Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Sainte Trinité

+6
Serviteur
sulamite
Mystogan
farfar
LeNeutre
John-Love
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 18:31

Mystogan


Récurrent
Récurrent

Il n'est pas mort d'après vous car vous considérez qu'il est Dieu, mais en lisant sans préjugé les évangiles on s'en rendrais pas compte de sa!

52trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 18:38

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ben si cette promesse a été faite aux enfants de Dieu, combien plus encore au Fils !

53trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 19:13

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Ben si cette promesse a été faite aux enfants de Dieu, combien plus encore au Fils !

Jesus ai un humain comme les autres, vous vous êtes planter sur le terme Fils de Dieu c'est dommage

54trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 19:19

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Ouais, jésus aura la vie éternelle, il est mort et réssucité pour être une preuve, or si c'était Dieu, il y aurais un sérieux problème dans la mort ...
Il se serait donner l'éternité en mourrant et aurait réssucité ?

55trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 19:24

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

sulamite a écrit:
Serviteur a écrit:
Non parce que mort pour nous, ça veut aussi dire considéré comme mort par nous alors qu'il ne l'est pas.

Pourquoi alors parler de tombeau ?

Serviteur

L' Esprit est immortel.

C'est immortel dans le sens qu'on ressuscite après mais il n'y a pas de vie après la mort

Serviteur

56trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 20:26

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:

C'est immortel dans le sens qu'on ressuscite après mais il n'y a pas de vie après la mort

Serviteur

S'il n'y avait pas de vie après la mort, comment seraient alors récompensées ceux qui ont été justes dans cette vie ? Et comment seraient sanctionnés ceux qui ont été injustes ?

57trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 20:52

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Grâce a la réssurection, la preuve que Jésus fut réssucité, mais si il était dieu, je crois que le monde a fonctionner sans dieu pendant 3 jours ou 3 milles ans ...

58trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 21:34

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est un point de vue intéressant, en tout cas assez significatif pour expliquer pourquoi on parle alors de son retour.

59trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 21:44

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:C'est un point de vue intéressant, en tout cas assez significatif pour expliquer pourquoi on parle alors de son retour.
Mais si Dieu est mort, qui l'a ressuscité ?

60trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 21:47

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

sulamite a écrit:
Serviteur a écrit:

C'est immortel dans le sens qu'on ressuscite après mais il n'y a pas de vie après la mort

Serviteur

S'il n'y avait pas de vie après la mort, comment seraient alors récompensées ceux qui ont été justes dans cette vie ? Et comment seraient sanctionnés ceux qui ont été injustes ?

Entre la mort du corps et la résurrection il n'y a rien

Servietur

61trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 21:48

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
sulamite a écrit:C'est un point de vue intéressant, en tout cas assez significatif pour expliquer pourquoi on parle alors de son retour.
Mais si Dieu est mort, qui l'a ressuscité ?

Dieu est Esprit, à ce titre il ne peut pas mourir !

62trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 21:51

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui mais son Esprit était prisonnier de la mort en attendant que Dieu le ressuscite

Serviteur

63trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 21:52

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:
sulamite a écrit:
Serviteur a écrit:

C'est immortel dans le sens qu'on ressuscite après mais il n'y a pas de vie après la mort

Serviteur

S'il n'y avait pas de vie après la mort, comment seraient alors récompensées ceux qui ont été justes dans cette vie ? Et comment seraient sanctionnés ceux qui ont été injustes ?

Entre la mort du corps et la résurrection il n'y a rien

Non c'est un passage tout au plus, c'est ce que tu voulais dire ou bien ...?

Servietur

64trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 21:56

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Oui mais son Esprit était prisonnier de la mort en attendant que Dieu le ressuscite

Serviteur

Mais l'Esprit ne peut pas être prisonnier, il ne connait ni limite, ni frontière ni durée..Et d'abord de quelle mort parles-tu ? La mort n'est pas un lieu, elle est tout simplement le terme de la vie.

65trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 21:58

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Dieu est esprit, mais il fut homme donc il est mort !
Et si il n'est pas mort, il n'as pas résucité !

66trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 22:03

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus fut la partie visible de Dieu et il mort et ressuscité dans un corps glorieux et incorruptible. Oui, je vois pas où est le problème.

67trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 22:16

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu me soulève un autre problème là : Dieu avait une partie visible maintenant ?!!

68trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 22:28

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mystogan a écrit:Tu me soulève un autre problème là : Dieu avait une partie visible maintenant ?!!

Visible pour nous : Jésus Christ, qui nous a révélé Dieu et comment l'approcher.

69trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 22:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:
vulgate a écrit:
sulamite a écrit:C'est un point de vue intéressant, en tout cas assez significatif pour expliquer pourquoi on parle alors de son retour.
Mais si Dieu est mort, qui l'a ressuscité ?

Dieu est Esprit, à ce titre il ne peut pas mourir !
Exactement. Donc lorsque Jésus est mort, ce n'est bien évidemment pas Dieu qui est mort car Jésus n'est pas Dieu !

70trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 22:38

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

S'il n'est pas Dieu, alors explique cette parole de Jésus : "..Toi en moi et moi en toi "

71trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 22:42

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:S'il n'est pas Dieu, alors explique cette parole de Jésus : "..Toi en moi et moi en toi "

Simplement que Jesus est une creature de Dieu et qu'il appartient a Dieu, et que Dieu inspire Jesus !


253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Sourate albakarah: (La vache) :

 



48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )

72trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 22:49

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre tu te mets à radoter, t'as déjà poster cela sur un autre topic. L'avis de Vulgate sur Jésus m'intéresse, nous lisons le même Livre.

73trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Mer 12 Oct - 22:56

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:LeNeutre tu te mets à radoter, t'as déjà poster cela sur un autre topic. L'avis de Vulgate sur Jésus m'intéresse, nous lisons le même Livre.

D'accord :) desoler !

74trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Jeu 13 Oct - 15:22

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour à vous,



Je reprends ces deux questions qui ont un intérêt commun….





Tu me soulève un autre problème là : Dieu avait une partie visible maintenant ?!!/ Post 67

Si l’on on ce souvient de ces mots il n’est pas du tout exagéré de dire que nous sommes ici et maintenant visible par son image de lui par lui et en lui en somme si je reprend ce passage….

Gn 1 :26- Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

S'il n'est pas Dieu, alors explique cette parole de Jésus : "..Toi en moi et moi en toi "/Post 70



Jésus est fils de l’homme cela est écrit mot pour mot Gn 1 :26- Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance. "..Toi en moi et moi en toi "



Ainsi nous avons image de soi pour être ce que lui est en nous / moi ou toi, et image de lui par lui et en nous pour demeurer et accomplir le dessein du monde par lui et en lui avec lui et par nous « .. Toi en moi et moi en toi »

Il est est par conséquent ici avec nous, dans ce monde ici et maintenant visible dans l’image que nous représentons sous formes humaines, puisque jésus est l’humanité et humanité faite homme à l’image de son créateur.

75trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Jeu 13 Oct - 17:37

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Mais l'Esprit ne peut pas être prisonnier, il ne connait ni limite, ni frontière ni durée..Et d'abord de quelle mort parles-tu ? La mort n'est pas un lieu, elle est tout simplement le terme de la vie.

Actes 2:24  Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu 'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Oui la mort est un état, mais elle agit sur nous, ce qui nous fait passer de la vie à la mort, et la mort nous "détient" jusqu'à la résurrection. Jésus est aussi passé par là, il l'a été 3 jours, puis Dieu l'a ressuscité

Serviteur

76trinité - La Sainte Trinité - Page 3 Empty Re: La Sainte Trinité Jeu 13 Oct - 17:52

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:Bonjour à vous,



Je reprends ces deux questions qui ont un intérêt commun….





Tu me soulève un autre problème là : Dieu avait une partie visible maintenant ?!!/ Post 67

Si l’on on ce souvient de ces mots il n’est pas du tout exagéré de dire que nous sommes ici et maintenant visible par son image de lui par lui et en lui en somme si je reprend ce passage….

Gn 1 :26- Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

S'il n'est pas Dieu, alors explique cette parole de Jésus : "..Toi en moi et moi en toi "/Post 70



Jésus est fils de l’homme cela est écrit mot pour mot Gn 1 :26- Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance. "..Toi en moi et moi en toi "



Ainsi nous avons image de soi pour être ce que lui est en nous / moi ou toi, et image de lui par lui et en nous pour demeurer et accomplir le dessein du monde par lui et en lui avec lui et par nous « .. Toi en moi et moi en toi »

Il est est par conséquent ici avec nous, dans ce monde ici et maintenant visible dans l’image que nous représentons sous formes humaines, puisque jésus est l’humanité et humanité faite homme à l’image de son créateur.

Ceci est une très jolie illustration de ce que je voulais dire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum