Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les origines du chritiannismes et la soi disante mort de Jesus

+9
farfar
vulgate
Credo
Serviteur
Croyant
John-Love
LeNeutre
patience
Y.E
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Y.E


Récurrent
Récurrent

c'est l'interprétation de tous les chrétiens, et deuxièmement c'est ce que tu es en train de faire ...

ah we mdrr, tu exagere quand tu dis tout, et non c'est ce que je ne fais pas.

j'ai répondu a ta question.

du tout, la contradiction est toujours aussi flagrante

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

ah we mdrr, tu exagere quand tu dis tout

Ben pratiquement tous les chrétiens croient qu'on parle du Saint Esprit et c'est normal de conclure cela après l'avoir LU :)


et non c'est ce que je ne fais pas.

Si, tu interprète comme cela t'arrange ..

du tout, la contradiction est toujours aussi flagrante

Si tu veux ...

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:votre religion est baser sur un mystère
Seulement pour ceux qui, comme toi veulent entretenir le prétendu mystère !

Oui et ? Je comprend jamais tes interventions bidons ?
Le fait que tu ne comprennes pas ne signifie nullement que mes interventions sont bidon. Mes interventions ne sont pas bidon , c'est ta compréhension qui a de grosses lacunes !

C'est pas seulement la compréhension ! Je t'es déjà que tu as un gros problème ! Le Saint Esprit qui est en toi, il te bouche ton propre esprit ! Petit vulgate comment te dire que tu es dans les ténèbres rejoint la lumière vuglate ! Oui toi vulgate, le juif messianique !

Credo

Credo
Averti
Averti

Je le sais, si tu avais lu tu aurais vu que j'ai mis les verset precedemment, jesus et paul nous montre que lorsque quelqu'un meurt il devient esprit et n'a ni chair ni os, or selon vous Jesus est mort puis ressuciter et voila qui mange du poisson????? ou est la logique dedans

Tu cites des versets tirés de leurs contextes et qui ne se suivent pas toujours, de chapitre différents. Cela n'a aucune valeur. Cite un passage qui se tient et on te répondra.

Jesus a vaincu la mort, est ressuscité avec un corps. Il fait exprès de boire et manger avec les siens pour montrer que ce n'est pas un esprit et il montrera à Thomas ses blessures pour montrer que c'est bien Lui qui est mort sur la croix.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jesus a vaincu la mort, est ressuscité avec un corps. Il fait exprès de boire et manger avec les siens pour montrer que ce n'est pas un esprit et il montrera à Thomas ses blessures pour montrer que c'est bien Lui qui est mort sur la croix

et qui t'a dit qu'il ne montre pas ses mains qui n'etaient pas percées?

Credo

Credo
Averti
Averti

et qui t'a dit qu'il ne montre pas ses mains qui n'etaient pas percées?

Si Il montre ses mains percées ainsi que son côté.

Hanane

avatar
Résident
Résident

c'est parce que les mains n'etaient pas percées ainsi que son coté, pour leur montrer que ce n'etait pas lui le crucifié

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est parce que les mains n'etaient pas percées ainsi que son coté, pour leur montrer que ce n'etait pas lui le crucifié


Si elles étaient percées. Sinon comment Thomas aurait-il pu y mettre ses doigts ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

c'est parce qu'il était etonné qu'elles n'etaient pas percées

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est parce qu'il était etonné qu'elles n'etaient pas percées


Tu ne sais pas lire ou tu le fais exprès :

Jn 20:25-Les autres disciples lui dirent donc : " Nous avons vu le Seigneur ! " Mais il leur dit : " Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas. "
Jn 20:26-Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27-Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28-Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Tu lis bien que sit Thomas ne peut mettre ses doigts DANS les plaies de Jesus, il dit qu'il ne croira pas. Ala fin il dit à Jesus "Mon Seigneur et mon Dieu" car il croit. Donc s'il croit, c'est qu'il a pu mettre ses doigts DANS les plaies de Jesus.

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Jesus a vaincu la mort, est ressuscité avec un corps. Il fait exprès de
boire et manger avec les siens pour montrer que ce n'est pas un esprit
et il montrera à Thomas ses blessures pour montrer que c'est bien Lui
qui est mort sur la croix.

bah si tu utilise ce qu'on appel la reflexion, tu verrais qu'alors Jesus n'est pas mort, car pour ressucité il faut mourir, et selon Jesus quand on meurt on a pas de chair ni os.

Or Jesus revient et montre qu'IL N EST PAS MORT, puisqu'il demande a manger et a boire, car un esprit selon Jesus est paul, sont comme des anges ce qui veut dire qu'ils n'ont pas les besoins comme les vivant.

tu comprend enfin?

Credo

Credo
Averti
Averti

bah si tu utilise ce qu'on appel la reflexion, tu verrais qu'alors Jesus n'est pas mort, car pour ressucité il faut mourir, et selon Jesus quand on meurt on a pas de chair ni os.


Un chrétien croit en la résurrection des corps. Et vous ? Comment serez-vous au paradis ? Il n'y en a pas encore un seul d'entre vous qui a répondu à cette question. Puiqu'il est question de jardins, d'euphèbes, d'houris aux yeux verts, de vin pas comme sur terre, alors comment serez-vous ? Esprits ou corps ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:c'est parce qu'il était etonné qu'elles n'etaient pas percées
Tu as vu ça où ?mort - Les origines du chritiannismes et la soi disante mort de Jesus - Page 5 335345

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Un chrétien croit en la résurrection des corps.
Un chrétien croit en la résurrection des âmes !

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc le jour du jugement, tu crois que c'est ton âme et rien d'autre qui ressuscite ? Jesus est bien venu te prouver que me^me ton corps ressuscitera.

Donc je repose la question aux musulmans : comment serez-vous au paradis ? Esprits ou corps ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

les deux

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

âme et corps on dit

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors donc vous croyez à la résurrection des corps également (et âme), cependant vous pensez que Jesus n'est pas mort parcequ'il avait un corps. Alors explique moi ces contradictions.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

cependant vous pensez que Jésus n'est pas mort parce qu'il avait un corps. Alors explique moi ces contradictions.

on pense que jésus n'est pas mort car il n'est pas mort tout simplement , je ne comprend pas ce que tu veux dire !
dieu l'a enlevé vers lui corps et âme, en vie

Credo

Credo
Averti
Averti

je ne comprend pas ce que tu veux dire !

Deedat affirme que Jesus n'est pas mort car il a un corps véritable puisqu'il mange et boit. Et toi tu me dis que , une fois ressuscité, les musulmans ont aussi un corps alors comment peux-tu affirmer que Jesus n'est pas ressucité car le fait d'avoir ou non un corps ne tient plus. Tous les juifs présents et les soldats romains ont assisté à la mort de Jesus. Ca fait beaucoup de témoins.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je ne sais pas ce que a dit deedat : mais jésus n'est pas ressuscité car il n'est même pas mort : dieu l' enlevé vers lui tout simplement

en entier ! vivant avec son corps un homme en vrai homme

Credo

Credo
Averti
Averti

je ne sais pas ce que a dit deedat

Tiens ce n'est plus ton maitre à penser ? Tu lis pas les vidéos que vous mettez dans le forum ?

mais jésus n'est pas ressuscité car il n'est même pas mort : dieu l' enlevé vers lui tout simplement

en entier ! vivant avec son corps un homme en vrai homme

Et les juifs et les romains qui ont assisté à sa mort, tu en fais quoi?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dans la bible ; qui dit tantot blanc tantot noir, tu veux la liste des contradiction biblique simple
la bible n'est pas une preuve
et ne correspond pas à la raison

tu veux des preuves encore ?

Credo

Credo
Averti
Averti

la bible n'est pas une preuve

Cependant vous y chercher l'annonce de la venue de Mohamed en disant que c'est soi-disant lui le consolateur. Donc vous cherchez la justification de votre foi dans un livre que vous dites ne pas correspondre à la raison ? Les contradictions sont plutot votre style à ce que je vois.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ta bible est bourrée de contradiction malgré qu'elle garde un peu de chose vraie
alors on utilise l'un et l'autre pour vous réanimez!
on a besoin de rien ! on le fait juste pour vous
smile

Credo

Credo
Averti
Averti

ta bible est bourrée de contradiction malgré qu'elle garde un peu de chose vraie
alors on utilise l'un et l'autre pour vous réanimez!
on a besoin de rien ! on le fait juste pour vous
mort - Les origines du chritiannismes et la soi disante mort de Jesus - Page 5 834751


Ne vous fatiguez pas pour nous. Dieu seul suffit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum