Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ou sont passe les 10 commandements ?

+12
ABD KARIM
Amazigh
Damien93
Akim
Tumadir
LeNeutre
Y.E
vulgate
Yassine
kmim
Hanane
morpheus
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

morpheus

morpheus
Novice
Novice

Le coran reprend des lois de la torah telles que l'interdiction du porc, mais ou sont passes les 10 commandements, lois fondamentales ?

Pourquoi n'apparaissent elle pas ? tout simplement car l'islam les transgresse en pronant la charia.

Juste un exemple :

AT "tu ne tueras point"

HADITHS "quiconque quitte sa religion islamique, tuez le !"

Hanane

avatar
Résident
Résident

“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)

17.2 2 à 7 Tentative d'introduire l'idolâtrie.

Ce cas, déjà supposé 13.6-11, est repris ici au point de vue de la procédure à suivre. Il est longuement développé, par la raison que la peine à appliquer est la mort.


et ca monsieur, ca se voit que tu ne connait pas ta bible suffisamment. et puis je te vois fan de porc que ta bible t'interdit (photo)

kmim

kmim
Habitué
Habitué

Hanane a écrit:
“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)
17.2 2 à 7 Tentative d'introduire l'idolâtrie.

Ce cas, déjà supposé 13.6-11, est repris ici au point de vue de la procédure à suivre. Il est longuement développé, par la raison que la peine à appliquer est la mort.


et ca monsieur, ca se voit que tu ne connait pas ta bible suffisamment. et puis je te vois fan de porc que ta bible t'interdit (photo)



n es tu pas en train d idolatrer ta religion ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

kmim a écrit:
Hanane a écrit:
“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)
17.2 2 à 7 Tentative d'introduire l'idolâtrie.

Ce cas, déjà supposé 13.6-11, est repris ici au point de vue de la procédure à suivre. Il est longuement développé, par la raison que la peine à appliquer est la mort.


et ca monsieur, ca se voit que tu ne connait pas ta bible suffisamment. et puis je te vois fan de porc que ta bible t'interdit (photo)



n es tu pas en train d idolatrer ta religion ?


je vous montre plutot ce que disait votre bible

Hanane

avatar
Résident
Résident

“Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille ou la femme qui repose sur ton sein ou ton ami qui est comme ta propre âme t'incite secrètement en disant : Allons et servons d'autres dieux, que toi ni tes pères n'avez connus, d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'un bout de la terre à l'autre, tu ne lui céderas pas, et tu ne l'écouteras pas ; ton œil sera sans, pitié pour lui, tu n'auras pas compassion de lui et tu ne le couvriras pas. Mais tu ne manqueras pas de le tuer ; ta main sera sur lui la première pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite, et tu l'assommeras de pierres et il mourra ; car il a cherché à t'entraîner loin de l'Eternel ton Dieu qui t'a tiré de la terre d'Egypte, d'une maison de servitude. Et tout Israël l'apprendra et craindra, et on ne recommencera pas à commettre une telle mauvaise action au milieu de toi.” (Deutéronome 13,6-11)

pour morpheus, voilà "tuer" que tu nies existe dans ta bible

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

morpheus a écrit:Juste un exemple :

AT "tu ne tueras point"

HADITHS "quiconque quitte sa religion islamique, tuez le !"
Un autre exemple :

« Dt 13 [6] Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus, [7] d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- [8] tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. [9] Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; [10] tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. »

Nous par contre, on accorde un délai à l'apostat.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un autre tu ne tueras point bien ouillé :

« Ézéchiel 9:6. Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. »

Moïse lui même qui lui a été donné le Décalogue :

« Nm 31:17. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; »

http://www.forumreligion.com

kmim

kmim
Habitué
Habitué

on peut aussi tuer sans effusion de sang , comme l envoyé loin comme une hegire .Pour moi seul Allah doit decider enlever le souffle de vie .D ailleurs dans la bible celui qui avait deja eu la main plein de sang, ne pouvait pas rentrer au tabernacle dans l endroit Saint.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Ézéchiel 9 [4] L'Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. ... [6] Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. »

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:« Ézéchiel 9 [4] L'Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. ... [6] Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. »
Comme toujours, des versets complètement sortis de leur contexte, donc un argument sans la moindre valeur !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Quel contexte il y a d'aller tuer femmes et enfants, tu peux bien nous proposer un ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:je vous montre plutot ce que disait votre bible
Oui, en sortant quelques versets de leur contexte. Cela n'a absolument aucune valeur argumentaire, comme d'habitude !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui et le contexte ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Quel contexte il y a d'aller tuer femmes et enfants, tu peux bien nous proposer un ?
Arrête tes diffamations. Tu sais parfaitement que ces versets n'ont pas été écrits comme ça gratuitement. Alors sois honnête et cesse ton dénigrement !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est vous qui diffamer si vous ne nous donnez pas le contexte. On veut le contexte pour voir ce que ça donne c'est tout et on a rien dit de mal.

http://www.forumreligion.com

kmim

kmim
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:« Ézéchiel 9 [4] L'Eternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent. ... [6] Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. »
TU passes ton temps à dicter la bible où ton Islam de l interdit , drole de procédé.Je vois que tu fais ce que tu veux, et j apprecie cet acte

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:C'est vous qui diffamer si vous ne nous donnez pas le contexte. On veut le contexte pour voir ce que ça donne c'est tout et on a rien dit de mal.
Non mais ça va pas toi hein. Tu sais où tu l'as trouvé ce verset. Il était dans un contexte que tu as. Il te suffit de lire le texte auquel appartient ce verset et tu sauras. D'ailleurs tu sais très bien que ta façon de faire est malhonnête et tout ce que tu trouves à dire pour ta défense c'est qu'on te donne ce que tu as déjà. Ce n'est pas joli joli. Mais bon, c'est musulman, on commence à y être habitués !

morpheus

morpheus
Novice
Novice

Avant de parler de la bible et de faire volontairement devier le sujet comme vous faites,

Repondez et dites moi ou sont passer les 10 commandements dans le coran ???

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

kmim a écrit:TU passes ton temps à dicter la bible où ton Islam de l interdit , drole de procédé.Je vois que tu fais ce que tu veux, et j apprecie cet acte
La Bible n'est pas interdite aux immunisés.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Non mais ça va pas toi hein. Tu sais où tu l'as trouvé ce verset. Il était dans un contexte que tu as. Il te suffit de lire le texte auquel appartient ce verset et tu sauras. D'ailleurs tu sais très bien que ta façon de faire est malhonnête et tout ce que tu trouves à dire pour ta défense c'est qu'on te donne ce que tu as déjà. Ce n'est pas joli joli. Mais bon, c'est musulman, on commence à y être habitués !
Le contexte ?

Merci.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

morpheus a écrit:Avant de parler de la bible et de faire volontairement devier le sujet comme vous faites,

Repondez et dites moi ou sont passer les 10 commandements dans le coran ???
En Islam il est clair qu'on ne tue pas ceux qui ne le mérite pas, et on tue pas les femmes et les enfants délibérément.

Par contre dis moi, dans la Bible, ne pas tuer, est ce que c'est dans l'absolu c'est à dire de ne jamais jamais tuer. Il faut élucider ce point avant d'aller vers l’étape suivante. Ici dans ce forum on dévie pas, ou dirais je.. on fuit pas comme il se passe dans d'autres.

http://www.forumreligion.com

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Comme toujours, des versets complètement sortis de leur contexte, donc un argument sans la moindre valeur !

et c'est vous qui dites sa.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Non mais ça va pas toi hein. Tu sais où tu l'as trouvé ce verset. Il était dans un contexte que tu as. Il te suffit de lire le texte auquel appartient ce verset et tu sauras. D'ailleurs tu sais très bien que ta façon de faire est malhonnête et tout ce que tu trouves à dire pour ta défense c'est qu'on te donne ce que tu as déjà. Ce n'est pas joli joli. Mais bon, c'est musulman, on commence à y être habitués !
Le contexte ?

Merci.
Va voir là où tu as pris le verset !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Y.E a écrit:
Comme toujours, des versets complètement sortis de leur contexte, donc un argument sans la moindre valeur !

et c'est vous qui dites sa.
Non, c'est un fait !

kmim

kmim
Habitué
Habitué

une question aux musulmans ,les 10 commandements de Moise de la torah sont il ecrit dans le coran? si la reponse est negative, ont ils ete falsifiés ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum