Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S'il vous plait aider moi

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1S'il vous plait aider moi Empty S'il vous plait aider moi Mar 25 Oct - 1:16

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Bonsoir et salam,

Je m'explique rapidement, c'est un peu compliquer et j'ai honte. Je suis un bon musulman je connais le Coran pas au complet mais j'étudie, je fais ma salat et je compte aller faire ma Omrah cette année. Mon gros problème est que je suis amoureux d'une femme depuis quelque temps et elle aussi nous sommes ensemble et il n'y a que du coter de sa mere qui est au courant, nous nous voyons fréquement dans des lieux publiques je l'aime vraiment en Allah, j'aimerais qu'elle devienne ma femme mais sa ne se fera que dans deux années si Dieu le veux, j'aimerais savoir si notre relation est licite ou pas ?

Nous ne faisons rien de mal et je jure par Allah que je fais toute mes salat, je lis le Coran j'aime ma religion et j'aime mon Dieu car c'est vers lui que je retournerais, maid je suis sincèrement amoureux de cette femme et mon coeur en serait déchirer si je venais a la quitter, comment faire ? Suis-je dans le licite ?

2S'il vous plait aider moi Empty Re: S'il vous plait aider moi Mar 25 Oct - 1:56

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

salam

il faut que les 2 familles le saches, car oui c'est illicite, il faut au moins une personne de l'autre famille qui reste avec vous quand vous vous voyez

3S'il vous plait aider moi Empty Re: S'il vous plait aider moi Mar 25 Oct - 2:11

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ou alors vous passez l'acte de mariage et vous vous rencontrez comme; quand et où vous le souhaitez !
en attendant les deux années pour te préparer ..ou autre raison

4S'il vous plait aider moi Empty Re: S'il vous plait aider moi Mar 25 Oct - 2:13

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et pourquoi deux années ?

si tu peux vas y avances
si tu ne peux pas ; laisses la tranquille car dans deux ans tu peux changer d'avis et elle la pauvre : sa réputation et ses sentiments ????

5S'il vous plait aider moi Empty Re: S'il vous plait aider moi Mar 25 Oct - 2:50

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Merci pour t'as réponse akhi, dans deux ans car nos moyens financiers ne sont pas assez elevers, nous nous voyons dans des lieux publiques uniquement ce n'est pas possible ? J'ai lu que si nous nous voyons dans des lieux publiques c'etait autoriser ?

Mais je l'aime vraiment et elle aussi et Allah en est le temoin je suis sincere et je tiendrais mon engagement

6S'il vous plait aider moi Empty Re: S'il vous plait aider moi Mar 25 Oct - 3:56

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu es en france ? puis je savoir ton age ?

7S'il vous plait aider moi Empty Re: S'il vous plait aider moi Mar 25 Oct - 4:23

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:tu es en france ? puis je savoir ton age ?

Oui en france j'ai 21 ans

8S'il vous plait aider moi Empty Re: S'il vous plait aider moi Mar 25 Oct - 14:17

Hanane

avatar
Résident
Résident

tu es encors jeune, mais je t'assure mon frere était etudiant a la fac sa femme aussi, il se sont mariés avec les bourses qu'ils touchaient, l'essentiel c'est que vous deux vous devez assumer cette relation en la rendant licite devant Allah, et bien sur devant les autres, car imagine cette fille a été reperée par quelqu'un de sa famille, c'est ca reputation avant tout.
sinon je te conseil la chose suivante:

faites le fiancaille, a condition vous devez vous rencontrer devant la famille et non pas tete a tete meme dans un lieu public.


9S'il vous plait aider moi Empty Re: S'il vous plait aider moi Mar 25 Oct - 14:48

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il dit qu'avec les fiançailles ; il doit attende deux années qu'elle finissent ses études !!
il veut savoir comment faire pendant deux ans ! c'est long je trouve et beaucoup de chose peuvent se passer

10S'il vous plait aider moi Empty Re: S'il vous plait aider moi Mar 25 Oct - 14:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi attendre deux ans ou deux mois pour se marier ?

http://www.forumreligion.com

11S'il vous plait aider moi Empty Re: S'il vous plait aider moi Mar 25 Oct - 15:23

Hanane

avatar
Résident
Résident

moi aussi je me suis mariée avec mon cousin qui était stagiere non remuneré et petit a petit Allah lui a offert un boulot stable et nous a donné une petite fille, il faut juste dire bismilah et faire le premier pas

12S'il vous plait aider moi Empty Re: S'il vous plait aider moi Mar 25 Oct - 15:28

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il dit que la fille veut finir ses études...et il doit attendre attendre si il veut se marier : c'est la condition de la belle famille

13S'il vous plait aider moi Empty Re: S'il vous plait aider moi Mar 25 Oct - 15:34

Hanane

avatar
Résident
Résident

c'est la condition de la belle famille ou de la fille?

car si c'est la belle famille c'est un peu choquant.

et si c'est la fille, le jeune homme peut s'adresser a son pere pour en moins faire connaitre sa volonté et sa bonne nia envers cette fille.

sinon j'ai pas d'autre chose a dire que il faut mettre fin a ce genre de relation meme si c'est en plein public

14S'il vous plait aider moi Empty Re: S'il vous plait aider moi Mar 25 Oct - 15:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

N'importe quoi et n'importe quoi les exigences de nos familles qui foutent le cafard et qui s'accordent ni à l'air du temps ni à l'Islam, rien mais alors rien qui doit les empêcher de se marier même s'ils suivent encore leur études, même s'ils sont sans foyer et sans rien.

« Si il vient vers vous celui que vous agréez la religion et la morale mariez le, et si vous ne faites pas il y aura une Fitna (tentation) sur terre et une grande corruption » Hadith.

إذا أتاكم من ترضون دينه وأمانته فزوجوه، إلا تفعلوا تكن فتنة في الأرض وفساد كبير

http://www.forumreligion.com

15S'il vous plait aider moi Empty Re: S'il vous plait aider moi Mar 25 Oct - 15:42

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est ce que je lui ai dt tout au début;
de passer l'acte de mariage
et si la belle famille insiste alors qu'il oublie !
car deux ans c'est trop long beaucoup de chose peuvent arriver

16S'il vous plait aider moi Empty Re: S'il vous plait aider moi Jeu 27 Oct - 14:44

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

il est dans la bonne age

17S'il vous plait aider moi Empty Re: S'il vous plait aider moi Ven 28 Oct - 12:30

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

merci pour cette belle vidéo; ce qui m'a plus le plus est quand il dit : si l'une ne veut pas se marier
il y "en a plein d'autres qui serait ravi d'avoir ce jeune homme se présenter à elle !!
notre ami doit envisager cette solution aussi : il doit ouvrir les yeux autour de lui dans son quartier il peut trouver facilement une jeune fille qui veut bien fonder sa famille

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum