Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démonstration simple de la Sainte Trinité

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Cette démonstration est simple et ne tient que sur une phrase.

Vous avez deux yeux mais pourtant qu'un seul regard.

Alors pourquoi est-ce si difficile à certains d'admettre la Sainte Trinité ?

On a plusieurs membres et pourtant qu'un seul corps .

Si nous humains nous pouvons avoir deux yeux et qu'un seul regard qu'en est t il de Dieu ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

une question : est ce que la bible enseigne la trinité ?

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Bien sure que oui , outre les enseignements du Christ , je te donne juste celui là comme preuve.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"


 Ceci est une preuve que si est seulement si vous admettez que Jésus est le Christ .

En effet car il est écrit dans les Ecritures , "C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte "


 Baptisé au nom du Père , du Fils et du Saint Esprit est un culte rendu a Dieu seul .


La Trinité est donc justifié par le Seigneur lui même , en plus de ses enseignements .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

et c'est tout ? Démonstration simple de la Sainte Trinité  2650672126

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Je ne vais pas prendre tout les arguments il faudrait que je te cite tout les évangiles,  une seule preuve , une seule démonstration suffit .

En effet pas besoin de plusieurs justification pour la vérité si une seule est véritable pourquoi cherche tu les autres , si tu ne sais pas contre dire une seule démonstration , pourquoi en cherche tu d'autre ?

Si tu veux d'autres il te suffit de lire la bible , ce verset que je t'ai citer suffit , si tu me contre dit je t'en donnerai d'autres arguments

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

et que penses tu de l'epitre de  1 jean , au chapitre 5 verset 7   et 8 ?

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

voilà pour plus d'information de ce que dit la Bible au sujet de la Trinité .

voici le lien : (www).gotquestions(.)org/Francais/Trinite.

les nouveaux membres n'ont pas le droit de poster de liens : je t'invite donc a taper dans google : la Sainte Trinité dans la Bible 

puis tu clic sur gotquestions(.)org  Qu'est ce que la Bible nous apprend de la Trinité.

Pour te répondre , que veux tu dire au sujet de l'épitre de Jean  ? (car on ne parles pas de Trinité ici mais juste du témoignage du Seigneur .)

voici ce que je lis : "Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils."


 juste après le verset 7 il est dit : " l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord." 



ce que je comprends c'est que le Seigneur est venue avec la vie (l'eau) et le feu (le sang) et que la vie et le feu sont d'accord avec l'Esprit , et qu'ensemble ils rendent témoignage du Seigneur .


Ce qui confirme aussi ici ce verset : 


"il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. "

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

s'agit il de la sainte trinité ?

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

L'Esprit , l'eau et le sang ? non je viens de te le dire .

Où veux tu en venir ? 

Il est seulement dit que Dieu rends témoignage au Fils par le Saint Esprit , l'eau et le sang .

Ici ce n'est pas la Sainte Trinité qui rends témoignage mais Dieu le Père , par l'Esprit , l'eau et le sang .

Si le Fils rendait témoignage de lui même , quels serait la valeur de ce témoignage ?

Encore une fois où veux tu en venir ?



Dernière édition par Le royaume des cieux le Lun 20 Juin - 19:41, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ou je veux en venir ? a ceci : visionne bien cette vidéo  et empreignes toi des connaissances du regretté Ahmed Deedat  

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

je comprends toujours pas ce que tu veux dire .

Rien n'a été supprimé , le Père , le verbe (le mot) et le Saint Esprit , les 3 sont uns .

C'est exactement la Sainte trinité enseigné par l'eglise , le Père , le Fils et le Saint Esprit .

Il est dit que Jésus est le verbe fait chair .

fais une pause sur ta video à 0:07 seconde , dis moi ce que tu lis ?

N'est ce pas écrit :" Ceux qui témoignent dans les cieux sont trois , et ces trois sont un ."

il est écrit dans les cieux .

Pourquoi me montre tu cette vidéo , l'eglise ne dit t-il pas que Dieu est Père , Fils et Saint Esprit , et qu'il nous est témoin ?

Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir , ton imam me fais rire .

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

ça n'as rien a voir avec l'épitre de 1 jean qui parle du témoignage du Fils , par l'Esprit , l'eau et le sang .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ne sois pas hatif minot , et apprend :


http://www.kingjamesfrancaise.net/index.html?v=kjftext/JOHN1.html

vas y au chapitre 5 , verset 7  de l'epitre de 1jean , Traduction king james

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

c'est toi qui est hatif , 

pourquoi tu ne regardes pas le versets 8 ? 

qu'est ce qui te dérange ? que le verset 7 n'y soit pas dans la Bible ? 

Mais il y ai déjà , s'en ai même la principale doctrine de l'Eglise .

 "Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes.
Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen. "


Que reproches tu ? Je ne vois toujours pas où tu veux en venir , en quoi cela prouve qu'il n'est pas enseigné la Sainte Trinité dans la Bible ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:et que penses tu de l'epitre de  1 jean , au chapitre 5 verset 7   et 8 ?


laugh Azzedine, ne lui donne pas de faux espoir:


1 Jean 5:7-8

7  Il y en a ainsi trois à témoigner:
8  l’Esprit, l’eau, le sang, et ces trois tendent au même but. (Bible de Jérusalem, Bible Catholique)

De toute façon, 1 Jean n'est pas "conforme" aux autres Épîtres. Les Vrais Épîtres de la Bible ont toujours des "Salutations" (introductions) au Début du Livre, or les Épîtres de Jean n'en contienne aucune, donc, ILS SONT FAUX, donc, des AJOUTS de l'église CATHOLIQUE.
Ces SALUTATIONS sont une forme de présentation de Respect et d'ADORATION envers le PÈRE ET LE FILS.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:ne sois pas hatif minot , et apprend :


http://www.kingjamesfrancaise.net/index.html?v=kjftext/JOHN1.html

vas y au chapitre 5 , verset 7  de l'epitre de 1jean , Traduction king james


Azzedine laugh, tu vas décevoir notre Minot, les 3 Épîtres de Jean sont des FAUX, ils ne possèdent pa de "Salutations" au Père et au Seigneur Jésus, se sont des "ajouts Païens, tout simplement. De plus, elle ne renseigne et ne donne aucune leçon spirituel.

Starheater 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:ne sois pas hatif minot , et apprend :


http://www.kingjamesfrancaise.net/index.html?v=kjftext/JOHN1.html

vas y au chapitre 5 , verset 7  de l'epitre de 1jean , Traduction king james


Azzedine, je te remercie une autre fois, la première était pour l'excellent vidéo sur les Tjs. Maintenant, grâce à toi, j'ai trouver d'autre "Ajouts" dans la Bible. Je n'avais pas pris conscience que les 3 Épîtres de Jean n'avaient pas de "Salutations", et ceci c'est sans parler du langage très "étrange", si on le compare à l'Évangile de Jean, il y a une très grosse différence dans le "style" de langage, de toute façon, sa valeur spirituel est nulle comme je te l'ai dit.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum