Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les origines du chritiannismes et la soi disante mort de Jesus

+9
farfar
vulgate
Credo
Serviteur
Croyant
John-Love
LeNeutre
patience
Y.E
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Credo


Averti
Averti

ta bible est bourrée de contradiction malgré qu'elle garde un peu de chose vraie
alors on utilise l'un et l'autre pour vous réanimez!
on a besoin de rien ! on le fait juste pour vous
mort - Les origines du chritiannismes et la soi disante mort de Jesus - Page 6 834751


Ne vous fatiguez pas pour nous. Dieu seul suffit.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Donc le jour du jugement, tu crois que c'est ton âme et rien d'autre qui ressuscite ?
Bien sûr ! Je suis une personne une et indivisible et pas un corps affublé d'une prétendue âme immortelle : "Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante." (Genèse 2:7). Quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt, car la personne n'a pas une âme, elle est une âme !

Credo

Credo
Averti
Averti

Ame est aussi synonyme d'Etre. Donc l'homme est bien un être vivant c'est à dire c'est l'équivalent de corps et âme. Il est les 2. Donc quand il ressuscite, c'est bien corps et âme.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:ta bible est bourrée de contradiction
Ton discours est éculé? C'est du réchauffé, de la pure propagande islamique sans le moindre fondement !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Ame est aussi synonyme d'Etre.
Bien sûr, puisque l'âme ou l'être c'est la personne !

Credo a écrit:Donc l'homme est bien un être vivant c'est à dire c'est l'équivalent de corps et âme.
Non, l'âme c'est le corps en vie, lorsque le corps meurt, c'est l'âme qui meurt. La Bible dit très clairement que "l'homme devint une âme" !

Credo a écrit:Il est les 2.
Aucun verset ne dit que la personne humaine (ou animale d'ailleurs) n'est composées d'un corps et d'une âme !

Credo a écrit:Donc quand il ressuscite, c'est bien corps et âme.
Quand il ressuscite, c'est l'âme qui ressuscite, que ce soit en tant qu'humain ou pas !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ta bible est bourrée de contradiction malgré qu'elle garde un peu de chose vraie
alors on utilise l'un et l'autre pour vous réanimez!
on a besoin de rien ! on le fait juste pour vous
mort - Les origines du chritiannismes et la soi disante mort de Jesus - Page 6 834751


Ne vous fatiguez pas pour nous. Dieu seul suffit.
je peux pas te laisser dire que les musulmans sont dans l'ignorance car il suivent un homme mort
il suivent les prescription de dieu amené par un homme pour donner l'exemple
si dieu avait voulu, il enverrait son message avec des anges mais il veut que ce soit un homme comme toi et moi qui pratique pour être un modèle
et pour que les gens ne restent pas avec la théorie


marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Y.E a écrit:
Tu es bien sur ? Relis bien alors !

toi relis bien, ils se sont tous enfui, et y'a pas de verset qui precise " Jesus fut ressucité"

Ah ben regarde, en plus tu n'as pas pris ce verset comme par hasard :

Luc 24:44 "Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu 'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes."

Je crois pas et j'en suis sur que Moïse a oser dire que Jesus sera mort, mais je pense qu'il parler d'autre chose, et vous l'interpretez a votre façon.


voila les vrai point a aborder

pour que Jesus ressucite il doit logiquement mourir, on ne peut ressuciter sans mourir c'est logique:

corinthiens chapitre 15:


13


S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.







14


Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.







15


Il se trouve même que nous sommes de faux
témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il
a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les
morts ne ressuscitent point.







16


Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.







17


Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,







18


et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.

et paul dit comment ressucite les morts? il dit


42


Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;







43


il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;







44


il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.
S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.


sa veut dire qu'il est enterrer en tant que corps physique et se leve en corps spirituel*




<BLOCKQUOTE>Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
</BLOCKQUOTE>

27

Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a
point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette
question :







28


Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit :
Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants,
son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.







29


Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.







30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;










31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.










32


Enfin, la femme mourut aussi.







33


A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme.







34


Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;







35


mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir
part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni
femmes ni maris.







36


Car ils ne pourront plus mourir, parce
qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant
fils de la résurrection.


ce
qui signifie que lorsqu'ils sont ressucité ils deviennent immortels,
TOUT les besoins de mortel a savoir manger, boire, respirer etc ne
seront plus necessaires.
Donc si Jesus fut mort et si il fut
ressucité, il est logique de le voir apparaitre sous forme d'un esprit,
sinon c'est pas logique apres ce qu'il y'a marque dans la bible, SAUF
QUE:
evangile de Luc chapitre 24


36


Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se
présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !







37


Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.







38


Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?







39


Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Les deux disciples d' Emmaus. ( Luc 24, 30-32 ) Et il advint, comme il était à la table avec eux, qu'il prit le pain, dit la bénédiction, puis le rompit et le leur donna. Leurs yeux s'ouvrirent et il le reconnurent... mais il avais disparu de devant eux.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Ame est aussi synonyme d'Etre. Donc l'homme est bien un être vivant c'est à dire c'est l'équivalent de corps et âme. Il est les 2. Donc quand il ressuscite, c'est bien corps et âme.
Matthieu 10, 28 - Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. Donc les humains peuvent tuer le corps d'un homme, mais pas son âme. Seul Dieu a ce pouvoir. Donc le corps meurt lorsque l'âme est séparé du corps.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

marcelie a écrit:Matthieu 10, 28 - Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. Donc les humains peuvent tuer le corps d'un homme, mais pas son âme.
Non, ce n'est pas la signification de ce verset !

marcelie a écrit:Donc le corps meurt lorsque l'âme est séparé du corps.
Le corps meurt quand l'âme meurt !

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
Credo a écrit:Ame est aussi synonyme d'Etre. Donc l'homme est bien un être vivant c'est à dire c'est l'équivalent de corps et âme. Il est les 2. Donc quand il ressuscite, c'est bien corps et âme.
Matthieu 10, 28 - Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. Donc les humains peuvent tuer le corps d'un homme, mais pas son âme. Seul Dieu a ce pouvoir. Donc le corps meurt lorsque l'âme est séparé du corps.
À la résurrection des morts, "l'âme retrouve son corps". Jean 5, 29 - Et sortiront : ceux qui ont fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
marcelie a écrit:Matthieu 10, 28 - Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. Donc les humains peuvent tuer le corps d'un homme, mais pas son âme.
Non, ce n'est pas la signification de ce verset ! Alors c'est quoi la signification ?

marcelie a écrit:Donc le corps meurt lorsque l'âme est séparé du corps.
Le corps meurt quand l'âme meurt !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

marcelie a écrit:
marcelie a écrit:
Credo a écrit:Ame est aussi synonyme d'Etre. Donc l'homme est bien un être vivant c'est à dire c'est l'équivalent de corps et âme. Il est les 2. Donc quand il ressuscite, c'est bien corps et âme.
Matthieu 10, 28 - Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. Donc les humains peuvent tuer le corps d'un homme, mais pas son âme. Seul Dieu a ce pouvoir. Donc le corps meurt lorsque l'âme est séparé du corps.
À la résurrection des morts, "l'âme retrouve son corps".
Non, l'âme ressuscite !

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
marcelie a écrit:
marcelie a écrit:
Credo a écrit:Ame est aussi synonyme d'Etre. Donc l'homme est bien un être vivant c'est à dire c'est l'équivalent de corps et âme. Il est les 2. Donc quand il ressuscite, c'est bien corps et âme.
Matthieu 10, 28 - Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. Donc les humains peuvent tuer le corps d'un homme, mais pas son âme. Seul Dieu a ce pouvoir. Donc le corps meurt lorsque l'âme est séparé du corps.
À la résurrection des morts, "l'âme retrouve son corps".
Non, l'âme ressuscite !
Jésus a dis : Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme. Qu'en dis tu, quel en est la signification ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

marcelie a écrit:Jésus a dis : Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme. Qu'en dis tu, quel en est la signification ?
Pour comprendre il faut commencer pas considérer le verset en entier : "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne". Cela signifie qu'il ne faut pas craindre ceux qui peuvent te tuer mais qui ne réussissent pas à te faire trébucher spirituellement et qui n'empêcheront donc pas Dieu de te ressusciter le moment venu, mais qu'il faut plutôt craindre ceux qui pourraient te faire trébucher au point de ne plus avoir l'approbation divine et de subir la destruction éternelle symbolisée par la géhenne !

Credo

Credo
Averti
Averti

Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme : ceux qui peuvent tuer le corps c'es-à-dire les hommes. Un chrétien n'a pas à craindre les hommes qui voudraient le tuer. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à son corps. Or un chrétien est voué à resssuscité

mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne : celui c'est-à-dire Dieu. Le chrétien doit plûtôt que craindre les hommes, craindre Dieu car Dieu, s'il te détruit, te détruit corps et âme c'est à dire entièrement, sans espoir donc de ressusciter. ^

En clair : un homme ne peut te faire de mal alors que ta désobéissance à Dieu peut te conduire au châtiment éternel.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme : ceux qui peuvent tuer le corps c'es-à-dire les hommes. Un chrétien n'a pas à craindre les hommes qui voudraient le tuer. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à son corps. Or un chrétien est voué à resssuscité

mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne : celui c'est-à-dire Dieu. Le chrétien doit plûtôt que craindre les hommes, craindre Dieu car Dieu, s'il te détruit, te détruit corps et âme c'est à dire entièrement, sans espoir donc de ressusciter. ^

En clair : un homme ne peut te faire de mal alors que ta désobéissance à Dieu peut te conduire au châtiment éternel.
Tout a fait. Excellente exégèse. Il est a même de dire que si l`âme et le corps fussent la même chose,pourquoi Jésus Christ utilise "deux" termes pour une seule et même chose ? J`aurais aimée avoir une explication de @Vulgate a ce sujet...

http://www.wiki-protestants.org/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:J`aurais aimée avoir une explication de @Vulgate a ce sujet...
Tu as eu mon explication, mais j'ai une quetion à te poser: Selon Genèse 2:7 qui explique la création de l'âme humaine, c'est quoi l'âme ?

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

je vous ai demander un truc simple et personne reussi a repondre, je vais faire un resumer simple, comme vous avez du mal:

Jesus et paul, eux dire que quand quelqu'un est mort, il ressucite en esprit et non en corps physique mais en esprit.

Or Jesus a ressucité en corps physique vu qu'"il dit je n'ai ni chair ni os, et il mange, ce qui montre qu'il n'est pas ressucité, car pour ressucité faut mourir et etre en esprit.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Y.E a écrit:je vous ai demander un truc simple et personne reussi a repondre, je vais faire un resumer simple, comme vous avez du mal:

Jesus et paul, eux dire que quand quelqu'un est mort, il ressucite en esprit et non en corps physique mais en esprit.

Or Jesus a ressucité en corps physique vu qu'"il dit je n'ai ni chair ni os, et il mange, ce qui montre qu'il n'est pas ressucité, car pour ressucité faut mourir et etre en esprit.

Non après la mort nous ressusciterons avec un corps glorieux comme le Christ
Un corps qui n'est pas soumis à la matière (Jésus se présente alors que toutes les portes sont fermées) mais peut la soumettre (Jésus mange)

Un corps glorieux est impassible, subtil, agile, et lumineux.

Credo

Credo
Averti
Averti

Or Jesus a ressucité en corps physique vu qu'"il dit je n'ai ni chair ni os, et il mange, ce qui montre qu'il n'est pas ressucité, car pour ressucité faut mourir et etre en esprit.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, Y.E., c'est que vous ne trouviez pas normal de voir un ressuscité en chair et en os alors que vous même dites avoir un corps lorsque vous irez au paradis donc que vous ressusciterez. Ce que vous pensez ^tre pour vous, nous ne l'accordez pas à Jesus, pourquoi ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Or Jesus a ressucité en corps physique vu qu'"il dit je n'ai ni chair ni os, et il mange, ce qui montre qu'il n'est pas ressucité, car pour ressucité faut mourir et etre en esprit.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, Y.E., c'est que vous ne trouviez pas normal de voir un ressuscité en chair et en os alors que vous même dites avoir un corps lorsque vous irez au paradis donc que vous ressusciterez. Ce que vous pensez ^tre pour vous, nous ne l'accordez pas à Jesus, pourquoi ?


ah non non non ca n'a rien avoir credo, il faut pas comparer l'incomparable, tout le monde ressucitra avec un corp et une ame pour etre jugé, et tout ca apres un bon sejour dans la tombe, le jour ou le createur de l'univers va nous appeler pour nous juger.

mais issa dans votre cas a ressucité sur terre ce qui n'est pas tolerable puisque il a dit lui meme que le corp mourra et l'ame non, son corp et bien mort dans ce cas il doit apparaite entant qu'esprit .

Credo

Credo
Averti
Averti

Le corps de Jesus a passé 3 jours dans la tombe et Dieu l'a ressuscité. Donc Dieu ne serait pas tout puissant qu'il ne puisse pas le ressusciter après trois jours ?

son corp et bien mort dans ce cas il doit apparaite entant qu'esprit .

Jesus a dit que le seul signe serait celui de Jonas. Jonas est bien revenu en chair et en os après trois jours non ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Le corps de Jesus a passé 3 jours dans la tombe et Dieu l'a ressuscité. Donc Dieu ne serait pas tout puissant qu'il ne puisse pas le ressusciter après trois jours ?

son corp et bien mort dans ce cas il doit apparaite entant qu'esprit .

Jesus a dit que le seul signe serait celui de Jonas. Jonas est bien revenu en chair et en os après trois jours non ?

mais jonas n'etait pas mort, donc il etait vivant dans le ventre du poisson, a l'exception de jesus que son ame s'est separé de son corp. aucune ressemblance

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le corps de Jesus a passé 3 jours dans la tombe et Dieu l'a ressuscité. Donc Dieu ne serait pas tout puissant qu'il ne puisse pas le ressusciter après trois jours ?

donc jesus n'etait pas capable de se ressucité lui meme, donc jesus n'est pas dieu. merci pour la confirmation

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Non après la mort nous ressusciterons avec un corps glorieux comme le Christ

Ah d'accord tu contredis Jesus, paul et la bible. ok

Y.E., c'est que vous ne trouviez pas normal de voir un ressuscité en chair et en os

si tu lis bien le verset, tu verrais et sa fait des million de fois que je le repete que Jesus dit qu'on ressucite EN ESPRIT, esprit, eeesssspprriit.

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Quel verset stp? Je viens d'arriver.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum