernier verset »



Vulgate a dit : « Ce que tu dis est complètement faux, ce n’est pas le dernier verset. »



RP : arrêtez de courir derrière les futilités et allez plutôt dans le cœur du problème. J’ai pas dit que le verset se termine là j’ai dit : Pour terminer cette histoire voici le dernier verset. cela veut dire : voici mon dernier verset que je vais citer pour cette histoire. le dernier selon mon commentaire pas selon la Bible

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Acine a dit : « Pour terminer cette horrible histoire voici le dernier verset »
Vulgate a dit : « Ce que tu dis est complètement faux, ce n’est pas le dernier verset. »
RP : arrêtez de courir derrière les futilités et allez plutôt dans le cœur du problème.
Mais pour aller au cœur du problème il faut connaître toute l’histoire !
acine a écrit: J’ai pas dit que le verset se termine là j’ai dit : Pour terminer cette histoire voici le dernier verset. cela veut dire : voici mon dernier verset que je vais citer pour cette histoire. le dernier selon mon commentaire pas selon la Bible
C’est peut-être ce que tu as voulu dire, mais ce n’est pas ce que tu as dit. Ce que tu as dit signifie que le dernier verset que tu as cité était le dernier de l’histoire, et ce n’est pas le cas !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit : « Mais il a été puni, et si tu avais lu la suite du récit tu le saurais ! »
RP : Justement j’ai laissé la suite pour les gens qui veulent philosophie
Il n’est pas question de philosophie dans ce récit !
acine a écrit: celui qui a écrit cette histoire il sait bien qu’il y aura des gens qui mordre l'appât facilement
Mais de quoi tu parles ? Quel appât ? Et pour appâter qui et pourquoi ?
acine a écrit:par contre moi j’ai appris qu’est ce qu’il a dit le Dieu dans le troisième et le cinquième livre de la Bible le Dieu tout puissant ne joue pas avec sa propre loi
Tu oublies un peu vite que Dieu n’est pas soumis à la Loi, et dans le cas de David Yahweh veillait, et il dévoila toute cette affaire répréhensible. Si Yahweh avait laissé des juges humains régler le cas de David et de Bethsabée selon la Loi mosaïque, les deux coupables auraient été effectivement mis à mort, et leur descendant adultérin serait bien sûr mort avec la mère (Deutéronome 5:18 ; 22:22). Yahweh traita toutefois l’affaire lui-même et fit miséricorde à David en raison de l’alliance du royaume (2 Samuel 7:11-16), sans aucun doute parce que David faisait lui-même miséricorde (1 Samuel 24:4-7 ; Jacques 2:13) et en raison du repentir qu’il constata chez les transgresseurs (Psaume 51:1-4). Mais ils ne furent pas quittes de toute punition. Par la bouche du prophète Nathân, Yahweh déclara : "Voici que, de ta maison, je suscite contre toi le malheur." 2 Samuel 12:1-12 !

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Vulgate a dit : « David, comme bien d’autres personnes, n’était pas seulement prophète, et en dehors des prophéties qu’il a consignées dans la Bible il était un humain comme les autres avec ses défauts. A un certain moment de sa vie il a cédé au péché et la Bible rapporte les faits avec une grande honnêteté, »

RP : Non un prophète ne peut pas trahir son propre ami qui mange avec lui sur la même table et ne peut pas tuer son propre ami qui bat pour son propre royaume. Vulgate est ce que vous pouvez convaincre Urie qu’il s’agit uniquement d’un défaut.

Je vous demande d’apprendre plus de connaissance sur les prophètes de Dieu apparemment vous n'avez pas assez de connaisance sur les prophètes

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Vulgate a dit : « fit miséricorde à David en raison de l’alliance du royaume »

RP : je ne sais pas de quelle miséricorde vous parlez de l’adultère ou du crime et l’enfant illégitime est ce qu’il est touché par cette miséricorde ou bien il est condamné par deutéronome 23 :2

Moi je dis que c’est une histoire inventer comment Dieu tout-puissant pourrait-il être la source de ces inspiration d’adultère pourquoi ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit : « David, comme bien d’autres personnes, n’était pas seulement prophète, et en dehors des prophéties qu’il a consignées dans la Bible il était un humain comme les autres avec ses défauts. A un certain moment de sa vie il a cédé au péché et la Bible rapporte les faits avec une grande honnêteté, »

RP : Non un prophète ne peut pas trahir son propre ami qui mange avec lui sur la même table et ne peut pas tuer son propre ami qui bat pour son propre royaume.
D’abord Urie n’était pas l’ami de David. Mais un prophète peut commettre des péchés, puisque c’est arrivé à David !
acine a écrit: Vulgate est ce que vous pouvez convaincre Urie qu’il s’agit uniquement d’un défaut.
Qu’est-ce qui est un défaut ? Et quel rapport avec notre propos ?
acine a écrit:Je vous demande d’apprendre plus de connaissance sur les prophètes de Dieu apparemment vous n'avez pas assez de connaisance sur les prophètes
Tu dis n’importe quoi. Tu voudrais nous faire croire à ta religion et à ce qu’elle enseigne en dénigrant tout ce que tu lis dans la Bible et que tu ne comprends pas. C'est voué à l'échec et tu le comprendrais si tu connaissais la Bible. Tout humain est imparfait et pécheur et risque de tomber dans le péché s’il n’y prend pas garde, et c’est ce qui est arrivé à David !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit : « fit miséricorde à David en raison de l’alliance du royaume »

RP : je ne sais pas de quelle miséricorde vous parlez de l’adultère ou du crime et l’enfant illégitime est ce qu’il est touché par cette miséricorde ou bien il est condamné par deutéronome 23 :2
Ne joue pas au plus malin avec moi, tu as très bien compris ce que j’ai dit. Mais je constate que tu doutes que Dieu soit miséricordieux. Je ne savais pas que les musulmans ne croyaient pas à la miséricorde divine !
acine a écrit:Moi je dis que c’est une histoire inventer comment Dieu tout-puissant pourrait-il être la source de ces inspiration d’adultère pourquoi ?
Mais il n’est dit nulle par que Dieu est la source de l’adultère de David. C’est hallucinant cette manie que tu as de toujours déformer les faits !

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Vulgate a dit : « Ne joue pas au plus malin avec moi, tu as très bien compris ce que j’ai dit. Mais je constate que tu doutes que Dieu soit miséricordieux. Je ne savais pas que les musulmans ne croyaient pas à la miséricorde divine ! »

RP : J’ai pas besoin de jouer au malin avec vous ni avec d’autre personne et je ne veux pas perdre mon temps pour ça je vous ai demandé est ce que il s’agit uniquement de l’adultère ou bien aussi du crime il y avait bien un crime monsieur Vulgate il ne faut pas fermer les yeux il y a aussi un enfant illégitime sans oublier Joab qui a aidé David pour le meurtre et moi je veux comprendre j’ai le droit de poser cette question et vous n’êtes pas obligé de répondre.

Ce que concerne la miséricorde divine la miséricorde c’est un module à comprendre il ne faut pas l’utiliser spontanément la miséricorde elle ne peut pas annuler une loi je crois que vous avez un problème de compréhension il faut l’améliorer elle n’est jamais trop tard

Personne proche d'un mouvement on dit un ami et Urie était proche du mouvement de David selon votre dictionnaire.

Vulgate je suis pas ici dans ce forum pour embêter les gens je suis la pour comprendre la vérité d’une façon logique pas ce que vous croyez plutôt ce que la logique impose. Mais j’ai appris quand une personne donne une réponse négative est un

obstacle difficile à surmonter Quand une personne a dit NON tout son orgueil exige qu’elle garde une attitude constante qu’elle continue à dire NON

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit : « Ne joue pas au plus malin avec moi, tu as très bien compris ce que j’ai dit. Mais je constate que tu doutes que Dieu soit miséricordieux. Je ne savais pas que les musulmans ne croyaient pas à la miséricorde divine ! »

RP : J’ai pas besoin de jouer au malin avec vous ni avec d’autre personne et je ne veux pas perdre mon temps pour ça je vous ai demandé est ce que il s’agit uniquement de l’adultère ou bien aussi du crime il y avait bien un crime monsieur Vulgate il ne faut pas fermer les yeux il y a aussi un enfant illégitime sans oublier Joab qui a aidé David pour le meurtre et moi je veux comprendre j’ai le droit de poser cette question et vous n’êtes pas obligé de répondre.
Quoi que tu en penses, c’est Dieu lui-même qui a jugé cette affaire et pas les juges humains. Ils n’avaient de toute façon pas le droit de juger leur roi car il représentait Yahweh, c’est pourquoi Yahweh a lui-même jugé David !



acine a écrit:Ce que concerne la miséricorde divine la miséricorde c’est un module à comprendre il ne faut pas l’utiliser spontanément la miséricorde elle ne peut pas annuler une loi je crois que vous avez un problème de compréhension il faut l’améliorer elle n’est jamais trop tard
En l’occurrence c’est toi qui ne veux pas comprendre, ça ne t’arrange pas. Mais qui es-tu pour te permettre de juger Dieu ? Dieu a le droit de faire miséricorde et c’est ce qu’il a fait, ne t’en déplaise !



acine a écrit: Personne proche d'un mouvement on dit un ami
Explique, car je n’ai pas compris ce que tu veux dire !



acine a écrit:Urie était proche du mouvement de David selon votre dictionnaire.
Qu’appelles-tu le mouvement de David ?


acine a écrit:Vulgate je suis pas ici dans ce forum pour embêter les gens je suis la pour comprendre la vérité d’une façon logique pas ce que vous croyez plutôt ce que la logique impose. Mais j’ai appris quand une personne donne une réponse négative est un
obstacle difficile à surmonter Quand une personne a dit NON tout son orgueil exige qu’elle garde une attitude constante qu’elle continue à dire NON
Je me méfie de ce que tu appelles comprendre la vérité d’une façon logique, car je me suis aperçu de ce que ça signifie pour les musulmans !

Lan0u

avatar
Inscrit
Inscrit

Charaf-eddine a écrit:Je vous pose la question.
Je veux vos réponses avec preuves.

Merci.

En fait les chrétiens n'attachent pas trop d'importance à ce genre de petites règles : que manger, comment s'habiller (etc) , Jésus dit en parlant de ce qui est impur et de ce qui ne l'est pas dans l'évangile de Matthieu « Écoutez et comprenez ceci : 11 Ce
n'est pas ce qui entre dans la bouche d'un homme qui le rend impur.
Mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui le rend impur. »
Après dans les épîtres de Paul c'est vrai que l'on peut trouver beaucoup de règles mais qui sont plutôt à remettre dans le contexte de l'époque. Personnellement j'attache mille fois plus d'importances aux Paroles de Jésus qu'aux épîtres...c'est un choix...

Hanane

avatar
Résident
Résident

mais juste une chose, jesus est venu pour accomplir la tora ce qui l'ancien testament, donc il faut suivre la loi de l'ancien testament, et dans ce cas il ne faut pas toucher a l'impur comme il était precisé dans l'ancien testament;
Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Lan0u

avatar
Inscrit
Inscrit

hanane a écrit:mais juste une chose, jesus est venu pour accomplir la tora ce qui l'ancien testament, donc il faut suivre la loi de l'ancien testament, et dans ce cas il ne faut pas toucher a l'impur comme il était precisé dans l'ancien testament;
Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Jésus n'accomplit pas la loi lettre par lettre à plusieurs reprises lui-même n'obéit pas au Shabat, ne jeûne pas et à un moment où il annonce une interdiction de divorce (sauf en cas d'adultère) certains lui répondent "Mais Moïse a dit que avec une lettre de divorce on pouvait renvoyer sa femme" et Jésus répond que la loi de Moïse avait été faite pour ceux qui avaient le cœur dur.
En gros si des règles ont été édicté dans l'ancien testament c'est que l'on en avait besoin; porc ---> maladie, polygamie --> Plus d'hommes que de femmes (par exemple...) et je pense que Jésus veut dire par là que quelqu'un de mature et de conscient n'a pas besoin de suivre ces petites règles. Il dit lui même que les commandements les plus important sont d'aimer Dieu et ses prochains comme soi-même et croyez moi c'est beaucoup plus dur que tout les autres commandements :)

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jésus n'accomplit pas la loi lettre par lettre à plusieurs reprises lui-même n'obéit pas au Shabat, ne jeûne pas


et ca c'est quoi:

Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.


PS:Jésus dit alors: “Je suis venu dans ce monde pour qu’un jugement ait lieu: pour que les aveugles voient et que ceux qui voient deviennent aveugles.”

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum