Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi donc ressemble les prières adressées à Marie ?

+9
EP
Croyant
Ziad
Y.E
marcelie
Credo
PaxetBonum
LeNeutre
Yassine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Credo


Averti
Averti

Il n' a pas de paradis chrétien. Il y a un paradis pour tous. Jesus est venu pour sauver le monde c'est pour cela qu'il a envoyé ses disciples par toutes les nations.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="LeNeutre"]
Credo a écrit:
même les magiciens et magnétiseurs et ensorceleurs diaboliques guérissent les gens : sont il du christ aussi ?



Je suis chrétienne pas païenne. Je ne crois pas à tous ces trucs.

on peut voir dans cette guérison une prévenance particulière de la Vierge Marie à l’égard de cet homme. Cette reconnaissance publique sera proclamée le 27 mars 2011, au cours d’une célébration eucharistique dans le sanctuaire de Notre-Dame des Gardes. J’invite tous les fidèles à rendre grâce pour cet événement et à s’unir d’intention, lors de l’eucharistie qui sera célébrée au cours du pèlerinage diocésain à Lourdes, du 3 au 8 mai 2011, lieu privilégié de l’humble prière à Marie et avec

Pourquoi une prevenance de Marie et pas Dieu ? " L'humble prière a Marie " et non Dieu pourquoi tu disait que tu pries Marie pour l'intercession alors que vous la priez comme un Dieu ?


Credo

Credo
Averti
Averti

Pourquoi une prevenance de Marie et pas Dieu ? " L'humble prière a Marie " et non Dieu pourquoi tu disait que tu pries Marie pour l'intercession alors que vous la priez comme un Dieu ?

On ne la prie pas comme un dieu. L'eucharisitie, c'est synonyme de messe. Une messe s'adresse toujours à Dieu mais tu peux la dire pour quelqu'un. C'est à dire que dans ce cas, tu remercies Dieu d'avoir exaucée la demande faite par Marie. Donc la messe est dite à Dieu pour Marie.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Pourquoi une prevenance de Marie et pas Dieu ? " L'humble prière a Marie " et non Dieu pourquoi tu disait que tu pries Marie pour l'intercession alors que vous la priez comme un Dieu ?

On ne la prie pas comme un dieu. L'eucharisitie, c'est synonyme de messe. Une messe s'adresse toujours à Dieu mais tu peux la dire pour quelqu'un. C'est à dire que dans ce cas, tu remercies Dieu d'avoir exaucée la demande faite par Marie. Donc la messe est dite à Dieu pour Marie.

Euh .. " L'humble prière a Marie " sa veux tout dire .. Pourquoi pas " L'humble prière a DIEU " ? vous êtes allergique a Dieu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Cette phrase dit que le sanctuaire est dédié à ceux qui prient Marie, himble parce que l'une des vertus que doit avoir un chrétien est l'humilité.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Cette phrase dit que le sanctuaire est dédié à ceux qui prient Marie, himble parce que l'une des vertus que doit avoir un chrétien est l'humilité.

Pour ceux qui prient Marie et pas Dieu oui

Credo

Credo
Averti
Averti

Marie transmets les prières à Dieu , on en revient donc toujours à Dieu

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Marie transmets les prières à Dieu , on en revient donc toujours à Dieu

Oui mais a la base c'est un sanctuaire dédier exclusivement a Marie ..

Si tu pries Marie tu seras exaucer plus rapidemet que si tu pries directement Dieu ? C'est la même qu'avant maid bon vous priez tant de monde

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui mais a la base c'est un sanctuaire dédier exclusivement a Marie ..


Mais une église est un lieu de rassemeblement pour les fidèles. L'autel est consacré à Dieu. On peut y prier le chapelet comme célébrer une messe . On visite la grotte de l'apparition où on peut prier Marie. Marie est toujours associée à Dieu et au Christ. Tu la trouveras toujours dans une eglise. Elle n'a pas une eglise pour elle seule. Elle se trouve dans une église où l'on rend le culte (messe) à Dieu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Oui mais a la base c'est un sanctuaire dédier exclusivement a Marie ..


Mais une église est un lieu de rassemeblement pour les fidèles. L'autel est consacré à Dieu. On peut y prier le chapelet comme célébrer une messe . On visite la grotte de l'apparition où on peut prier Marie. Marie est toujours associée à Dieu et au Christ. Tu la trouveras toujours dans une eglise. Elle n'a pas une eglise pour elle seule. Elle se trouve dans une église où l'on rend le culte (messe) à Dieu.

" Marie est toujours associée a Dieu " merci de le dire

Donc sans Marie, Dieu n'est rien ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc sans Marie, Dieu n'est rien ?



Marie dépend de Dieu. Donc pas de Marie sans Dieu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Donc sans Marie, Dieu n'est rien ?



Marie dépend de Dieu. Donc pas de Marie sans Dieu.

Et Dieu sans Marie et le Christ ? Dieu depend t-Il d'eux ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Et Dieu sans Marie et le Christ ? Dieu depend t-Il d'eux ?

Dieu est notre Créateur et la source de toute grâces. Le Christ est son Fils, de même nature que le Père et Marie la mère du Fils de Dieu.

Le Christ, bien que de même nature que le Père, tire son origine du Père tandis que Marie, est des nôtres, créature terrestre, qui a été protégé du péché originel pour acceuillir en son sein le Fils de Dieu, lequel, avant de retourner auprès de son Père, lui a confié son Eglise.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

.



Dernière édition par LeNeutre le Sam 22 Oct - 19:58, édité 1 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Et Dieu sans Marie et le Christ ? Dieu depend t-Il d'eux ?

Dieu est notre Créateur et la source de toute grâces. Le Christ est son Fils, de même nature que le Père et Marie la mère du Fils de Dieu.

Le Christ, bien que de même nature que le Père, tire son origine du Père tandis que Marie, est des nôtres, créature terrestre, qui a été protégé du péché originel pour acceuillir en son sein le Fils de Dieu, lequel, avant de retourner auprès de son Père, lui a confié son Eglise.

Donc Dieu n'a besoin ni de Jesus ni de Marie ? Il est totalement indépendant ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il n' a pas de paradis chrétien. Il y a un paradis pour tous. Jesus est venu pour sauver le monde c'est pour cela qu'il a envoyé ses disciples par toutes les nations.
répond moi clairement oui ou non : est ce que moi en tant que musulman si je meurs ce soir , je rentre au paradis dans ta croyance chrétienne ??
oui ou non
Merci

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est la troisième fois que j'insiste pour être sur ; mais vu que tu refuse d'y répondre je garde la première réponse et j'annonce au monde la bonne nouvelle

kmim

kmim
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:c'est la troisième fois que j'insiste pour être sur ; mais vu que tu refuse d'y répondre je garde la première réponse et j'annonce au monde la bonne nouvelle

Sincerement reponds moi, crois tu que ta foi te justifie devant Allah ?

Credo

Credo
Averti
Averti

répond moi clairement oui ou non : est ce que moi en tant que musulman si je meurs ce soir , je rentre au paradis dans ta croyance chrétienne ??
oui ou non

Je t'ai déjà répondu à ce sujet. C'est selon notre coeur que nous serons jugé. Donc tout homme a sa chance quelle que soit sa religion ou même celui qui n'en a pas. Dieu est miséricordieux et sa miséricorde est infinie.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
Croyant a écrit:c'est la troisième fois que j'insiste pour être sur ; mais vu que tu refuse d'y répondre je garde la première réponse et j'annonce au monde la bonne nouvelle

Sincerement reponds moi, crois tu que ta foi te justifie devant Allah ?
je ne comprend pas cette philosophie : explique

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
répond moi clairement oui ou non : est ce que moi en tant que musulman si je meurs ce soir , je rentre au paradis dans ta croyance chrétienne ??
oui ou non

Je t'ai déjà répondu à ce sujet. C'est selon notre coeur que nous serons jugé. Donc tout homme a sa chance quelle que soit sa religion ou même celui qui n'en a pas. Dieu est miséricordieux et sa miséricorde est infinie.
selon les catholique intégriste non je n'ai pas le salut eternel; selon les hypocrites oui j'ai le salut
pour toi le choix est simple si tu es musulmane correcte ; tu vas au paradis selon le vatican

Credo

Credo
Averti
Averti

pour toi le choix est simple si tu es musulmane correcte ; tu vas au paradis selon le vatican

Oui. Si tu mets en pratique le Parole de Dieu. Et ce n'est pas hypocrite, c'est la foi chrétienne. Toute personne qui se conforme à la volonté de Dieu selon la parole de Dieu annoncée par le Christ a droit à la vie éternelle.

Les intégristes pensent, entre autres car ca ne se résume pas seulement à ça, que seuls les chrétiens baptisés vont au paradis. C'est à dire que, sur ce sujet-là, ils sont aussi bornés que toi.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ils sont aussi bornés que toi.
je vois que vous vous énervez
et que vous m'envoyez même des insultes par message privé

regardez ce que je reçoit d'un soit disant un chrétien imprégné par l'amour du christ

s***** c**** = sombre crétin

vive l'amour et la charité : hypocrisie fini par se dévoiler

notre religion nous donne une grande surface de libre discussion pour vous montrez votre égarement , mais pas vous insultez directement comme vous le faites !

quand à ma religion: vous ne savez plus où nous mettre après notre mort ?? vous êtes incapable de la savoir clairement ! car votre croyance n'est pas achevés; il y a pas mal de lacunes et de déformations

Credo

Credo
Averti
Averti

je vois que vous vous énervez
et que vous m'envoyez même des insultes par message privé


Tu reprends une de mes phrases et tu dis qu'on t'envoie des insultes en :message privé. Perso, je ne t'ai jamais envoyé d'insultes.

Ce que tu soulignes en rouge sont des écrits de Vulgate qui a un tempérament assez vif apparemment. Personnellement, je ne m'entends pas souvent avec lui mais il n'a jamais été insultant envers moi car je l'ai toujours respecté Toi tu ironises et te moque souvent de notre religion. J'ai déjà discuté avec d'autres musulmans et ils n'ont jamais montré de mépris comme toi tu le fais. Tu sèmes le vent, ne t'étonne pas de recueillir la tempête.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

toi c'est juste la première insulte
mais tu soutient la seconde !
et donc tu es d'accord avec ce comportement chrétien ! bravo l'amour et la charité
moi je te dévoile votre égarement, Allah l'a appelé ainsi; je te parle avec beaucoup de respect
mais quand ton texte dit que jésus est maudit : je n'y peux rien pour toi
quand tes textes disent que dieu prie dieu c'est ainsi ta loi
quand ton peuple mange du sang et brule le mort et prie la statue et la mort est ce de ma faute si je mets le doigt sur la plaie !
c'est quoi le mieux pour toi que je t'avertisse aujourd'hui ou que tu ailles an enfer éternel !

Credo

Credo
Averti
Averti

toi c'est juste la première insulte
mais tu soutient la seconde !

Je ne soutiens rien du tout. J'explique la cause de ces réactions. Tu provoques, cerrtains répondent en passant outre, d'autres répondent plus vertement. Et dire que qui sèmes le vent récolte la tempête n'est pas une insulte mais un proverbe bien connu.

mais quand ton texte dit que jésus est maudit : je n'y peux rien pour toi

On t'explique que c'est symbolique. Si tu ne comprends pas, ce n'est pas une raison pour répondre en te moquant.

quand ton peuple mange du sang et brule le mort et prie la statue et la mort est ce de ma faute si je mets le doigt sur la plaie !

Tu ne mets le doigt sur la plaie que TU PENSES ETRE mais qui n'est pas. Quand je te dis que tous les rites auxquels vous vous livrez ne vous serviront de rien le jour du jugement, c'est parce que Jesus nous dit bien que c'est selon notre coeur que nous serons jugé et rien d'autre. Je ne me moque pas. Je donne une réponse de ma foi à la tienne. Je ne te dis pas que tu iras en enfer pour autant. Juste une réponse à une autre. Pas de jugement, pas de moquerie, pas de sentiment de supériorité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum